Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Apparemment, Cheikh rentre demain matin avec tous les joueurs de la L1 sélectionnés (Daf (Brest), Sané (Bordeaux), Diawara (OM), Mangane (Rennes), Bayal Sall (Saint-Étienne), Mbengue (Toulouse), Gomis (Valenciennes), N'diaye (Arles-Avignon), Camara (Montpellier) en avion privé.

Il sera donc là à Bordeaux s'il est en forme. ^_^

Et Sané aussi <_<

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On peut résolument penser que Cheikh sera avec nous lors de la CAN..

Ils ont perdu 4-2 au match aller.

c est sur il fera pas la CAN mais abdennour oui

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/10/13/224225_senegal-cote-d-ivoire-interrompu.html

Le match Sénégal-Côte d'Ivoire, en barrage retour de qualification à la CAN 2013, a été interrompu à un quart d'heure du terme, ce samedi, après l'allumage de feux dans les tribunes du stade de Dakar. A la 73e minute, alors que les Elephants venaient tout juste de doubler la mise par Drogba, auteur d'un doublé (52e, 70e s.p.), des incendies ont éclaté dans une tribune et des mouvements de foule se sont alors produits.

Des projectiles ont également été lancés sur l'aire de jeu : pierres, bouteilles, sachets d'eau, canettes vides, et même quelques chaises... Les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser les supporters mécontents à coups de gaz lacrymogènes, et l'arbitre a logiquement décidé d'interrompre la rencontre, soldant définitivement la qulification des Ivroiriens (2-0 à ce moment de la partie, 4-2 à l'aller).

La Tunisie dans la douleur

Un peu plus tôt dans la journée, la Tunisie a concédé le nul (0-0) face à la Sierra Leone et ne doit sa qualification qu'à ses buts marqués à l'extérieur (2-2). Le Nigéria a lui étrillé le Libéria (6-1) pour facilement composter son ticket. (Photo Presse-Sports)

Lien vers le commentaire

Pfff, les sénégalais n'ont même pas mis M'bengue titulaire???

c'est Pape Souaré qui était titulaire, latéral gauche de Reims

Je pense que M'bengue va rentrer bien soulé du Sénégal: il a pas joué, ils ont pris une branlée et en plus il y a eu une fin de match chaotique à Dakar

Scénario catastrophe...

Pour nous, ça fait une prise de tête en moins cet hiver, c'est toujours ça mais je pense qu'on va récupérer un joueur avec le moral à 0.

Lien vers le commentaire

ça + l'émergence de Yago, cela confirme que l'option de ne pas recruter de défenseur supplémentaire était la bonne :rolleyes:

Toujours pas d'accord -_- , la fragilité de Zébina et son temps de récupération, conjugué à l'absence de Aymen, nous fragilise et bien que Yago soit une option intéressante de remplacement, il n'a pas l'envergure d'un patron ce que ses 2 ainés ont. Je suis également convaincu que faire descendre Capoue est du gâchis.

Je persiste à croire que vous voyez ce joueur trop beau, autant je croyais dur comme en fer en WBY, malgré les critiques, autant j'ai moins de certitude envers Steeve mais je peux me tromper.

Ce seul poste mérite un renfort hivernal, mais un réel renfort, étant convaincu que Yannick est, pour l'instant la bonne pioche en MOD et que Rivière va, à nouveau, être compétitif ce qui devrait nous permettre d'évoluer avec Wissam en 9 et demi, ce que j'attends impatiemment.

Sinon tout va bien mis à part la fréquentation du Stadium, où un peu plus de chaleur entre joueurs et supporters, me ravirai surtout que la chute des températures se confirme.

Lien vers le commentaire

Toujours pas d'accord -_- , la fragilité de Zébina et son temps de récupération, conjugué à l'absence de Aymen, nous fragilise et bien que Yago soit une option intéressante de remplacement, il n'a pas l'envergure d'un patron ce que ses 2 ainés ont. Je suis également convaincu que faire descendre Capoue est du gâchis.

Je persiste à croire que vous voyez ce joueur trop beau, autant je croyais dur comme en fer en WBY, malgré les critiques, autant j'ai moins de certitude envers Steeve mais je peux me tromper.

Ce seul poste mérite un renfort hivernal, mais un réel renfort, étant convaincu que Yannick est, pour l'instant la bonne pioche en MOD et que Rivière va, à nouveau, être compétitif ce qui devrait nous permettre d'évoluer avec Wissam en 9 et demi, ce que j'attends impatiemment.

Sinon tout va bien mis à part la fréquentation du Stadium, où un peu plus de chaleur entre joueurs et supporters, me ravirai surtout que la chute des températures se confirme.

Sur ce qu'on a vu, t'as beau avoir des doutes, il a quand même fait de très bons matchs le Yago, salué par la presse itouitou

au moins aussi bon que le Fofana de l'année dernière :rolleyes:

Je suis convaincu qu'une des bonnes surprises à mettre dans l'axe serait de tester Aurier

Grand fan d'Aurier, mais on ne peut pas faire jouer un mec 1m74 dans l'axe...

Lien vers le commentaire

Tacalfred de Reims 1m75, à Auxerre ils en ont un d'1m70 :grin:

Après il faut avoir une sacrée détente...

Par contre une défense centrale Aurier-Yago (qui n'est pas très grand non plus), j'aurai quelques doutes.

Non rien, c'est juste pour dire bonjour. :)

Si quand même: Aurier me semble beaucoup trop brouillon et inexpérimenté et mauvais de la tête et attentif pour faire un bon DC.

En CFA2 je dis pas, et encore...

Lien vers le commentaire

Sérieux? T'as cherché dans les équipes de L1 et L2 pour montrer qu'il y en avait? :grin:

Non non,Tacalfred, à la base, j'avais voulu voir qui était titulaire à la place de Fofana à Reims, et Ebanega je l'avais vu sur le match de coupe de la ligue Auxerre-Dijon, au moment ou on croyait qu'on allait recruter Corgnet :grin:

http://www.lfp.fr/joueur/ebanega-ekwa-remy

Non rien, c'est juste pour dire bonjour. :)

Si quand même: Aurier me semble beaucoup trop brouillon et inexpérimenté et mauvais de la tête et attentif pour faire un bon DC.

En CFA2 je dis pas, et encore...

Salut 'Sycho :)

Je sais pas ce qu'il vaut en DC, mais quand on l'a recruté, il me semble avoir compris qu'il pouvait dépanner à ce poste aussi...

Lien vers le commentaire
Toujours pas d'accord -_- , la fragilité de Zébina et son temps de récupération, conjugué à l'absence de Aymen, nous fragilise et bien que Yago soit une option intéressante de remplacement, il n'a pas l'envergure d'un patron ce que ses 2 ainés ont. Je suis également convaincu que faire descendre Capoue est du gâchis. Je persiste à croire que vous voyez ce joueur trop beau, autant je croyais dur comme en fer en WBY, malgré les critiques, autant j'ai moins de certitude envers Steeve mais je peux me tromper. Ce seul poste mérite un renfort hivernal, mais un réel renfort, étant convaincu que Yannick est, pour l'instant la bonne pioche en MOD et que Rivière va, à nouveau, être compétitif ce qui devrait nous permettre d'évoluer avec Wissam en 9 et demi, ce que j'attends impatiemment. Sinon tout va bien mis à part la fréquentation du Stadium, où un peu plus de chaleur entre joueurs et supporters, me ravirai surtout que la chute des températures se confirme.

autant le Capoue de l'an dernier était assez monstrueux et ça faisait donc chier de devoir le faire descendre d'un cran, autant le Capoue de cette année ça ne me dérange pas du tout, d'autant plus quand on voit la prestation exemplaire qu'a fait Akpa à son poste lors de son absence -_-

et je le répète encore une fois (vis ma vie de Vix), il y a aussi la possibilité de mettre M'Bengué dans l'axe (avec Ninkov et Aurier sur les côtés)

Lien vers le commentaire

Sur ce qu'on a vu, t'as beau avoir des doutes, il a quand même fait de très bons matchs le Yago, salué par la presse itouitou

au moins aussi bon que le Fofana de l'année dernière :rolleyes:

Grand fan d'Aurier, mais on ne peut pas faire jouer un mec 1m74 dans l'axe...

Yago a l'avantage par rapport à d'autres premières apparitions d'avoir confirmé un bon niveau et cela est déjà révélateur d'un potentiel presque certain.

De là à en faire un pilier de notre DC, il y a un pas que j'éviterai de franchir. Pour moi, il est un n°4 de qualité (l'avenir nous le dira ...) qu'il ne faut ni griller ni freiner. C'est pour cette raison que je suis favorable à une arrivée d'un n°3 plus "costaud" sachant que l'an prochain Steeve postulera pour le remplacement de Zebina pendant ses moments de récupération et/ou le départ annoncé de Abdenour (ceci restant à confirmer) en saine compétition avec son concurrent direct.

Que sa croissance soit progressive mais sure plutôt que précipitée et aléatoire. Casa saura gérer tout cela avec le professionnalisme qui le caractérise, n'est-ce pas WBY !!!

Je suis fan de Serge Aurier comme toi, ce mec a une grinta que j'aimerai qu'il transmette à l'ensemble de ses coéquipiers. Tu rajoutes cette grinta à tous nos joueurs sans leur retirer leurs qualités, nous explosons toutes les équipes de L1, PSG compris, au retour, bien sur.

Putain, j'en rêve !!! :yaisse:

Lien vers le commentaire

autant le Capoue de l'an dernier était assez monstrueux et ça faisait donc chier de devoir le faire descendre d'un cran, autant le Capoue de cette année ça ne me dérange pas du tout, d'autant plus quand on voit la prestation exemplaire qu'a fait Akpa à son poste lors de son absence -_-

et je le répète encore une fois (vis ma vie de Vix), il y a aussi la possibilité de mettre M'Bengué dans l'axe (avec Ninkov et Aurier sur les côtés)

Plutôt d'accord avec toi !!!

Capoue doit digérer ses sélections et pour l'instant il gamberge un peu trop à mon avis mais il devrait se reprendre très vite quant à Akpa, son cas ressemble étrangement à celui de Yago alors qu'il me semble avoir griller tout le monde (lui aussi) pour suppléer Capoue.

C'est bien de pouvoir espérer en ces 2 jeunes pour les saisons futures. Avec Ali, WBY, Aurier, Regattin en en attendant d'autres comme le "fameux ?" Sylla, Rodriguès, etc ..., nous avons assurément du répondant.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il y a un mystère Mbengué. J'ai essayé de bien le regarder hier contre Lille et globalement, j'ai vu un joueur perdu. Presque triste. En fait, on aurait dit... un "Yago". Un joueur hâtivement sorti du centre de formation et sommé de faire de son mieux, d'où un jeu un peu en panique, approximatif, brouillon quoique vaillant.

Il se bat (quoique plutôt moins que ses compères de la défense) et surveille son côté gauche. Le minimum syndical, donc. Mais à part ça, ses montées sont rares, ses contrôles et ses passes complètement foireux, ses interventions au duel sont à contre temps.

Et par dessus tout, j'insiste, il me semble malheureux. Est-ce un hasard si lui et Capoue -les deux ayant manifesté des velléités de départ cet été (Sissoko n'ayant plus longtemps à attendre)- sont actuellement en sous régime ?

Simple question ^_^ .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.