Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il va arriver à être à la fois un coach connu pour être défensif, et portes ouvertes...

En tout cas dommage que ce genre de professionnel, prenne trop à coeur l'avis de journaleux/footix Parisiens/Marseillais/Lyonnais, il avait un style, sobre et efficace qui faisait rager ces mêmes personnes. Et ce style est malheureusement définitivement mort.....

 

Lien vers le commentaire

Celui qu'il faut virer, c'est Sadran.

Comment est-il possible de ré-engager Casanova alors qu'il avait été pathétique il y a 3 ans ?!!!

Et il a prévenu "on jugera sur les résultats" :1er match : 0-4, niveau de jeu = néant, déjà en train de jouer le maintien.

Hallucinant.

Modifié par castorix31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, castorix31 a dit :

Celui qu'il faut virer, c'est Sadran.

Comment est-il possible  ré-engager Casanova alors qu'il avait été pathétique il y a 3 ans ?!!!

Et il a prévenu "on jugera sur les résultats" :1er match : 0-4, niveau de jeu = néant, déjà en train de jouer le maintien.

Hallucinant.

t'as rien compris, c'est le seul qu'il est impossible de virer -_-;)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Le plus incroyable c est qu il veut mettre en place une equipe offensive et hier soir Pelé n a eu à faire aucun arret, aucun tir dangereux.

Depuis 1982 que je suis ce club c est la première fois que l on prend une telle branlée à la première journée et en plus avec zero occasion. C est donc ca le changement qu on nous a evoqué avec tambour et trompette? 

Quand je lis l interview de Garcia, lui meme ne pensait pas à une telle entrée de son club face a des toulousains si pales.

Faut revenir aux bases Casa, surtout ne pas prendre de but et hier soir nous qui soit disons voulons la possession avons trop rendu la balle aux marseillais.  

Va falloir remettre le bus pour se rassurer comme au bon vieux temps...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

Depuis 1982 que je suis ce club c est la première fois que l on prend une telle branlée à la première journée et en plus avec zero occasion.

En 2008, à Lyon, ça avait été pour moi encore bien pire qu'hier soir (du point de vue de l'écart purement sportif, je parle pas du contexte autour, encore qu'à l'époque c'était aussi un beau bordel...). Lyon avait de quoi nous en mettre 7 ou 8 sans forcer davantage, on avait un jeune 6 formé au club qui avait été absolument lamentable et dont beaucoup disaient alors qu'il ferait jamais rien au haut niveau, bref c'était vraiment une branlée d'un tout autre calibre. Premier match ou pas d'ailleurs j'ai pas vraiment souvenir d'un match où on se fait autant démolir sur tous les plans, PSG new look mis à part.

C'était le premier match en tant que coach d'un certain Alain Casanova (bien que suspendu), et à la fin de la saison on termine une place derrière Lyon à 7 points derrière eux.

Tout ça pour dire qu'à son crédit y a ça. Même si je crois pas une seule seconde au bis repetita, y a au moins ce truc-là auquel on peut éventuellement se raccrocher. Le truc c'est que cette fois-ci ceux qui ont envie d'y croire sont bien moins nombreux et c'est tout le problème.

Et au passage, vouloir ne pas prendre de but c'est bien, avoir les joueurs pour le faire c'est mieux. Parce que bon, je veux bien sur le principe mais nos joueurs à vocation défensive sont a priori d'un tout autre calibre que ce qu'on avait à l'époque...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs sur ce saison 2008-2009, on se fait anéantir par Le Havre en première période du second match (à domicile) où on perd 1-0 et c'est finalement en seconde mi-temps et une super entrée de Mansaré qu'on remporte le match 2-1 et qu'on lance une bien belle saison.

Lien vers le commentaire

Il m'inquiète quand il dit que du côté des arrivées c'est clos (ou alors il bluffe pour travailler plus discrètement sur un ou deux dossiers). On doit impérativement recruter un DC et un milieu défensif. Ce serait vraiment du gâchis de s'être donné des moyens offensifs sans renforcer notre arrière garde. l'impression qu'on ne va pas au bout des ambitions dans le recrutement.

A moins que le staf soit convaincu que Jullien va retrouver son niveau d'il y a deux ans, que Fortes va revenir physiquement à 100%, que Moreira sera un vrai plus, que Amian est supérieur à Moub et Sylla côté gauche. Que Todibo va s'imposer en 6 comme l'avait fait Capoue malgré un premier match catastrophique contre l'OL.

Çà fait beaucoup de conditions. Le plus sur est d'engager un DC d'expérience et Viiiite.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Il faut plus de temps pour Casa (et donc de travail pour ses joueurs) pour donner une identité de jeu à cette équipe. C'est stupide (selon moi de déjà condamner le gars alors qu'il change radicalement les méthodes et les règles). Il faut aussi quelques renforts pour donner des garanties notamment en défense. Il faudra aussi pas mal dégraisser pour une meilleure gestion de l'effectif sur toute la saison. Bref le championnat démarre (la 1ère journée n'est d'ailleurs même pas fini) faut pas s'emballer, l'objectif est le maintien pas la LDC que vise notre adversaire d'hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, flibustier a dit :

Il faut plus de temps pour Casa (et donc de travail pour ses joueurs) pour donner une identité de jeu à cette équipe. C'est stupide (selon moi de déjà condamner le gars alors qu'il change radicalement les méthodes et les règles). Il faut aussi quelques renforts pour donner des garanties notamment en défense. Il faudra aussi pas mal dégraisser pour une meilleure gestion de l'effectif sur toute la saison. Bref le championnat démarre (la 1ère journée n'est d'ailleurs même pas fini) faut pas s'emballer, l'objectif est le maintien pas la LDC que vise notre adversaire d'hier soir.

je suis complètement d'accord avec toi mais je n'ai aucun espoir dans le retour de casa (catanova me plait bien comme surnom) que je trouve nul. je n'ai pas attendu de prendre 4 0 sur le premier match pour être inquiet en même temps il ne m'a pas fait changer d'avis non plus

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, clavicule a dit :

je suis complètement d'accord avec toi mais je n'ai aucun espoir dans le retour de casa (catanova me plait bien comme surnom) que je trouve nul. je n'ai pas attendu de prendre 4 0 sur le premier match pour être inquiet en même temps il ne m'a pas fait changer d'avis non plus

Dire de Casa qu'il est nul c'est un peu excessif. Ce coach a quand même une grosse expérience de L1 et une connaissance du foot. On a l'impression en vous lisant que ce mec a débarqué hier dans le football après une carrière dans l’hôtellerie ou la maçonnerie :) 

Moi je lui donne du crédit pour montrer ce qu'il veut faire. On fera les comptes en point  à mi-chemin quand il aura rencontré des équipes de notre gabarit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, flibustier a dit :

Dire de Casa qu'il est nul c'est un peu excessif. Ce coach a quand même une grosse expérience de L1 et une connaissance du foot. On a l'impression en vous lisant que ce mec a débarqué hier dans le football après une carrière dans l’hôtellerie ou la maçonnerie :) 

Moi je lui donne du crédit pour montrer ce qu'il veut faire. On fera les comptes en point  à mi-chemin quand il aura rencontré des équipes de notre gabarit. 

ok rendez-vous fin novembre

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, flibustier a dit :

Il faut plus de temps pour Casa (et donc de travail pour ses joueurs) pour donner une identité de jeu à cette équipe. C'est stupide (selon moi de déjà condamner le gars alors qu'il change radicalement les méthodes et les règles). Il faut aussi quelques renforts pour donner des garanties notamment en défense. Il faudra aussi pas mal dégraisser pour une meilleure gestion de l'effectif sur toute la saison. Bref le championnat démarre (la 1ère journée n'est d'ailleurs même pas fini) faut pas s'emballer, l'objectif est le maintien pas la LDC que vise notre adversaire d'hier soir.

Perso je ne le condamne pas, je suis même un de ses soutiens sur ce forum, mais dire que le recrutement est terminé c'est inquiétant, car si on a ce qu'il faut devant, la défense elle, est et restera aux abonnés absents. Ce n'est pas possible que le staf ait investi dans des joueurs comme Dossevi, Gradel... pour ensuite ne pas améliorer la défense. Quand au temps, s'il y a bien une chose qui m'agace, c'est ce mercato qui finit après le début du championnat. Les équipes devraient être au complet dès la 1erejournée. Comment trouver normal que notre équipe sera opérationnlle à partir de la 10ème journée, ou 15ème... ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Perso je ne le condamne pas, je suis même un de ses soutiens sur ce forum, mais dire que le recrutement est terminé c'est inquiétant, car si on a ce qu'il faut devant, la défense elle, est et restera aux abonnés absents. Ce n'est pas possible que le staff ait investi dans des joueurs comme Dossevi, Gradel... pour ensuite ne pas améliorer la défense. Quand au temps, s'il y a bien une chose qui m'agace, c'est ce mercato qui finit après le début du championnat. Les équipes devraient être au complet dès la 1ére journée. Comment trouver normal que notre équipe sera opérationnelle à partir de la 10ème journée, ou 15ème... ?

Oui, si on vire les agents et intermédiaires c'est possible 

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2018 à 11:09, Footballeur82 a dit :

t'as rien compris, c'est le seul qu'il est impossible de virer -_-;)

Oui,  et c'est un énorme problème.

Il fait juste des opérations financières par ventes-achats, ok pour la santé financière du club,, mais c'est au détriment total du sportif.

(les derniers choix d'entraineurs successifs  depuis 5 ans avec échecs sur échecs, c'est même pire que les choix des joueurs)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, castorix31 a dit :

Oui,  et c'est un énorme problème.

Il fait juste des opérations financières par ventes-achats, ok pour la santé financière du club,, mais c'est au détriment total du sportif.

(les derniers choix d'entraineurs successifs  depuis 5 ans avec échecs sur échecs, c'est même pire que les choix des joueurs)

tu trouves un repreneur crédible, genre fond américain :ninja: , et tu reviens en faire la promo .;) 

en attendant, tu peux te rouler par terre, taper du pied, ça ne changera rien :o

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2018 à 15:02, CanisLupus a dit :

Il m'inquiète quand il dit que du côté des arrivées c'est clos (ou alors il bluffe pour travailler plus discrètement sur un ou deux dossiers). On doit impérativement recruter un DC et un milieu défensif. Ce serait vraiment du gâchis de s'être donné des moyens offensifs sans renforcer notre arrière garde. l'impression qu'on ne va pas au bout des ambitions dans le recrutement.

A moins que le staf soit convaincu que Jullien va retrouver son niveau d'il y a deux ans, que Fortes va revenir physiquement à 100%, que Moreira sera un vrai plus, que Amian est supérieur à Moub et Sylla côté gauche. Que Todibo va s'imposer en 6 comme l'avait fait Capoue malgré un premier match catastrophique contre l'OL.

Çà fait beaucoup de conditions. Le plus sur est d'engager un DC d'expérience et Viiiite.

Ce dont on aurait besoin, c'est d'un Glik (du pauvre) derrière et d'un Zambo (du pauvre aussi) au milieu.

Vu qu'on ne peut hélas pas -et qu'il n'a jamais été question- de dégager 90% de l'effectif sortant cet été, la seule option est de recruter un leader (c'est-à dire un combattant) par ligne.

Le club l'a fait avec Gradel pour ce qui est de la ligne offensive. Les deux autres restent à pourvoir... Parce qu'avec le seul Gradel, la saison dernière, on a quand même terminé aux portes de la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gollum a dit :

Ce dont on aurait besoin, c'est d'un Glik (du pauvre) derrière et d'un Zambo (du pauvre aussi) au milieu.

Vu qu'on ne peut hélas pas -et qu'il n'a jamais été question- de dégager 90% de l'effectif sortant cet été, la seule option est de recruter un leader (c'est-à dire un combattant) par ligne.

Le club l'a fait avec Gradel pour ce qui est de la ligne offensive. Les deux autres restent à pourvoir... Parce qu'avec le seul Gradel, la saison dernière, on a quand même terminé aux portes de la L2...

Mbia en DC serait ideal

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, CanisLupus a dit :

Perso je ne le condamne pas, je suis même un de ses soutiens sur ce forum, mais dire que le recrutement est terminé c'est inquiétant, car si on a ce qu'il faut devant, la défense elle, est et restera aux abonnés absents. Ce n'est pas possible que le staf ait investi dans des joueurs comme Dossevi, Gradel... pour ensuite ne pas améliorer la défense. Quand au temps, s'il y a bien une chose qui m'agace, c'est ce mercato qui finit après le début du championnat. Les équipes devraient être au complet dès la 1erejournée. Comment trouver normal que notre équipe sera opérationnlle à partir de la 10ème journée, ou 15ème... ?

Non mais je suis d'accord avec ça mais je ne pense pas qu'il croit lui même à ce qu'il dit. Si Diop n'est pas remplacé par une nouvelle recrue on se flingue certainement la saison 😕

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai lu le compte rendu de la conférence de presse de Casa, hier. Incroyable, on se croirait revenu en arrière : " A Marseille, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Nous avons été corrects sur le plan défensif, principalement en première période. On leur a posé des problèmes, certes, mais pas suffisamment devant."

Avec un 0-4 dans les valises !

Heureusement qu'il était sensé avoir évolué...

Modifié par tfcphile64
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.