Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 1 /38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour info :

Il reste :

856 places en Virage est

768 en virage ouest

1908 en honneur sud

6 en quart de virage

316 en honneur nord

a 15h30 !

Pour info à 17h 30 il restait casi plus grand chose en virage tout court !

Samedi il annonce pluie et orage...shiet

Lien vers le commentaire
Quel bel amalgame, mes propos n'ont rien de politique mais le liberalisme c'est tout sauf ca...

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Locke

i tu veux te documenter un peu sur ce qu'est le liberalisme...

Tu m'as l'air bien renseigné, tu sais donc que faire un lien vers une définition du libéralisme d'un point de vue philosophique et non économique est de mauvaise foi.

Le fait d'augmenter le prix parce qu'il y a une forte demande, c'est lié au capitalisme (qui est une composante du libéralisme économique)

j'espere que tu refuse de payer prix reduit pour les petits matchs alors :ninja:

Ben un prix réduit ça ne fait de mal à personne et ça ne creuse pas les inégalités donc non ça ne me dérange pas.

Sincèrement désolé pour ce hors-sujet. Si j'ai dis des conneries veuillez m'en excuser :wacko:

Lien vers le commentaire
Je te dis juste que Rennes étant en Bretagne, c'est débile de dire que Rennes n'est pas apprécié en Bretagne. :ninja:

Oui, mais pour beaucoup de bretons, dans un éspèce de délire régionnaliste à la con, Rennes, c'est pas la Bretagne .... c'est la grande ville administrée par ces salauds de français . A Rennes, c'est pas l'endroit où on parle le plus Breton par exemple. Donc on ne peux vraiment dire que Rennes est la capitale de la Bretagne.

Tout ça pour dire qu'on peut être Breton , et pas aimer Rennes.

Lien vers le commentaire

Est-ce quelqu'un sait combien de temps avant le coup d'envoi ils arrêtent la navette Arènes - Stadium ?

(en fait je rentrerai de Brive et donc je risque d'avoir un peu de retard...)

Merci d'avance.

edit: Oups... Je viens de trouver la réponse sur le site de Tisséo (dernier départ: 5 min avant le coup d'envoi).

Désolé... :ninja:

Lien vers le commentaire

ces batards de lequipe.fr en rajoutent une couche en re-citant les déclarations attribuées à Sadran dans leur édition de mardi, et qui ont été démenties par un communiqué officiel du club !!

Foot - L1 - Bordeaux et Toulouse menacent

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a dénoncé mercredi la «forme de pression» exercée sur la commission de discipline de la Ligue avant même sa décision sur le match arrêté Nantes-Toulouse. Le président a qualifié d'«extrêmement maladroits, malvenus et inutiles» divers propos, dont ceux du président de la LFP Frédéric Thiriez, équivalant pour lui «à une forme de pression». Frédéric Thiriez a prôné la stricte application des textes : «En cas d'arrêt de match décidé par l'arbitre après envahissement de terrain, le club (hôte), s'il est jugé responsable par la Commission de discipline, est sanctionné au minimum par le match perdu et donc match gagné pour son adversaire. On peut discuter jusqu'à perte de vue la pertinence de ce règlement. Mais en attendant, c'est la loi».

«On ne laisse pas la commission travailler dans la sérénité» a déploré M. Triaud, «si la situation est si claire qu'on veut bien le dire dans le sens des trois points pour Toulouse, pourquoi alors réunir la commission ?». Le dirigeant bordelais souhaite pour sa part que la commission «amène la lumière sur le déroulement de la fin de soirée», sur les conditions selon lui «très floues» d'interruption et surtout de non-reprise de Nantes-Toulouse, une décision qu'il dit ne pas comprendre. «Si la décision de la LFP demain sur Nantes-Toulouse nous porte préjudice sur le plan financier peut être que les structures du foot français seront obligées de nous indemniser... Au delà d'une place en Champions League une place en plus ou en moins en L1 c'est important financièrement !» a-t-il ajouté sur les ondes de la radio RMC.

Frédéric de Saint-Sernin, président de Rennes, essaye de s'engouffrer dans une éventuelle faille juridique. «Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s'en prévaloir, affirme le dirigeant breton. J'ai été législateur et je sais ce que c'est que la loi. J'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté». Le Stade Rennais a aussi envoyé mercredi un courrier à la LFP, s'interrogeant «sur les raisons qui n'ont pas permis la reprise de la rencontre, sur la responsabilité de la prise de décision de cet arrêt et enfin, sur des exemples de non-automaticité de l'application de la notion de match perdu par pénalités dans des cas similaires». Le président toulousain, Olivier Sadran, a déjà sorti l'artillerie lourde en déclarant dans l'Equipe de mardi : «Si on est débouté, on jouera à vide (laissant filer le match) contre Bordeaux et cela va fausser le Championnat». Réponse jeudi soir. (AFP)

Lien vers le commentaire
Tu m'as l'air bien renseigné, tu sais donc que faire un lien vers une définition du libéralisme d'un point de vue philosophique et non économique est de mauvaise foi.

D'accord, mais le libéralisme economique dont on peut considerer que les peres sont Quesnay et Smith sont posterieurs à John Locke: Quesnay>1758 Smith>1776 Locke>1690 pour les principales oeuvres.

Locke n'est pas qu'un philosophe,cest un penseur qui s'ets interrogé sur son epoque(revolution anglaise>1688): il ne supporte pas le liberalisme en tant que principe philosophique utopiste, mais comme une realité sociale à atteindre. OR, la base du libéralisme économique estr la liberté individuelle, et la liberté individuelle,ca reste quand mêmetrès eloigné d'une réalité economique,c'est un état social denfendu pour des raisons certes economiques mais aussi morales(Adam Smith était prof de philo et non d'economie). Donc soutenir que le liberalisme n'a rien a voir avec le liberlaimse economique, je trouve que tu va loin, la mauvaise foi n'ets pas de mon coté, je n'esaye pas de raisonner dans des dogmes, j'essaye d'etre juste.

Apres on peut penser que cette situation est injuste,c'est ton droit et je n'y porte aucun jugement dessus, mais pour moi faire un amalgame si rapide entre libéralisme et capitalisme sauvage,c'est dangereux

Le libéralisme c'est l'affirmation de la primauté de la liberté individuelle sur toute forme de pouvoir, c'est ca la definition du libéralisme, pas cet amalgame entre capitalisme et liberalisme, tu denonces une vision economique d'une mouvance Néo Classique, tu ne denonces pas le léberalisme, du moins j'espere.

J'oublais que Tous ces auteurs qu'ils soient classés comme economistes ou philosophes appartiennent a la même ecole de pensée, pour des choses qui n'ont rien a voir il y'a quand même beacoup de points communs

Lien vers le commentaire

dans tous les cas, à l'heure qu'il est, ils la connaissent la décision qu'ils vont communiquer demain la commission de discipline. c'est pas demain qu'ils vont qu'ils vont se dire "bon, qu'est ce qu'on décide les gars"...plus ça se rapproche, plus ça me paraît long...

Lien vers le commentaire
ces batards de lequipe.fr en rajoutent une couche en re-citant les déclarations attribuées à Sadran dans leur édition de mardi, et qui ont été démenties par un communiqué officiel du club !!

Foot - L1 - Bordeaux et Toulouse menacent

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a dénoncé mercredi la «forme de pression» exercée sur la commission de discipline de la Ligue avant même sa décision sur le match arrêté Nantes-Toulouse. Le président a qualifié d'«extrêmement maladroits, malvenus et inutiles» divers propos, dont ceux du président de la LFP Frédéric Thiriez, équivalant pour lui «à une forme de pression». Frédéric Thiriez a prôné la stricte application des textes : «En cas d'arrêt de match décidé par l'arbitre après envahissement de terrain, le club (hôte), s'il est jugé responsable par la Commission de discipline, est sanctionné au minimum par le match perdu et donc match gagné pour son adversaire. On peut discuter jusqu'à perte de vue la pertinence de ce règlement. Mais en attendant, c'est la loi».

«On ne laisse pas la commission travailler dans la sérénité» a déploré M. Triaud, «si la situation est si claire qu'on veut bien le dire dans le sens des trois points pour Toulouse, pourquoi alors réunir la commission ?». Le dirigeant bordelais souhaite pour sa part que la commission «amène la lumière sur le déroulement de la fin de soirée», sur les conditions selon lui «très floues» d'interruption et surtout de non-reprise de Nantes-Toulouse, une décision qu'il dit ne pas comprendre. «Si la décision de la LFP demain sur Nantes-Toulouse nous porte préjudice sur le plan financier peut être que les structures du foot français seront obligées de nous indemniser... Au delà d'une place en Champions League une place en plus ou en moins en L1 c'est important financièrement !» a-t-il ajouté sur les ondes de la radio RMC.

Frédéric de Saint-Sernin, président de Rennes, essaye de s'engouffrer dans une éventuelle faille juridique. «Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s'en prévaloir, affirme le dirigeant breton. J'ai été législateur et je sais ce que c'est que la loi. J'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté». Le Stade Rennais a aussi envoyé mercredi un courrier à la LFP, s'interrogeant «sur les raisons qui n'ont pas permis la reprise de la rencontre, sur la responsabilité de la prise de décision de cet arrêt et enfin, sur des exemples de non-automaticité de l'application de la notion de match perdu par pénalités dans des cas similaires». Le président toulousain, Olivier Sadran, a déjà sorti l'artillerie lourde en déclarant dans l'Equipe de mardi : «Si on est débouté, on jouera à vide (laissant filer le match) contre Bordeaux et cela va fausser le Championnat». Réponse jeudi soir. (AFP)

bah c'est du pain béni pour eux .. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il nous em... les rennais et les bordelais....Ils prétendent que Thiriez met la pression alors même que l'un menace de se faire dédommager par la LFP si la décision lui est défavorable et le second envoie une lettre à la commission pour s'interroger sur les conditions d'arrêt du match.....Effectivement ils sont particulièrement bien placés pour savoir ce que c'est de mettre la pression sur la commission... :huh:

Je reste persuadé que la commission nous attribuera les 3 points et que Rennes et Bordeaux pourront aller se faire f.... en appel...

J'espère que le comportement des girondins va avoir pour conséquence de mettre le couteau entre les dents du tef samedi et qu'on va leur montrer de quoi on est capable sur le terrain....même si nos dernières prestations me font craindre le pire :)

Allez Troyes et Allez Lille :ninja:

Toulouse a en tout cas un comportement irreprochable en attendant que la commission statue...j'aurai aimé les voir les Bretons et les Girondins si les supporters adverses avaient envahi le terrain avant la fin de leur match....On les aurait entendu gueuler tous les jours...

Le plus incroyable c'est qu'ils font du tef le responsable de cet envahissement alors qu'on jouait à nantes et que tous ces supporters étaient nantais....

Personne ne dit rien sur Nantes, pourtant seul responsable de cet imbroglio de fin de saison...INCROYABLE.....

Lien vers le commentaire
Il nous em... les rennais et les bordelais....Ils prétendent que Thiriez met la pression alors même que l'un menace de se faire dédommager par la LFP si la décision lui est défavorable et le second envoie une lettre à la commission pour s'interroger sur les conditions d'arrêt du match.....Effectivement ils sont particulièrement bien placés pour savoir ce que c'est de mettre la pression sur la commission... :)

Je reste persuadé que la commission nous attribuera les 3 points et que Rennes et Bordeaux pourront aller se faire f.... en appel...

J'espère que le comportement des girondins va avoir pour conséquence de mettre le couteau entre les dents du tef samedi et qu'on va leur montrer de quoi on est capable sur le terrain....même si nos dernières prestations me font craindre le pire :doh:

Allez Troyes et Allez Lille :ninja:

Toulouse a en tout cas un comportement irreprochable en attendant que la commission statue...j'aurai aimé les voir les Bretons et les Girondins si les supporters adverses avaient envahi le terrain avant la fin de leur match....On les aurait entendu gueuler tous les jours...

Le plus incroyable c'est qu'ils font du tef le responsable de cet envahissement alors qu'on jouait à nantes et que tous ces supporters étaient nantais....

Personne ne dit rien sur Nantes, pourtant seul responsable de cet imbroglio de fin de saison...INCROYABLE.....

au moins on a compris les motivations des Bordelais .. pouvoir être le mieux classé pour payer la prime de Baup :huh:

Lien vers le commentaire

surprenante mais très intéressante!!

des morts de faim : Sirieix, Dieuze, Aubey!!

de la technique au milieu: Emana, PC, Batlles

de la vitesse sur le coté gauche: Mathieu

Franchement ça me plait :huh:

Surprenant cette compo :)

Avec Aubey dans un couloir...je suis pas sûr qu'il tienne le coup

t'inquiéte si il a Mathieu pile devant lui, il sera bien aidé dans les taches défensives!!!

:ninja:

Lien vers le commentaire
de la technique au milieu: Emana, PC, Batlles

Clair lolo dans l'axe et avec achille moi çà me plait pas mal !!

Après c'est une touche plus offensif que d'habitude...Dieuze va avoir du boulot !

Pantxi peut faire le boulot mais moins rapide dans la relance vers l'avant qu'un Ebondo c'est sur !

La seule interrogation c'est Matthieu en ailier gauche...pourquoi pas le tenter, s'il est dans un bon jour....

Lien vers le commentaire
Il nous em... les rennais et les bordelais....Ils prétendent que Thiriez met la pression alors même que l'un menace de se faire dédommager par la LFP si la décision lui est défavorable et le second envoie une lettre à la commission pour s'interroger sur les conditions d'arrêt du match.....Effectivement ils sont particulièrement bien placés pour savoir ce que c'est de mettre la pression sur la commission... :huh:

Je reste persuadé que la commission nous attribuera les 3 points et que Rennes et Bordeaux pourront aller se faire f.... en appel...

J'espère que le comportement des girondins va avoir pour conséquence de mettre le couteau entre les dents du tef samedi et qu'on va leur montrer de quoi on est capable sur le terrain....même si nos dernières prestations me font craindre le pire :)

Allez Troyes et Allez Lille :ninja:

Toulouse a en tout cas un comportement irreprochable en attendant que la commission statue...j'aurai aimé les voir les Bretons et les Girondins si les supporters adverses avaient envahi le terrain avant la fin de leur match....On les aurait entendu gueuler tous les jours...

Le plus incroyable c'est qu'ils font du tef le responsable de cet envahissement alors qu'on jouait à nantes et que tous ces supporters étaient nantais....

Personne ne dit rien sur Nantes, pourtant seul responsable de cet imbroglio de fin de saison...INCROYABLE.....

Juste quelques mots pour rétablir certaines choses : qu'on se fasse traiter de tous les noms, je veux bien, mais qu'on ne reproche pas la même chose aux supporters Rennais.

Dis moi, une personne a tenu les mêmes propos sur RMC, c'était toi peut-être? Bon en tout cas, Rennes ou Bordeaux exerce la même pression que les Toulousains après le match. Quand Baup ou Sadran ont demandé expréssement les 3 points (sans parler du chantage apparamment démenti), c'est faire pression aurprès de la commission au même titre que les Rennais lorsqu'ils demandent que le flou soit eclairci. Et personne ne crie au scandale quand Thiriez défends le TFC? Thiriez représente la loi, une impartialité voudrait qu'il ferme sa gueule jusqu'à ce soir. Vous voulez respecter le réglement, je ne comprends pas pourquoi ces propos ne vous ont pas outrés.

Rennes est directement impliqué par l'affaire, en quoi c'est scandaleux que le flou soit éclairci?

J'essaye d'être objectif et de bonne foi sur l'affaire, visiblement certains restent aveuglés par l'amour du TFc sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Juste quelques mots pour rétablir certaines choses : qu'on se fasse traiter de tous les noms, je veux bien, mais qu'on ne reproche pas la même chose aux supporters Rennais.

Dis moi, une personne a tenu les mêmes propos sur RMC, c'était toi peut-être? Bon en tout cas, Rennes ou Bordeaux exerce la même pression que les Toulousains après le match. Quand Baup ou Sadran ont demandé expréssement les 3 points (sans parler du chantage apparamment démenti), c'est faire pression aurprès de la commission au même titre que les Rennais lorsqu'ils demandent que le flou soit eclairci. Et personne ne crie au scandale quand Thiriez défends le TFC? Thiriez représente la loi, une impartialité voudrait qu'il ferme sa gueule jusqu'à ce soir. Vous voulez respecter le réglement, je ne comprends pas pourquoi ces propos ne vous ont pas outrés.

Rennes est directement impliqué par l'affaire, en quoi c'est scandaleux que le flou soit éclairci?

J'essaye d'être objectif et de bonne foi sur l'affaire, visiblement certains restent aveuglés par l'amour du TFc sur ce forum.

En tant que président de la ligue, Thiriez a quand même le droit de donner un avis, de rappeller le règlement. Il ne s'est aucunement substitué à la commission, sinon on aurait déjà eu les trois points. Je pense qu'il faut arrêter de s'agiter dans tous les sens, ce soir une décision sera prise, ceux qui pensent que le règlement aura été mal appliqué pourront faire appel.

Mais j'avoue que je préfère être à notre place qu'à la votre concernant ce soir. Je peux me tromper bien sûr mais je crois que ces trois points seront récupérés. Désolé.

Lien vers le commentaire

lorsque tu dis :

Vous voulez respecter le réglement, je ne comprends pas pourquoi ces propos ne vous ont pas outrés.

il est facile de répondre que ces propos ne me choquent pas : Thiriez ne défend pas le TFC mais le règlement. je vois pas pourquoi on devrait être choqué de ça.

Lien vers le commentaire
Juste quelques mots pour rétablir certaines choses : qu'on se fasse traiter de tous les noms, je veux bien, mais qu'on ne reproche pas la même chose aux supporters Rennais.

Dis moi, une personne a tenu les mêmes propos sur RMC, c'était toi peut-être? Bon en tout cas, Rennes ou Bordeaux exerce la même pression que les Toulousains après le match. Quand Baup ou Sadran ont demandé expréssement les 3 points (sans parler du chantage apparamment démenti), c'est faire pression aurprès de la commission au même titre que les Rennais lorsqu'ils demandent que le flou soit eclairci. Et personne ne crie au scandale quand Thiriez défends le TFC? Thiriez représente la loi, une impartialité voudrait qu'il ferme sa gueule jusqu'à ce soir. Vous voulez respecter le réglement, je ne comprends pas pourquoi ces propos ne vous ont pas outrés.

Rennes est directement impliqué par l'affaire, en quoi c'est scandaleux que le flou soit éclairci?

J'essaye d'être objectif et de bonne foi sur l'affaire, visiblement certains restent aveuglés par l'amour du TFc sur ce forum.

Sauf que vous (dirigeants et supporters), vous n'avez rien à dire puisque cette affaire ne vous concerne pas DIRECTEMENT comme tu l'as dit. En fait, depuis le début, les fautifs sont NANTES (on sait pourquoi) et RENNES qui devrait fermer sa gueule

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.