Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je partage ton excellente analyse

 

;) 

 

J'espère que d'autres la partagent aussi, notamment "en haut lieu"... Bah, je ne veux pas sombrer dans le pessimisme à tout crin. La situation est sans ambiguïté et c'est une donnée bien plus précieuse qu'il n'y paraît quand on a des réformes... de structure à mener. 

 

Sadran est un manager. Il sait ce qu'il y a à faire.

Lien vers le commentaire

Je crois pas que changer d'entraineur soit une solution sur le long terme.

 

Casa fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, comme il l'a toujours fait, il a toujours fait des miracles avec une équipe de jeunes formés au club et d'étrangers recrutés judicieusement. Sauf que là, on a une année où il y a peu de qualité dans les jeunes et peut être quelques erreurs de casting dans le recrutement étranger. C'est le risque, d'autres clubs ont fait la même chose récemment (Nice, Bordeaux, Le mans avec des conséquences plus facheuses).

 

La solution elle vient de Sadran, et du mercato d'hiver. Les 10M que l'on avait "mis de coté" sur les ventes d'Abdennour puis d'Aurier (avec les prêts qui font entrer la tréso pour l'année suivante) vont peut être devoir être dépensés plus vite que prévu pour équilibrer un peu l'équipe. Un ou deux joueurs "valeur sure" devraient suffire parce que derrière c'est quand même pas brillant en queue de L1. 

Lien vers le commentaire

;) 

 

J'espère que d'autres la partagent aussi, notamment "en haut lieu"... Bah, je ne veux pas sombrer dans le pessimisme à tout crin. La situation est sans ambiguïté et c'est une donnée bien plus précieuse qu'il n'y paraît quand on a des réformes... de structure à mener. 

 

Sadran est un manager. Il sait ce qu'il y a à faire.

Exact, tout le dilemme est de doser certains changements sans tout bouleverser dans le staff. Compliqué , mais je pense necessaire, pour insuffler un peu de fraicheur. Je pense ( j'en sais rien hein) que les joueurs autant que nous, supporters en avons besoins ( sans forcement enlever Casa).

Dans tout les cas il faut réagir et comme tu dis ,surtout ne pas tomber dans la sinistrose( qui est aussi une solution de facilité).

Lien vers le commentaire

Didot dans le staff, ca ne serait pas une mauvaise idée. Il pourrait transmettre la grinta de ses interviews directement dans le groupe!! 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                              :ninaj:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

C'est beau ce respect pour un gars qui défend les couleurs violettes fidèlement et loyalement depuis plus de vingt ans.

Bon ben moi c est plus de 30 et que dire d autres comme Sergio. L ancienneté n a rien a voir dans nos propos,mais tu auras du mal a dire que casa est meilleur que tous les entraineurs cités depuis hier. C est plus une affaire de fin de cycle qu autre chose,n est pas Guy Roux qui veut,et Guy Roux et OS ca n aurait pas fait bon menage non plus.

Casa a t il son mot a dire sur le recrutement?

Lien vers le commentaire

Didot dans le staff, ca ne serait pas une mauvaise idée. Il pourrait transmettre la grinta de ses interviews directement dans le groupe!! 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                              :ninaj:

Мрзим губи ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon ben moi c est plus de 30 et que dire d autres comme Sergio. L ancienneté n a rien a voir dans nos propos,mais tu auras du mal a dire que casa est meilleur que tous les entraineurs cités depuis hier. C est plus une affaire de fin de cycle qu autre chose,n est pas Guy Roux qui veut,et Guy Roux et OS ca n aurait pas fait bon menage non plus.

Casa a t il son mot a dire sur le recrutement?

 

Non mais la critique est tout à fait possible sur Casa. C'est le manque de respect qui me dérange ;)

 

Après tous les entraîneurs cités ont connus des périodes merdiques, certains plusieurs. C'est la première fois qu'on est avec Casa dans une situation délicate. Il faudrait remettre en cause 5 ans de travail après juste un mois et demi compliqué?

Lien vers le commentaire

Non mais la critique est tout à fait possible sur Casa. C'est le manque de respect qui me dérange ;)

 

Après tous les entraîneurs cités ont connus des périodes merdiques, certains plusieurs. C'est la première fois qu'on est avec Casa dans une situation délicate. Il faudrait remettre en cause 5 ans de travail après juste un mois et demi compliqué?

 

Non. Soyons rigoureux (je vais faire mon Aganite): on est effectivement dans la pire des situations éprouvées ces dernières saisons. On est donc dans une situation "grave" d'un point de vue comptable et "dramatique" sur le plan de la tendance. Mais on a déjà été dans une situation "délicate" sur le plan comptable et "dramatique" sur le plan de la tendance, il y a deux saisons...

 

Ya d'ailleurs une constance assez remarquable dans le bilan de notre coach. Il y a deux ans à pareille époque, c'était 23 points (6V, 5N, 7D) ; l'an dernier, 24 points (6V, 6N, 6D). Cette saison, 20 points (6V, 2N, 10D). Ya presque matière à se rassurer, dans ces chiffres. Après tout, on est plutôt mieux après le mercato d'hiver qu'avant...

 

Ce qui interpelle, outre une fébrilité défensive sans doute jamais vue (d'où les 10 défaites), ce serait plutôt le comportement de nos "poursuivants". La saison dernière à pareille époque, on avait 13 points d'avance sur le 18ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya deux saisons, on était dans les eaux d'aujourd'hui mais devant des équipes vraiment mal en point.

 

En gros, on est à peine plus mal que les saisons passées sur le plan comptable. Mais on va devoir composer avec des poursuivants bien plus féroces. Aucune équipe n'est d'ailleurs aujourd'hui condamnée à la L2. En bas, ça se bat. Et ça nous bat, surtout. C'est ça qui est particulièrement délicat...

Lien vers le commentaire

Antonetti, Hantz, Paul le Guen (sélectionneur de l'Oman actuellement), Tigana (en chine), Gerets (au qatar), Alain Giresse (Senegal, mais après la CAN y a peut être moyen), papin, Houllier, Rémi garde, Guy Lacombe, Christophe Revault, Ariel Jacobs, Makelele et Domenech  :ninja:

 

Faites votre choix Monsieur Sadran

 

Casa a totalement perdu pied, mettre Spajic en CFA2 alors que c'est notre seul défenseur ayant un niveau L1 ce dernier mois. Sortir Wissam alors que Pesic est totalement nul en conservation du ballon et qu'il ne prend jamais la profondeur. J'aime bien la personne et sa philosophie, mais on a pas les joueurs pour le 3-5-2. Casa est un poète, mais là il faut arrêter de rêver ...

 

Merci pour le travail accompli, mais il faut savoir dire adieu quand son message ne passe plus. Il n'est pas le seul responsable, le mauvais recrutement est la principale cause et le manque de chance à certains moments cette saison aussi. 

 

je comprends qu'on puisse en avoir marre de Casa, je suis pas du tout certain que ça règlerait quoi que ce soit de le changer tant à mon sens le problème ne se situe pas à son niveau, mais bon on peut toujours croire au choc psychologique toussa..

 

mais putain quand je lis les noms que tu proposes, c'est une blague j'espère ? :wacko:

Lien vers le commentaire

je comprends qu'on puisse en avoir marre de Casa, je suis pas du tout certain que ça règlerait quoi que ce soit de le changer tant à mon sens le problème ne se situe pas à son niveau, mais bon on peut toujours croire au choc psychologique toussa..

 

mais putain quand je lis les noms que tu proposes, c'est une blague j'espère ? :wacko:

 

Voilà ;) .

 

Trancher ce débat -enfin, l'argumenter ^_^ - imposerait d'aller voir ce qu'ont fait les petites équipes qui ont changé de coach en cours de saison. Qu'on change le coach à Paris, Marseille, Monaco ou Lille ( :ninja: ), ça se justifie sûrement. Mais chez les petits -avec des effectifs de petit- j'y crois pas. A vérifier -_- .

 

Et puis, notre problème n'est pas "d'état d'esprit". Ni vraiment de système. Qu'on interroge (voire critique sévèrement) tout le reste -recrutement, préparation physique- c'est logique. Mais le mal est fait... Changer pour changer n'y ferait rien.

 

Un bémol sérieux, cependant: les cas Yago et Furman ne plaident pas en faveur du coach ; un renouvellement permettrait sans doute de relancer ces joueurs...

Lien vers le commentaire

Puisqu'il est depuis 22 ans au TFC, Casa doit y rester jusqu'à ce qu'il accepte de partir à la retraite.

Il n'y a pas meilleur entraineur que lui pour notre équipe.

Tous les autres sont des quiches.

Aucun n'a un aussi bon CV.

Continuons donc ainsi.

Carpe diem.

Amen.

 

Et après t'oses te plaindre du traitement qui t'es réservé sur le forum ?

Lien vers le commentaire

Casa fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, comme il l'a toujours fait, il a toujours fait des miracles avec une équipe de jeunes formés au club et d'étrangers recrutés judicieusement. Sauf que là, on a une année où il y a peu de qualité dans les jeunes et peut être quelques erreurs de casting dans le recrutement étranger.

 

La solution elle vient de Sadran, et du mercato d'hiver.

Contre Lille, il choisit Pesic plutôt que Ben Yedder ... la faute à Sadran ?

Lien vers le commentaire

Contre Lille, il choisit Pesic plutôt que Ben Yedder ... la faute à Sadran ?

 

J'aurais fait la meme chose. A dix contre onze tout le match et avec un but de retard, tu crois franchement que WBY tout seul devant allait inverser la tendance ?

Il choisit de lui éviter la possible blessure, le possible carton et la frustration qui fait perdre la confiance a un attaquant. Pour revenir dans ce match il aurait fallu un miracle et Pesic pouvait aussi bien en bénéficier que Wissam. Là, on va repartir le match prochain avec un Wissam le couteau entre les dents, plutot qu'avec un Wissam blasé. 

Faut surtout pas croire une seconde que c'est ce changement qui nous fait perdre le match.

Lien vers le commentaire

Voilà ;) .

 

Trancher ce débat -enfin, l'argumenter ^_^ - imposerait d'aller voir ce qu'ont fait les petites équipes qui ont changé de coach en cours de saison. Qu'on change le coach à Paris, Marseille, Monaco ou Lille ( :ninja: ), ça se justifie sûrement. Mais chez les petits -avec des effectifs de petit- j'y crois pas. A vérifier -_- .

 

Et puis, notre problème n'est pas "d'état d'esprit". Ni vraiment de système. Qu'on interroge (voire critique sévèrement) tout le reste -recrutement, préparation physique- c'est logique. Mais le mal est fait... Changer pour changer n'y ferait rien.

 

Un bémol sérieux, cependant: les cas Yago et Furman ne plaident pas en faveur du coach ; un renouvellement permettrait sans doute de relancer ces joueurs...

 

J'ai comparé des clubs comme le nôtre, où dans notre situation, on prend pas en compte les changements du style Casoni-Correa ou Kombouaré-Ancelotti qui n'avaient aucun rapport avec une crise de résultats. 

 

2013-2014 :

Succès : Courbis à la place de Fernandez, c'est mieux, Renard à la place d'Hély, c'était mieux à un match près. . 

Echec : Bracconi, Jacobs, c'était un échec. 

 

2012-2013 : 

Succès : Emon à la place de Dupont, Dupraz à la place de Correa

Echec : Gabriel à la place de Fernandez, Martins à la place de Chauvin

 

2011-2012 : 

Succès : Hely à la place de Bazdarevic, Marsiglia à la place de Roy

Echec : Walemme à la place de Fournier. 

 

En gros, c'est du 50-50, pas aussi dramatique que certains le laisseraient penser. 

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

J'ai comparé des clubs comme le nôtre, où dans notre situation, on prend pas en compte les changements du style Casoni-Correa ou Kombouaré-Ancelotti qui n'avaient aucun rapport avec une crise de résultats. 

 

2013-2014 :

Succès : Courbis à la place de Fernandez, c'est mieux, Renard à la place d'Hély, c'était mieux à un match près. . 

Echec : Bracconi, Jacobs, c'était un échec. 

 

2012-2013 : 

Succès : Emon à la place de Dupont, Dupraz à la place de Correa

Echec : Gabriel à la place de Fernandez, Martins à la place de Chauvin

 

2011-2012 : 

Succès : Hely à la place de Bazdarevic, Marsiglia à la place de Roy

Echec : Walemme à la place de Fournier. 

 

En gros, c'est du 50-50, pas aussi dramatique que certains le laisseraient penser. 

 

Bref ça dépendra toujours de ce que font les joueurs sur le terrain. Cela dit dans tous ces remplacements, succès ou échec, je n'en vois aucun ayant enchaîné positivement sur la saison suivante. 

Lien vers le commentaire

J'ai comparé des clubs comme le nôtre, où dans notre situation, on prend pas en compte les changements du style Casoni-Correa ou Kombouaré-Ancelotti qui n'avaient aucun rapport avec une crise de résultats. 

 

2013-2014 :

Succès : Courbis à la place de Fernandez, c'est mieux, Renard à la place d'Hély, c'était mieux à un match près. . 

Echec : Bracconi, Jacobs, c'était un échec. 

 

2012-2013 : 

Succès : Emon à la place de Dupont, Dupraz à la place de Correa

Echec : Gabriel à la place de Fernandez, Martins à la place de Chauvin

 

2011-2012 : 

Succès : Hely à la place de Bazdarevic, Marsiglia à la place de Roy

Echec : Walemme à la place de Fournier. 

 

En gros, c'est du 50-50, pas aussi dramatique que certains le laisseraient penser. 

Il y a le raisonnement inverse aussi de se demander ce qui advient lorsqu'on maintient l'entraineur en dépit de la mauvaise période. On a deux exemples cette saison (même si c'est à la fin du bal qu'on etc...) Guimgamp et Lorient qui me semblent revenir sur d'heureuses séries malgré le sort qu'on leur réservait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.