Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Capoue a démontré qu'il avait le niveau international mais sa saison est moyenne pour l'instant. Il y a longtemps maintenant qu'il n'a plus réédité le genre de match qu'il avait produit contre l'OM en demi-finale de la Coupe de la Ligue par exemple.

Lien vers le commentaire

La non sélection de Capoue confirme qu'il faut jouer dans un club qui joue l'Europe pour espérer jouer en EDF.Gonalons n'est pas supérieur à Capoue( surtout sur le match de ce soir), mais il joue à Lyon.

Si Etienne veut un jour revetir le maillot bleu , il faut qu'il envisage de quitter Toulouse( aux grands regrets des supporters) , pour jouer dans un grand club.Pour l'Euro prochain c'est trop tard , mais il a le talent pour avoir le droit de penser au Mondial 2014.

Capoue meilleur que Gonalons ?? Faut pas oublier que Gonalons a l'expérien ce la ligue des champions et qu'il est un des tauliersd d'un potentiel qualifiable pour le podium. Etienne est très bon mais il n'a jamais prouvé au niveau européen, national oui mais l'équipe de France c'est au dessus. Pour moi Gonalons est supérieur.

Lien vers le commentaire

Capoue a démontré qu'il avait le niveau international mais sa saison est moyenne pour l'instant. Il y a longtemps maintenant qu'il n'a plus réédité le genre de match qu'il avait produit contre l'OM en demi-finale de la Coupe de la Ligue par exemple.

Sa saison moyenne ? Sur Alleztfc.com; (où supporters et le site notent les joueurs, il est premier et 2ème sur l'équipe derrière Ahamada); il a planté 3 buts, tenu la barraque au milieu quand Didot n'était pas là et en défenseur central quand il l'a fallu. Sur le forum, la majorité le qualifie comme meilleur toulousain actuelle ... pour un début moyen ... j'en redemende !

Capoue meilleur que Gonalons ?? Faut pas oublier que Gonalons a l'expérien ce la ligue des champions et qu'il est un des tauliersd d'un potentiel qualifiable pour le podium. Etienne est très bon mais il n'a jamais prouvé au niveau européen, national oui mais l'équipe de France c'est au dessus. Pour moi Gonalons est supérieur.

Justement , c'était peut-être le mment de le tester face à une opposition réputée supérieure à la l1. Dommage qu'il ne joue pas un des 2 matchs amicaux.

Ensuite que Gonalons ait un peu plus d'expérience que Capoue ne le hisse pas forcément à un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire

Justement , c'était peut-être le mment de le tester face à une opposition réputée supérieure à la l1. Dommage qu'il ne joue pas un des 2 matchs amicaux.

Ensuite que Gonalons ait un peu plus d'expérience que Capoue ne le hisse pas forcément à un niveau supérieur.

Ok pour la première, temps de le tester. Mais il n'est pas le seul sur la liste d'attente...

L'expérience ne le rend peut-etre pas meilleur, mais disons que avoir jouer une campagne de ligue des champions jusqu'en demi et se taper le réal deux fois cette saison te donne une vraie idée du niveau international.

Mais tu as raison Etienne l'as surement, le problème c'est qu'aujourd'hui un autre joueur de la même génaration donne plus de garanti que lui.

Lien vers le commentaire

Sa saison moyenne ? Sur Alleztfc.com; (où supporters et le site notent les joueurs, il est premier et 2ème sur l'équipe derrière Ahamada); il a planté 3 buts, tenu la barraque au milieu quand Didot n'était pas là et en défenseur central quand il l'a fallu. Sur le forum, la majorité le qualifie comme meilleur toulousain actuelle ... pour un début moyen ... j'en redemende !

Oui et alors? :confus: Tu parles bien de gens qui portaient aux nues Gignac et le voyaient faire trembler les filets des plus grands stades européens et qui ont récidivé ensuite avec Tabanou? :lol: Capoue est le meilleur joueur de l'effectif même en se reposant sur ses lauriers et en se contentant de performances moyennes au regard de son potentiel. Bon après je le comprends: moi aussi je préfère me la couler douce néanmoins je n'ai jamais postulé pour faire partie de la partie gratinée des lasagnes ou des canellonis. -_-

Lien vers le commentaire

Capoue meilleur que Gonalons ?? Faut pas oublier que Gonalons a l'expérien ce la ligue des champions et qu'il est un des tauliersd d'un potentiel qualifiable pour le podium. Etienne est très bon mais il n'a jamais prouvé au niveau européen, national oui mais l'équipe de France c'est au dessus. Pour moi Gonalons est supérieur.

Gonalons sur trois saisons n'a pratiquement pas joué la première, a été franchement moyen sur la seconde, et se montre au niveau seulement cette année...Aprés certes il à une quinzaine de matchs en LDC... -_-

Etienne lui a dépassé les 100 matchs en Ligue 1, et joue sa quatrième saison titulaire en Ligue 1 a seulement 23 ans....Nominé parmi les meilleurs espoirs de Ligue 1, Capitaine de l'EDF espoirs, considéré de manière unanime comme un des meilleurs a son poste en Ligue 1... :rolleyes:

Giroud a multiplié les expériences en Ligue des Champions? Et Matuidi avant lui? Et même M'Villa? Et Martin? <_<

Non, sur la qualité intrinsèque, je pense même que seul M'Villa est actuellement intouchable, quant a Diarra, Matuidi , Gonalons etc....je ne vois personne qui soit actuellement meilleur que Capoue, mais bon Diarra c'est le privilégié, même si il est a la rue depuis 1 ans et demi, et Giroud et Gonalons ont tellement étés réclamés par la presse que Blanc s'est gentiment exécuté.... <_<

Et puis il y a besoin de prendre que des joueurs de LDC pour un match test face aux USA? :ninja:

Lien vers le commentaire

Capoue meilleur que Gonalons ?? Faut pas oublier que Gonalons a l'expérien ce la ligue des champions et qu'il est un des tauliersd d'un potentiel qualifiable pour le podium. Etienne est très bon mais il n'a jamais prouvé au niveau européen, national oui mais l'équipe de France c'est au dessus. Pour moi Gonalons est supérieur.

l'expérience de la LdC ?? il a joué combien de matchs entiers avant cette saison ?

un taulier des Lyonnais ? ca va oui faut pas exagérer non plus il s'installle a peine en titulaire

Lien vers le commentaire

Gonalons sur trois saisons n'a pratiquement pas joué la première, a été franchement moyen sur la seconde, et se montre au niveau seulement cette année...Aprés certes il à une quinzaine de matchs en LDC... -_-

Etienne lui a dépassé les 100 matchs en Ligue 1, et joue sa quatrième saison titulaire en Ligue 1 a seulement 23 ans....Nominé parmi les meilleurs espoirs de Ligue 1, Capitaine de l'EDF espoirs, considéré de manière unanime comme un des meilleurs a son poste en Ligue 1... :rolleyes:

Giroud a multiplié les expériences en Ligue des Champions? Et Matuidi avant lui? Et même M'Villa? Et Martin? <_<

C'est assez marrant de voir que je te parle de Gonalons et que t'arrives à y inclure Giroud :grin:.

Pour les stats avec Lyon tu as raison, Gonalons a moins jouer (2009/2010 : 15 matchs L1 et 9 de C1, 2010/2011 23 matchs de L1 et 4 de C1 puis cette année) mais est ce que ce n'est pas non plus la concurrence qui est plus importante au poste que cela peut etre chez nous? Je sais pas je pose la question hein :P Pour l'EDF espoir, elle n'a jamais été une assurance de faire partie des plans du selectionneur, c'est un plus mais c'est loin d'etre une obligation.

Bref on est quand même sur un problème de riche car je trouve ces deux jeunes très bon. Et je souhaite à Etienne qu'on arrive à toucher une place européenne en fin de saison et la je le vois faire son trou, un peu comme avait fait Moussa (mais en mieux :ninja:)

Lien vers le commentaire

Je reviens de week-end loin des soubresauts de l'actualités et je manque de m'etouffer en apprenant que Gonalons à joué Vendredi. C'est une plaisanterie?

Non mais sans blague, Capoue est l'homme clé de la meilleure défense de L1 depuis 4 saisons.

Il a déjà marqué 3 buts en une dizaine de matchs. C'est un des tous meilleurs milieux de L1 dans le jeu long. À l'aise techniquement, très fort dans le jeu aérien. Il lui manque peut-être un vrai mental de gagneur pour franchir l'étape suivante. Et selon moi l'étape suivante ce n'est pas d'être un des meilleurs milieux français car il l'est déjà depuis longtemps mais un des tous bons en Europe.

Il n'y a jamais eu au TFC de joueur de champs avec autant de potentiel.

Soit Blanc est trop paresseux pour s'intéresser vraiment à son rôle de sélectionneur qui est quand même de connaître un peu les talents français hors ceux estampillés "vu à la télé" ou alors il ne tient pas à bousculer sa hiérarchie du milieu de terrain.

Quoi qu'il en soit, dans cinq ans je n'ai guère de doute sur où en sera Capoue et où en sera Gonalons (qui a des qualités mais qui n'aurait jamais même été titulaire à Lyon sans les difficultés financières du club).

Lien vers le commentaire

Soit Blanc est trop paresseux pour s'intéresser vraiment à son rôle de sélectionneur qui est quand même de connaître un peu les talents français hors ceux estampillés "vu à la télé" ou alors il ne tient pas à bousculer sa hiérarchie du milieu de terrain.

Soit tu n'as pas vu non plus beaucoup de matchs de Gonalons. Honnêtement c'est un excellent joueur qui fait un début de saison très intéressant et qui lui aussi est polyvalent. Je sais bien que l'on est sur un forum du TFC et que par conséquent il est normal qu'il y ait un léger chauvinisme, mais pour moi cette sélection du lyonnais ne me choque pas plus que ça. Capoue aura sa chance à mon avis, mais le lyonnais la méritait également. A te lire on dirait que Laurent Blanc a sélectionné une quiche ! :grin:

Lien vers le commentaire

Soit tu n'as pas vu non plus beaucoup de matchs de Gonalons. Honnêtement c'est un excellent joueur qui fait un début de saison très intéressant et qui lui aussi est polyvalent. Je sais bien que l'on est sur un forum du TFC et que par conséquent il est normal qu'il y ait un léger chauvinisme, mais pour moi cette sélection du lyonnais ne me choque pas plus que ça. Capoue aura sa chance à mon avis, mais le lyonnais la méritait également. A te lire on dirait que Laurent Blanc a sélectionné une quiche ! :grin:

Non j'ai trouvé Gonalons très bon sur plusieurs matchs cette saison en effet. Sa place en EdF ne me poserait aucun problème si Capoue y était déjà. Je pense simplement que Capoue est au moins une classe au-dessus. Il lui manque juste un mental à la Balmont. D'ailleurs un milieu Capoue/Balmont serait à mon sens hors du commun. On pourrait aligner n'importe qui autour. Même Menez.

Lien vers le commentaire

Disons que ce qui m' dérangé c'est ta façon de dire que Gonalons n'est titulaire à Lyon qu'à cause des difficultés financières du club... Une sorte de choix par défaut... Le genre d'argument débile qui m'a fait sourire si tu me suis... :grin:

Je suis persuadé que si Lyon ne s'était pas trouvé obligé de rééquilibrer son budget Gonalons serait peut-être déjà à Nice, Auxerre ou Nancy car il n'aurait pas eu sa chance. C'est un joueur qui n'a pas de qualités suffisamment prononcées à la base pour forcer la porte de l'équipe une telle qu'elle était à l'OL il y a encore trois saisons. Balmont par exemple n'a pas eu sa chance dans le contexte d'un OL "riche".

Et pourtant je pense que Balmont avait des qualités plus "visibles" que celles de Gonalons dont la première qualité est son intelligence de jeu.

Maintenant Gonalons a saisi sa chance et largement montré qu'il était un solide titulaire pour une équipe qui peut prétendre au titre. Il a eu la chance de pouvoir montrer ses qualités dans une équipe jouant la LdC et ainsi monter très vite dans la hiérarchie des milieux. Il n'empêche: je suis persuadé que s'il avait comme Balmont été obligé de quitté l'OL, on en parlerait pas plus aujourd'hui que Jérémy Clément.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.