Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Je ne suis pas non plus convaincu par le "choix du coeur", j'ai lu l'interview et pour moi ça sent trop la langue de bois.

M'enfin bon vent à lui. Et tant mieux peut-être, je préfère voir en EDF un espoir qui aura confiance en ses possibilités et qui s'accrochera pour progresser et intégrer l'EDF, plutôt que des gens qui suivent le vent et vont là où ils estiment avoir la meilleure probabilité de jouer à un instant t. J'espère pour lui qu'il ne s'est pas trompé et qu'un autre jeune sénégalais prometteur ne va pas lui piquer la place chez les lions dans un an ou deux...

Lien vers le commentaire

Ouais les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent puisque maintenant ils ont les reglements avec eux. Mais faudrait arreter de nous prendre pour des truffes a base de "choix du coeur" et assumer que c'est un choix carrieriste. Mais c'est comme en club avec "l'amour du maillot"

+1 je suis deçu et ...pas étonné

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Je souhaite a cheik une grande et heureuse carrière internationale avec les lions de la téranga.

Vu la concurrence a son poste en EDF (clichy, Mathieu, cissokho, evra, et autres) il a préfère réalise une carrière internationale honorable avec sa nation de cur plutôt que posséder une ou deux sélection pour sa seconde nation de cur.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire

Je trouve assez scandaleux la réflexion de la FFF,

-sur la forme déjà, le terme de Quota est vraiment d'un autre age,

et sur le fond, je ne comprends pas bien lintérêt ! Les Binationaux ayant choisit de jouer pour une sélection africaine (pour la majorité d'entre eux)plutôt que pour la France n'avait (selon moi M'Bengué en fait parti...) que très très peu de chances dêtre appeler un jour en équipe de France A (Sow peut être un bon contre-exemple actuellement mais c'est le seul ???). Pour moi, se serait plutôt aux pays Africains concernés de se plaindre ainsi daccueillir tous ces "français"... cf l'équipe dAlgérie de 2010 ou les 3/4 des joueurs étaient nés en France et pour certains n'avait jamais du mettre les pieds dans "leur" pays.

Je trouve aussi intéressant de rappeler que la France a également profité de ce système qui lui a permit de sélectionner quelques grands joueurs : Trézeguet, qui avait la double nationalité depuis tout petit, mais formé en Argentine et arrivé en France a 18 ans, et dans une moindre mesure (et avec un peu de mauvaise foi aussi, :blush-anim: Desailly, Viera, Evra, tous nés en Afrique.

Concernant M'Bengué, Je trouve son Timing parfait, a moins d'un an de la CAN. Mais je ne pense pas pouvoir juger sa décision. C'est surtout une grosse épine dans le pied du Tef surtout si le Sénégal fait un bon parcours

Lien vers le commentaire

Je souhaite a cheik une grande et heureuse carrière internationale avec les lions de la téranga.

Vu la concurrence a son poste en EDF (clichy, Mathieu, cissokho, evra, et autres) il a préfère réalise une carrière internationale honorable avec sa nation de cœur plutôt que posséder une ou deux sélection pour sa seconde nation de cœur.

Bon courage a toi.

Je vois pas comment on peut dire aujourd'hui que M'Bengué n'a pas le niveau pour devancer Clichy (jamais bon en bleu), Mathieu (0 sélection), Cissokho (Ah! ah!), Evra (30 ans) ou Abidal (32 ans). Quand il aura résolu le problème de ses petits pépins physiques récurrents, quand il sera redevenu la machine à gagner les duels qu'il aime être, quand il aura franchi le palier offensif pour lequel il a grandement le potentiel, il pourra largement postuler pour une place dans le groupe France A, en être le latéral gauche remplaçant et devenir titulaire dans les deux trois ans.

Malheureusement il a choisi la facilité, je le croyais plus ambitieux.

Lien vers le commentaire

Je trouve assez scandaleux la réflexion de la FFF

+1

-sur la forme déjà, le terme de Quota est vraiment d'un autre age,

Avec "proportion ethnique" par exemple, ça n'aurait pas été mieux... D'un autre âge ou pas, c'est outrant de toute façon.

et sur le fond, je ne comprends pas bien l’intérêt ! Les Binationaux ayant choisit de jouer pour une sélection africaine (pour la majorité d'entre eux)plutôt que pour la France n'avait (selon moi M'Bengué en fait parti...) que très très peu de chances d’être appeler un jour en équipe de France A (Sow peut être un bon contre-exemple actuellement mais c'est le seul ???).

Pour moi, le plus scandaleux c'est que les "quotas" visent surtout des gamins de 8-12 ans, qui n'ont à mon avis pas grande idée des enjeux d'une carrière internationale. C'est surtout ça qui me scandalise.

Pour moi, se serait plutôt aux pays Africains concernés de se plaindre ainsi d’accueillir tous ces "français"... cf l'équipe d’Algérie de 2010 ou les 3/4 des joueurs étaient nés en France et pour certains n'avait jamais du mettre les pieds dans "leur" pays.

Euh... faut pas déconner non plus... Autant je désapprouve à 200% la FFF, autant faut tomber non plus dans l'excès inverse...

Je trouve aussi intéressant de rappeler que la France a également profité de ce système qui lui a permit de sélectionner quelques grands joueurs : Trézeguet, qui avait la double nationalité depuis tout petit, mais formé en Argentine et arrivé en France a 18 ans, et dans une moindre mesure (et avec un peu de mauvaise foi aussi, :blush-anim: Desailly, Viera, Evra, tous nés en Afrique.

Ces joueurs ont-ils joué avec leur équipe espoirs ?

Concernant M'Bengué, Je trouve son Timing parfait, a moins d'un an de la CAN. Mais je ne pense pas pouvoir juger sa décision. C'est surtout une grosse épine dans le pied du Tef surtout si le Sénégal fait un bon parcours

Bah, d'ici là il sera à Newcastle :grin:

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

mais pourquoi ça serait seulement un manque d'ambition... :huh:

y'a p'têt un peu de tout non? espace plus dégagé en sélection sénégalaise, défendre la patrie de ses descendants... 'fin c'est p'têt pas seulement tout blanc ou tout noir... :ninja:

Je réagissais surtout au "vu la concurrence a son poste en EDF" qui pour moi n'est pas un argument suffisant. Et choisir là où c'est plus dégagé, oui c'est choisir la solution de facilité.

Pour ce qui est de défendre la patrie de ses descendants je ne peux pas juger ça parce que c'est trop sensible et qu'on peux vite dire un truc déplacé du style "c'est comme en club quand les joueurs disent qu'ils réalisent un rêve de gosse en signant dans tel ou tel club, c'est du flan". C'est pour ça que je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est que l'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas à savoir critiquer les décisions d'un homme de gérer sa vie comme il l'entend. Liberté où es-tu ?

Sa décision lui appartient, elle est et il est adulte et quand le cur parle et que l'on fait référence à ses ancêtres (c'est devenu si rarissime), j'ai tendance à m'incliner et à respecter. Quant à moi, Il m'insupporterais que des gens viennent condamner mes décisions alors que ma vie toute entière m'appartient où presque. Je vous dirais "mêlez-vous de vos affaires", en étant le plus correct possible.

Il savait que cela n'allait pas plaire à tout le monde (comme il le dit) et je comprends son choix même si j'aurai bien aimé le voir représenter la France ce qui ne serait, peut-être, jamais arrivé.

J'espère qu'il n'y aura pas d'abrutis de la pire espèce pour le conspuer à cause de ses choix mais j'en doute.

Lien vers le commentaire

ok... Gourcuff qui joue pas à Milan et qui part à Bordeaux c'est là aussi une solution de facilité?

Il n'était que prêté. :ninaj:

absolument d'accord avec toi mon Gatsby... seul truc moi j'aurais lpus dit "allez tous vous faire enculer" plus que "mêlez-vous de vos affaires..." -_-

Ouais bof, ça, ça le rendrait plus con qu'autre chose. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est que l'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas à savoir critiquer les décisions d'un homme de gérer sa vie comme il l'entend. Liberté où es-tu ?

Sa décision lui appartient, elle est et il est adulte et quand le cur parle et que l'on fait référence à ses ancêtres (c'est devenu si rarissime), j'ai tendance à m'incliner et à respecter. Quant à moi, Il m'insupporterais que des gens viennent condamner mes décisions alors que ma vie toute entière m'appartient où presque. Je vous dirais "mêlez-vous de vos affaires", en étant le plus correct possible.

Il savait que cela n'allait pas plaire à tout le monde (comme il le dit) et je comprends son choix même si j'aurai bien aimé le voir représenter la France ce qui ne serait, peut-être, jamais arrivé.

J'espère qu'il n'y aura pas d'abrutis de la pire espèce pour le conspuer à cause de ses choix mais j'en doute.

En meme temps, le principe d'un forum c'est de donner des avis, des opinions, des sentiments sur des choses qui nous regardent pas forcement...

Les décisions de coaching, par exemple sont souvent remis en cause sur ce fofo, on ne remet pas en cause la liberté du coach pour autant !

Si Cheick veut jouer pour le sénégal, c'est son choix, je pense pas qu'il sera siffler au prochain match à cause de cela !!

Par contre je maintien mon idée que dès qu'un joueur accepte de jouer avec les espoirs, il ne peut plus changer d'équipe nationale (mais c'est plus un débat sur la FFF que sur M'Bengué)

Lien vers le commentaire

Ni etonné, ni decu... Juste la realité du foot international !

Se sent il plus senagalais que francais ? Certainement que non ! Je pense meme que si on lui avait dis tu joues soit lateral gauche en edf ou au senegal choisit ? Il aurait pris les bleus ! Mais bon concretement on s en fou !

La seule chose qui me gene et la je parle en general et pas pour notre ami cheik, c est que les joueurs ne choississent pas vraiment en fonction de leur patriotisme quitte a essayer de surmonter la difficulté et la concurrence mais juste jouer des competitions internationales.... Mais je crois en fait que c est le foot qui est comme ca de nos jours !

Enfin bref on s en fou, ca fait juste chier pour la CAN c est tout !

Lien vers le commentaire

En meme temps, le principe d'un forum c'est de donner des avis, des opinions, des sentiments sur des choses qui nous regardent pas forcement...

Les décisions de coaching, par exemple sont souvent remis en cause sur ce fofo, on ne remet pas en cause la liberté du coach pour autant !

Si Cheick veut jouer pour le sénégal, c'est son choix, je pense pas qu'il sera siffler au prochain match à cause de cela !!

Par contre je maintien mon idée que dès qu'un joueur accepte de jouer avec les espoirs, il ne peut plus changer d'équipe nationale (mais c'est plus un débat sur la FFF que sur M'Bengué)

Elle existe, l'équipe du Sénégal Espoirs? Il y a un championnat d'Afrique Espoirs? Quand les équipes africaines vont aux JO, il me semble qu'elles se basent sur les résultats des éliminatoires CAN ou Coupe du Monde, je ne sais plus) des A...

C'est peut-être aussi la 1ère fois que Cheick a un vrai choix à faire. Moi je veux bien qu'on mette des joueurs dans des seingues avec interdiction d'en sortir mais il faudrait au moins que les seringues soient comparables...

Lien vers le commentaire
Invité sumidagawa

Je vois pas comment on peut dire aujourd'hui que M'Bengué n'a pas le niveau pour devancer Clichy (jamais bon en bleu), Mathieu (0 sélection), Cissokho (Ah! ah!), Evra (30 ans) ou Abidal (32 ans). Quand il aura résolu le problème de ses petits pépins physiques récurrents, quand il sera redevenu la machine à gagner les duels qu'il aime être, quand il aura franchi le palier offensif pour lequel il a grandement le potentiel, il pourra largement postuler pour une place dans le groupe France A, en être le latéral gauche remplaçant et devenir titulaire dans les deux trois ans.

Malheureusement il a choisi la facilité, je le croyais plus ambitieux.

Facilité? Manque d'ambition de la part de Cheick? Mouais! :unsure:

Je suis loin d'être convaincu que l'équipe de France soit supérieure à celle du Sénégal en ce moment ni même qu'elle ait les moyens de le devenir dans les prochaines années. :huh:

C'est plutôt marrant de constater que certains supporters de l'EDF s'obstinent à croire qu'elle fait toujours partie des cadors Mondiaux surtout après deux échecs aussi cuisants que ceux de 2008 et 2010. :grin:

Pourtant, quand on y regarde de plus près, l'EDF au plus haut niveau ça se résume exclusivement à trois générations exceptionnelles de joueurs(Kopa, Platini, Zidane)et quand on cumule le nombre d'années ou elle a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine.

Quand on sait que cette institution existe depuis plus de 100 ans, on ne peut pas dire qu'en matière de constance au plus haut niveau, ça ait grand chose à voir avec ces authentiques géants du football Mondial que sont le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne. :rolleyes:

Bref, voilà le genre de calcul tout simple qui devrait inciter certains à faire preuve d'un peu d'humilité et à réfléchir avant de se permettre de regarder d'autres de haut. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Facilité? Manque d'ambition de la part de Cheick? Mouais! :unsure:

Je suis loin d'être convaincu que l'équipe de France soit supérieure à celle du Sénégal en ce moment ni même qu'elle ait les moyens de le devenir dans les prochaines années. :huh:

C'est plutôt marrant de constater que certains supporters de l'EDF s'obstinent à croire qu'elle fait toujours partie des cadors Mondiaux surtout après deux échecs aussi cuisants que ceux de 2008 et 2010. :grin:

Pourtant, quand on y regarde de plus près, l'EDF au plus haut niveau ça se résume exclusivement à trois générations exceptionnelles de joueurs(Kopa, Platini, Zidane)et quand on cumule le nombre d'années ou elle a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine.

Quand on sait que cette institution existe depuis plus de 100 ans, on ne peut pas dire qu'en matière de constance au plus haut niveau, ça ait grand chose à voir avec ces authentiques géants du football Mondial que sont le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne. :rolleyes:

Bref, voilà le genre de calcul tout simple qui devrait inciter certains à faire preuve d'un peu d'humilité et à réfléchir avant de se permettre de regarder d'autres de haut. :rolleyes:

Facilité ou manque d'ambition s'il refuse d'affronter la concurrence. Je ne cherche pas à comparer le Sénégal et la France ce serait hors sujet, un peu comme ta démonstration sur le l'EDF.

Lien vers le commentaire

nan mais il va devoir gagner sa place dans l'équipe du Sénégal aussi hein... an parce qu'à vous lire on dirait que ça y est il est déjà titulaire indiscutable...

Cheikh au top est titulaire dans n'importe quelle équipe et n'importe quelle sélection. Faut pas le sous-estimer non plus. -_-

Lien vers le commentaire

Facilité? Manque d'ambition de la part de Cheick? Mouais! :unsure:

Je suis loin d'être convaincu que l'équipe de France soit supérieure à celle du Sénégal en ce moment ni même qu'elle ait les moyens de le devenir dans les prochaines années. :huh:

C'est plutôt marrant de constater que certains supporters de l'EDF s'obstinent à croire qu'elle fait toujours partie des cadors Mondiaux surtout après deux échecs aussi cuisants que ceux de 2008 et 2010. :grin:

Pourtant, quand on y regarde de plus près, l'EDF au plus haut niveau ça se résume exclusivement à trois générations exceptionnelles de joueurs(Kopa, Platini, Zidane)et quand on cumule le nombre d'années ou elle a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine.

Quand on sait que cette institution existe depuis plus de 100 ans, on ne peut pas dire qu'en matière de constance au plus haut niveau, ça ait grand chose à voir avec ces authentiques géants du football Mondial que sont le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne. :rolleyes:

Bref, voilà le genre de calcul tout simple qui devrait inciter certains à faire preuve d'un peu d'humilité et à réfléchir avant de se permettre de regarder d'autres de haut. :rolleyes:

Ce que je te propose c'est de faire la même démonstration que tu as effectué mais avec le Sénégal ou même l'Espagne à la place de la France. Et l'Allemagne, l'Italie ou le Brésil sont aussi dépendants que les autres de leurs brillantes générations tu ne crois pas? :confus:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Foot- L1

Toulouse refuse 6 millions pour M'Bengué

Newcastle ne lâche pas le jeune défenseur latéral gauche de Toulouse, Cheikh M'Bengué (22 ans). Après avoir transmis une première offre de 5 millions d'euros, il y a un peu plus d'un mois, qui avait été refusée par le président Sadran, les Anglais sont récemment revenus à la charge avec une nouvelle proposition à hauteur de 6 millions. Mais Toulouse ne s'est pas montré davantage séduit par ce montant et les dirigeants espèrent recevoir de meilleures propositions dans les semaines à venir. En France, le joueur reste suivi de près par l'Olympique de Marseille et par Lille. - L.V.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.