Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Disons qu il repete a l envie qu il a changé. En un an apres s etre fait viré de Lens? Si vite? À son age? 

Ensuite dire a des footballeurs pro qu ils vont travailler en freres...disons que ça fait un peu gestion de jeunes louveteaux pour leur premier campement. Ca me semble tres naïf surtout au tef oû ici c est comme ca ( avec la meme bande à bader à sa tete depuis matusalem)

On a l impression qu il veut s en persuader lui meme ( qu il a changé), comme Sarkozy lors de son come back en 2016, la comparaison s arretant là :ninja:

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lopez a dit :

Disons qu il repete a l envie qu il a changé. En un an apres s etre fait viré de Lens? Si vite? À son age? 

Ensuite dire a des footballeurs pro qu ils vont travailler en freres...disons que ça fait un peu gestion de jeunes louveteaux pour leur premier campement. Ca me semble tres naïf surtout au tef oû ici c est comme ca ( avec la meme bande à bader à sa tete depuis matusalem)

On a l impression qu il veut s en persuader lui meme ( qu il a changé), comme Sarkozy lors de son come back en 2016, la comparaison s arretant là :ninja:

Il répète à l'envi qu'il a changé ? Dans sa longue entrevue de ce jour, tu peux me ressortir le passage où il dit ça ? 

En outre, il souhaite que le groupe soit uni, ça paraît légitime non quand tu es coach ? 

J'ai l'impression que c'est plus toi qui veut te persuader que ce sera pareil qu'avant et qui cherche le moindre prétexte pour faire du Casa bashing. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

C'est quoi qui vous choque dans ce qu'il a déclaré ? Il n'a pas dit qu'on allait être champion de France ou qu'on allait gagner une coupe comme l'autre illuminé.

C'est un discours humble. 

Pour ma part, je serai très satisfait de terminer entre les places 8-12 après tout ce qu'on a vécu.

Et surtout, voir un peu de jeu, même si ce n'est pas à la mode d'après ce que j'ai constaté avec l'EDF

Rien de choquant, c'est génial parce qu'on sent qu'il est heureux d'être revenu, et ça se voit dans le jeu.

Si on continue à développer le jeu qu'on a pu voir par moments, ces derniers temps, je dirais même que j'en ai rien à faire du classement (à condition de ne pas être dans les 2/3 derniers quand même :) )

Modifié par Pingouin
  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon ça sert à rien de casser Casa pour le moment, on verra ça dans 2 mois.  Qu'on lui trouve encore 1 ou 2 joueurs et qu'on le laisse bosser. Il sait qu'il est attendu au tournant, qu'on lui laissera rien passer, qu'il n'a pas droit à l'erreur, à mon avis il va tout faire pour bien faire tourner la machine. Il est là, faut le soutenir et pas le descendre avant que ça commence!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

De toute façon ça sert à rien de casser Casa pour le moment, on verra ça dans 2 mois.  Qu'on lui trouve encore 1 ou 2 joueurs et qu'on le laisse bosser. Il sait qu'il est attendu au tournant, qu'on lui laissera rien passer, qu'il n'a pas droit à l'erreur, à mon avis il va tout faire pour bien faire tourner la machine. Il est là, faut le soutenir et pas le descendre avant que ça commence!

encore un commentaire que je partage totalement !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

C'est quoi qui vous choque dans ce qu'il a déclaré ? Il n'a pas dit qu'on allait être champion de France ou qu'on allait gagner une coupe comme l'autre illuminé.

C'est un discours humble. 

Pour ma part, je serai très satisfait de terminer entre les places 8-12 après tout ce qu'on a vécu.

Et surtout, voir un peu de jeu, même si ce n'est pas à la mode d'après ce que j'ai constaté avec l'EDF

D'accord avec toi :thumb:. Je préfère que l'on finisse 13ème (par ex) en proposant du spectacle que 8ème en nous ennuyant. Le foot physique ca va un moment, je préfère le jeu léché, technique, inspiré. C'est ainsi qu'en on a été élevé à la bande à Hidalgo et au style Arribas, qu'on a connu Guillou, Marcico et Platoche (entres autres).

Le petit Garcia chez nous, ça me plait. Boisgard, Dossevi, Gradel, c'est du tout bon. Alors laissons Casanova mettre en place ce type de jeu et nous verrons bien. Ca foirera peut-être, mais au moins il tente autre chose que de "mettre les couilles sur la table."

Par contre, pour qu'il ai toutes les chances de réussir, il faudra quand même renforcer la défense qualitativement. Pour l'instant il part avec une ligne arrière bien faiblarde.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Disons que entre ce que j'ai vu de cette interview et nos matchs amicaux, on reconnait bien notre identité.....et je ne serais pas surpris que l'on considère Toulouse comme l'une des équipes les plus technique de L1 alors que l'année dernière, c'était l'une des pire ...Je suis persuadé que l'on va vibrer au stadium ( en bien ou en mal :ninja:) , alors si jamais on arrive à se placer dans le fameux Top 10 :) ( Parce que certes ,notre défense n'est pas bonne, mais notre attaque sera redoutable )

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

Je préfère que l'on finisse 13ème (par ex) en proposant du spectacle que 8ème en nous ennuyant.

Pas du tout d'accord. On s'en branle de la manière, l'important c'est de gagner des matchs.

On pourrait être dans cet état d'esprit si on sortait de 3 ou 4 saisons où on a été tout à fait corrects dans le jeu et dans les résultats. Mais là on en est à au moins 5 ans de purge et de grand n'importe quoi à tous les niveaux. On a pas été dans le top 10 à la fin de la saison depuis de mémoire 2011 ou 2012.

Donc le beau jeu, rien à battre, l'amélioration des résultats puis la recherche de la stabilité d'abord, le reste on verra. Ce qui renforce le côté "erreur de casting" d'ailleurs pour le choix de Casanova comme entraineur: il n'aura pas le droit à l'erreur dans la tête des supporters là où un autre aurait pu tenter des choses sans qu'on lui en tienne trop rigueur.

Modifié par LaCroix
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bien que réticent lors de la nommination de Casa, je partage totalement vos avis.

Je suis à fond derrière le coach à présent et j'espère qu'il parviendra à ses objectifs de jeu ambitieux pour un club comme le nôtre. Ça va nous faire du bien de voir une équipe jouer avec autre chose que "les tripes", "des couilles", etc... Il y a encore il est vrai beaucoup de boulot dans le repli défensif, en attendant quelques renforts dans ce secteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Bien que réticent lors de la nommination de Casa, je partage totalement vos avis.

Je suis à fond derrière le coach à présent et j'espère qu'il parviendra à ses objectifs de jeu ambitieux pour un club comme le nôtre.

Tu vois @Big_Bros, c'est typiquement pour ce genre de posts que j'avais ressorti la citation des Inconnus :ninja:

Modifié par LaCroix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Pas du tout d'accord. On s'en branle de la manière, l'important c'est de gagner des matchs.

On pourrait être dans cet état d'esprit si on sortait de 3 ou 4 saisons où on a été tout à fait corrects dans le jeu et dans les résultats. Mais là on en est à au moins 5 ans de purge et de grand n'importe quoi à tous les niveaux. On a pas été dans le top 10 à la fin de la saison depuis de mémoire 2011 ou 2012. 

Donc le beau jeu, rien à battre, l'amélioration des résultats puis la recherche de la stabilité d'abord, le reste on verra. Ce qui renforce le côté "erreur de casting" d'ailleurs pour le choix de Casanova comme entraineur: il n'aura pas le droit à l'erreur dans la tête des supporters là où un autre aurait pu tenter des choses sans qu'on lui en tienne trop rigueur.

Effectivement, cela sera même plus facile a accepter d'être 8ème et moche que 15ème et beau ...

Après je ne suis pas d'accord avec le grand n'importe quoi à tous les niveaux mais cela n'est pas le débat.

 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Tu vois @Big_Bros, c'est typiquement pour ce genre de posts que j'avais ressorti la citation des Inconnus :ninja:

Il répond a Spidav non ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Pas du tout d'accord. On s'en branle de la manière, l'important c'est de gagner des matchs.

On pourrait être dans cet état d'esprit si on sortait de 3 ou 4 saisons où on a été tout à fait corrects dans le jeu et dans les résultats. Mais là on en est à au moins 5 ans de purge et de grand n'importe quoi à tous les niveaux. On a pas été dans le top 10 à la fin de la saison depuis de mémoire 2011 ou 2012.

Donc le beau jeu, rien à battre, l'amélioration des résultats puis la recherche de la stabilité d'abord, le reste on verra. Ce qui renforce le côté "erreur de casting" d'ailleurs pour le choix de Casanova comme entraineur: il n'aura pas le droit à l'erreur dans la tête des supporters là où un autre aurait pu tenter des choses sans qu'on lui en tienne trop rigueur.

D'accord avec toi SI cela (beau jeu) nous emmène en L2, mais je parle d'une saison où l'on finit dans le ventre mou. En ce cas je préfère nettement que ce soit en voyant du spectacle. Je ne vois pas pourquoi en proposant un peu de jeu on ferait pire qu'en se "branlant de la manière". Les 5 ans de purge étaient justement associés à un jeu dégueulasse, tu le dis aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Après je ne suis pas d'accord avec le grand n'importe quoi à tous les niveaux mais cela n'est pas le débat.

"A tous les niveaux" = je parlais exclusivement sur le sportif ici, de ce qu'on voit sur les terrains.

On a eu qui/quoi comme satisfaction/certitude ces 5 dernières années? Diop et Lafont pas mal sur 1 an et demi (Ben Yedder mis à part évidemment, même si y a eu des hauts et des bas)? Ca fait un peu maigre pour se satisfaire du bilan non? :unsure:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CanisLupus a dit :

D'accord avec toi SI cela (beau jeu) nous emmène en L2, mais je parle d'une saison où l'on finit dans le ventre mou. En ce cas je préfère nettement que ce soit en voyant du spectacle. Je ne vois pas pourquoi en proposant un peu de jeu on ferait pire qu'en se "branlant de la manière". Les 5 ans de purge étaient justement associés à un jeu dégueulasse, tu le dis aussi.

Ben justement: une place dans le top 10 serait encourageante et montrerait qu'on travaille bien. Elle apporterait un certain nombre de certitudes, on aurait des éléments sur lesquels s'appuyer (par exemple une défense solide ou une attaque réaliste), on saurait aussi sur quels éléments il resterait du boulot. En gros, exactement ce qu'a fait Casanova à son arrivée en 2008 (bien que la 4e place était en fait beaucoup trop haute pour nous, on méritait quand même sur cette saison-là d'être dans le top 10 malgré un fond de jeu sacrément dégueulasse).

Donc oué, dans l'immédiat, perso je m'en fous de "bien jouer", de proposer du "beau jeu", d'être ou non dans les petits papiers des esthètes du football, ce que j'aimerais c'est qu'on sache enfin où on veut aller dans ce club plutôt que de se laisser porter par les circonstances. Si il faut en passer par une saison dégueulasse mais réussie sur le plan comptable je signe des 2 mains.

Lien vers le commentaire

le pb avec Casa c'est que j'ai bien peur qu'on ne lui laisse rien passer et qu'au moindre faux pas tout le monde va lui tomber dessus. Il est de retour au Tèf mais avec une pression énorme. Espérons que ça commence bien pour lui. 4 pts pour les 2 premiers matchs ce serait parfait! 3 ce serait déjà bien!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

"A tous les niveaux" = je parlais exclusivement sur le sportif ici, de ce qu'on voit sur les terrains.

On a eu qui/quoi comme satisfaction/certitude ces 5 dernières années? Diop et Lafont pas mal sur 1 an et demi (Ben Yedder mis à part évidemment, même si y a eu des hauts et des bas)? Ca fait un peu maigre pour se satisfaire du bilan non? :unsure:

depuis 2013 , on a révélé Wissam, Aurier, Abdennour, Diop, Lafont,Trejo,etc...

La saison ou honnêtement j'ai le plus vibré c'est celle de 2013-2014 et où on était aux portes de l'Europe, où j'en voudrais éternellement à Zébina, ensuite je n'ai pas vu en direct le fameux match d'Angers même j'ai apprécié cette remontada

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, spidav32 a dit :

depuis 2013 , on a révélé Wissam, Aurier, Abdennour, Diop, Lafont,Trejo,etc...

La saison ou honnêtement j'ai le plus vibré c'est celle de 2013-2014 et où on était aux portes de l'Europe, où j'en voudrais éternellement à Zébina, ensuite je n'ai pas vu en direct le fameux match d'Angers même j'ai apprécié cette remontada

Lacroix met une saison de trop dans son réquisitoire. Les quatre dernières saisons suffisent amplement...

Mais là où je le suis, c'est que la saison du 352, effectivement sexy à de maints égards, annonce largement le reste à savoir un changement d'identité dont on connaît le bilan.

 

Lien vers le commentaire

L’erreur c’est de parler de possession au lieu de maîtrise. 

Maîtriser le jeu, ça veut juste dire faire en sorte que le collectif s’exprime et qu’on est pas dépendants des individualités. Ça n’enlève en rien l’envie de gagner, c’est juste un moyen d’y parvenir différent de les poser sur la table. 

Bref encore un problème de compréhension sur la priorité. Ce n’est pas parce tu priorises la maîtrise que tu vas/veux moins gagner, de la même manière que ce n’est pas parce que tu achètes un milieu de terrain que tu te bats les steaks du recrutement défensif...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Pas du tout d'accord. On s'en branle de la manière, l'important c'est de gagner des matchs.

On pourrait être dans cet état d'esprit si on sortait de 3 ou 4 saisons où on a été tout à fait corrects dans le jeu et dans les résultats. Mais là on en est à au moins 5 ans de purge et de grand n'importe quoi à tous les niveaux. On a pas été dans le top 10 à la fin de la saison depuis de mémoire 2011 ou 2012.

Donc le beau jeu, rien à battre, l'amélioration des résultats puis la recherche de la stabilité d'abord, le reste on verra. Ce qui renforce le côté "erreur de casting" d'ailleurs pour le choix de Casanova comme entraineur: il n'aura pas le droit à l'erreur dans la tête des supporters là où un autre aurait pu tenter des choses sans qu'on lui en tienne trop rigueur.

Mille fois :love: pour ce qui me concerne.

Maintenant, j'accepte absolument le point de vue selon lequel "tant pis si on perd, l'important, c'est le spectacle". Chacun son truc. L'essentiel est d'être cohérent.

 

il y a 32 minutes, tad11 a dit :

le pb avec Casa c'est que j'ai bien peur qu'on ne lui laisse rien passer et qu'au moindre faux pas tout le monde va lui tomber dessus. Il est de retour au Tèf mais avec une pression énorme. Espérons que ça commence bien pour lui. 4 pts pour les 2 premiers matchs ce serait parfait! 3 ce serait déjà bien!

Bah, ce forum est plutôt sympa avec lui :grin:. Et puis, on n'oubliera pas, je te rassure, qu'il arrive dans un merdier pas possible voire un club en état de quasi mort clinique. Le classement moyen du club ces quatre dernières saisons, c'est 16,25ème. Il aura du mal à trouver la virgule mais s'il termine 16ème, on pourra considérer ça comme un résultat correct.

Par contre, si son "projet de jeu" se transforme en machine à tuer le TFC, il en prendra plein la gueule de la plus légitime des manières... Parce que j'en voudrais à peine à un coach de se planter avec un jeu simple et humble, taillé pour la L1. Mais alors si une énième fois on se met à péter plus haut que notre cul, là...

Lien vers le commentaire

Le club en est arrivé à une quasi mort clinique en ayant un jeu degueulasse.

Alors bien sûr que tous le monde préfère terminer 5ème avec un jeu un peu pourris... mais bon ces dernières années ont prouvées qu'on savait pas faire.

La comparaison que je soutien est plutôt la suivante: je préfère terminer dans le ventre mou 3-4 places derrière en jouant un jeu qui permet à l'équipe d'aligner plus de 3 passes, en évitant bien sûr de flipper sur la descente en Domino's toute la saison. Après si l'urgence à un moment donné nous contraint de devoir cadenacer certains matchs pour grapiller les points qu'il faut, je ne suis pas contre. Mais jouer un jeu de merde constamment en ayant pour seul objectif de se maintenir ça devient très vite lassant et usant. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.