Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 1 /38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

moi ce qui me les casses severe c'est que nous sommes dans le topic TFC BORDEAUX

par contre pour revenir a la compo presenté plus haut elle est interessente car en imaginant un manque de percussion nous pouvons faire redescendre JM pour faire rentrer FM qui tout frais dans la derniere demi-heure pourrait faire tres mal

Lien vers le commentaire
Tu nous les casse sévère, toi, ton president et ton équipe de m***. Retourne parmis les tiens et attendons la décision de ce soir.

Ce genre de remarque puéril, tu peux te les garder. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse. Parce que je ne viens pas me faire insulter sur un forum par des footix de ton genre : l'insulte est tout sauf une preuve d'intelligence. Enfin bref ...

En tant que président de la ligue, Thiriez a quand même le droit de donner un avis, de rappeller le règlement. Il ne s'est aucunement substitué à la commission, sinon on aurait déjà eu les trois points.
Bah je suis désolé, ce n'est pas mon avis. Sauf erreur de ma part, ce Mr a une influence sur la commission de ce soir, donc ses propos sont maladroits et inadmissibles. Il fait pression sur la commission et je trouve ça dommage pour quelqu'un qui est censé représenté la loi. Que Rennes, Toulouse, ou Bordeaux fasssent pression, c'est tout à fait légitime, mais que l'autre clown en fasse de même, c'est incompréhensible.

Mais j'avoue que je préfère être à notre place qu'à la votre concernant ce soir. Je peux me tromper bien sûr mais je crois que ces trois points seront récupérés. Désolé.
Tu sais, j'ai pas changer de position par rapport au début. Mais j'essaye juste de remettre certaines vérités, notamment sur nos dirigeants qui sont traités de tous leur maux depuis le début de cette affaire.

Sauf que vous (dirigeants et supporters), vous n'avez rien à dire puisque cette affaire ne vous concerne pas DIRECTEMENT comme tu l'as dit.
Evidémment que quand on est indirectement pénalisé par l'affaire, on veuille que le réglement soit appliqué "dans la légalité". Encore une fois, le vôtre aurait certainement fait la même chose sans que cela soit critiquable.

Je pense qu'il faut arrêter de s'agiter dans tous les sens
Effectivement, mais je ne faisais que répondre à je ne sais quel forumiste.
Lien vers le commentaire
surprenante mais très intéressante!!

des morts de faim : Sirieix, Dieuze, Aubey!!

de la technique au milieu: Emana, PC, Batlles

de la vitesse sur le coté gauche: Mathieu

Franchement ça me plait :huh:

t'inquiéte si il a Mathieu pile devant lui, il sera bien aidé dans les taches défensives!!!

:ninja:

Moi aussi cette compo me plait assez :)

Lien vers le commentaire

Ca fait donc deux jours de suite que Baup travaille avec ces couloirs inédits Sirieix/César et Aubey/Mathieu ! Elle est vraiment intéressante cette composition, avec une drôle de pression sur Dieuze. Elle bouleverse quelques conventions en faisant les affaires d'un joueur offensif central (ici Batlles) mais pas celle de Mansaré.

Lien vers le commentaire
  • Modérateur

Nous vous rappelons que le sujet de ce topic est l'avant-match TFC - Bordeaux. Nous vous demandons donc de stopper les HS, notamment sur l'après-match de Nantes. La Commission de discipline se réunissant ce soir, nous vous demandons un peu de patience. Le topic d'après-match Nantes - TFC sera réouvert après avoir pris connaissance de la décision. Merci.

Lien vers le commentaire
Surprenant cette compo :ninja:

Avec Aubey dans un couloir...je suis pas sûr qu'il tienne le coup

Qu'est ce qu'il se passe avec Mansaré? Deja parti?

Moi defensivement la compo ne me plait pas du tout. Changer 2 défenseurs sur 4 tres peu pour moi, surtout qu'il y a d'autre possibilité. Chacun ses gouts!

Offensivement, le triangle Emana-Batlles-Dieuze (en défensif) est interessant, à la lyonnaise ca me plait bien faut voir comment ca s'articule.

et dernier point, Elmander encore toutseul devant... meme si c'est l'animation offensive qui compte, faut pas rever Elmander ne pourra pas etre partout.

Il serait interessant d'avoir des infos sur l'organisation bordelaise pour voir comment nous on s'organise et voir si EB met en place une tactique specifique pour ce match contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Offensivement, le triangle Emana-Batlles-Dieuze (en défensif) est interessant, à la lyonnaise ca me plait bien faut voir comment ca s'articule.

A Nantes j'ai pas trouvé cette solution très convaincante, Emana et Batlles se marchant dessus mais bon faut peut etre leur laisser du temps.

Lien vers le commentaire

Concernant la compo et la presence d'Aubey Arriere Gauche, je pense que Baup va lui demander d'être très defensif, et de monter vraiment occasionnellement, ca permettra de boucher ce côté gauche qui a vraiment pris l'air cette saison, en même temps Aubey s'epuisssera beaucoup moins.

Avec JM et PC sur les côtés, y'a des chances de voir beaucoup de centres, j'espere qu'Elmander sera efficace de la tête.

J'aime beaucoup ce milieu en triangle à la Lyonnaise, peut etre qu'EB commence à songer à la saison prochaine.

perso, j'aimerais vraiment voir ce milieu avec Elmander à la place de Battle pour le faire jouer derriere un buteur qu'il n'est pas vraiment.

Ca aurait de la geule:

-----------------Dieuze

PC---------- Emana----------Mansaré

-------------------Elmander

-----------------Fort(ou un autre buteur)

peut être la saison prochaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mansaré ne défendant pas, il faut bien trouver une solution sur notre côté gauche :

les derniers clubs que l'on a rencontrés ont bien vu cette faille et nous percutent sans arrêt sur ce point faible.

Mathieu ne peut pas défendre seul, il lui faut l'appoint d'un autre joueur. Comme côté droit ou Paulo vient aider Albin.

Aubey en latéral gauche et Mathieu en milieu gauche : pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop car Lulu n'a jamais été à l'aise à ce poste et Jérémy catastrophique quand Mombaerts l'a essyé en début de saison dernière (il était pourtant venu au TFC pour occuper ce poste). Ce serait une option risquée.

Lien vers le commentaire
Mansaré ne défendant pas, il faut bien trouver une solution sur notre côté gauche :

les derniers clubs que l'on a rencontrés ont bien vu cette faille et nous percutent sans arrêt sur ce point faible.

Mathieu ne peut pas défendre seul, il lui faut l'appoint d'un autre joueur. Comme côté droit ou Paulo vient aider Albin.

Aubey en latéral gauche et Mathieu en milieu gauche : pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop car Lulu n'a jamais été à l'aise à ce poste et Jérémy catastrophique quand Mombaerts l'a essyé en début de saison dernière (il était pourtant venu au TFC pour occuper ce poste). Ce serait une option risquée.

C'est pour ca que je pense qu'il va se limiter aux taches defensives (comme Dao quand il a joué à la place de Ebondo)

Mathieu a été recruté pour jouer MD et pas MOG je crois.

Lien vers le commentaire
C'est pour ca que je pense qu'il va se limiter aux taches defensives (comme Dao quand il a joué à la place de Ebondo)

Mathieu a été recruté pour jouer MD et pas MOG je crois.

je pense que Mathieu a été recruté pour sa polyvalence surtout a gauche (Mansaré n'était pas forcément le plus sur en MOG a l'époque) mais lui voulait jouer MD .. on se rappelle tous ce que ca avait donné :ninja:

Lien vers le commentaire

Chaud derby !

Le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux oppose, à loccasion de la dernière journée de championnat, deux équipes en quête absolue de points en vue dune qualification européenne.

Les échos de la rencontre

Toulouse nest pas au mieux actuellement. 7e avec 52 points (en attendant le verdict de la Ligue concernant la rencontre Nantes - Toulouse, interrompue suite à lenvahissement du terrain), le TFC reste sur quatre défaites et un nul. A domicile, les hommes dElie Baup ont même perdu leurs deux derniers matches contre Le Mans (0-1) et le PSG (1-3). Une série qui avait provoqué la colère dOlivier Sadran. Le président en avait alors appelé au réveil de ses joueurs : «Je veux qu'on se révolte, pour ne pas gâcher tout ce qui a été construit cette saison, pour se valoriser aussi car le besoin de grandir est valable et pour le club et pour les joueurs. La compétition ne sourit qu'aux compétiteurs, pas à ceux qui s'effondrent à l'approche de la ligne», déclarait-il ainsi dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Des propos qui ont eu le mérite de remobiliser une équipe qui court toujours après une qualification pour une coupe dEurope. Pour cet ultime match, Elie Baup devrait pouvoir compter sur lessentiel de son effectif. Touché à Nantes lors dun choc avec Mauro Cetto, le Suédois Johan Elmander sera finalement opérationnel. Une bonne nouvelle pour les supporters de la Ville Rose

Si Toulouse peine en cette fin de saison, cest également le cas pour Bordeaux, successivement surpris par Nantes (0-1) et incapable de simposer au Mans (1-1). Deux contre-performances qui ont fait chuter les Girondins du podium. Désormais 4es, les hommes de Ricardo, doivent absolument simposer en Haute-Garonne pour espérer goûter à nouveau à la Ligue des Champions. Le technicien brésilien a ainsi intensément préparé ses joueurs au cours de la semaine, leur réservant de copieux entraînements. Victime dune lésion musculaire au mollet droit, Julien Faubert y a participé mais reste incertain pour la rencontre de samedi. Labsence de Marouane Chamakh est en revanche une certitude. Lattaquant est en effet suspendu. Une suspension qui pourrait profiter à Jean-Claude Darcheville. Le Guyanais, qui a signé aux Glasgow Rangers, aurait alors loccasion de porter une toute dernière fois les couleurs Marine et Blanc.

La composition des groupes :

Toulouse

Non communiqué

Bordeaux

Non communiqué

Ils ont dit

Auteur de sa première saison pleine en Ligue 1, le gardien toulousain Nicolas Douchez attend le match avec impatience : «Je ne gère pas le derby comme une pression, cest plus du bonheur. Qui ne rêve pas de jouer le haut du classement dans sa carrière et en plus de terminer par un derby à domicile face à Bordeaux devant un stade plein, cest que du plaisir de jouer ce match», a-t-il expliqué sur le site du club.

Lattaquant bordelais Jean-Claude Darcheville, qui portera les couleurs des Glasgow Rangers la saison prochaine, veut donner un dernier coup de main à ses coéquipiers : «J'espère rejouer d'ici la fin de la saison. Je suis un compétiteur dans l'âme et le coach sait que je donnerai tout jusqu'à la fin», a-t-il déclaré à Sud Ouest.

Historique des confrontations :

En 17 confrontations au Stadium, Toulouse et Bordeaux comptent exactement le même bilan : 5 victoires, 7 nuls et 5 défaites. La saison dernière, les deux équipes sétaient partagé les points (1-1).

2005-2006 : Toulouse - Bordeaux 1-1

2004-2005 : Toulouse - Bordeaux 1-0

2003-2004 : Toulouse - Bordeaux 1-0

2000-2001 : Toulouse - Bordeaux 1-1

1998-1999 : Toulouse - Bordeaux 0-3

Leurs cinq derniers matches :

Nantes - Toulouse 0-0 (Ligue 1, 36e j, interrompu)

Toulouse - Le Mans 0-1 (Ligue 1, 36e j)

Lens - Toulouse 2-0 (Ligue 1, 35e j)

Toulouse - PSG 1-3 (Ligue 1, 34e j)

Rennes - Toulouse 3-2 (Ligue 1, 33e j)

Le Mans - Bordeaux 1-1

Bordeaux - Nantes 0-1

Rennes - Bordeaux 0-0

Bordeaux - Lens 1-0

Saint-Etienne - Bordeaux 0-2

http://www.sport24.com/sport24_article_act...by___16402.html

Par Nicolas Cerbelle

Lien vers le commentaire

moi je suis plutôt ok avec cette compo. surtout pour l'option mathieu que j'ai toujours trouvé à la rue défensivement en tant qu'arrière gauche...en milieu gauche il apportera toujours sa qualité de centre et aura j'espère un bon apport défensif (dans le sens où il faudra qu'il aide aubey c'est clair)

Lien vers le commentaire

Plutot ok pour cette compo, mais j'ai peur que ça chamboule l'équilibre habituel de l'équipe, puis va falloir que dieuze soit très physique dans cette position, et vue que c'est la fin du championnat, j'ai peur qu'il soit un peu juste.

Lien vers le commentaire
Plutot ok pour cette compo, mais j'ai peur que ça chamboule l'équilibre habituel de l'équipe, puis va falloir que dieuze soit très physique dans cette position, et vue que c'est la fin du championnat, j'ai peur qu'il soit un peu juste.

Ouais plutot d accord, c est risqué sur le dernier match d hypotequer une qualif europeene sur un coup de des ! Ou alors c est du bluff de la part de Baup !

Lien vers le commentaire

ouais je ne sais pas trop quoi penser de la position de mathiau à la place de fodé. Une chose est sure du moins je l'espère, on bouchera un peu ce couloir. Mais est ce vraiment le cas Mr EB ? Bluff ?

Sinon une chose est sure ( si la météo france ne se trompe pas ) les joueurs ne souffrirons pas de la chaleur :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.