Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai pas aimé:

Le pauvre Gignac n'a eu qu'une petite dizaine de minutes pour jouer... Je commence à comprendre qu'il ouvre sa gueule.... B)

Personne pour aller sur le tireur pour le but de Caen

Douchez qui n'a pas fait d'exploit (arreter le but.. .est ce que ca aurait été un exploit?... je ne sais pas...) et qui a mal senti qq coups

La blessure de Sissoko

Faire rentrer Paulo alors qu'il s'entraine depuis 3jours. OK il est bon mais c'était risqué...

Le peu de monde au Stadium

J'ai aimé:

Arrache qui est très vif dans ses déplacements

Ilunga, qui me semble un peu mieux

Cetto - Arribagé, une charniere très solide

Le kop qui scande le nom de Gignac

ENfin bon la deception l'emporte ce soir... On avait besoin de points... C'est dommage

Mais Caen était venu pour le nul il me semble... A 8 derriere après l'égalisation.. Je sais c'est normal mais on a pas su les bouger

Lien vers le commentaire

Vite que la Guinée et le Cameroun perdent le plus rapidement possible.

Sans Achille et Fodé, pas de vie, pas de décalage, jeu lent bref, j'en oublie...

Bergougnoux, j'ai été patient jusqu' à maintenant mais là, il n'a rien à faire en ligue 1 tout simplement.

Les seuls à faire leur match sont les arrières.

Maintenant certains comprendront pourquoi Baup préserve Sissoko.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

TFC-Caen 1-1

19/01/08 - 22:07 // Compte rendu

Il y a des soirs où il faut savoir se contenter du point du match nul. Le TFC a beaucoup souffert devant une belle équipe caennaise.

Il va falloir passer à côté du dicton jamais deux sans trois ce soir au Stadium. Les Violets restent sur deux défaites en 2008 (Paris FC et Lyon), et ils ont déjà perdu deux fois face au Caennais cette saison (Coupe de la ligue et championnat). La bonne nouvelle de la semaine est venue du retour de Paulo Cesar, qui apparaît enfin sur le banc.

200ème match de Ligue 1 pour Nicolas Dieuze ce soir, qui sera également le premier à frapper au but pour les Violets. Sa tête sur un corner de Salim Arrache passera cependant nettement au dessus (13'). Un peu plus tôt, la frappe du jeune Elliot Grandin à l'entrée de la surface toulousaine avait pris la même direction (12'). Caen va accélérer à la demi-heure de jeu. Nivet teste Douchez qui parvient à dévier son tir dans le petit filet (32'). Toudic croit marquer sur une reprise aux 6 mètres, mais le dos de son coéquipier Gomis repousse son ballon (33'). C'est pourtant au moment où il souffre le plus que le TFC va parvenir à marquer. Un corner de Arrache côté droit est repris par la tête de Dieuze (1-0, 34'). Caen, qui a le droit de trouver ça injuste, repart de l'avant, et Hengbart place une tête juste au dessus des buts de Douchez (41'). A la pause le TFC est devant, et on ne s'en plaint pas.

Caen continue sa domination au retour des vestiaires, et Toudic est tout près de marquer sur un corner au premier poteau, sa reprise en force passant à côté (47'). Les Normands poussent davantage en faisant rentrer toutes les armes offensives. Et c'est Deroin qui va logiquement parvenir à égaliser sur une belle frappe le long du poteau de Douchez (1-1, 69'). Le TFC n'a plus que 20 minutes pour lancer toutes ses forces sur les buts de Thebaux. Mais le manque d'inspiration prendra le dessus, et on en restera là.

Lien vers le commentaire
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la plupart des joueurs pris individuellement sont plus que corrects. Mais le souci c'est clairement les déplacements sans la balle au pied. Il y a eu 3 joueurs ce soir qui ont essayé de faire des appels, c'est Ebondo, Elmander, et Arrache... C'est quand même frustrant de voir les 3/4 de l'équipe rester statiques au milieu du terrain et être obligé de devoir tenter des gestes de l'impossible parcequ'ils n'ont pas fait l'effort de bouger sans la balle au pied.

Techniquement, nos joueurs du milieu de terrain sont largement inférieurs à beaucoup de joueurs de L1, ça saute aux yeux.

Depuis le départ de Balmont, il nous manque quelqu'un pour faire le lien entre la défense et l'attaque (surtout quand Achille est absent).

Lien vers le commentaire

nul contre metz

nul contre monaco

nul contre rennes

nul contre nancy

nul contre lens

nul contre caen

défait contre st étienne et strasbourg

tout ça à domicile

ça fait beaucoup

ça fait trop

je vous le dis le tef est en danger pour son maintien

et il y a vraiment une qualité de jeu trop pauvre contre des équipes soit disant abordable à domicile

je suis supporter du tef depuis des années mais là je suis inquiet et il faut réagir maintenant

Lien vers le commentaire

Rien à dire!

Je suis entraineur de foot d'une équipe de 13 ans et je peux vous assurer que mes gamins sont meilleur tactiquement! ils sont bien mieux en place! Tout ça pour dire que c'est vraiment grave! C'est impossible qu'un mec comme EB ne leurs disent pas! Mais regardé bien la rigueur tactique de l'équipe c'est HALLUCINANT!! B) Plus que néant!

C'est désolant au possible j'ai pas de mots!

Lien vers le commentaire

Sur le match de ce soir, j'ai quelques craintes à voir le TFC se diriger vers la L2.

Toute l'équipe joue avec la peur au ventre, nous subissons et nous pouvons nous estimer heureux de prendre 1 point.

Ce soir, nous mesurons l'importance d'un EMANA et d'un Mansaré (même si Arrache n'a pas démérité) seuls capables d'accélérer le jeu et de créer des brêches afin de solliciter dans de bien meilleures conditions ELMANDER.

La fin de la saison va être pénible d'autant que Sissoko risque d'être out pour un moment.

Il faut dynamiser ce côté droit même si EBONDO s'est beaucoup bougé.

Mon dieu que notre milieu est faible et la cause de beaucoup de nos maux.

Bergou doit rester définitivement dans les vestiaires, il va falloir se résoudre à redonner plus de temps de jeu à Gignac même si ...

J'ai trouvé ILUNGA bon, ARRACHE, Cetto et EBONDO, corrects, dommage de sacrifier Sissoko à ce poste de MOD quant à ELMANDER, il a fait ce qu'il a pu devant les recruteurs de tout poil et tant mieux.

Battons-nous et nous gagnons le droit d'évoluer en L1 l'an prochain et vivement le retour de CANistes.

Lien vers le commentaire

Je suis très mécontent. Jusqu'à présent, joueurs et entraîneur du TFC avaient le minimum d'amour propre nécessaire pour ne pas livrer des matchs complètement pourris à domicile. Ce soir, on a atteint des abîmes.

Un Elmander méconnaissable qui a joué en touriste. Un Batlles trop connu, on dirait qu'il joue avec une canne. Un Sirieix qui s'est un peu rattrappé en seconde mi-temps, en première on aurait dit qu'il était grippé... Et je ne parle même pas des semelles de plombs de Douchez.

Dommage pour Ilunga, Cetto, Dieuze, Sissoko, qui ont beaucoup donné. Avec mention spéciale pour le premier nommé.

Plus que mécontent du coaching. Bordel, alors qu'on était archi-dominés, on avait eu la chance d'ouvrir le score. Un vrai hold-up. On fait quoi ? Rien... On continue de laisser les caennais construire leur surnombre à partir de très bas. Faut dire qu'avec un Batlles inexistant dans le jeu sans ballon, ils auraient eu tort de se priver. Or on a fait quoi ? Rien... On a attendu que l'inévitable se produise, alors qu'il fallait absolument apporter du physique au milieu.

Encore heureux que les caennais se soient contentés du match nul...

Bref, j'ai l'impression que ce soir, on s'est foutu de la gueule du public, comme rarement. Il me faut remonter très loin dans le temps pour me souvenir de telles sensations.

Bref, s'il n'y a pas l'envie de se bouger le popotin, on a qu'à nous le dire carrément, au moins on fera des économies.

Lien vers le commentaire
Je suis très mécontent. Jusqu'à présent, joueurs et entraîneur du TFC avaient le minimum d'amour propre nécessaire pour ne pas livrer des matchs complètement pourris à domicile. Ce soir, on a atteint des abîmes.

Un Elmander méconnaissable qui a joué en touriste. Un Batlles trop connu, on dirait qu'il joue avec une canne. Un Sirieix qui s'est un peu rattrappé en seconde mi-temps, en première on aurait dit qu'il était grippé... Et je ne parle même pas des semelles de plombs de Douchez.

Dommage pour Ilunga, Cetto, Dieuze, Sissoko, qui ont beaucoup donné. Avec mention spéciale pour le premier nommé.

Plus que mécontent du coaching. Bordel, alors qu'on était archi-dominés, on avait eu la chance d'ouvrir le score. Un vrai hold-up. On fait quoi ? Rien... On continue de laisser les caennais construire leur surnombre à partir de très bas. Faut dire qu'avec un Batlles inexistant dans le jeu sans ballon, ils auraient eu tort de se priver. Or on a fait quoi ? Rien... On a attendu que l'inévitable se produise, alors qu'il fallait absolument apporter du physique au milieu.

Encore heureux que les caennais se soient contentés du match nul...

Bref, j'ai l'impression que ce soir, on s'est foutu de la gueule du public, comme rarement. Il me faut remonter très loin dans le temps pour me souvenir de telles sensations.

Bref, s'il n'y a pas l'envie de se bouger le popotin, on a qu'à nous le dire carrément, au moins on fera des économies.

Totalement d'accord

Lien vers le commentaire
on ne peut pas dire que l'on a une équipe de merde ce sont les même joueurs qui nous ont fait révé la saison dernière! mais il y a un trés trés gros malaise

Y'avait Emana, Mansaré et Matthieu, 3 joueurs qui apportent de la percussion. Ce soir à part Ebondo, les autres couraient avec une caravane au cul...

Lien vers le commentaire

Je rejoins Sergio dans son analyse...

Sinon, Cetto a encore été très bon ce soir... heureusement qu'il était là. Sur le but de Caen, Ilunga est resté passif; il aurait du monter sur le joueur pour le gêner au moins !!! Douchez risque de perdre sa place s'il continue comme ça. Arrache a fait de belles choses sur son côté gauche. Après, pour le reste, je préfère m'abstenir; mais je me demande pourquoi EB fait encore entrer Bergougnoux sur le terrain B)

Lien vers le commentaire

Mais quelle prestation merdique.....Comment peut on avoir si peu d'envie dans le jeu et surtout à domicile. Je crois qu'aucune équipe de L1, à part peut etre metz, est aussi faible. Le mercato n'est pas encore fermé il va falloir que ca bouge.

Un milieu relayeur capable de faire le lien entre defense et attaque est obligatoire et je ne comprendrais pas que OS n'allonge pas financierement pour un tel joueur aussi indispensable (dieuze et Sirieix malgré leur volonté manquent cruellement de technique).

et par pitié donnons vite Batlles et bergougnoux, pour nous séparer de ces 2 gros lourdaux.

Lien vers le commentaire
Je comprends pas que des mecs comme Batlles et Bergougnoux aient leur place sur un terrain de ligue de L1.

César est trop lent pour jouer milieu offensif. Bref cette saison va être difficile, la L2 n'est pas loin.

Cesar reprend à peine, ça fait 2 mois qu'il n'a plus connu la compet il rentre face à une équipe de Caen en confiance et dans une bonne dynamique. Alors si ya bien un joueur à ne pas trop juger sur ce match, c'est bien PC ... Et puis de toute façon il faudra faire avec vu que Sissoko risque d'être absent quelques temps.

Pour une fois, Ilunga m'a fait plaisir ... 1 ou 2 petites "betises" mais il a bien défendu, s'entend pas mal avec Arrache et n'a pas hésiter à monter quelques fois. L'un de ses meilleurs match au Tef. Pour vu que sa dure !

Pour le reste ... Les Douchez, Sirieix ou encore Bergougnoux ... je veux bien qu'ils aiment le maillot ... mais à un certain moment il faut savoir dire STOP !

Ah oui sinon, petit point de vu perso : J'ai trouvé Batlles pas si mauvais que sa ... et je préfère de loin le voir jouer lui que Bergougnoux, en l'absence de Emana. Voilà.

Lien vers le commentaire
Je comprends pas que des mecs comme Batlles et Bergougnoux aient leur place sur un terrain de ligue de L1.

César est trop lent pour jouer milieu offensif. Bref cette saison va être difficile, la L2 n'est pas loin.

+ 100 000. Batlles est pathétique de lenteur et de non implication dans le jeu, pour Bergou c'est un remake de ghost sans la musique... Milieu de terrain pourri de chez pourri (indigne de L1) et totalement apathique: le but de Deroin est honteux, personne est venu l'attaquer! Quant à Douchez, on a du le couler dans du béton vu la rapidité de ses interventions (quand il intervient).

Oui la L2 fait peur, malheureusement. Comment laisser tout le match sur les épaules de notre défense?

Lien vers le commentaire
Mais quelle prestation merdique.....Comment peut on avoir si peu d'envie dans le jeu et surtout à domicile. Je crois qu'aucune équipe de L1, à part peut etre metz, est aussi faible. Le mercato n'est pas encore fermé il va falloir que ca bouge.

Un milieu relayeur capable de faire le lien entre defense et attaque est obligatoire et je ne comprendrais pas que OS n'allonge pas financierement pour un tel joueur aussi indispensable (dieuze et Sirieix malgré leur volonté manquent cruellement de technique).

moi je ne pense pas qu'il faille tourner le problème comme sa! il y a 1 ans tous nos joueurs allaient trés bien! il y a forcément un pb quelque part!

Et par pitié arrétez avec Arrache ses pretsations sont pour l'instant ni mauvaise ni bonnes c'est trés quelconque!

Lien vers le commentaire

Le résumé du match de lequipe.fr :

Match nul à l'issue de cette superbe rencontre. Les Toulousains rentrent au vestiaire, mécontents du résultat, tandis que les Normands, eux, se contentent du nul qui leur permet de prendre la quatrième place du classement.

B)

Lien vers le commentaire

La défense a été correcte dans son ensemble. En revanche, notre milieu est pathétique notamment dans les remontés de balle et pour la liaison avec l'attaque. Arrache n'a pas 90 minutes dans les jambes, tout juste 60...

Tactiquement on est d'une faiblesse incroyable. Aucune séquence de jeu.

Je rejoins Sergio pour le coaching.

Vivement la fin de saison, parce que là... B)

Lien vers le commentaire

C'est déprimant de se sentir inoffensif à domicile. B)

Il va falloir a tout prix réagir à Strasbourg mercredi prochain. La défaite sera interdite, sous peine de se retrouver au fond du trou.

Le seul point positif est que malgré tout, on a pas perdu (c'est pas passé loin). Tout les points (et la diff. de buts) compteront au soir de la 38 ème journée.

Il y a une semaine, on avait vu un EB délirant sur une interview du site officiel. Sur le coup, cela m'avait inquiété, mais le bon match à Lyon m'avait quand même rassuré. J'espère que cela n'était pas un signe de résignation, du style: "pfff, toute façon l'an prochain je me casse, arrivera se qui arrivera, c'est le destin". J'espère qu'il n'y a pas de grosse cassure entre OS-EB ou EB-Joueurs. J'avoue commencer à avoir peur de connaitre la suite de cette fichue saison.

Dans notre médiocrité, on peux quand même être content de la tournure des évènements à Sochaux (1-1 contre Lille)...ça sent pas très bon du coté de Bonal, ils ont beaucoup de fait de match défavorable depuis un bout de temps....bref la chance du relégué. Ensuite quand je regarde les autres équipes à la lutte avec le Tef, je ne vois que Auxerre (avec son grand nombre de défaites) et strasbourg comme adversaire très serieux. Je pense que des équipes comme Lens, Lille et Paris vont se ressaisir (surtout qu'il y a un match en retard entre Lens-Lille).

Donc match de la mort à Strasbourg à venir....décidément, les derby de la saucisse sont toujours des matchs au couteau.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec l'avis de Sergio dans l'ensemble.

Sinon en sortant du stadium j'ai vu la nouvelle affiche.

"STADIUM un lieu de vie". Avant qu'il devienne un lieu de vie à l'exterieur , ca serait pas mal qu'il y'ai un peu de vie à l'intérieur parce qu'à part les danseurs de tektonik bof, j'ai pas vu grand monde bouger sur le terrain ce soir...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci à Caen de se contenter du match nul alors que les 3 points étaient à prendre.

Pour le reste, laissons partir ceux qui ont la tête ailleurs, ça ne sert à rien de les faire se promener sur une pelouse.

Quant à la Emana-dépendance, ceux qui en doutaient ont du s'en apercevoir ce soir!

Je ne sais pas si Baup est l'homme de la situation pour nous tirer de la sanction qui est proche étant donné le non-jeu qu'on continue à pratiquer allègrement avec les mêmes choix "tactiques" (sic) :

de grands coups de godasse en avant sur un Elmander cuit qui aujourd'hui n'a même pas essayé de courir ou sauter (blessé à la hanche le pouvait-il?).

Des joueurs comme Nivet ou Deroin ne font pas 1,80 m et 80 kgs ... mais ce sont de super footballeurs, le type de joueur sur lequel le TFC actuel ne daignerait pas miser un kopek !

et pourtant, ils se sont balladés sur la pelouse du Stadium ...

à méditer peut-être M. Baup ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.