Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Invité Patcoco
Turpin 14eme. B)

Comme toi, je le trouve excellent. :unsure:

Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD.

Je comprend mieux maintenant :blush:

Lien vers le commentaire
Tu rajoutes Bazin à ta liste et ta démonstration est complète...

Ce pauvre M. Cailleux il est peut être mauvais (pourtant il ne s'est pas fait remarquer celui-là, si?), mais il est sûrement moins malhonnête que certains qui le précèdent dans la liste, comme ce cher Ennjimi.

C'était l'arbitre de Lyon-Nice. ça s'est payé

Lien vers le commentaire
C'était l'arbitre de Lyon-Nice. ça s'est payé

C'était surtout celui de TFC-Guingamp!

Cela étant j'espère pour la justice sociale que ce sont vraiment les plus mauvais qui sont sanctionnés, pas ceux dont les fautes ont été les plus exposées médiatiquement... Parce que si Cailleux avait commis la même erreur que celle de Lyon-Nice lors d'un match Grenoble-Le Havre, on en aurait même pas entendu parler...

Lien vers le commentaire
Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD.

De là à jeter bébé avec l'eau du bain, Sergio?

Je pense qu'arbitrer en L1 est de plus en plus difficile, la pression y est permanente... Je ne pense pas que quiconque pourrait tenir cela quelques années, d'autant plus que la plupart des hommes en noir ont une activité professionnelle à côté.

Ceux en L2 doivent mieux vivre le foot...

Lien vers le commentaire
De là à jeter bébé avec l'eau du bain, Sergio?

Je pense qu'arbitrer en L1 est de plus en plus difficile, la pression y est permanente... Je ne pense pas que quiconque pourrait tenir cela quelques années, d'autant plus que la plupart des hommes en noir ont une activité professionnelle à côté.

Ceux en L2 doivent mieux vivre le foot...

Es-tu sûr de ce que tu avances ? ^Ne serait-ce que les cachets que touchent un arbitre sur un match, je crois vraiment pas qu'ils aient besoin de travailler à coté. Il faut arrêter avec la pression, et les autres arbitres des championnats voisins, ils ont pas de pression peut être ? Pourtant certains ont été sélectionés pour arbitrer la Coupe du Monde et nous combien déjà ? Il faut en finir avec la bande à copain à la LFP.

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire
Es-tu sûr de ce que tu avances ? ^Ne serait-ce que les cachets que touchent un arbitre sur un match, je crois vraiment pas qu'ils aient besoin de travailler à coté. Il faut arrêter avec la pression, et les autres arbitres des championnats voisins, ils ont pas de pression peut être ? Pourtant certains ont été sélectionés pour arbitrer la Coupe du Monde et nous combien déjà ? Il faut en finir avec la bande à copain à la LFP.

tout a fait je pense que les arbitres n'ont plus d'activité parallèle une fois arrivés a ce niveau la

par contre pour la pression franchement je mettrais un bémol sur ce que tu dis ils ont une vrai pression lorsqu'ils arbitrent en L1 .. le réel problème a ce niveau c'est la LFP et la DNA qui ne font pas leur boulot pour la leur enlever .. les textes permettent aux arbitres de sanctionner les joueurs qui viennent perturber leurs décisions

en angleterre l'arbitre aussi bon soit il a les moyens de se faire respecter et donc d'arbitrer plus sereinement

apres on en revient au cas Chapron il y a une part de "pédagogie" a faire de manière a ce que le capitaine pourra toujours venir demander une précision ou discuter rapidement avec l'arbitre

ensuite toute cette génération d'arbitres a effectué sa carrière dans ce climat de copinage a la DNA et de pseudo "protection" de la ligue envers les médias par rapport a leurs erreurs mais jamais vis a vis des dirigeants ou des entraineurs et joueurs et les gars n'ont tout simplement pas les épaules pour siffler au niveau mondial

quand est-ce que la LFP et la DNA harmoniseront les décisions qui ne laissent aucun doute .. quand est-ce que les commissions de disciplines arrêteront de se déjuger ? quand est-ce qu'on annoncera que les arbitres sanctionneront durement les joueurs, entraineurs et dirigeants qui les empechent d'arbitrer sereinement ? et surtout quand est-ce qu'on le fera réellement ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Je le vois tomber la main sur le ballon... Rien de volontaire dans son geste. Enfin, bref, il a dû lire la lettre envoyée par la Ligue cet été et a appliqué la règle (débile) à la lettre.

Ne faut pas confondre. La Ligue a juste fait un rappel de la règle existante, à savoir que si un joueur joue les bras écartés, seulement dans une position qui n'est pas naturelle, il sera sanctionné. Ca a toujours été comme ça. Ca n'enlève rien d'ailleurs aux problèmes d'interprétation liés à la position naturelle où pas de la main d'un joueur (ce qui semblera naturel pour l'un peut sembler complétement superflu pour un autre). Mais le problème c'est qu'on commence à lire à droite et à gauche que TOUTE main dans la surface (involontaire ou non) sera sanctionnée, et là c'est grave.

Petite anecdote: Ils ont fait passer un quiz aux arbitres, aux joueurs et aux entraineurs sur des faits de jeu relatifs aux mains dans la surface: 96% des arbitres avaient la même perception de la décision à prendre pour chaque cas, alors que les entraineurs et les joueurs étaient partagés (environ la moitié) pour savoir s'il ya avait pénalty ou pas. Conclusion 1: il vaut mieux connaitre la régle et les directives interprétatives; conclusion 2: on n'est pas sorti de l'auberge :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
J'ai trouvé Enjimi tout à fait correct hier, un ou deux cartons oubliés peut etre et un pénalty qui est pour moi indiscutable car (volontaire ou pas) si la main arrete pas le ballon Gian est juste derrière et peut se retrouver dans un situation de frappe très favorable

C'est pourtant le critère décisif. Même si ce que tu dis semble (à première vue) logique ça ne doit entrer en ligne de compte (si ça parait juste pour l'équipe qui n'a pas marqué à cause de la main, ca ne l'est pas de sanctionner un joueur qui n'a pas à l'être puisque sa main est involontaire)...:ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

R. Garcia «Marseille n'a pas besoin de ça»

Si Garcia a aimé la réaction de son équipe en seconde période, il n'a en revanche pas goûté certaines décisions arbitrales. «On pouvait s'interroger sur la sévérité du deuxième carton jaune infligé à Debuchy» , synonyme d'exclusion peu après l'heure de jeu. «Marseille n'a pas besoin de jouer à onze contre dix pour gagner ses matchs» , poursuit Garcia. «Pour en terminer avec l'arbitrage, je pense qu'on aurait mérité un penalty en toute fin de match» , a-t-il remarqué après la rencontre. L'entraîneur lillois s'estime floué mais l'avenir ne retiendra que le nom du vainqueur, comme le veut la légende.

Ca fait bien des années que Marseille joue a 12

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.