Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Tu en connais beaucoup des clubs où il y a de la concurrence telle que tu l'entends à tous les postes ?

 

Amendonné, il y a forcément des titulaires indiscutables avec des postes doublés au cas où...

 

gros +1

 

il faudrait qu'on ait l'effectif du PSG avec un budget 10 fois moindre...normal quoi....

Lien vers le commentaire

OUI, OUI et OUI !

On ne pourrait pas faire mieux avec un autre coach !

Il a raison dans tous ses choix.

C'est un fait avéré.

Officiel.

Disons que faire mieux que lui avec les mêmes moyens ca me parait extremement difficile.

Prendre un risque ENORME de changer pour avoir UN PEU mieux.. je vois pas l'interet. C'est comme aller à tapis avec 1000€ pour gagner un pot de 2 €

Lien vers le commentaire

Disons que faire mieux que lui avec les mêmes moyens ca me parait extremement difficile.

Prendre un risque ENORME de changer pour avoir UN PEU mieux.. je vois pas l'interet. C'est comme aller à tapis avec 1000€ pour gagner un pot de 2 €

Ah non 99.99 % de joueurs sensés va te laisser tes 2 €..ce n'est donc pas un risque enorme.. :P

Lien vers le commentaire

OUI, OUI et OUI !

On ne pourrait pas faire mieux avec un autre coach !

Il a raison dans tous ses choix.

C'est un fait avéré.

Officiel.

 

NON, NON et NON !

Il est impossible de faire pire avec n'importe quel coach !

Il se trompe dans tous ses choix.

C'est un fait avéré.

Officiel.

 

 

Quoi ? Il est possible que la vérité soit quelque part entre les deux ?

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

C'est parfait :

on a atteint l'optimum budget/effectif,

rien à changer,

tout est parfait,

on peut fermer le forum.

Merci OS et AC.

 

quel rapport avec la discussion? tu postes dans quel but, là en fait?

Lien vers le commentaire

C'est parfait :

on a atteint l'optimum budget/effectif,

rien à changer,

tout est parfait,

on peut fermer le forum.

Merci OS et AC.

 

Tout n'est pas parfait mais est ce que tu trouve qu'il y a du mieux dans notre jeu depuis la prise de fonction de Casa ? Reconnais tu le travail qu'il a accompli ?

 

Peut être il est plus lent que d'autre, peut être on aurait de meilleur résultat, un meilleur effectif avec un autre coach mais putain on en sait rien et Casa, sans être la perfection même réalise un super travail de fond et dans son ensemble je trouve le club très stable et en progression année après année. Je préfère cela à un effet de lumière bien kiffant sur le moment mais qui te laisse dans la merde une fois la lumière éteinte. 

 

Pour avoir des certitudes (et encore), il faut être solide voir très solide sur le plan économique, et a part des investisseurs richissimes, je vois pas comment on pourrait pisser plus haut que notre cul.

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Tout n'est pas parfait mais est ce que tu trouve qu'il y a du mieux dans notre jeu depuis la prise de fonction de Casa ? Reconnais tu le travail qu'il a accompli ?

 

 

Normal que le football avec Casa soit actuellement pétillant :

 

muscat-petillant-rose-casa-nova-75cl.jpg

 

mais bientôt ce sera du football champagne :

 

charles-de-cazanove-cazanova-brut-champa

 

Casa cuisine notre TEF aux petits oignons :

 

logo.jpg

 

et ce sera bientôt le grand amour avec les supporters :

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas parfait mais est ce que tu trouve qu'il y a du mieux dans notre jeu depuis la prise de fonction de Casa ? Reconnais tu le travail qu'il a accompli ?

 

Peut être il est plus lent que d'autre, peut être on aurait de meilleur résultat, un meilleur effectif avec un autre coach mais putain on en sait rien et Casa, sans être la perfection même réalise un super travail de fond et dans son ensemble je trouve le club très stable et en progression année après année. Je préfère cela à un effet de lumière bien kiffant sur le moment mais qui te laisse dans la merde une fois la lumière éteinte. 

 

Pour avoir des certitudes (et encore), il faut être solide voir très solide sur le plan économique, et a part des investisseurs richissimes, je vois pas comment on pourrait pisser plus haut que notre cul.

 

 

Sinon tu veux parler foot ? T'es le mec qui balance des phrases bien appuyées et qui répond tout le temps à coté c'est ça ? 

 

Plus de 5 saisons comme coach, dont 4,75 en un 4-1-4-1 immuable devenu un 3-5-2 tout autant immuable.

N'y aurait-il pas de possibilités d'adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, du facteur domicile/extérieur ?

N'est-ce pas le travail d'un coach ?

 

La progression je ne la vois pas trop en fin de saison : 4ème, 14ème, 8ème, 8ème, 10ème depuis mai 2009.

Ni après 22 matchs : 38 points, 32, 33, 34, 31, 29 depuis janvier 2009.

 

Avec à sa disposition la "génération dorée" de notre centre de formation, il n'a pas su en faire une équipe à l'état d'esprit "on ne lâche rien".

Au contraire chacun est tombé petit à petit dans la suffisance et l'à peu près.

Le point d'orgue étant la demie contre Guingamp (L2) au Stadium.

Quant aux éliminations au Stadium par le PFC (National), Ajaccio GFCO (National), Brest (L2) ou à Moulins (CFA) ...

 

Mais je veux bien croire en une fin de saison canon et un jeu flamboyant qui fera revenir au Stadium les spectateurs partis.

Je ne demande que ça.

Lien vers le commentaire

Plus de 5 saisons comme coach, dont 4,75 en un 4-1-4-1 immuable devenu un 3-5-2 tout autant immuable.

N'y aurait-il pas de possibilités d'adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, du facteur domicile/extérieur ?

 

Les bonnes équipes ne s'adaptent pas à l'adversaire, au contraire, elles imposent leur style.

 

Le TFC fait chier la plupart des entraineurs qui sont des flemmards à rester en 4-5-1.

 

En tout cas, le jeu du TFC est de plus en plus reconnu comme plaisant par les observateurs externes.

Lien vers le commentaire

Plus de 5 saisons comme coach, dont 4,75 en un 4-1-4-1 immuable devenu un 3-5-2 tout autant immuable.

N'y aurait-il pas de possibilités d'adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, du facteur domicile/extérieur ?

N'est-ce pas le travail d'un coach ?

 

La progression je ne la vois pas trop en fin de saison : 4ème, 14ème, 8ème, 8ème, 10ème depuis mai 2009.

Ni après 22 matchs : 38 points, 32, 33, 34, 31, 29 depuis janvier 2009.

 

Avec à sa disposition la "génération dorée" de notre centre de formation, il n'a pas su en faire une équipe à l'état d'esprit "on ne lâche rien".

Au contraire chacun est tombé petit à petit dans la suffisance et l'à peu près.

Le point d'orgue étant la demie contre Guingamp (L2) au Stadium.

Quant aux éliminations au Stadium par le PFC (National), Ajaccio GFCO (National), Brest (L2) ou à Moulins (CFA) ...

 

Mais je veux bien croire en une fin de saison canon et un jeu flamboyant qui fera revenir au Stadium les spectateurs partis.

Je ne demande que ça.

 

  Admettons.

 

Et maintenant ?  Qui alors, pour mettre en pratique au Téfécé ce que tu préconises ? Qui pour réussir là où Casanova échoue selon toi ?

 

Beaucoup admirent Luis Fernandez, Roland Courbis, pour ne prendre que ces deux là dans un premier temps. Mais qu'ont ils fait d'extraordinaire dans des clubs aux moyens équivalent au Téfécé ? RIEN.

 

Ils parlent, ça oui ! Ils sont parfois capables de mener une équipe commando, sur une courte période pour éviter la relégation par exemple, ça oui ; mais sur la durée ils n'ont aucun projet de jeu, et je ne les en crois pas capables.

 

Ensuite qui ? Puel, Gillot, Gourcuf, Girard, Antonetti ? Très peu pour moi, ou ils sont dépressifs ou ils sont insuportables et mal éduqués. Non perso je préfère Casa.  

 

Je pense que peu de club réussisent ce que fait le téfécé depuis le début de l'ère Sadran, mais il faut savoir le voir et l'apprécier.

 

Mon seul regret, ne pas avoir atteint une finale de coupe, ça c'était dans nos cordes, surtout cette année. Mais cela n'est en rien une jauge pour évaluer la valeur d'un entraineur. La seule jauge c'est les résultats sur la durée, et là nous avons une équipe, sauf à être de mauvaise foi, qui progresse depuis le National. Pour toi elle stagne, pour moi elle progresse en maturité, je parle à tous les niveaux : de sa tête (OS) à son banc de remplacants.

Elle gagne, même si c'est encore difficilement perceptible, petit à petit, une estime auprès des sups adverses et des médias.

Il faudra encore du temps, mais le jeu et les joueurs pour parvenir à la stabilité puis à des résultats et probablement à un titre se mettent en place chaque année un peu plus. Patience c'est tout.

Ce club a un projet, sur la durée, il est sérieux et mature, ce qui nous évite de le retrouver en D2 pour avoir voulu se croire trop beau trop vite.

Nous en reparlerons tu verras.  

Lien vers le commentaire

Nice et Lorient la saison passée.

Je te laisse chercher par toi-même pour les autres saisons.

:lol2: :lol2: :lol2:

 

Ben non, donne-les moi tu les connais, ça ira plus vite....

 

Et puis, la question était "qui fait régulièrement mieux que nous", pas juste une fois ou deux sinon c'est trop facile...

Lorient termine juste devant nous et l'année d'avant ils terminent à 1pt de la Ligue2, Nice c'était à 2pts deux ans avant... Tu préfères vraiment ces résultats en dent de scie ?

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.