Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Le pauvre maintenant il va déprimer :

M. Ledentu, arbitre du match Metz-Valenciennes, marqué par des insultes racistes à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou, pourrait, en accord avec la Direction nationale de l'arbitrage, rester au repos une quinzaine de jours. Très affecté par les critiques qui l'ont visé pour ne pas avoir interrompu cette rencontre, il souhaite prendre un peu de recul et ne dirigera pas, par conséquent, le match de L2 Sedan - Nantes prévu lundi (20h30).

L'équipe.fr

Explique; il m'a semblé bien cet arbitre, je vois pas pourquoi tu dis ça

Je sais pas un sentiment bizarre que certaines fautes commises par les joueurs n'étaient pas sanctionnées de la même manière selon qu'ils étaient Mancuniens ou Lyonnais. Plus de sévérité à l'encontre des Lyonnais mais comme je le dis c'était vu des tribunes donc pas de ralenti pas d'image de prés, donc..... Mais c'est vrai que pour les cartons.......

De plus je comprends nous n'ayons pas été champion du Monde avec un arbitre pareil :ninja:

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sur l'arbitre de OL-MU.

En fait, c'est assez significatif de ce qu'il se passe en france et dans les autres pays, Lyon a subi ce soir là l'inverse de ce qu'il se passe le WE en France où ils sont les "gros". Même si sur le match cela n'a eu aucune incidence et qu'aucune grosse décision litigieuse n'a eu d'impact, j'ai également remarqué qu'il y avait une différence entre les deux équipes.

Et c'est pareil en Espagne (surtout avec Barcelone) ou en Italie...

Pour moi le plus grave, c'est que les arbitres ne se rendent pas compte de ça. Ce sont des humains et l'erreur et/ou le ressenti est forcément présent au moment où tu siffles mais je sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour changer ça.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai dans tous les sports :

dans le doute, l'arbitre accorde plus facilement un coup-franc à l'équipe la plus forte ou la plus médiatique qu'à celle qui connait des difficultés.

Lyon profite largement de cela chaque week-end en France puisque c'est le number one hexagonal incontesté.

En Europe c'est l'inverse puisqu'il n'a aucun palmarès et peu de notoriété.

Ainsi va la vie, "selon que vous soyez puissant ou misérable ...", rien n'a changé depuis Jean de la Fontaine.

Lien vers le commentaire
Le pauvre maintenant il va déprimer :

M. Ledentu, arbitre du match Metz-Valenciennes, marqué par des insultes racistes à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou, pourrait, en accord avec la Direction nationale de l'arbitrage, rester au repos une quinzaine de jours. Très affecté par les critiques qui l'ont visé pour ne pas avoir interrompu cette rencontre, il souhaite prendre un peu de recul et ne dirigera pas, par conséquent, le match de L2 Sedan - Nantes prévu lundi (20h30).

L'équipe.fr

il a toujours pas compris ce qu'on lui reproche réellement ... qu'il arrête de nier il dormira un peu mieux la nuit :ninja:

Lien vers le commentaire
Le pauvre maintenant il va déprimer :

M. Ledentu, arbitre du match Metz-Valenciennes, marqué par des insultes racistes à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou, pourrait, en accord avec la Direction nationale de l'arbitrage, rester au repos une quinzaine de jours. Très affecté par les critiques qui l'ont visé pour ne pas avoir interrompu cette rencontre, il souhaite prendre un peu de recul et ne dirigera pas, par conséquent, le match de L2 Sedan - Nantes prévu lundi (20h30)

Non il a raison un match de ligue 2 sa paye pas assez :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

50e minute Lyon-Metz :

Info Banc

Saïd Ennjimi arrête le jeu et va à la rencontre du banc lyonnais pour rappeler à l'ordre Remi Vercoutre auteur de critiques contre l'arbitre à qui il reprochait d'avoir une touche lyonnaise aux Messins. Et dire que Vercoutre avait raison !!!

(football365)

:ninja:

Lien vers le commentaire
50e minute Lyon-Metz :

Info Banc

Saïd Ennjimi arrête le jeu et va à la rencontre du banc lyonnais pour rappeler à l'ordre Remi Vercoutre auteur de critiques contre l'arbitre à qui il reprochait d'avoir une touche lyonnaise aux Messins. Et dire que Vercoutre avait raison !!!

(football365)

:ninja:

Tu le pistes le enjimi.. :diable:

L'erreur est aussi humaine, et faut aussi fermer sa gueule et respecter l'arbitre (j'parle de vercoutre, pas de toi bien sur :blush: ) même quand il se plante..

Après, quand ça tient de l'acharnement et de la grosse connerie, c'est pas la même :blush:

Lien vers le commentaire

Encore une erreur d'arbitrage ce soir qui joue en notre défaveur !!! Monaco aurait du gagner au Parc face au PSG sur un but de Bolivar refusé par l'homme en noir, sur un hors-jeu inexistant !!! Après ce match face à l'OM où le PSG avait obtenu un pénalty totalement imaginaire (pas de faute et en plus à l'extérieur de la surface de réparation), voilà qu'ils prennent un point ce soir alors qu'ils auraient du perdre <_< On verra lors du prochain match s'ils sont encore avantagés...

Lien vers le commentaire
Encore une erreur d'arbitrage ce soir qui joue en notre défaveur !!! Monaco aurait du gagner au Parc face au PSG sur un but de Bolivar refusé par l'homme en noir, sur un hors-jeu inexistant !!! Après ce match face à l'OM où le PSG avait obtenu un pénalty totalement imaginaire (pas de faute et en plus à l'extérieur de la surface de réparation), voilà qu'ils prennent un point ce soir alors qu'ils auraient du perdre <_< On verra lors du prochain match s'ils sont encore avantagés...

ouais c'est difficile de pas y voir quelconque arrangement...m'enfin bon c'est pas nouveaux !!!

Lien vers le commentaire
Encore une erreur d'arbitrage ce soir qui joue en notre défaveur !!! Monaco aurait du gagner au Parc face au PSG sur un but de Bolivar refusé par l'homme en noir, sur un hors-jeu inexistant !!! Après ce match face à l'OM où le PSG avait obtenu un pénalty totalement imaginaire (pas de faute et en plus à l'extérieur de la surface de réparation), voilà qu'ils prennent un point ce soir alors qu'ils auraient du perdre <_< On verra lors du prochain match s'ils sont encore avantagés...

Pour le bien du foot français il faut assurer le maintien de Paris tout comme il fallait faire remonter marseille l'an dernier (et aussi cette année) :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tou_lou_sain

Pour tous les utopistes qui croient encore qu'un jour la vidéo sera utilisée au foot :

Equipe.fr

09/03/2008 00:23

Foot - FIFA - Arbitrage - Ni puce, ni vidéo

Le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter a annoncé samedi que la FIFA abandonnait la technologie du ballon à puce et des caméras sur les lignes de but, expérimentant à la place la présence de deux arbitres assistants supplémentaires. «C'est la meilleure solution et grâce à elle le football va continuer à avancer. Il ne faut pas dénaturer le jeu. Il faut que ce soient les arbitres qui continuent à prendre les décisions et non les machines», a déclaré M. Blatter pour justifier cette décision prise à l'issue de la 122e Assemblée générale de l'International Board à Gleneagles.

Lien vers le commentaire
C'est assez énervant de lire que le PSG est toujours sauvé par les arbitres. Surtout quand on est suppporter parisien et qu'on sait que ce n'est pas vrai

Je me souviens de Yepes et de son traitement de faveur lors du début de saison passé....C'était scandaleux!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

A propos de décisions arbitrales saugrenues, comment peut-on mettre un rouge à Dieuze contre Lens pour une faute ne mettant pas en cause l'intégrité physique du joueur adverse, alors que l'attentat lyonnais sur Wendel n'est sanctionné que d'un jaune ?

Lien vers le commentaire
A propos de décisions arbitrales saugrenues, comment peut-on mettre un rouge à Dieuze contre Lens pour une faute ne mettant pas en cause l'intégrité physique du joueur adverse, alors que l'attentat lyonnais sur Wendel n'est sanctionné que d'un jaune ?

La réponse est dans ta question. B)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je le sais bien et c'est pourquoi il n'y aura jamais de vidéo dans le petit monde du football :

ça compliquerait trop les petits arrangements entre amis.

Lien vers le commentaire

Je songe sérieusement à faire un break total du foot la saison prochaine, ça n'a rien à voir avec les mauvais résultats du TFC, mais de voir le nombre de points par saison qui vont sur le compte de l'arbitrage en L1 me fait reflechir si je veux vraiment continuer à mettre mon argent dans ce système ou non. Autrement dit, ne pas prendre d'abonnement, pas aller voir un match mais surtout ne pas suivre la L1 à la télé.

Je sais pas encore ...

Lien vers le commentaire

L'arbitre du choc Lyon - Bordeaux (4-2), Stéphane Bré, a envoyé un «rapport complémentaire» à la commission de discipline de la Ligue au sujet du sévère tacle du Lyonnais Anthony Réveillère sur le Bordelais Wendel. «J'ai fait une erreur d'interprétation et de jugement», a-t-il annoncé mardi sur RMC. «Après avoir revisionné la rencontre (jouée dimanche), je me suis permis d'adresser un rapport complémentaire au président de la commission de discipline (Jacques Riolacci) de la Ligue de football professionnel (LFP), avec mon analyse et mes impressions, pour la commission de jeudi prochain», a-t-il ajouté.

Enfin ! Un arbitre qui reconnaît s'être trompé !

Lien vers le commentaire
Je songe sérieusement à faire un break total du foot la saison prochaine, ça n'a rien à voir avec les mauvais résultats du TFC, mais de voir le nombre de points par saison qui vont sur le compte de l'arbitrage en L1 me fait reflechir si je veux vraiment continuer à mettre mon argent dans ce système ou non. Autrement dit, ne pas prendre d'abonnement, pas aller voir un match mais surtout ne pas suivre la L1 à la télé.

Je sais pas encore ...

Si j'habitais encore à Toulouse, je viendrais quand même au stadium parce que je resterai de toute façon supporter du TFC, mais la télé no problemo, je peux m'en passer. Les images des autres équipes ne m'intéressent pas (surtout quand tu as quatre 0-0 sur 10 matches). Pour la télé, tu peux tenter le coup à mon avis.

(Après je sais pas, je ne te connais pas, je donne juste mon expérience personnelle).

Lien vers le commentaire
Si j'habitais encore à Toulouse, je viendrais quand même au stadium parce que je resterai de toute façon supporter du TFC, mais la télé no problemo, je peux m'en passer. Les images des autres équipes ne m'intéressent pas (surtout quand tu as quatre 0-0 sur 10 matches). Pour la télé, tu peux tenter le coup à mon avis.

(Après je sais pas, je ne te connais pas, je donne juste mon expérience personnelle).

Je suis d'accord avec toi, l'argent de l'abonnement ou du billet va au club, pas à la fédé. Mais si je viens au stadium, je ferais toujours parti des statestiques ... :grin:

Et j'aurais toujours droit à un arbitrage vaseline :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.