Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

Mais le kombouaré il sera pas sur le terrain alors espérons que les joueurs viennent faire du tourisme <_<

Justement, je crois bien que si...Il a pris 4 matchs de suspension et il me semble qu'il purgera son dernier lors de la prochaine journée...

Lien vers le commentaire
Et 22 points de suture pour Hilton ;)

Ouais, j'avais pas l'impression sur le contact que le cuir chevelu était tant attaqué <_<

Pour en revenir à Dindane, au moins il n'aura pas "plongé" pour rien ce soir !!! J'ai horreur de ce genre de joueur qui cherche toujours la faute et qui plonge pour rien (voir Niang aussi). Même si je déplore cette attitude de "tricheur", j'espère que le joueur se remettra vite de cette blessure.

Hier, elmander a fait pareil à 2 reprises, il se laisse tomber (début de match) dans la surface :ninja:

Tout ça pour dire que si ça rapporte un péno, c'est tout bénef'. Ca serait mieux sans ces gestes, mais c'est pas aux joueurs de s'en priver.

A première vue on a l'impression que c'est favorable, mais franchement.. j'pense à l'inverse de vous. J'pense que lens s'en sortira, et que paris descendra.

Parce qu'un derby, c'est du 50/50 généralement, et je vois bien lens s'imposer à lille. Et bordeaux n'aura plus grand chose à jouer à la dernière journée -sauf si victoire à l'om ce soir-.

Au contraire, paris a pris un coup hier soir, et jouer saintetienne c'est loin d'être évident ces temps-ci. Et dernier match à sochaux. J'espère que sochaux reprendra du poil de la bête et voudra bien finir devant son public.

En somme, je pense qu'avec une victoire contre VA, c'est torché (car personne ne fera deux victoires), donc à nous de jouer. Ne prenons pas une valise à rennes, pour ne pas niquer notre goal average. Et pour moi, l'an prochain c'est paris en L2!

Lien vers le commentaire
Au vu de la différence de but, on peut être sauvé dès la prochaine journée en cas de défaite de Lens ou PSG si on gagne <_< :quiycroit:

Je dirais même plus : Si on gagne un des deux match et que Lens ou Paris en perde un c'est bon :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon on vit encore après ce match de la peur contre le PSG. On évite la descente en L2 moralement, reste à présent a l'éviter comptablement. Malgré tout, la soirée d'hier nous a amené plus de points positifs que négatif si l'on fait le bilan des 3 prétendants. Notre match nul a une saveur de victoire. Pour Paris, quoiqu'ils en disent, ça leur fou un gros coup au moral...car ils restent dans une friabilité grande avec les nombreux matchs où ils se font rejoindre, dépasser ou encore très peur malgré des évènements favorable. Et du coté de Bollaert, heureusement que Monaco n'avait pas encore leur maintien en poche car avec une victoire Lensoise, là oui, on aurait été très mal.

Ce soir, souhaitons que l'ASSE et LILLE fassent un nul afin de maintenir ces 2 groupes dans la course à l'europe. Cela nous garantirait un peu plus d'équité sportive (et une victoire girondine ne serait pas de refus dans l'optique de la 38 ème journée :ninja: ). C'est quand même marrant que les 3 clubs à la lutte pour le maintien et ceux pour l'europe s'affrontent en même temps.

En plus, le match à Rennes, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien. Je crois même fortement à une victoire: ainsi on deviendra leur nouvelle bète noire. ;) Profitons de leur errements défensifs actuel (avec en plus la suspension de MBia) et notre défense fera le reste. Mon prono: 1-2 (Mathieu sur CF et Elmander dans le dernier 1/4 d'heure) <_<

Lien vers le commentaire

Par contre j'ai vraiment peur pour Rennes, avec notre passé contre eux ca va être tendu du string : belles défaites sur ces dernières saisons et affaitre Nantes-TFC.

Avec une différence de but très (trop?) légerement en notre avantage, ça va très compliqué. Quitte a perdre, il faudra espérer que l'ecart ne soit que d'un but, pour pas flinguer "ce demi point" que représente la différence de buts.

37ème journée:

Paris aura beaucoup de mal contre St Etienne au Parc, j'imagine une victoire verte.

Lens a un match très compliqué chez les lillois "on fire" depuis 2 mois, derby oblige, Lille devrait s"imposer.

Je ne nous vois pas ramener le moindre point de Rennes.

Ce sera donc une journée pour rien, le tout se jouera à celui qui "soigne" sa différence de buts.

38ème journée:

Sochaux - Paris : un point possible et a la portée des parisiens.

TFC - Valenciennes : on a clairement le match pour nous. VA étant juste nul a chier à l'extérieur et n'aura rien a craindre ni a espere.

Lens - Bordeaux : j'ai du mal a imaginer autre chose qu'une victoire girondine.

Je pense que ce sera Lens qui prendra la mauvaise place vers le chemin en L2.

Lien vers le commentaire

Moi, c'est l'inverse, je suis inquiet pour le dernier match. Attention, il ne faut pas compter trop hativement sur une victoire contre VA. Il vaudrait mieu déjà tenter un coup...voir un gros coup en Bretagne. Prenons match après match :ninja: puis on fera les comptes ensuite.

Méfiance car Kombouaré est annoncé un peu partout dans l'encadrement (entraineur ou adjoint) du PSG pour la saison prochaine (comme Hilton, Emana et Elmö :confus: ). Je pense qu'il motivera plus ses troupes pour ce dernier match que pour celui d'hier contre l'AJA <_< .

Donc si l'on pouvait jouer un nouveau mauvais tour aux bretons, on aurait alors la possibilité de se contenter d'un nul à domicile ensuite à défaut de victoire.

Allez de toute façon, on va gagner les 2. ;)

Lien vers le commentaire

Pour moi, tout va se jouer la prochaine journée...et je suis très inquiét pour nous !!... <_<

- TFC : je nous vois mal faire un résultat à Rennes contre une équipe qui joue l'Europe....et très revencharde en plus....Mais bon, pourquoi pas un nul ?...Pour le dernier match contre VA démobilisée : on connaît les difficultés de notre équipe lorsque elle doit s'imposer absolument et qu'elle a le couteau sous la gorge...Faudrait pas en plus que le père Kombouaré, parisien de coeur, y trouve un motif de motivation pour ses joueurs qui joueront en plus totalement libérés...

- Lens : derby à Lille. C'est toujours un match dans un contexte très très particulier où la valeur relative des équipes entre peu en ligne de compte. Je vois pas du tout Lens perdre là-bas mais bon...Quand au dernier match contre Bordeaux : y'a de fortes chances pour que Bordeaux n'ait plus rien à jouer et la tête déjà en vacances en voulant aussi éviter les blessures...

- PSG : le match contre St Etienne va être déterminant...Pour le dernier match à Sochaux: aucun souci pour le PSG ! Sochaux, de l'aveu de tous, est complètement carbonisé après 4 mois d'efforts et sera bien sur sauvé...Je dis pas qu'il feront exprès de perdre, mais si Paris doit absolument s'imposer là bas, je vois pas comment il pourrait en être autrement...

J'espère vraiment me tromper mais je crains que le point laissé en route contre Bordeaux ne pèse très très lourd au final...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Restons zen, le maintien risque de se jouer à 39 points ... et on est peut-être déjà sauvés !!!

S'il se joue à 40, 41 ou 42, si on n'est pas capables de battre VA, la pire équipe à l'extérieur, dans un match couperet c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura rien à rajouter. Faudra pas ensuite venir se raconter des histoires, aucune victoire au Stadium en 2008 scellerait notre descente.

S'il se joue à 43 ou 45, ce sera plus compliqué ... mais notre calendrier n'est pas plus défavorable que celui des 2 autres et on a, comme Lens, toutes les cartes en main contrairement au PSG qui est aujourd'hui 18ème.

Lien vers le commentaire
S'il se joue à 40, 41 ou 42, si on n'est pas capables de battre VA, la pire équipe à l'extérieur, dans un match couperet c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura rien à rajouter. Faudra pas ensuite venir se raconter des histoires, aucune victoire au Stadium en 2008 scellerait notre descente.

Tout à fait d'accord avec ça...

Pour moi, Lens est le plus mal barré. Nul doute que Lille jouera le coup à fond la semaine prochaine, tout comme Saint Etienne... et comme Rennes, qui nous déteste.

LA PROCHAINE JOURNEE EST LA PLUS IMPORTANTE, si on en sort toujours non reléguables, ce sont les deux autres qui auront la pression et on devrait en tout logique assurer contre VA.

Si, lors de la dernière journée, Sochaux et Bordeaux jouent honnêtement, on peut même déjà être sauvés avec nos 39 points...

Par contre, si on doit perdre à Rennes, attention de ne pas prendre une grosse baffe, notre avance au goal-average n'étant pas si importante que ça!

Lien vers le commentaire

bon, on y voit un peu plus "clair" depuis hier soir...

sauf scénario abracadabrantesque, Auxerre sauvé et Strasbourg condamné.

dans le fauteuil pour 3 restant, c'est le statu-quo (un point chacun) mais je pense que c'est Paris qui a fait la meilleure opération des 3 car, avant ce match, ils avaient 2 matchs à l'extérieur à négocier contre un seul à domicile, alors que Toulouse et Lens étaient dans la situation inverse (bien plus avantageuse à priori).

Paris a donc annulé ce handicap hier soir...

Lien vers le commentaire
bon, on y voit un peu plus "clair" depuis hier soir...

sauf scénario abracadabrantesque, Auxerre sauvé et Strasbourg condamné.

dans le fauteuil pour 3 restant, c'est le statu-quo (un point chacun) mais je pense que c'est Paris qui a fait la meilleure opération des 3 car, avant ce match, ils avaient 2 matchs à l'extérieur à négocier contre un seul à domicile, alors que Toulouse et Lens étaient dans la situation inverse (bien plus avantageuse à priori).

Paris a donc annulé ce handicap hier soir...

Sauf que paris est naz à domicile comme nous, donc ça n'était pas vraiment un désavantage de jouer à l'exterieur <_<

Lien vers le commentaire
bon, on y voit un peu plus "clair" depuis hier soir...

sauf scénario abracadabrantesque, Auxerre sauvé et Strasbourg condamné.

dans le fauteuil pour 3 restant, c'est le statu-quo (un point chacun) mais je pense que c'est Paris qui a fait la meilleure opération des 3 car, avant ce match, ils avaient 2 matchs à l'extérieur à négocier contre un seul à domicile, alors que Toulouse et Lens étaient dans la situation inverse (bien plus avantageuse à priori).

Paris a donc annulé ce handicap hier soir...

Paris reçoit l'ASSE, réception périlleuse. Par contre, ils vont se déplacer chez des Sochaliens déjà en vacances...Pour moi, Lens a le calendrier le plus difficile, en espérant que les Girondins se déplacent à Bollaert avec l'espoir de pouvoir accrocher le titre. Je crois que le sprint final concerne Lens et nous...je ne nous vois pas prendre plus qu'un point sur les six possibles . Ca va être tendu jusqu'au bout.

Mon Dieu, Faites que j'ai tort! <_<

Lien vers le commentaire
Paris reçoit l'ASSE, réception périlleuse. Par contre, ils vont se déplacer chez des Sochaliens déjà en vacances...Pour moi, Lens a le calendrier le plus difficile, en espérant que les Girondins se déplacent à Bollaert avec l'espoir de pouvoir accrocher le titre. Je crois que le sprint final concerne Lens et nous...je ne nous vois pas prendre plus qu'un point sur les six possibles . Ca va être tendu jusqu'au bout.

Mon Dieu, Faites que j'ai tort! :ninja:

J'ai la foi dans le groupe du Tef actuel. On joue bien, un peu plus de réalisme et tout ira parfaitement <_<

Lien vers le commentaire
J'ai la foi dans le groupe du Tef actuel. On joue bien, un peu plus de réalisme et tout ira parfaitement <_<

La seule lueur d'espoir concerne le déroulement du scénario d'hier soir. Revenir à la fin du match est important pour le moral, pour aborder la suite. Mais face à un adversaire aussi faible que Paris, on arrive pas à prendre les trois points nécessaires à notre salut...je me demande bien comment on pourra prendre ces points à Rennes et contre Valenciennes dans un Stadium où on ne gange plus?

Sans un faux pas de Lens, j'ai bien peur qu'on soit cuits. :ninja:

Lien vers le commentaire
La seule lueur d'espoir concerne le déroulement du scénario d'hier soir. Revenir à la fin du match est important pour le moral, pour aborder la suite. Mais face à un adversaire aussi faible que Paris, on arrive pas à prendre les trois points nécessaires à notre salut...je me demande bien comment on pourra prendre ces points à Rennes et contre Valenciennes dans un Stadium où on ne gange plus?

Sans un faux pas de Lens, j'ai bien peur qu'on soit cuits. :ninja:

Nan mais Ok pour être pessimiste, mais faut aussi savoir que nos concurrents connaissent les mêmes difficultés, donc tout reste possible.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.