Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Putain , 10 millions plus Valbuena je signe de suite ......

J'ai dit 12... Et cash.

Mais... ça pourrait se négocier : tu n'aimes pas Valbuena ? Moi qui ne suis qu'un pauvre toulousain, un type capable d'éliminer balle au pied son adversaire ne serait-ce que cinq ou six fois par saison (c'est à dire plus que Mansaré dans toute sa carrière), je prends !!! :ninja:

J'ai plus connu ça depuis Marcico alors je suis un peu affamé... :alleztfc:

Lien vers le commentaire

Mais... ça pourrait se négocier : tu n'aimes pas Valbuena ? Moi qui ne suis qu'un pauvre toulousain, un type capable d'éliminer balle au pied son adversaire ne serait-ce que cinq ou six fois par saison (c'est à dire plus que Mansaré dans toute sa carrière), je prends !!! :ninja:

J'ai plus connu ça depuis Marcico

J'ai déjà vu Mansaré dribbler 5 ou 6 joueurs sur une seule action -_-

il ne faut pas avoir la mémoire courte miniboer.

Et puis Valbuena beurk, j'aime pas les titis latins gominés. Et le comparer meme de loin à Marcico, tu es tombé sur la tête :rolleyes:

Enfin Capoue c'est niet! Meme pour 60M. C'est la raison essentielle de se montrer optimiste d'avoir un joueur tel que lui dans l'effectif. Il y a les moyens d'aller chercher un top 5 avec lui ( tu sais que je pense même a quelque chose de mieux). Et il est temps pour cette génération du TFC de réussir LA saison qu'on attend tous plutôt que de remplir le compte en banque.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà vu Mansaré dribbler 5 ou 6 joueurs sur une seule action -_-

il ne faut pas avoir la mémoire courte miniboer.

Et puis Valbuena beurk, j'aime pas les titis latins gominés. Et le comparer meme de loin à Marcico, tu es tombé sur la tête :rolleyes:

Enfin Capoue c'est niet! Meme pour 60M. C'est la raison essentielle de se montrer optimiste d'avoir un joueur tel que lui dans l'effectif. Il y a les moyens d'aller chercher un top 5 avec lui ( tu sais que je pense même a quelque chose de mieux). Et il est temps pour cette génération du TFC de réussir LA saison qu'on attend tous plutôt que de remplir le compte en banque.

Heu, concernant Mansaré, tu dois confondre avec des séances d'entraînement au cours desquelles il a dribblé des plots... Non, il sort trois gros matches par saison et le reste, nada. Je sais que tu as un faible pour ce genre de joueur (Braaten est un peu dans cette configuration) mais ça te remplit pas le genre de saison que tu appelles de tes voeux.

Pour le reste, je ne compare aucun joueur à Marcico, je te rassure. Car si tu me sortais l'une de ces théories dont tu as le secret, visant à démontrer qu'il est en réalité l'un des trois ou quatre meilleurs joueurs de tous les temps, ya des chances que je sois ton seul adepte... :ninja:

Mais je confesse qu'un joueur capable de mettre le bordel dans la défense adverse, oui, j'en rêve. Et Valbuena a cette qualité là, entre autres.

Donc Capoue à 15 M, je cède. Ce n'est pas particulièrement à "cette génération" de faire briller le TFC mais à l'équipe qui en portera la tunique, quelle qu'elle soit... Et l'équipe en question dépend substantiellement de "notre" compte en banque.

Bon, ceci dit, on cause dans le vide : Valbuena ne viendra évidemment pas chez nous et l'OM ne mettra pas 15 M sur Capoue...

Lien vers le commentaire

J'ai dit 12... Et cash.

Mais... ça pourrait se négocier : tu n'aimes pas Valbuena ? Moi qui ne suis qu'un pauvre toulousain, un type capable d'éliminer balle au pied son adversaire ne serait-ce que cinq ou six fois par saison (c'est à dire plus que Mansaré dans toute sa carrière), je prends !!! :ninja:

J'ai plus connu ça depuis Marcico alors je suis un peu affamé... :alleztfc:

Valbuena , ne passe jamais un adversaire en 1 contre 1 , sauf M'Bengué :grin: .

C'est un joueur hyper sur-coté , le seul joueur de l'attaque marseillaise qui fait que des passes en arrieres , qui fait 3 0000 de touches avant de lacher le ballon ...Bref !

Lien vers le commentaire

Tu as raison : et un quasi milieu défensif international à qui il reste 4 ans de contrat, ça doit bien chercher dans les 15 millions, au bas mot. Et cash, naturellement. De toute façon, entre Marseillais et Toulousains, on négocie jamais à moins.

Bon, allez, je suis pas chien : 12 + Gignac ou Valbuena, on a besoin d'un attaquant et d'un MOD.

En même temps, je suis pas décideur... :cheers:

Ah! ah! Valbuena, t'es sérieux ? Je préfèrerais largement qu'on signe mon fleuriste portugais, et ce malgré son oeil crevé et ses béquilles.

Lien vers le commentaire

Ah! ah! Valbuena, t'es sérieux ? Je préfèrerais largement qu'on signe mon fleuriste portugais, et ce malgré son oeil crevé et ses béquilles.

J'avoue avoir qq peine à comprendre ce dédain mais chacun son truc...

C'est vrai que le TFC croule sous les sollicitation dans la mesure où la plupart des internationaux français ne rêvent en effet que de porter la tunique violette :ninja: !

L'histoire te donnera donc raison : si cette piste devait jamais être évoquée, Valbuena ne donnerait pas l'occasion aux supporters de mépriser son possible recrutement. Il n'envisagerait même pas cette éventualité...

Valbuena , ne passe jamais un adversaire en 1 contre 1 , sauf M'Bengué :grin: .

C'est un joueur hyper sur-coté , le seul joueur de l'attaque marseillaise qui fait que des passes en arrieres , qui fait 3 0000 de touches avant de lacher le ballon ...Bref !

Vraiment ? Dans ce cas, il ne déparerait pas dans notre schéma tactique. :ninja:

Valbuena fait juste régulièrement des trucs qui, au sein de l'effectif toulousain, relèvent de l'abstraction pure :ninja: ...

D'abord, non seulement il tire mais il cadre !

Il se met dans les intervalles, suscite des une-deux, centre en retrait, bouge. Ah oui, accessoirement, il sait aussi centrer. Un autre talent footballistiquement pas correct au TFC...

Le vrai problème est que ce joueur est beaucoup trop cher pour nous et s'il est trop cher, c'est qu'il est "légèrement" au dessus de la qualité qu'on peut se permettre d'acheter...

En milieu droit, Loïc Perrin est évidemment plus dans nos cordes... :ninja:

Lien vers le commentaire

Donc Capoue à 15 M, je cède. Ce n'est pas particulièrement à "cette génération" de faire briller le TFC mais à l'équipe qui en portera la tunique, quelle qu'elle soit... Et l'équipe en question dépend substantiellement de "notre" compte en banque.

Ben justement je ne mesure pas mon amour du tfc aux nombres de zéro dans le compte en banque mais sur des idées de groupe, de génération. J'attends de mon club de cur d'avoir des joueurs qui y ont été formé ou qui y ont découvert le haut niveau. Des joueurs pour lequel le passage au TFC ne sera pas qu'une étape mais aura une place significative dans leur carrière. Des joueurs qui restent un minimum de 3 ou 4 saisons. Bref des joueurs qu'on a appris à connaitre à aimer (ou pas).

Une idée de groupe donc, de génération.

Et le groupe actuel du tfc ressemble à ça et c'est la raison essentielle de mon soutien infaillible depuis 3 saisons. Et si le TFC ressemble à ça c'est parce que c'est aussi un choix clair d'OS depuis qu'il a confié les clés de l'équipe à Casanova: pourquoi chercher ailleurs les compétences et qualités qu'on a déjà au club.

Il est temps pour ce groupe, cette génération violette de réussir une saison parfaitement aboutie.

Quant à Capoue c'est probablement le meilleur joueur sorti du club depuis Barthez et si on avait ou profiter du divin chauve qu'une petite saison, je serais ravi de chaque saison supplémentaire que passera la pieuvre à Toulouse quelle que soit les offres à refuser.

Tu peux juger la vision du TFC trop romantique ou sentimentale mais pour moi un Lestage ou un Ebondo comptera toujours plus qu'un Bonilla ou un Carrasso.

Lien vers le commentaire

je comprends pas bien ta comparaison avec Perrin en fait... c'est pas du tout le m^me style de joueur et de poste... à moins que tu compares juste les probabilités de venir au TFC...

pareil que toi... même si j'aurais plutôt parlé de Debu que de Ebondo... -_-

:lol: c'est même peu dire...

Toutefois, c'est (éventuellement) le même poste : Valbuena est (entre autres) un MOD et Perrin peut également être envisagé à ce poste, en plus défensif, naturellement. L'attention que lui porte le club est certainement motivée par cette polyvalence du joueur, capable de jouer MOD ou ARD.

Je reprécise en outre -parce qu'à ce rythme, ça va commencer à faire le buzz- qu'il n'est évidemment aucunement question que Valbuena mette les pieds chez nous !!!

Je m'étonnais essentiellement que Psycho dédaigne ce joueur. Mais en fait, ce matin en particulier, je comprends mieux certaines allusions faites ça et là à son sujet.

Ce forum est décidément riche de personnalités singulières...

Ben justement je ne mesure pas mon amour du tfc aux nombres de zéro dans le compte en banque mais sur des idées de groupe, de génération. J'attends de mon club de cur d'avoir des joueurs qui y ont été formé ou qui y ont découvert le haut niveau. Des joueurs pour lequel le passage au TFC ne sera pas qu'une étape mais aura une place significative dans leur carrière. Des joueurs qui restent un minimum de 3 ou 4 saisons. Bref des joueurs qu'on a appris à connaitre à aimer (ou pas).

Une idée de groupe donc, de génération.

Et le groupe actuel du tfc ressemble à ça et c'est la raison essentielle de mon soutien infaillible depuis 3 saisons. Et si le TFC ressemble à ça c'est parce que c'est aussi un choix clair d'OS depuis qu'il a confié les clés de l'équipe à Casanova: pourquoi chercher ailleurs les compétences et qualités qu'on a déjà au club.

Il est temps pour ce groupe, cette génération violette de réussir une saison parfaitement aboutie.

Quant à Capoue c'est probablement le meilleur joueur sorti du club depuis Barthez et si on avait ou profiter du divin chauve qu'une petite saison, je serais ravi de chaque saison supplémentaire que passera la pieuvre à Toulouse quelle que soit les offres à refuser.

Tu peux juger la vision du TFC trop romantique ou sentimentale mais pour moi un Lestage ou un Ebondo comptera toujours plus qu'un Bonilla ou un Carrasso.

On ne "juge" pas les raisons qu'a chacun de s'attacher sentimentalement à un club. Celles que tu exposes en valent d'autres.

Nous différons quant à nos conceptions de la séquence moyens-fins, c'est tout. Tu veux voir cette génération "gagner". Je veux voir le Tef gagner, avec ou sans cette génération. Pour ma part, il m'indiffère absolument que le TFC soit représenté par 11 joueurs Ouzbeks ou Argentins. Marcico n'a pas fait ses classes à Labège et il n'y a jamais eu plus toulousain que lui.

Reste la question du "niveau" de chacun et sur Capoue, je te rejoins largement : sans même évoquer sa polyvalence, c'est à mon sens le meilleur joueur de notre effectif. "Compliqué" à vendre, en conséquence. Mais si le "compte en banque" que sa vente permet de garnir nous pourvoit en joueurs susceptibles de bonifier le niveau de l'équipe, je n'ai aucun état d'âme.

Car comme tu as pu le voir sur le topic bilan financier, les comptes en banque des clubs de foot sont plutôt faméliques. Les millions sont ipso facto réinvestis en joueurs. Et c'est de ce côté là qu'il importe de ne pas empiler les zéros...

Lien vers le commentaire

Marcico n'a pas fait ses classes à Labège et il n'y a jamais eu plus toulousain que lui.

Qui a dit le contraire?

Des joueurs pour lequel le passage au TFC ne sera pas qu'une étape mais aura une place significative dans leur carrière. Des joueurs qui restent un minimum de 3 ou 4 saisons. Bref des joueurs qu'on a appris à cocompterait à aimer

Lien vers le commentaire

Qui a dit le contraire?

OK : j'étais resté sur le "joueurs y ayant été formés" mais tu ajoutes "ou découvert le haut niveau".

C'est marrant parce qu'au fond, je ne suis jamais vraiment en désaccord radical avec toi (sur le foot) mais jamais non plus vraiment sur la même ligne argumentaire. Il est évident que si chacun de nos joueurs ne dépassait pas le stade d'une saison ou deux au TFC, on finirait par descendre. Une équipe, c'est un noyau et des retouches, pas la révolution permanente.

Maintenant, le Tef n'est pas le Barça ou Manchester. Ce club est économiquement fragile et ne doit sa bonne tenue qu'à la bonne gestion de son équipe dirigeante. Cela signifie que certaines offres ne peuvent pas se refuser. Et c'est au fond la ligne de notre président, avec laquelle je suis en accord.

Car si l'on veut espérer une équipe compétitive l'an prochain, il va falloir vendre au moins un de nos "jeunes". Ceci dit, ce ne sera pas Capoue (parce qu'il est sous contrat jusqu'en 2015 et qu'il n'est dès lors vendable qu'à un prix astronomique) et d'un point de vue froidement pragmatique, je m'en félicite.

Lien vers le commentaire

Moi, Capoue, c'est le joueur qu'il faut garder si on veut montrer qu'on a encore un brin d'ambition;

Si ce n'était que moi, vu que Cetto est parti, je lui donnerais le brassard de capitaine. Je sais qu'il est normalement dévolue à Congré, mais je trouve que dans la performance Capoue est beaucoup plus régulier, et je trouve qu'un 6 capitaine a plus de poids sur un terrain qu'un arrière central.

Je pense que pour lui cela serait une certaine reconnaissance, et ça lui montrerait que le club compte sur lui comme leader. De plus, j'aime bien Congré, mais pour moi il a fait une saison mitigée, et lui retirer le brassard, lui permettrait qu'il se recentre sur le match.

Lien vers le commentaire

Moi, Capoue, c'est le joueur qu'il faut garder si on veut montrer qu'on a encore un brin d'ambition;

Si ce n'était que moi, vu que Cetto est parti, je lui donnerais le brassard de capitaine.

S'il ne fallait en garder qu'un ce serait Capoue. Tout à fait d'accord. Par contre le capitanat c'est pas trop son truc; il avait demandé à rendre son brassard avec les Espoirs.

Lien vers le commentaire

S'il ne fallait en garder qu'un ce serait Capoue. Tout à fait d'accord. Par contre le capitanat c'est pas trop son truc; il avait demandé à rendre son brassard avec les Espoirs.

Si j'étais entraîneur je donnerai le brassard à Braaten et toi?

Lien vers le commentaire

Je m'étonnais essentiellement que Psycho dédaigne ce joueur. Mais en fait, ce matin en particulier, je comprends mieux certaines allusions faites ça et là à son sujet.

Ce forum est décidément riche de personnalités singulières...

J'hésite à demander un développement... :ninja:

Pour revenir à notre sujet hors sujet, j'aime bien aimer les joueurs du Tèf et, concernant Valbuena, je ne suis pas vraiment sûr d'être capable d'une telle prouesse.

Pour être honnête, je ne me sens pas de voir sa gueule tous les we. :stop:

Lien vers le commentaire

J'hésite à demander un développement... :ninja:

Pour revenir à notre sujet hors sujet, j'aime bien aimer les joueurs du Tèf et, concernant Valbuena, je ne suis pas vraiment sûr d'être capable d'une telle prouesse.

Pour être honnête, je ne me sens pas de voir sa gueule tous les we. :stop:

Tiens, le délit de sale gueule appliqué aux joueurs de foot ? Tu es le deuxième à faire une allusion de cet ordre.

Chacun son truc. Perso, je suis comme G. Tron. Je fantasme plus sur les orteils des footeux que sur leur tronche. :ninja:

Lien vers le commentaire

bonjour à tous !

je suis nouveau sur le fofo et j'inaugure mon premier post ...

Concernant Capoue ,suis -je le seul à trouver ce joueur injustement sous -evalué,surtout en france ?

Parce qu'en toute objectivité,le meilleur joueur depuis 2 saisons ,c'est lui ...

Or ,quand je vois les sommes demandées pour des matuidi,diarra voire m'vila,je crois pas que ces 2 la soient 2 fois meilleurs que lui !!!

Je trouve que ce joueur possède une qualité rare à mes yeux (signe que c'est un tout bon):Il n'est jamais mauvais ...Au pire moyen,mais jamais moins .

Pour finir,je dirai que je suis absolument ravi de le conserver au moins 1 an de plus,mais de tous nos jeunes ,c'est celui qui meriterait le plus de partir dans un gros club parce qu'il est celui qui n'a vraiment plus rien à prouver à toulouse...

Lien vers le commentaire

bonjour à tous !

je suis nouveau sur le fofo et j'inaugure mon premier post ...

Concernant Capoue ,suis -je le seul à trouver ce joueur injustement sous -evalué,surtout en france ?

Parce qu'en toute objectivité,le meilleur joueur depuis 2 saisons ,c'est lui ...

Or ,quand je vois les sommes demandées pour des matuidi,diarra voire m'vila,je crois pas que ces 2 la soient 2 fois meilleurs que lui !!!

Je trouve que ce joueur possède une qualité rare à mes yeux (signe que c'est un tout bon):Il n'est jamais mauvais ...Au pire moyen,mais jamais moins .

Pour finir,je dirai que je suis absolument ravi de le conserver au moins 1 an de plus,mais de tous nos jeunes ,c'est celui qui meriterait le plus de partir dans un gros club parce qu'il est celui qui n'a vraiment plus rien à prouver à toulouse...

Non tu n'es pas seul, tu fais partie d'une large majorité même.

Bienvenue à toi, fan de Claude Puel.

Lien vers le commentaire

bonjour à tous !

je suis nouveau sur le fofo et j'inaugure mon premier post ...

Concernant Capoue ,suis -je le seul à trouver ce joueur injustement sous -evalué,surtout en france ?

Parce qu'en toute objectivité,le meilleur joueur depuis 2 saisons ,c'est lui ...

Or ,quand je vois les sommes demandées pour des matuidi,diarra voire m'vila,je crois pas que ces 2 la soient 2 fois meilleurs que lui !!!

Je trouve que ce joueur possède une qualité rare à mes yeux (signe que c'est un tout bon):Il n'est jamais mauvais ...Au pire moyen,mais jamais moins .

Pour finir,je dirai que je suis absolument ravi de le conserver au moins 1 an de plus,mais de tous nos jeunes ,c'est celui qui meriterait le plus de partir dans un gros club parce qu'il est celui qui n'a vraiment plus rien à prouver à toulouse...

Tant que ton poulain n'aura pas gagné des titres il ne vaudra pas un clou. :rolleyes: Au moins il aura tout le loisir de jouer au petit mignon dans des clips musicaux pour adolescentes. :croix-occitane:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.