Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Enjimi et Chapron pour nous arbitrer à Rennes et contre Valenciennes ?

Avec la LFP c'est comme avec la SNCF ou "le petit" : tout est possible" ...

Lien vers le commentaire
Ligue 1 - La riposte de Blanc

Eurosport - jeu., 24 avr. 18:52:00 2008

Laurent Blanc juge "ridicule" la requête de Nancy qui a saisi la LFP pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (2-1) sur un penalty simulé, pour lequel Johan Micoud fut sanctionné. "Ce n'est plus très sportif, c'est procédurier au possible", regrette lui Jean-Louis Triaud.

"Si cela avait été le cas de Bordeaux, je vous garantis qu'en ce qui me concerne, on n'aurait pas fait ce que fait Nancy en ce moment" , a affirmé à la presse Laurent Blanc, réticent à commenter une affaire "qui ne mérite pas de s'y attarder. Le ridicule ne tue pas" , a-t-il juste conclu. Le président Jean-Louis Triaud a pour sa part jugé "grotesque" la démarche nancéienne. "Ce n'est plus très sportif, c'est procédurier au possible" , a-t-il commenté, soulignant qu'il "aime bien" le club lorrain et ses dirigeants, mais qu'en l'occurrence, "il dépasse certaines limites" et "surjoue le complexe du petit" .

"Le ridicule ne tue pas"

L'ASNL a fondé son recours sur "une lourde violation des règles d'éthique", Bordeaux n'ayant selon elle "obtenu la victoire qu'à la suite d'un acte de tricherie flagrant" de Micoud. Le geste ayant faussé le résultat, Nancy estime "qu'il y a matière à retraits de points", selon l'avocat du club. Triaud a réaffirmé que le geste de Micoud, sanctionné (un match ferme) par la Commission de discipline de la LFP, n'était "ni prémédité, ni intentionnel" . Le club, dans son communiqué, "conteste fermement" la terminologie nancéienne "d'acte de tricherie et de manquement à l'éthique, calomnieuse et blessante pour le joueur en cause comme pour le club".

Le dirigeant girondin, agacé, s'est aussi demandé si le club de Nancy et ses joueurs, "avaient de tout temps eu un comportement irréprochable, auquel cas leur démarche de donner des leçons serait acceptable". "Mais est-ce qu'aucun joueur nancéien n'a jamais rien simulé ?" a-t-il ironisé, en se demandant ce que pouvaient en penser les dirigeants de Toulouse, battus dans le temps additionnel à Nancy (1-0), en février par un penalty litigieux qui avait ulcéré le TFC. Le dirigeant girondin s'est dit "pas plus inquiet que cela" par l'issue de la requête, ajoutant que si l'affaire devait prendre une autre tournure, les Girondins eux-mêmes se réservaient le droit de riposter juridiquement, au nom d'un éventuel préjudice subi.

AFP

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les pleureuses nancéennes sont pathétiques, elles si promptes à hurler et sauter de joie dans une hystérie sans commune mesure avec le fait de gagner sur pénalty cadeau à la 93ème minute d'un match contre le TFC.

Et le simulateur, tout en finesse, ne cachait pas sa joie ni l'entraineur Correa si prompt pourtant maintenant à venir crier au scandale !!!

Un peu de décence s'il vous plaît.

Leur requête ridicule a été rejetée, il ne pouvait en être autrement.

Lien vers le commentaire
Les pleureuses nancéennes sont pathétiques, elles si promptes à hurler et sauter de joie dans une hystérie sans commune mesure avec le fait de gagner sur pénalty cadeau à la 93ème minute d'un match contre le TFC.

Et le simulateur, tout en finesse, ne cachait pas sa joie ni l'entraineur Correa si prompt pourtant maintenant à venir crier au scandale !!!

Un peu de décence s'il vous plaît.

Leur requête ridicule a été rejetée, il ne pouvait en être autrement.

Ca cadre parfaitement avec le personnage de COREA

Lien vers le commentaire
Ca cadre parfaitement avec le personnage de COREA

s'il y a un entraineur de L1 qui me 'pue' grave, c'est bien lui ! beurk dégouté

Lien vers le commentaire
C'est vraiment du n'importe quoi et j'ai toujours l'impression que ca cache quelque chose en coulisse. :thumb:

Mais faut être AVEUGLE pour pas voir que c'est franchement abusé. Les auxeroises ne jouent pas, il regardent le ballon, ils ne courrent jamais. Là y'a l'interview de lami-temps, mais ça me fait trop rigoler comment c'est flagrant qu'ils s'en battent les c** les auxerrois, il doit y avoir des consignes données, personne me fera croire le contraire. Même Fernandez on dirait qu'il s'en fout total, il réagit jamais. L edeuxième but parisien est d'un ridicule inégalé en terme de défense fantôme en face.

Franchement je suis dégoûté car pour moi, Paris mérite tout simplement d'aller en Ligue 2 : entraîneur pas adapté (que je respecte malgré le fait d'avoir laissé Pauleta des mois sur le banc... ca c'est beau quand même), une équipe complètement à chier (15M pour acheter des Bourillon et Caera, c'est magnifique), une mentalité pourrie autant dans le vestiaire (clans) que dans les tribunes (slogan raciste), bref une véritable hécatombe, la honte de la Ligue 1.

Je précise que je suis pas anti-parisien de base, mais aujourd'hui je suis remonté contre la Ligue, contre Auxerre et contre le football français en général. Et ce qui me fait le plus chier, c'est les pro-paname qui vont ouvrir leur bouche à faire les beaux alros qu'ils méritent que dalle.

Un supp parisien m'a dit ya un mois "on s'en fout, on sait qu'on s'en sortira quoiqu'il arrive. Je sais pas comment, mais Paris peut pas descendre". Malheureusement il avait raison, ça ferait perdre beaucoup trop de sous à la Ligue. J'ai honte pour le football français ce soir, désolé si ça vous paraît exagéré, mais c'est mon humeur du moment.

Sur ce je vais aller boire un coup...

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Kosta, t'as regardé les derniers matchs d'auxerre?

Tu te rappeles de tfc/aja, l'équipe de merde qu'on voyait en l'aja? c'est celle des derniers matchs.

Tu m'expliques pourquoi l'aja ne joue pas? Ils ont 41 points, donc très très concernés. Qu'est ce qu'on leur donne pour qu'ils ne jouent pas & risquent de descendre?

Si tu veux crois en cette théorie, crois aussi que les arbitres se sont donnés le mot pour faire descendre le tfc depuis le début de la saison, si tu (et d'autres) veux croire des conneries comme celles-ci, libre à toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.