Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

En même temps jeudi dernier Porto devait avoir trois joueurs portugais sur le terrain et Benfica en avait deux. Franchement ce genre d'équipes ne me font pas rêver du tout.

oui, c'est vrai et puis, ce maillot bleu rayé blanc d'un côté, rouge de l'autre, c'est franchement discutable.

et à Toulouse, il te faut 11 occitans pure souche ??

Je suis tombé sur le championnat portugais fifa 11 avec l'équipe Portimonense Sporting Clube et je confirme, c'est vraiment très faible à part 4 exceptions... :ninaj: Je galère beaucoup plus que l'année d'avant, quand j'étais à bergen en Norvège. :ninja:

à ton avis, s'il vient à un lisboète moyen l'idée de mater un valenciennes-nancy, tu crois que ça l'amènera à se palucher d'extase ??

J'ai maté Porto cette semaine, c'était vraiment top (et autre chose que ce que l'on voit en L1).

Sinon, il est où le rapport avec Casa ? :ninja:

c'est juste, on s'est méchamment emballés, moi le premier et on en a oublié de coller au sujet.

alors, j'en profite pour revenir à Casa : je le crédite d'une trouvaille plus que pertinente, hier, celle du 4-6-0 avec un Sissoko qui n'est sans doute pas un pur droitier mais qui a de telles qualités de percussion/centre qu'il vaut bien n'importe qui d'autre sur ce côté. En outre, si les choses tournent mal en cours de match, je ne serais pas étonné de voir notre coach sortir un Didot, par exemple, pour le remplacer par un Santander. Ainsi, le 4-6-0 se transformerait en 4-4-2 avec Santander en remiseur pour Braaten. C'est spéculatif mais je crois ce genre de scénario possible et potentiellement productif.

en tout cas, notre coach tant décrié s'est adapté, a changé quelque chose. Et cela a payé ; il lui reste maintenant à trouver quelque chose d'adapté à nos matches à la maison...

Lien vers le commentaire

En remiseur ou en pivot, comme l'a fait Braaten en 2nde période avec je sais plus qui.

ca avait bien marché, cette combinaison

oui, oui, remiseur ou pivot, j'ai tendance à assimiler ça, dans les deux cas à "point d'appui" susceptible de délivrer une passe décisive. Même si, en pinaillant, on peut certes me faire remarquer qu'un pivot ne bouge pas alors qu'un remiseur, si. Mais bon, l'essentiel est que Santander me semble pouvoir faire les deux.

Lien vers le commentaire

Ah, pour moi un pivot bouge, justement, sinon il ne sert à rien (éventuellement à bloquer, mais ça c'est au hand ; difficile à faire en foot :grin:) : c'est lui qui, en attirant un défenseur dans sa course, créé une brèche pour le porteur du ballon qui peut alors s'y engouffrer ;)

Je pinaille, mais tant qu'à faire ! Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi : Santander est capable de faire les deux ;)

Il me paraît même parfaitement taillé pour ça : de ce que j'ai vu, il aime courir (pas très vite, mais bon), est assez baraqué et préfère largement libérer le ballon à un coéquipier que de le jouer, surtout en mouvement. Idéalement, faudrait qu'il progresse en vitesse quand même.

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

oui, c'est vrai et puis, ce maillot bleu rayé blanc d'un côté, rouge de l'autre, c'est franchement discutable.

et à Toulouse, il te faut 11 occitans pure souche ??

Sans aller jusqu'au pure souche, oui j'aimerais bien avoir une majorité de joueurs nés ou élevés au bon grain du Languedoc ou de Gascogne. Et puis si Platini veut vraiment imposer son 6+5 les inégalités financières et le pillage en règle effectué par les clubs les plus riches seraient un peu plus contenus.

Lien vers le commentaire

Ah, pour moi un pivot bouge, justement, sinon il ne sert à rien (éventuellement à bloquer, mais ça c'est au hand ; difficile à faire en foot :grin:) : c'est lui qui, en attirant un défenseur dans sa course, créé une brèche pour le porteur du ballon qui peut alors s'y engouffrer ;)

Je pinaille, mais tant qu'à faire ! Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi : Santander est capable de faire les deux ;)

Il me paraît même parfaitement taillé pour ça : de ce que j'ai vu, il aime courir (pas très vite, mais bon), est assez baraqué et préfère largement libérer le ballon à un coéquipier que de le jouer, surtout en mouvement. Idéalement, faudrait qu'il progresse en vitesse quand même.

bon, sur la sémantique, on peut se disputer mais sur le diagnostic santanderien, on est en harmonie. Mais je vais pas insister parce qu'on va encore se faire engueuler de pas aborder le bon sujet au bon endroit...

Etymologiquement c'est pas trop ca non ...

il me semble aussi : disons qu'un pivot, ça pivote (ce qui implique une rotation) et qu'un remiseur, ça remise (ça doit pouvoir me rapporter un prix nobel quelconque, ça...) :grin:

plus rigoureusement, un pivot, ça reste planté dans la surface et ça peut tourner sur lui-même (pour tirer) ou donner la balle à un camarade bien placé ; Gomis a bien tenu ce rôle, à un moment, à Lyon. Mais il va de soi que personne n'interdira à Santander de bouger !!

Sans aller jusqu'au pure souche, oui j'aimerais bien avoir une majorité de joueurs nés ou élevés au bon grain du Languedoc ou de Gascogne. Et puis si Platini veut vraiment imposer son 6+5 les inégalités financières et le pillage en règle effectué par les clubs les plus riches seraient un peu plus contenus.

ok, chacun son truc, je n'ai rien à redire à ça. Moi, je suis plus cosmopolite ; un chinois qui honorerait le maillot du Tef me semble plus "toulousain" qu'un languedocien qui le galvauderait mais on peut aussi concevoir une équipe toulousaine "à la bastiaise des années 1970".

peu m'importe, au fond. Mais je ne suis pas languedocien de souche, ceci peut expliquer cela. je préfère le droit du sol à celui du sang.

Lien vers le commentaire

Etymologiquement c'est pas trop ca non ...

L'étymologie, on peut lui faire dire à peu près ce que l'on veut ;)

Après, je me plante peut-être sur toute la ligne, mais en tout cas dans mon sport (le hand) le pivot peut à la fois rester planté OU bouger pour attirer un défenseur et créer la brèche. Un dispositif que l'on rencontre également au foot, et qui s'est illustré dans le match face à l'ohème.

Pour conclure, je propose la définition suivante du pivot : peut rester planté et peut bouger :grin: Quant au remiseur, il remise, c'est tout à fait ça :grin:

Valà -_-

Lien vers le commentaire

le problème actuel du tfc c'est les choix de Casanova alors qu'il faut gagner le match il laisse les attaquants sur le banc c'est lui qu'il faut virer

Braaten a tout loupé et il le laisse sur la pelouse Pentecôte ne fait que cirer le banc pauvre Casanova fais tes valises tu nous gonfle

Lien vers le commentaire

je n'ai rien contre Casanova (ou Sadran), mais est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux d'attendre le maintien définitif avant de lui proposer une prolongation de contrat???

Meme avec le maintien, fallait pas le prolonger. On est obligé d invité des gamins pour remplir. Des matches comme ça ou contre montpellier on faisait entre 20 et 25000 avant maintenant on fait peniblement 12000. Le jeu est à chier et avec les joueurs qu'on a cest tres dommage

Lien vers le commentaire

Meme avec le maintien, fallait pas le prolonger. On est obligé d invité des gamins pour remplir. Des matches comme ça ou contre montpellier on faisait entre 20 et 25000 avant maintenant on fait peniblement 12000. Le jeu est à chier et avec les joueurs qu'on a cest tres dommage

J'expliquais mon désarroi à un japonais de Fukushima, il s'est mis à pleurer lui aussi -_-

:ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.