Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Demain 15h30, 1er match pour Cheikh..

Cheikh Mbengue remplit les conditions pour jouer Cameroun-Sénégal

L'ancien international espoir français Cheikh Mbengue remplit toutes les conditions pour jouer la rencontre qui oppose le Cameroun au Sénégal, samedi, à Yaoundé, a assuré vendredi Louis Lamotte, vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), démentant "catégoriquement" les allégations selon lesquelles le joueur n'est pas qualifié pour disputer ce match.

M. Lamotte estime que cette rumeur diffusée par un site Internet n'est que de l"'intox" visant à "déstabiliser" les Lions, premiers du groupe E avec 9 points.

"Tous les 23 joueurs, qui ont fait le déplacement, sont qualifiés administrativement et médicalement" pour prendre part à ce match comptant pour la 4-ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique (CAN) des nations 2012, a assuré M. Lamotte joint au téléphone par l'envoyé spécial de l'APS.

Il a précisé que la FIFA a déjà envoyé "tous les papiers nécessaires", qui certifient que Cheikh Mbengue et Lamine Gassama, deux joueurs convoqués pour la première fois en équipe nationale, sont qualifiés pour jouer la rencontre.

Cheikh Mbengue, arrière gauche du Toulouse FC (élite française), a récemment décidé de jouer avec le Sénégal alors qu'il portait encore le maillot de l'équipe de France Espoirs.

L'équipe nationale du Sénégal est arrivée jeudi soir à Yaoundé, où elle dispute samedi son 4-ème match pour les éliminatoires de la CAN 2012 contre les Lions Indomptables.

Au match aller, le 26 mars dernier à Dakar, elle avait dominé le Cameroun sur la marque d'un but à zéro, grâce à un but de Demba Bâ, l'attaquant de West Ham (Premier League).

Les Lions, qui ont gagné tous leurs matchs, comptent cinq points de plus que le Cameroun.

http://fr.allafrica.com/stories/201106031284.html

Lien vers le commentaire

Cheikh MBengue le Toulousain vient de jouer son premier match avec le Sénégal. Lex-Bleuet raconte.

Comment sest passée ta première avec le Sénégal le weekend dernier face au Cameroun ?

Bien. Jai été très bien accueilli. Le match sest bien déroulé. Ah, cest différent de la France Il y a plus de ferveur, ici, les gens sont des mordus de foot.

Et le match en soi ? Pas trop chiant à suivre le Etoo ?

On fait un bon résultat (0-0). On na pas mal souffert de larbitrage maison. Dailleurs Etoo a raté un pénalty. Il ne ma pas impressionné sur ce match-là. Mais bon, tu sens quil a quand même des grosses qualités.

Tu as joué avec les Bleuets. Quest-ce qui tas fait trancher en faveur du Sénégal ?

Jai fait ce choix surtout par rapport à ma famille. Et puis je ne voulais pas quon mappelle juste une fois en Equipe de France.

Comme Aly Cissokho ?

Oui, cest un exemple. Même si je pense quil a les qualités pour être rappelé.

Du coup, ton choix tombe juste après le débat sur les binationaux. Tu en as pensé quoi de cette affaire ?

Je nai pas envie de rentrer dans les détails de cette histoire. Je pense quil y a eu plus maladresse quautre chose.

On reproche à ceux qui choisissent leur pays dorigine de « piller » la formation française

Je ne vole pas qui que ce soit. Cest une question dopportunités.

Et si la France tavais appelé ?

Jaurais dit non.

Vous avez une grosse équipe avec le Sénégal, là

Il y a de très bons joueurs et en plus une super ambiance. Il y a quelques chose à faire avec cette équipe. La relève est là.

Un mot sur la saison de Toulouse. Fade

Je pense que notre huitième place reflète notre saison en dents de scie. On a manqué de régularité mais on sen sort pas mal. Même bien.

Ça fait un long moment que tu es au TFC. Ton nom circule du côté de Newcastle. As-tu envie de partir ?

Pour le moment, je suis à Toulouse. Je verrai ça quand je rentrerai en France. Je laisse mon agent soccuper de ça.

On a aussi évoqué lOM. Cétait ton club quand tu étais gamin ?

Non moi cétait le Paris-SG mais bon je men fous de ça aujourdhui

Tu en as parlé avec « Souley » Diawara de Marseille, en sélection ?

Oui, vite fait, on a évoqué le sujet mais on en a parlé même pas cinq minutes.

Tu as suivi les deux derniers matches des Bleus contre la Biélorussie (1-1) et lUkraine (4-1) ?

Jai vu une partie du match contre la Biélorussie. Ce nétait pas génial mais il y a de bons joueurs dans cette équipe. Il faut aussi le temps que les jeunes joueurs prennent leurs marques.

Tu as des potes qui jouent en Bleu ?

Marvin Martin. Je nai pas vu son match contre lUkraine mais on ma raconté. Cest génial pour lui ! Je vais lui mettre un SMS dès que mon retour en France. En plus dêtre un très bon joueur, cest un bon mec.

so foot

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

En tous cas ça confirme que l'on à vraiment besoin d'un défenseur de plus on est vraiment trop lèger derrière, on a 3 avant centre pour une place, et 5 défenseur pour 4 places, belle différence de ratio :P.

C'est ce que je commence à me dire ; disons que mettre 6M sur un joueur (Rivière), c'est un choix assumé -et ma foi, ça a le mérite d'être clair- mais ça ne laisse guère de place à l'imprévu...

Or, notre liste de blessés commence à m'interpeller. Faudrait quand même pas qu'on se fasse un début de saison à la lyonnaise...

Lien vers le commentaire

et voilà! depuis le temps qu'on disait qu'il manque des defenseurs!! M'Bengué a toujours était en sucre, il manque a peu pres 2 mois par saison! on est déjà emmerdé a la 2eme journee!! bref, il est grand temps de recruter un mec polyvalent derriere!

Lien vers le commentaire

Congre Firmin Fofana Abdennour en défense , ca peut se bricoler ...

Je ne vois pas du tout Firmin évoluer en défense centrale eu égard à son impact physique. Il me paraitrait plus judicieux de mettre Congré à gauche et Firmin à droite. Ou alors Sirieix en latéral peut-être? :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire

Déjà que la défense a été chamboulée durant les matchs amicaux, autant faire jouer ceux qui ont quelques habitudes à savoir Abdennour et Fofana en centraux et Congré à droite. Tabanou pourra bien dépanner à gauche comme il a su le faire la saison passée. En MG, on peut imaginer Machado et Regatin ou Bulut à droite.

A moins qu'on ne récupère Didot et que l'on fasse glisser Sissoko à droite mais c'est moins offensif.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas du tout Firmin évoluer en défense centrale eu égard à son impact physique. Il me paraitrait plus judicieux de mettre Congré à gauche et Firmin à droite. Ou alors Sirieix en latéral peut-être? :ramonsmoke:

Sirieix avait joué à droite sous l'aire Baup mais je n'ai plus aucun souvenir de comment cela c'était passé.

Mais c'est vrai qu'un milieu à vocation plus défensive pourrait dépaner en latéral.

Lien vers le commentaire

Sirieix avait joué à droite sous l'aire Baup mais je n'ai plus aucun souvenir de comment cela c'était passé.

Mais c'est vrai qu'un milieu à vocation plus défensive pourrait dépaner en latéral.

Il a peu joué à ce poste mais il y a joué et assuré pour un match important, contre Bordeaux en 2008, lors de la qualification pour le tour préliminaire de la Champion's League. Depuis, je n'ai pas le souvenir de l'y avoir revu (ma mémoire est loin d'être infaillible!).

Lien vers le commentaire

Il a peu joué à ce poste mais il y a joué et assuré pour un match important, contre Bordeaux en 2008, lors de la qualification pour le tour préliminaire de la Champion's League. Depuis, je n'ai pas le souvenir de l'y avoir revu (ma mémoire est loin d'être infaillible!).

Je ne crois pas non plus. Par contre, il y a joué avant (1 ou 2 matchs) et c'était plus que moyen...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mon pronostic pour la défense de samedi, sauf blessure ou rétablissement complet de Capoue (je ne vois pas Casa prendre un risque même s'il a déja fait).

Passage de Abdenour à gauche, il a été recruté pour ça aussi.

Congré et Fof au centre, du classique.

Et Akpa Akpro, qui a fait les match amicaux et la fin du match d'Ajaccio à droite.

Ce qui laisse Tabanou à son poste. -_-

Lien vers le commentaire

Mon pronostic pour la défense de samedi, sauf blessure ou rétablissement complet de Capoue (je ne vois pas Casa prendre un risque même s'il a déja fait).

Passage de Abdenour à gauche, il a été recruté pour ça aussi.

Congré et Fof au centre, du classique.

Et Akpa Akpro, qui a fait les match amicaux et la fin du match d'Ajaccio à droite.

Ce qui laisse Tabanou à son poste. -_-

ça me déplairait pas forcément, mais je suis presque certain qu'il préfèrera faire redescendre Francky

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.