Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est faux! C'est pas l'entrée d'Arrache qui nous a fait du bien mais la sortie d'Ilunga et le replacement de Mathieu en arriere gauche. Arrache marchait comme d'hab. D'ailleurs pour une fois que Baup a bien intuité...Car Ilunga était ailleurs....

Il fait la passe dec' à Panxi quand même, il permet au club de quitter la scène sans être trop pathétique et en plus on a le même prénom... -_- Mais il est vrai qu'il peut être carrément enervant le c... Allez soyons heureux ce soir, il va retourner sagement d'où il vient et nous savourons ce maintient en attendant sagement la prochaine édition de Tou Foul Can :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
t'as une dent contre elmander et emana ces temps-ci non? -_-

Je me suis retenu depuis une dizaine de matchs mais là ouais, j'en peux plus... surtout pour le second qui m'a beaucoup déçu.

Le fait que Baup ait senti le besoin de l'impliquer d'avantage montre bien qu'il y avait un problème de ce côté là. Sirieix a jamais eu besoin du brassard pour jouer un match à fond...

Ils sont dans les etc :ninja:

ou pas :grin:

Lien vers le commentaire

Emana avait une certaine désinvolture dans son jeu, il essayait encore de faire le beau geste avant de jouer l'efficacité. Cependant je l'ai vu des fois se battre comme un chien enragé pour récupérer le ballon, mais c'était souvent après une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Emana avait une certaine désinvolture dans son jeu, il essayait encore de faire le beau geste avant de jouer l'efficacité. Cependant je l'ai vu des fois se battre comme un chien enragé pour récupérer le ballon, mais c'était souvent après une erreur de sa part.

je l'ai vu surtout marchouiller comme un Arrache des grands jours et jouer tout le temps facile...

Bref quand avant c'était associé a une grosse hargne ca passait mais la non.

Lien vers le commentaire

Bon ben du suspense comme prévu.

On rentre dans ce stadium comme une lettre à la poste cette année, je suis rentré avec mon sac sans etre fouillé :grin: .

Pour ma part j'ai trouvé la deuxieme mi-temps meilleur à la première comme quoi quand on joue pour marquer, on joue mieux....

Sinon j'ai trouvé achille très en dessous, Dieuze fébrile balle au pied, llunga nerveux et un peu à l'ouest, Batlles un peu lent sur son coté (je pense qu'au centre il nous aurait fait plus de bien), elmander jouant un peu trop en pivot pour...personne (sauf pour pantxi :ninja: ) mais tres combatif.

La rentré d'arrache nous a fait du bien et même celle de Cesar qui a eu une très bonne qualité de passe pour le peu qu'il a eu a faire. Bref notre problème cette saison aura été le milieu, un peu trop faible techniquement.

J'ai fait une vidéo de l'envahissement toulousain, les stadiers de vrais karatékas -_- .

Nous sommes sauvés, je suis heureux en tant que supporter mais aussi pour OS et son travail.

dscn4455nm6.jpg

Lien vers le commentaire
Qu'il soit con, c'est une chose, mais faut pas non plus pousser Mamie dans les orties. Il nous a fait un grand bien quand il est rentré, et on a repris le match en main.

+1. C'est pas le coéquipier idéal ce type, il peut foutre la merde dans un groupe je pense. Mais faut avouer que quand il a envie de jouer il est pas dégeu, il a fait 2 bonnes percé et à joué intelligent sur le but à ne pas essayer de la jouer perso en se retournant mais en la glissant comme il faut pour la frappe de Sirieix.

J'allais oublié le mythique Challenge Orange de la mi-temps. Avec un gardien des blancs (Florian je crois) superstar. Mon pote me disait : on dirait Revault, il sort jamais :grin:

J'étais plié en 2, quand il a salué le plublic comme si il avait gagné un trophée. Trop fort -_- Il aura eu sa minute de gloire le petit !

Lien vers le commentaire

J'espère qu'on tirera enfin et définitivement les leçons, de cette année que j'ai trouvée particulièrement pénible. Je préfère mille fois des joueurs moyens mais qui donnent tout pour le groupe, à des joueurs plus doués, mais qui donnent tout pour leur plan de carrière, et le minimum syndical pour l'équipe. Le destin nous a offert cette année un avertissement gratuit. Il n'en sera pas toujours ainsi.

Merci aux tauliers sur la pelouse et en dehors, qui ont montré leur abnégation, qui ont fait passer le collectif avant leur ego. Bon vent aux autres.

Dans mes rêves, j'aimerais que les maillots ne soient plus nominatifs, que le grand écran avant le match ne montre pas des photos individuelles de chaque joueur, mais uniquement la photo du groupe, la même pendant tout le déroulant. Que le speaker, s'il y en a toujours un, ne fasse plus de pause après chaque nom prononcé. Qu'il égrène juste la liste jusqu'à la fin. Peut-être que ça en dissuaderait certains de signer, et en convaincrait d'autres, ceux qui font passer leur conscience de pratiquer un sport d'équipe avant la couleur de leur dernière Rolex, de venir.

Bref, qu'on en revienne aux fondamentaux qui nous avaient permis de renaître de nos cendres. Ce trésor, on n'a cessé de le dilapider stupidement en voulant copier ce qui se faisait dans ces clubs soi-disant phares, qui nonobstant leurs reins plus solides que les notres, ont prouvé qu'eux non plus n'étaient pas à l'abri des dégringolades.

Que de nouveau, on fasse davantage confiance à des joueurs nourris au sein du TFC qu'à des éléments sur-côtés parce qu'ils ont eu la chance de passer à la télé en boucle, pour un exploit non renouvelable. Qu'on ne fasse signer que des gars ayant une mentalité exemplaire, d'autant que ce n'est pas une denrée rare, bordel ! Nous avons trop de joueurs dont l'investissement envers les autres, est inversement proportionnel à la fiche de paye. Et qu'enfin, on en finisse avec la peur de faire jouer les jeunes.

Lien vers le commentaire

Que ce fut dur! Faudra des semaines pour en parler je pense, en tout cas moi je peux pas, demain je rentre en clinique de repos, avec check-up complet et examen cardiaque...

Je pense juste qu'on doit garder Pantxi et en faire un cadre. Il est certes irrégulier mais c'est un gros fou qui aime son club ce mec, un "capbourru" basque à l'image de Deschamps, et on a besoin de mecs hargneux comme ça, comme la Prune en son temps. Il en faut au moins un.

Par contre les lopettes qui jouent 10 minutes sur tout un match, fini! Faut garder les guerriers et retrouver l'esprit pitchoune, viser le beau jeu, la construction sur moyen terme et la première partie de tableau!

Pour parler des autres :

* Dommage pour Lens, une vraie équipe, une vraie ville de foot, avec des vrais supporters et une âme. Même Martel, il a une grande gueule, mais on ne peut pas nie le fait que c'est un vrai fan de foot.

* Dommage pour le PSG, qui est à l'opposé de la description de ce que je viens faire de Lens. Une équipe sans âme, des "joueurs" petits princes (hormis Pauleta) dont le comportement, dans n'importe quel autre entreprise, n'aurait pas été toléré plus d'une semaine, des "supporters" pathétiques (entre peoples et fadas racistes,.... les autres, les pères de famille avec leurs gosses, les amoureus du foot, doivent être écoeurés). Un club de magouilleurs, qui manoeuvre en coulisse à son seul profit (point rendu à Metz sur tapis vert, soutien exagéré des médias, pression mise sur Grenoble par la DNCG...) et en plus a une baraka incroyable (tirages favorables en Coupe, le deuxième but contre Sochaux hier soir...)!!!

Un tour en D2 n'aurait pas fait de mal à Paris, comme il avait contribué à assainir Marseille en 95!

* l'OM en LDC, c'est con pour Nancy (qui nous a volé deux fois et a eu le culot de se plaindre de l'arbitrage contre Bordeaux) mais moi je préfère en LDC des "grands clubs" qui ont le plus de chance de faire un bon parcours dans la compétition! Car le foot français va mal.

* l'ASSE en UEFA, tant mieux! C'est une vraie ville de foot, j'espère qu'il ne seront pas aussi bidon que nous et la joueront à fond! :grin:

* Et Enjimni, il descend en L2 arbitrale? -_-

Lien vers le commentaire
Emana avait une certaine désinvolture dans son jeu, il essayait encore de faire le beau geste avant de jouer l'efficacité. Cependant je l'ai vu des fois se battre comme un chien enragé pour récupérer le ballon, mais c'était souvent après une erreur de sa part.

je l'ai vu surtout marchouiller comme un Arrache des grands jours et jouer tout le temps facile...

Bref quand avant c'était associé a une grosse hargne ca passait mais la non.

Je vous trouve un peu dur avec lui , pour ma part je penses qu'il était un peu emoussée phisiquement , on lui demande beaucoup , il a fait des recentes bonnes prestations .

Lien vers le commentaire

Merci Pantxi, rien a dire ce mec a la gnaque et il en faudrait beaucoup plus sur le terrain, j'espére qu'on va le garder, j'espère aussi que l'on va faire cette grande lessive pour dégager ceux qui n'ont rien a faire dans ce club.

Pour Emana faut pas oublier aussi que son retour de la Can a fait du bien aussi, peut être en effet qu'il était émoussé, il quand même pratiquement joué tout les matchs depuis 2 ou 3 saisons ...

Quand a Sadran, ses larmes font plaisir, sa lucidité aussi, c'est bien on a un bon président, par contre je lui reproche sa gestion des joueurs prétés ou les bonnet et autre Pentecôte n'avaient pas de nouvelle de leur club, c'est pas la in du monde de passer un coup de fil pour savoir ou ils en sont ou pour les féliciter ...

Lien vers le commentaire
Invité isley

Faut pas abuser! Achille a quasiment joué tous les matchs. Il fut le plus régulier dans les bonnes performances. Sa puissance, sa technique et son envie ont fait de lui l'un des grands artisants de notre maintien. Je trouve certains propos ridicules et écoeurants.

Allez le Tef'!

Lien vers le commentaire
Juste pour vous dire Félicitations de vous etre sauvés et dommage pour Lens

Merci, c'est sympa de finir second et de féliciter le 17ème...c'est aussi ça le foot.

Sinon j'ai pas trouver la quarantaine de buts sur ton site...trop de boulot ?? :grin:

ps: vous méritiez autant que Lyon d'être champion cette saison. -_-

Bravo pour votre maintien !

Et puis, très heureux que le but qui vous sauve soit l'oeuvre d'un type très sympa comme Pantxi

Merci aussi a toi de nous féliciter malgré tous ce qu'on dit sur le PSG (moi compris) parfois un peu exagéré du fait des nerfs à vifs.

Lien vers le commentaire
Merci aussi a toi de nous féliciter malgré tous ce qu'on dit sur le PSG (moi compris) parfois un peu exagéré du fait des nerfs à vifs.

Pas de problème, même si parfois ca m'énerve de lire des choses que je sais fausses et injustes.

Paris et Toulouse a des degrés différents ont énormément dèçu. Il y aura du ménage dans les deux clubs. J'espère qu'on se felicitera pour une qualification européenne plutôt que pour un maintien sordide :grin:

Lien vers le commentaire

Quel soulagement, à défaut de joie (gâchée par la piètre prestation d'hier soir, même si le résultat est au rendez-vous).

Public assez tiède (beaucoup moins chaud que contre le PSG, mais le temps et le stress y sont probablement pour kke chose).

Niveau de jeu inférieur à nos dernières prestations, sans doute pour les mêmes raisons ?

Côté joueurs :

- Mathieu très volontaire et accrocheur, avec un but à la clé, sur coup de pied arrêté en plus ! Je pense que c'est l'homme du maintien, son retour nous a remis en selle et son but d'hier est la cerise sur le gateau. Espérons qu'il prolonge chez nous, même si hélas je n'y crois pas trop. :blush:

- Ilunga... sans commentaire. -_-

- Emana... limite pathétique, dire qu'il avait le brassard en plus ! :ninja:

Mais bon, on a bien vu sur le résumé de C+ diffusé après le match à la bodega qui était le VRAI capitaine de cette équipe. Le même qui risque fort de nous manquer l'an prochain s'il raccroche les crampons.

Je précise que je ne suis pas un détracteur d'Achille, bien au contraire, mais hier soir je me suis demandé s'il n'avait pas trouvé une valoche de biftons en plantant des tomates dans son jardin... :ninja:

- Pantxi : je participe sans hésitation à la collecte de fonds pour la statue place du cap' ! Une belle récompense pour un joueur à la mentalité exemplaire, un parfait exemple de la race de footballeurs dont parle Sergio dans son post, ceux que l'on doit rechercher cet été ! Et dire qu'on a pas eu à payer d'indemnité de transfert pour lui à l'époque ! :grin:

- Je vous trouve, à l'image d'autres forumers qui se sont déjà exprimés, un peu durs avec Arrache qui a apporté pas mal de percussion et offre une passe décisive pleine de lucidité à Pantxi. D'autant que son avenir ne s'inscrit probablement pas en violet...

- Nico Douchez impeccable et rassurant. Rien à faire sur le but où il est abandonné par sa défense.

- Le reste de l'équipe (y compris Johan) plutôt fébrile et pas gégène dans les duels... face à une équipe a priori peu motivée, c'est quand même un comble.

Je pense que Fodé nous a manqué, surtout à domicile quand on doit faire le jeu (ou au moins essayer).

Bref... après cette saison éprouvante pour tout le monde, je pense qu'un chantier de démolition va débuter, j'espère qu'on va réussir à reconstruire (patiemment) quelque chose dans la foulée.

-_-

Lien vers le commentaire
J'espère qu'on tirera enfin et définitivement les leçons, de cette année que j'ai trouvée particulièrement pénible. Je préfère mille fois des joueurs moyens mais qui donnent tout pour le groupe, à des joueurs plus doués, mais qui donnent tout pour leur plan de carrière, et le minimum syndical pour l'équipe. Le destin nous a offert cette année un avertissement gratuit. Il n'en sera pas toujours ainsi.

Merci aux tauliers sur la pelouse et en dehors, qui ont montré leur abnégation, qui ont fait passer le collectif avant leur ego. Bon vent aux autres.

Dans mes rêves, j'aimerais que les maillots ne soient plus nominatifs, que le grand écran avant le match ne montre pas des photos individuelles de chaque joueur, mais uniquement la photo du groupe, la même pendant tout le déroulant. Que le speaker, s'il y en a toujours un, ne fasse plus de pause après chaque nom prononcé. Qu'il égrène juste la liste jusqu'à la fin. Peut-être que ça en dissuaderait certains de signer, et en convaincrait d'autres, ceux qui font passer leur conscience de pratiquer un sport d'équipe avant la couleur de leur dernière Rolex, de venir.

Bref, qu'on en revienne aux fondamentaux qui nous avaient permis de renaître de nos cendres. Ce trésor, on n'a cessé de le dilapider stupidement en voulant copier ce qui se faisait dans ces clubs soi-disant phares, qui nonobstant leurs reins plus solides que les notres, ont prouvé qu'eux non plus n'étaient pas à l'abri des dégringolades.

Que de nouveau, on fasse davantage confiance à des joueurs nourris au sein du TFC qu'à des éléments sur-côtés parce qu'ils ont eu la chance de passer à la télé en boucle, pour un exploit non renouvelable. Qu'on ne fasse signer que des gars ayant une mentalité exemplaire, d'autant que ce n'est pas une denrée rare, bordel ! Nous avons trop de joueurs dont l'investissement envers les autres, est inversement proportionnel à la fiche de paye. Et qu'enfin, on en finisse avec la peur de faire jouer les jeunes.

Excellente analyse,+1

Lien vers le commentaire
Faut pas abuser! Achille a quasiment joué tous les matchs. Il fut le plus régulier dans les bonnes performances. Sa puissance, sa technique et son envie ont fait de lui l'un des grands artisants de notre maintien. Je trouve certains propos ridicules et écoeurants.

Allez le Tef'!

je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouetrai une chose ce n'est pas pour donner des excuses à un tel ou tel mais l'en jeux d'hier était le maintien, ceux qui ont joué au foot doivent le savoir qu'on voudrait toujours de son mieux pour défendre notre et de l'autre côté on a peur on a les pieds gelés sur place. Je retiendrai qu'une seule chose bravo à tous pour le maintien dirigeants, joueurs, supporters on vient de sauver notre équipe de la descente en L2 c'est tout et ça c'est énorme après toute cette saison pénible.

Lien vers le commentaire
- Le reste de l'équipe (y compris Johan) plutôt fébrile et pas gégène dans les duels... face à une équipe a priori peu motivée, c'est quand même un comble.

Qu'est-ce que ça doit être quand ils sont motivés? Je les ai au contraire trouvés très concernés et agressifs...

Allez plutôt sur le forum de Sochaux lire ce que les supps pensent de la motivation de leurs joueurs et des choix de l'arbitre... :grin:

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que ça doit être quand ils sont motivés? Je les ai au contraire trouvés très concernés et agressifs...

Allez plutôt sur le forum de Sochaux lire ce que les supps pensent de la motivation de leurs joueurs et des choix de l'arbitre... :grin:

Une réaction sochalienne :

"

Une grande supercherie.

Une première mi-temps de merde, 5 minutes de jeu seulement.

Tout contrôle sochalien se transformais en passe parisienne, lamentable.

La 2° mi-temps fut un peu meilleure.

Un arbitrage lamentable, pro-parisien qui ce soir n'était pas nécessaire. (pénalty, faute imaginaire, corner transformé en 6 mètres), mais passons.

Gillot est sa composition plus que douteuse ce soir (Pancrate pro parisien avant ce match n'aurait pas du jouer).

Le but était de ne pas faire descendre Paris, mission accomplie.

Et Plessis qui dit, on aurait fait match nul, Paris descendait, alors bon on a joué le jeu jusqu'au bout.

Il se moque de nous.

En fait ils avaient peur de la réaction des supporters parisiens si le club descendait?

A l'image de la saison, enfin merci pour eux de s'être sauvé mais cela n'enlève rien à notre déception."

Ca me semble un peu paranoïaque quand même... -_-

Lien vers le commentaire
Faut pas abuser! Achille a quasiment joué tous les matchs. Il fut le plus régulier dans les bonnes performances. Sa puissance, sa technique et son envie ont fait de lui l'un des grands artisants de notre maintien. Je trouve certains propos ridicules et écoeurants.

Allez le Tef'!

Tu iras dire ça à Baup :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.