Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Puiser dans la réserve - qui descend - c'est pas vraiment la meilleure solution... Les retours de prêt? Vont-ils réellement avoir lieu?

Plutôt que la défense (encore faudra-t-il savoir qui s'en va), le chantier doit commencer par le milieu (catastrophique depuis lusieurs saisons) et reconstituer une attaque avec des mecs complémentaires (et par pitié, plus de ces longs ballons balancés sur l'unique attaquant qui doit se démerder seul!).

Lien vers le commentaire
Je trouve ça débile de ne pas aimer Bordeaux juste parce que c'est Bordeaux. En ce moment par exemple, Nancy commence à me les briser, mais j'ai mes raisons ^_^

Je trouve ça débile de detester les clubs adverses :blush: comme par exemple siffler leur entrée dans le stade, y'a qu'au foot que l'on voit cela....

Lien vers le commentaire
Je trouve ça débile de detester les clubs adverses :blush: comme par exemple siffler leur entrée dans le stade, y'a qu'au foot que l'on voit cela....

en general quand tu voyages tu a un esprit plus ouvert c'est le cas de beaucoup d'exilés comme nous, normal on a pas envie de se faire crever les pneus ou etre victime d'une lapidation en regle apres s'etre adonné au doux plaisir de l'huile de ricin parce qu'on a une echarpe TFC a la motte piquet . ^_^

Lien vers le commentaire
en general quand tu voyages tu a un esprit plus ouvert c'est le cas de beaucoup d'exilés comme nous, normal on a pas envie de se faire crever les pneus ou etre victime d'une lapidation en regle apres s'etre adonné au doux plaisir de l'huile de ricin parce qu'on a une echarpe TFC a la motte piquet . ^_^

pardi, comme je vois que bad déteste bordeaux et que je viens au stadium en 33, je prie pour ne pas avoir les pneus de la bagnole crevés . :blush:

Lien vers le commentaire

L'animosité Toulouse-Bordeaux... créée de toutes pièces par des journalistes en mal de sensationnel...

Le Sud Ouest est le pays de la convivialité, Bordeaux et Toulouse deux clubs calmes, deux villes magnifiques et prospères...

Moi autant j'aimais pas le Bordeaux magouilleur de Bez, autant je trouve que Triaud a réussi à instaurer un esprit club, et chapeau à Laurent Blanc qui va nous faire une sacré carrière, s'il accepte de monter doucement les échelons.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que OS, qui a fait du très bon boulot jusque là, serait bien inspiré de faire un peu de menage aussi dans l'organisation des responsabilités dans le club, et en particulier au niveau du recrutement.

Si j'etais a sa place, je me depecherais de confirmer EB en tant qu'entraineur et de lui donner quelques responsabilités supplementaires... Elie est un des tout meilleurs entraineurs francais, attaché a la region et au club, et il a prouvé de quoi il était capable, de même qu'il n'a jamais laché malgré les situations difficiles.

Si OS pouvait recruter et nettoyer en fonction des idées d'Elie, je pense que nous partirions sur de bonnes bases, avec une ossature de groupe habituée a travailler avec l'entraineur, et des nouveaux joueurs choisis pour leurs qualités et leur complementarité avec ceux en place...

Lien vers le commentaire
Moi je pense que OS, qui a fait du très bon boulot jusque là, serait bien inspiré de faire un peu de menage aussi dans l'organisation des responsabilités dans le club, et en particulier au niveau du recrutement.

Si j'etais a sa place, je me depecherais de confirmer EB en tant qu'entraineur et de lui donner quelques responsabilités supplementaires... Elie est un des tout meilleurs entraineurs francais, attaché a la region et au club, et il a prouvé de quoi il était capable, de même qu'il n'a jamais laché malgré les situations difficiles.

Si OS pouvait recruter et nettoyer en fonction des idées d'Elie, je pense que nous partirions sur de bonnes bases, avec une ossature de groupe habituée a travailler avec l'entraineur, et des nouveaux joueurs choisis pour leurs qualités et leur complementarité avec ceux en place...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, il faut voir la compatibilité des caractères de nos deux gugusses...

C'est pas tous les clubs qui ont des entraîneurs champions de France, et qui ont connu la LDC...

Lien vers le commentaire
vidéo du but de J. Mathieu

http://fr.youtube.com/watch?v=W1Ekut2fbTI

quel soulagment :blush:

mais que ça a été dur

sinon, désolé, mais moi l'envahissement du terrain je nai pas du tout apprécié ; et l'hommage du stadium à Elmander alors ?

ça a fini en coui...

pas de tour d'honneur, pas d'ovation public debout, il manquera ça à jamais ^_^

les photos bientôt....

+1

J'attendais ce moment, qui pour lui, comme pour nous (moi en tout cas) devait être intense ... il n'a pas eu lieu et ça à fini dans la confusion.

Ca m'a déçu...

Je peste déja de ne plus le voir sous notre maillot la saison prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Quel soulagement, à défaut de joie (gâchée par la piètre prestation d'hier soir, même si le résultat est au rendez-vous).

Public assez tiède (beaucoup moins chaud que contre le PSG, mais le temps et le stress y sont probablement pour kke chose).

Niveau de jeu inférieur à nos dernières prestations, sans doute pour les mêmes raisons ?

Côté joueurs :

- Mathieu très volontaire et accrocheur, avec un but à la clé, sur coup de pied arrêté en plus ! Je pense que c'est l'homme du maintien, son retour nous a remis en selle et son but d'hier est la cerise sur le gateau. Espérons qu'il prolonge chez nous, même si hélas je n'y crois pas trop. :blush:

- Ilunga... sans commentaire. :wacko:

- Emana... limite pathétique, dire qu'il avait le brassard en plus ! :)

Mais bon, on a bien vu sur le résumé de C+ diffusé après le match à la bodega qui était le VRAI capitaine de cette équipe. Le même qui risque fort de nous manquer l'an prochain s'il raccroche les crampons.

Je précise que je ne suis pas un détracteur d'Achille, bien au contraire, mais hier soir je me suis demandé s'il n'avait pas trouvé une valoche de biftons en plantant des tomates dans son jardin... ;)

- Pantxi : je participe sans hésitation à la collecte de fonds pour la statue place du cap' ! Une belle récompense pour un joueur à la mentalité exemplaire, un parfait exemple de la race de footballeurs dont parle Sergio dans son post, ceux que l'on doit rechercher cet été ! Et dire qu'on a pas eu à payer d'indemnité de transfert pour lui à l'époque ! ^_^

- Je vous trouve, à l'image d'autres forumers qui se sont déjà exprimés, un peu durs avec Arrache qui a apporté pas mal de percussion et offre une passe décisive pleine de lucidité à Pantxi. D'autant que son avenir ne s'inscrit probablement pas en violet...

- Nico Douchez impeccable et rassurant. Rien à faire sur le but où il est abandonné par sa défense.

- Le reste de l'équipe (y compris Johan) plutôt fébrile et pas gégène dans les duels... face à une équipe a priori peu motivée, c'est quand même un comble.

Je pense que Fodé nous a manqué, surtout à domicile quand on doit faire le jeu (ou au moins essayer).

Bref... après cette saison éprouvante pour tout le monde, je pense qu'un chantier de démolition va débuter, j'espère qu'on va réussir à reconstruire (patiemment) quelque chose dans la foulée.

:blush:

Ouais au moins!!!n'importe quoi...dans le jeu il n'a pas été a son niveau mais il s'est bien battu et a récupérer pas mal de ballon..faut voir comment il était lessivé a la fin du match avant de sortir des conneries pareilles!achille qui soit bon ou mauvais c'est La classe!

Lien vers le commentaire
Ouais au moins!!!n'importe quoi...dans le jeu il n'a pas été a son niveau mais il s'est bien battu et a récupérer pas mal de ballon..faut voir comment il était lessivé a la fin du match avant de sortir des conneries pareilles!achille qui soit bon ou mauvais c'est La classe!

+1

N'importe quoi sans lui sur la saison, on serait depuis longtemps en L2.

Et il a joué la CAN en plus...

Lien vers le commentaire
- Emana... limite pathétique, dire qu'il avait le brassard en plus ! ;)

Je précise que je ne suis pas un détracteur d'Achille, bien au contraire, mais hier soir je me suis demandé s'il n'avait pas trouvé une valoche de biftons en plantant des tomates dans son jardin... ^_^

:blush:

Lien vers le commentaire

Le seul match de 2008 qu'on remporte à la maison.... nous permet de nous maintenir !! ^_^

Enfin une victoire ! Que ce fut dur cette saison, si ça passait pas, c'était pareil, on a gagné au petit jeu de la roulette russe.

Lien vers le commentaire
+1

N'importe quoi sans lui sur la saison, on serait depuis longtemps en L2.

Et il a joué la CAN en plus...

C'est clair.

Même s'il en a fait un peu trop sur les derniers matchs.

Il y en a d'autres qui n'ont rien fait de la saison, il y en a même un ca fait plusieurs saisons que ca dure ^_^

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde, une grand OUF de soulagement.

Match très moyen à l'image de la saison mais l'essentiel est assuré.

Très bon match à noté de Sirieix et Mathieu les 2 buteurs.

Beaucoup de travail attend le président en vue de faire un equipe compétitive la saison prochaine.

Bravo à eux pour leur courage hier soir!!

Lien vers le commentaire
sinon, désolé, mais moi l'envahissement du terrain je nai pas du tout apprécié ; et l'hommage du stadium à Elmander alors ?

ça a fini en coui...

pas de tour d'honneur, pas d'ovation public debout, il manquera ça à jamais :ninja:

gros + 1!!

j'étais deg aussi. on savait clairement que certains joueurs faisait leurs adieux, en particulier lui.

je comprendrais jamais la bêtise de certains: l'an dernier tout le monde est resté "sagement" dans les tribunes alors que c'était exceptionnel.

hier soir y avait pas grand chose a fêter qui mérite un envahissement de pelouse...

Lien vers le commentaire

J'aurai aimé que le capitaine du TEF ou Dieuze qui est son porte parole prenne le micro à la fin du match pour dire par exemple'' on n'a pas été bon cette année c'est vrai mais on s'est maintenu grace à votre soutient et on vous remercie encore !!'' basta . Cela ne mange pas de pain et aurait fait plaisir à tous les supporters .

Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'ai trouvé que l'envahissement du terrain a cassé l'ambiance. ca aurait été beaucoup plus emouvant d'acclamer toute l'equipe et d'offrir une ovation à elmander pour ses deux saisons. Ca a duré 20 secondes et puis tous les joueurs sont partis.

Envahir le terrain en finissant 17eme..... un peu ridicule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.