Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Ça peut paraître con ce que je vais écrire, mais ce serait peut être un mal pour un bien !

 

Devant on marche plutôt bien, un duo Pesic Braithwate serait tout à fait correct avec en complément un jeune du centre (Ben ali ?) ou un Trejo ou Regattin repositionné en 2eme attaquant. De plus si ça peut nous permettre de recruter un milieu et/ou un défenseur qui tiennent la route ça serait bénéfique. Ça me fait de la peine de dire ça, mais BY n'a plus rien a faire chez nous, il vaut mieux, c'est quand même beau de sa part d'être resté si longtemps sans râler malgré le manque d'ambition du club  :love:

 

Et puis, je sais pas pour vous, mais ça me fait plaisir de voir des joueurs passés chez nous réussir ailleurs (Sissoko, Mathieu, Capoue) et bientôt Aurier et Abdennour (j'y crois)

 

Effectivement tu pouvais t'arrêter là.

Lien vers le commentaire

En même temps, sur les autres saisons où le Tef' était en difficulté, on sentait quand même un certain soutien de la part des joueurs (qui au moins essayaient de se battre) et surtout du public. Depuis quelques matchs, même les derniers fidèles qui peuplent les travées du Stadium semblent complètement résignés (je parle pas uniquement du "kop" si on peut encore appeler ça comme ça), ça semble même faire chier les gamins d'être là.

 

Y a une ambiance à la sinistrose ambiante que j'ai personnellement jamais vu alors qu'on était sportivement plus en danger que ça, c'en est limite glauque... :unsure:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Pour moi, ça serait une grosse connerie de lacher Casa. Je reste convaincu que le problème vient de la qualité du groupe et aucunement de l'entraineur. De toute façon, j'en ai vu des entraineurs remplacés dans ce club en cours d'année, et le successeur a rarement fait mieux que son prédecésseur. On sait ce que l'on a... Par contre, si on peut récupérer un bon milieu FernandaoStyle (je sais c'est hors de prix) et un bon def central au mercato d'hiver, je signe.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ça serait une grosse connerie de lacher Casa. Je reste convaincu que le problème vient de la qualité du groupe et aucunement de l'entraineur. De toute façon, j'en ai vu des entraineurs remplacés dans ce club en cours d'année, et le successeur a rarement fait mieux que son prédecésseur. On sait ce que l'on a... Par contre, si on peut récupérer un bon milieu FernandaoStyle (je sais c'est hors de prix) et un bon def central au mercato d'hiver, je signe.

 

A la trêve, quand le staff aura le loisir de sortir la tête du seau, les bons diagnostics seront faits. Et le club sera disposé à faire en janvier les investissements qui n'ont pas été faits cet été. Je ne pense pas qu'il y aura un problème de sous. Sadran est un entrepreneur. Il sait que qu'il est des moments où prendre des risques est encore ce qu'il y a de plus... sûr. 

 

La question sera plutôt: y aura t-il sur le marché le(s) joueurs dont nous avons besoin ? 

 

Il faut aussi que le coach prenne des avis extérieurs. Consulte. Il cherche et il tente. C'est tout à son honneur. Mais il a besoin d'un autre regard sur certains postes (en attaque, notamment). 

Lien vers le commentaire

Depuis quelques matchs, même les derniers fidèles qui peuplent les travées du Stadium semblent complètement résignés (je parle pas uniquement du "kop" si on peut encore appeler ça comme ça), ça semble même faire chier les gamins d'être là.

 

Y a une ambiance à la sinistrose ambiante que j'ai personnellement jamais vu alors qu'on était sportivement plus en danger que ça, c'en est limite glauque...

 

Ce résumé analyse parfaitement ce qu'on pouvait ressentir hier soir au Stadium.

Comme si l'inéluctable était en train de se produire sous nos yeux..

Et que rien ne pouvait changer le cours des événements.

Lien vers le commentaire

En même temps, sur les autres saisons où le Tef' était en difficulté, on sentait quand même un certain soutien de la part des joueurs (qui au moins essayaient de se battre) et surtout du public. Depuis quelques matchs, même les derniers fidèles qui peuplent les travées du Stadium semblent complètement résignés (je parle pas uniquement du "kop" si on peut encore appeler ça comme ça), ça semble même faire chier les gamins d'être là.

 

Y a une ambiance à la sinistrose ambiante que j'ai personnellement jamais vu alors qu'on était sportivement plus en danger que ça, c'en est limite glauque... :unsure:

 

C'est ça le plus inquiétant, le club se meurt de match en match...

Il n'y a même plus de bronca (je suis pas pour mais au moins ça dénote d'un certain intérêt de la part du public), là tout le monde est indifférent... Et comme tu dis, tout cela est particulièrement glauque et pathétique...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Y a une ambiance à la sinistrose ambiante que j'ai personnellement jamais vu alors qu'on était sportivement plus en danger que ça, c'en est limite glauque... :unsure:

C'est sûr que venir assister systématiquement à des défaites ou des nuls, y'a mieux pour susciter la passion... Je pense que le fait de ne même pas être vraiment en danger y contribue (faut bien voir qu'il y a 8 équipes en dessous de nous dont certaines bien plus mal loties et que pour l'instant on n'est pas encore mathématiquement concerné par le maintien). Si on était vraiment menacé par la relégation, peut-être que certains supporters s'agiteraient plus. Là ça sent tellement le ventre mou (partie basse) que c'est dur de trouver de la motivation, à part pour les hardcores qui viennent perdre le temps à poster ici.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire

Avoir eu l'idée de gagner à Nantes est la meilleure chose qu'on a fait depuis pas mal de temps. -_-

 

Non mais là il ne parle pas du résultat mais du contenu...

On a fait UNE très bonne chose, gagner. Pour le reste c'était tout aussi mauvais que contre Lorient ou Monaco.

ça m'inquiète qu'il se raccroche à quelque chose qui n'a pas existé, à savoir une bonne qualité de jeu face à Nantes. S'il le pense vraiment c'est inquiétant sur sa lucidité.

 

Ben oui, sinon on n'aurait pas gagné...

 

Woké :lol2:

Lien vers le commentaire

Non mais là il ne parle pas du résultat mais du contenu...

On a fait UNE très bonne chose, gagner. Pour le reste c'était tout aussi mauvais que contre Lorient ou Monaco.

ça m'inquiète qu'il se raccroche à quelque chose qui n'a pas existé, à savoir une bonne qualité de jeu face à Nantes. S'il le pense vraiment c'est inquiétant sur sa lucidité.

Non mais je déconnais :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais là il ne parle pas du résultat mais du contenu...

On a fait UNE très bonne chose, gagner. Pour le reste c'était tout aussi mauvais que contre Lorient ou Monaco.

ça m'inquiète qu'il se raccroche à quelque chose qui n'a pas existé, à savoir une bonne qualité de jeu face à Nantes. S'il le pense vraiment c'est inquiétant sur sa lucidité.

 

 

Il n'est pas au mieux, c'est évident. C'est ça, d'ailleurs, la pire nouvelle du moment. Parce qu'à bien y penser, perdre face à Monaco -un quasi huitième finaliste de la LDC- au terme d'un match pourri, c'est un truc à peu près normal au mieux et déjà vu au pire.

 

Je crois qu'entre le recrutement raté et le fait de devoir renoncer à une ambition de jeu qu'il chérissait au-delà des résultats, il est vraiment déprimé.

 

C'est bien pourquoi il a besoin d'être rassuré, ce qui est aussi le rôle de son président...

Lien vers le commentaire

Un des problèmes du TFC depuis quelques saisons semble être la préparation physique . Le système de jeu mis en place pas Casa est très éprouvant physiquement et demande à être au top.

Trois matchs en une semaine , c'est trop pour des joueurs qui ne peuvent compenser par une qualité technique trop moyenne.

Quand le physique n'est pas la , tout s’enchaîne : positionnement ,vitesse et surtout mauvaises passes, même comme si  le dit Didot tout le monde veut bien faire , mais n'y arrive pas.

A comparer avec l'OM( avec les mêmes joueurs)  qui l'an dernier était une équipe moyenne plus , est transformé depuis l'arrivée de Bielsa et ses entraînements poussés .

Lien vers le commentaire

Non mais je déconnais :ninja:

 

Tu crois que c'est le moment pour ça :angry::ninja:

 

Il n'est pas au mieux, c'est évident. C'est ça, d'ailleurs, la pire nouvelle du moment. Parce qu'à bien y penser, perdre face à Monaco -un quasi huitième finaliste de la LDC- au terme d'un match pourri, c'est un truc à peu près normal au mieux et déjà vu au pire.

 

Je crois qu'entre le recrutement raté et le fait de devoir renoncer à une ambition de jeu qu'il chérissait au-delà des résultats, il est vraiment déprimé.

 

C'est bien pourquoi il a besoin d'être rassuré, ce qui est aussi le rôle de son président...

 

On va espérer un ou deux joueurs au mercato pour insuffler de la fraîcheur à l'équipe et surtout au coach...

Lien vers le commentaire

Tu crois que c'est le moment pour ça :angry::ninja:

 

 

On va espérer un ou deux joueurs au mercato pour insuffler de la fraîcheur à l'équipe et surtout au coach...

 

Un, je crois que c'est acté. Deux, je parierais dessus. Et faudrait pas me pousser beaucoup pour que j'aille jusqu'à trois mais là, je m'emballe sans doute :grin: .

 

Inversement, j'espère qu'il y aura des départs, manière de rationaliser l'effectif. Furman et Yago, à tout le moins.

Lien vers le commentaire

Enfin Casa n est pas content et il le dit, "les montagnes russes" il en a marre. C est pourtant pas nouveau et comme on n a plus l efficacité d un Gignac en forme ou d un Elmander, c est le grand 8 tous les ans. Il faut certainement que tout le monde se remette en question et pas que les joueurs, je parle du staff complet.

Sauf parcours en CDF la saison va etre soit stressante pour le maintien soit emmerdante mais emmerdante....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.