Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Faut pas oublier que dans son année «sans» au TFC il y a aussi eu une série de trois matchs vers le mois de septembre qui ressemblaient à l'aboutissement du projet Casanova. Bref l'euphorie actuelle peut vite retomber.

D'ailleurs le prochain match est à ce titre intéressant: prolonger une bonne série par-delà une trêve internationale ne serait pas neutre comme ne serait pas neutre aligner une quatrième victoire d'affilée en championnat, ce qui n'est jamais arrivé depuis le retour du club dans l'élite au début des années 80.

 

C'est sûr. Il y a 2 ans tout allait bien. Il a suffit d'une hernie de Trejo et d'une blessure de Diop pour que tout se dérègle début novembre. On a de quoi bien faire cette saison, sincèrement je pense que même contre Monaco on peut faire un très bon match et même leur poser de gros problèmes mais si t'as pas de réussite, le doute s'installe et tout peut vite retomber. Ca se joue à peu de choses mais j'ai l'impression que cette année on a peut-être un peu de marge pour passer les moments difficiles.

Et puis, n'oublions pas, on vise (enfin moi du moins!) une place au milieu du classement. si on fini 10ème ce serait déjà très bien

finiT

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Faut pas oublier que dans son année «sans» au TFC il y a aussi eu une série de trois matchs vers le mois de septembre qui ressemblaient à l'aboutissement du projet Casanova. Bref l'euphorie actuelle peut vite retomber.

D'ailleurs le prochain match est à ce titre intéressant: prolonger une bonne série par-delà une trêve internationale ne serait pas neutre comme ne serait pas neutre aligner une quatrième victoire d'affilée en championnat, ce qui n'est jamais arrivé depuis le retour du club dans l'élite au début des années 80.

 

Ce n’est pas arrivé en 2009 (il me semble qu’on avait gagné chez les ragondins et contre Arles Avignon entre autres) lors des quatre premières journées ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Faut pas oublier que dans son année «sans» au TFC il y a aussi eu une série de trois matchs vers le mois de septembre qui ressemblaient à l'aboutissement du projet Casanova. Bref l'euphorie actuelle peut vite retomber.

D'ailleurs le prochain match est à ce titre intéressant: prolonger une bonne série par-delà une trêve internationale ne serait pas neutre comme ne serait pas neutre aligner une quatrième victoire d'affilée en championnat, ce qui n'est jamais arrivé depuis le retour du club dans l'élite au début des années 80.

 

Je crois n'avoir pas lu un post qui, justement, soit dans l'euphorie :grin:. On est tous "sous le charme" (je crois) mais chacun, ici, sait à quoi s'en tenir (bon, Spidav fait sans doute exception :ph34r:).

On se rappellera, par exemple, quelle était l'ambiance après le TFC-Monaco d'il y a deux ans. Et ce qui a suivi :(.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Disons que "terrible échec", ça aurait été d'aller en L2 mais enfin on a parfois tendance à oublier le sens de l'histoire. Casa a failli mener ce club à sa perte et ce sont précisément ses successeurs qui sont parvenus à éviter ce "terrible échec" là (enfin, chaque successeur a réussi à éviter le terrible échec de celui qui l'a précédé :ph34r:...).

Les successeurs ne sont jamais parvenus à remonter le club, c'est aussi un fait. Mais ils ont prolongé le déclin; ils ne l'ont pas initié...

Je crois que c'est comme ça qu'il faut présenter les choses plutôt que "Casa est formidable, ses successeurs sont nuls"...


Donc quand on charge Dupraz en le tenant pour responsable des résultats pathétiques et du jeu immonde sous son mandat, on est excessif, on a une dent contre lui, et on oublie tout le contexte autour, par contre Casanova lui il "menait le club a sa perte" à lui tout seul. Voire même il a eu un impact si négatif et maléfique sur le club que les pauvres coachs suivants ont rien pu faire de mieux. Carrément. En toute objectivité.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pingouin a dit :

Heureusement que j'étais là pour prendre son parti -_-

Ce type nous a fait 3 ou 4 top 10 + 3 fois meilleure défense de France quand même 🤠

Moi j assume -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


Donc quand on charge Dupraz en le tenant pour responsable des résultats pathétiques et du jeu immonde sous son mandat, on est excessif, on a une dent contre lui, et on oublie tout le contexte autour, par contre Casanova lui il "menait le club a sa perte" à lui tout seul. Voire même il a eu un impact si négatif et maléfique sur le club que les pauvres coachs suivants ont rien pu faire de mieux. Carrément. En toute objectivité.

le manque d'objectivité sur Dupraz c'est d'occulter totalement l'année civile 2016 :rolleyes: 

de dire qu'il n'y a eu que du jeu de merde sur cette période, car on n'aime qu'un seul type de jeu et que le reste c'est de la merde. 

Dupraz, avec sa mauvaise fois, il te dira qu'il n'a pas eu de Reynet, de Manu Garcia . :grin:

bref ne pourrait-on pas rester pondéré  dans ces débats hors sol entre Casa, Dupraz & co ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :


Donc quand on charge Dupraz en le tenant pour responsable des résultats pathétiques et du jeu immonde sous son mandat, on est excessif, on a une dent contre lui, et on oublie tout le contexte autour, par contre Casanova lui il "menait le club a sa perte" à lui tout seul. Voire même il a eu un impact si négatif et maléfique sur le club que les pauvres coachs suivants ont rien pu faire de mieux. Carrément. En toute objectivité.

Ah non, pas du tout :lol:.

Je crois que tu inverses la perspective : tu es tellement à fleur de peau concernant Dupraz que c'est toi qui en perds, je crois, tout sens de la mesure ;).

Et la preuve de ça, c'est que tu as même du mal à t'en tenir au contexte des échanges qu'on a à son sujet. En l'espèce, par exemple, il ne s'agit aucunement de "charger" Casa; simplement de relativiser. Tu peux relire le fil de la conversation, tu verras qu'il ne s'agit que de rappeler l'histoire du déclin du club. Et dans cette perspective, on ne cause que du bilan des coaches, indépendamment des autres éléments : joueurs et gouvernance. Jamais personne n'aura l'idée de dire "Casa à lui tout seul a provoqué le déclin". Et j'ose espérer que personne n'ira raconter une ânerie pareille à propos de Dupraz (bon je mets quand même le :ph34r: parce que concernant ce dernier, je suis pas sûr de pas l'avoir lu :grin:)

Mais personne n'aura a contrario l'idée saugrenue de venir raconter que Casa ou Dupraz ne sont pas responsables des résultats de l'équipe qu'ils dirigent. Car s'ils ne sont pas responsables, ils ne dirigent rien, n'entraînent rien et sont donc de simples marionnettes...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Ah non, pas du tout :lol:.

Je crois que tu inverses la perspective : tu es tellement à fleur de peau concernant Dupraz que c'est toi qui en perds, je crois, tout sens de la mesure ;).

Et la preuve de ça, c'est que tu as même du mal à t'en tenir au contexte des échanges qu'on a à son sujet. En l'espèce, par exemple, il ne s'agit aucunement de "charger" Casa; simplement de relativiser. Tu peux relire le fil de la conversation, tu verras qu'il ne s'agit que de rappeler l'histoire du déclin du club. Et dans cette perspective, on ne cause que du bilan des coaches, indépendamment des autres éléments : joueurs et gouvernance. Jamais personne n'aura l'idée de dire "Casa à lui tout seul a provoqué le déclin". Et j'ose espérer que personne n'ira raconter une ânerie pareille à propos de Dupraz (bon je mets quand même le :ph34r: parce que concernant ce dernier, je suis pas sûr de pas l'avoir lu :grin:)

Mais personne n'aura a contrario l'idée saugrenue de venir raconter que Casa ou Dupraz ne sont pas responsables des résultats de l'équipe qu'ils dirigent. Car s'ils ne sont pas responsables, ils ne dirigent rien, n'entraînent rien et sont donc de simples marionnettes...


Ah donc quand tu dis " Casa a failli mener ce club à sa perte ", en fait tu veux pas du tout dire ça. Ok maintenant c'est plus clair, je suis con des fois :grin:

Quand à mon point de vue sur Dupraz, je le concède avec fierté : je vomis ce type. Il a été un entraîneur au mieux moyen, au pire mauvais, mais ça a la rigueur le sportif c'est pas le plus grave et ça mérite pas de spécialement le charger. Le problème c'est que sur le plan humain, il s'est sur la fin comporté comme le dernier des connards, en manquant de respect comme rarement un entraîneur l'a fait a ses joueurs, son club et pour finir les supporters qui contribuent a payer son énorme salaire.  Pour finir aujourd'hui par continuer a faire du beurre sur le club avec son bouquin de merde. Donc qu'on viennent encore le défendre et le mettre sur le même pied qu'un Casanova , qui lui a aussi connu des échecs sportifs, mais c'est toujours remarquablement comporté, oui ça a tendance à me tendre. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :


Ah donc quand tu dis " Casa a failli mener ce club à sa perte ", en fait tu veux pas du tout dire ça. Ok maintenant c'est plus clair, je suis con des fois :grin:

Quand à mon point de vue sur Dupraz, je le concède avec fierté : je vomis ce type. Il a été un entraîneur au mieux moyen, au pire mauvais, mais ça a la rigueur le sportif c'est pas le plus grave et ça mérite pas de spécialement le charger. Le problème c'est que sur le plan humain, il s'est sur la fin comporté comme le dernier des connards, en manquant de respect comme rarement un entraîneur l'a fait a ses joueurs, son club et pour finir les supporters qui contribuent a payer son énorme salaire.  Pour finir aujourd'hui par continuer a faire du beurre sur le club avec son bouquin de merde. Donc qu'on viennent encore le défendre et le mettre sur le même pied qu'un Casanova , qui lui a aussi connu des échecs sportifs, mais c'est toujours remarquablement comporté, oui ça a tendance à me tendre. ;)

C est clair que ces 2 entraineurs ne sont clairement pas comparables

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :


Ah donc quand tu dis " Casa a failli mener ce club à sa perte ", en fait tu veux pas du tout dire ça. Ok maintenant c'est plus clair, je suis con des fois :grin:

Quand à mon point de vue sur Dupraz, je le concède avec fierté : je vomis ce type. Il a été un entraîneur au mieux moyen, au pire mauvais, mais ça a la rigueur le sportif c'est pas le plus grave et ça mérite pas de spécialement le charger. Le problème c'est que sur le plan humain, il s'est sur la fin comporté comme le dernier des connards, en manquant de respect comme rarement un entraîneur l'a fait a ses joueurs, son club et pour finir les supporters qui contribuent a payer son énorme salaire.  Pour finir aujourd'hui par continuer a faire du beurre sur le club avec son bouquin de merde. Donc qu'on viennent encore le défendre et le mettre sur le même pied qu'un Casanova , qui lui a aussi connu des échecs sportifs, mais c'est toujours remarquablement comporté, oui ça a tendance à me tendre. ;)

Au sujet de Dupraz, je te rassure, j'avais compris :lol:. Mais n'ayant pas tout à fait le même regard sur le bonhomme, il est possible que mes posts continuent à te "tendre" dans un avenir plus ou moins lointain. D'autant qu'en l'occurrence, je n'ai pas défendu ni mis Dupraz sur un même pied que ci ou ça. J'ai juste rappelé ce qui avait amené Dupraz au TFC.

Pour ce qui est de Casa, ta citation est amusante : c'est exactement ce que signifie l'expression "sortir sa phrase du contexte". Et je te reprochais justement de sortir du contexte. Ce n'est pas que tu es "con des fois". C'est que tu es négligent dans la lecture des posts.

Mais en même temps... je ne peux pas me plaindre d'être pris au mot. J'ai jadis titillé Labinocle sur un truc ressemblant (sinon que lui expliquait vraiment que Cahuzac était une truffe). Juste retour des choses et à cet égard, donc, tu as raison de relever le caractère excessif de ma phrase ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, arno31 a dit :

 

Bon anniv! C'est aussi le mien aujourd'hui! Je sais pas si je vais pas m'offrir le maillot du Tèf! (si om me l'offre pas, je verrai ce soir!)

Bon comme c'est le topic de Casa qu'est-ce que je  pourrais dire?

Ha oui: j'étais pas très content à l'annonce de son retour au Tèf mais là, pour le moment je ne peux que le féliciter. Attendons la suite mais c'est bien parti pour une belle saison!

J'ai bon?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Bon anniv! C'est aussi le mien aujourd'hui! Je sais pas si je vais pas m'offrir le maillot du Tèf! (si om me l'offre pas, je verrai ce soir!)

 

Je vois pas pourquoi l'OM t'offrirait un maillot, en encore moins celui du tef. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Bon anniv! C'est aussi le mien aujourd'hui! Je sais pas si je vais pas m'offrir le maillot du Tèf! (si om me l'offre pas, je verrai ce soir!)

Bon comme c'est le topic de Casa qu'est-ce que je  pourrais dire?

Ha oui: j'étais pas très content à l'annonce de son retour au Tèf mais là, pour le moment je ne peux que le féliciter. Attendons la suite mais c'est bien parti pour une belle saison!

J'ai bon?

 

Merci de même

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.