Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Pour participer un peu au débat sur le rapport à faire entre un entraîneur et le recrutement qui est fait et avec lequel il se doit de composer, il me semble quand même que les choses sont bien moins simple que "il choisit" , "il choisit pas".

A part les petites dizaine d'entraîneurs qui officie dans des clubs qui peuvent acheter n'importe qui ( et là même c'est compliqué d'avoir satisfaction, hein José?), le reste des techniciens en général ont un seul choix : s'entendre avec la cellule de recrutement sur des profils, voire glisser quelques noms, puis espérer que ça se fasse. Et en dernier recours, ils peuvent avoir la bonne surprise de trouver déjà satisfaction avec des joueurs qui existent au sein du club, a savoir les jeunes du centre.

C'est bien beau de dire que Dupraz le pauvre n'a pas pu faire mieux a cause de son faible effectif, alors que Casa a bénéficier de plein de bon joueurs lors de sa première saison chez nous, mais peut être aussi que c'est plus simple d'avoir un échange clair et apaisé sur le sujet avec l'un qu'avec l'autre.

L'avantage d'un "dogmatique" comme Casa, c'est qu'au moins il sait où il va, et donc je pense que ses attentes en terme de profils et de recrutement sont clairs. Alors qu'avec un Dupraz, vu que ses certitudes en terme de football se noie souvent dans un galimatias entre mysticisme, certitudes absolues et grands discours pompeux, je suis pas certain que lui donnait satisfaction soit évident.

Pire, je pense que Dupraz (et il l'a malheureusement prouvé ), est du genre a assumer tout ce qui se fait de bien , puis se dédouaner joyeusement sur les autres de tout ce qui ne marche pas. Donc quand un joueur marche bien sous ses ordres, c'est qu'il a réussit grâce à sa finesse et son don pour gérer des sportifs de haut niveau a le relancer, si par contre ça foire, c'est la faute au joueur, a la vilaine cellule de recrutement composé de fonctionnaires trop payés qui ne l'écoute pas etc...Le cas Imbula en ce sens fera date. En gros, Dupraz, tant que tout va dans son sens et que tout ses choix sont validés, ça roule. Sinon, loin d'avoir une attitude constructive et de s'adapter, il tire la gueule, balance sur tout le monde en prévenant que ça va être la merde mais que ce sera pas de sa faute, puis finis comme toujours par s'attaquer a la terre entière sauf a ses propres décisions.

Je pense que bosser avec Casanova est quand même autrement plus simple...

 

Enfin , l'argument de Gollum "je t'assure que Dupraz avec des bon joueurs fait des choses biens" , j'attends des preuves. Pour l'instant, il a surtout prouver qu'il peut galvaniser des groupes de joueurs moyens , mais seulement sur de courtes périodes. Sinon, son parcours d'entraîneurs en Ligue 1, c'est au mieux médiocre, au pire catastrophique.



 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu totalement hors sol, ce débat puéril à savoir qui a la plus belle ou longue entre Casa et Dupraz .

Par exemple, sans le cash des ventes de Diop et Lafont, le partenariat à venir,

Casa aurait-il eu le matos suffisant pour mettre en place ses nouvelles idées ?

Mais bon suite à 2 victoires, c'est apparemment l'enflammade totale sur Casanova et déjà l'heure des grandes conclusions :wub:

tout ce miel d'un coup, c'est un peu écoeurant, du coup je me demande si j'ai toujours envie de "défendre" le retour du génie Casanova :ninaj:

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2018 à 16:28, Asha31 a dit :

Pour participer un peu au débat sur le rapport à faire entre un entraîneur et le recrutement qui est fait et avec lequel il se doit de composer, il me semble quand même que les choses sont bien moins simple que "il choisit" , "il choisit pas".

A part les petites dizaine d'entraîneurs qui officie dans des clubs qui peuvent acheter n'importe qui ( et là même c'est compliqué d'avoir satisfaction, hein José?), le reste des techniciens en général ont un seul choix : s'entendre avec la cellule de recrutement sur des profils, voire glisser quelques noms, puis espérer que ça se fasse. Et en dernier recours, ils peuvent avoir la bonne surprise de trouver déjà satisfaction avec des joueurs qui existent au sein du club, a savoir les jeunes du centre.

C'est bien beau de dire que Dupraz le pauvre n'a pas pu faire mieux a cause de son faible effectif, alors que Casa a bénéficier de plein de bon joueurs lors de sa première saison chez nous, mais peut être aussi que c'est plus simple d'avoir un échange clair et apaisé sur le sujet avec l'un qu'avec l'autre.

L'avantage d'un "dogmatique" comme Casa, c'est qu'au moins il sait où il va, et donc je pense que ses attentes en terme de profils et de recrutement sont clairs. Alors qu'avec un Dupraz, vu que ses certitudes en terme de football se noie souvent dans un galimatias entre mysticisme, certitudes absolues et grands discours pompeux, je suis pas certain que lui donnait satisfaction soit évident.

Pire, je pense que Dupraz (et il l'a malheureusement prouvé ), est du genre a assumer tout ce qui se fait de bien , puis se dédouaner joyeusement sur les autres de tout ce qui ne marche pas. Donc quand un joueur marche bien sous ses ordres, c'est qu'il a réussit grâce à sa finesse et son don pour gérer des sportifs de haut niveau a le relancer, si par contre ça foire, c'est la faute au joueur, a la vilaine cellule de recrutement composé de fonctionnaires trop payés qui ne l'écoute pas etc...Le cas Imbula en ce sens fera date. En gros, Dupraz, tant que tout va dans son sens et que tout ses choix sont validés, ça roule. Sinon, loin d'avoir une attitude constructive et de s'adapter, il tire la gueule, balance sur tout le monde en prévenant que ça va être la merde mais que ce sera pas de sa faute, puis finis comme toujours par s'attaquer a la terre entière sauf a ses propres décisions.

Je pense que bosser avec Casanova est quand même autrement plus simple...

 

Enfin , l'argument de Gollum "je t'assure que Dupraz avec des bon joueurs fait des choses biens" , j'attends des preuves. Pour l'instant, il a surtout prouver qu'il peut galvaniser des groupes de joueurs moyens , mais seulement sur de courtes périodes. Sinon, son parcours d'entraîneurs en Ligue 1, c'est au mieux médiocre, au pire catastrophique.
 

Tu es à Dupraz ce que Sawyer est à Aguilar, Chubee à Jean et Dr No à Gradel ! :lol:

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Mon 1 er gros desaccord depuis l ' ère 2 du coach : "il fait un bon debut de championnat" au sujet de moubandje..😰...faut pas de....ner Non plus coach !!!

Il fait de bonnes choses, surtout sur le plan offensif d ailleurs, mais il fait des "bourdes" si enormes a cote que bon.....

Pourtant j ai toujours penser qu il avait un grod potentiel...mais c est quand qu il devient regulier ???😉😉

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2018 à 21:54, Footballeur82 a dit :

C'est quand même un peu totalement hors sol, ce débat puéril à savoir qui a la plus belle ou longue entre Casa et Dupraz .

Par exemple, sans le cash des ventes de Diop et Lafont, le partenariat à venir,

Casa aurait-il eu le matos suffisant pour mettre en place ses nouvelles idées ?

Mais bon suite à 2 victoires, c'est apparemment l'enflammade totale sur Casanova et déjà l'heure des grandes conclusions :wub:

tout ce miel d'un coup, c'est un peu écoeurant, du coup je me demande si j'ai toujours envie de "défendre" le retour du génie Casanova :ninaj:

tu vois on n'a pas toujours été d'accord mais là moi je te dit  bravo.

en ce qui me concerne je reste sur ma position et je craints que l'on soit encore en difficulté en fin de saison. C’était pas le 4 0 de l'om qui me faisait dire cela, de même ce n'est pas 2 victoires d'affilé qui me font aujourd'hui changer d'avis.

mais je reconnais que dans le jeu il y a un vrai progrès. je reconnaîtrais mes erreurs de jugement sur la qualité d'entraineur de casa s'il parvient à maintenir le tef sans angoisse et que le jeu soit au rendez-vous

de même pour Sadran qui a peut être plus de clairvoyance que beaucoup d'entre nous et qui s'il réussi avec le retour de casa et le partenariat aura fait tres fort 

il est trop tot pour tirer des conclusions, attendons et savourons la qualité des matchs actuels

Lien vers le commentaire

La saison dernière, on avait 6 points au bout de 4 journées en ayant battu Montpellier et Rennes au Stadium. Si on perd à Guingamp samedi, on en sera au même point.

Si on voit plus de choses intéressantes dans le contenu de nos matchs, effectivement, faut pas s'emballer. Mais il y a des bases de travail sur lesquelles s'appuyer, plus que la saison dernière à la même époque me semble-t-il.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, clavicule a dit :

tu vois on n'a pas toujours été d'accord mais là moi je te dit  bravo.

en ce qui me concerne je reste sur ma position et je craints que l'on soit encore en difficulté en fin de saison. C’était pas le 4 0 de l'om qui me faisait dire cela, de même ce n'est pas 2 victoires d'affilé qui me font aujourd'hui changer d'avis.

mais je reconnais que dans le jeu il y a un vrai progrès. je reconnaîtrais mes erreurs de jugement sur la qualité d'entraineur de casa s'il parvient à maintenir le tef sans angoisse et que le jeu soit au rendez-vous

de même pour Sadran qui a peut être plus de clairvoyance que beaucoup d'entre nous et qui s'il réussi avec le retour de casa et le partenariat aura fait tres fort 

il est trop tot pour tirer des conclusions, attendons et savourons la qualité des matchs actuels

Exactement. On s'est régalés et on a vu du jeu à domicile contre Bordeaux et Nîmes mais attendons avant 'l'enflammade". Les 2 prochains matchs seront difficiles et on verra vraiment où on se situe. On a une équipe intéressante et Casa peut vraiment en tirer quelque chose de bien, j'y crois mais je me force à être patient.

En 2016 au début du championnat, jusqu'à fin oct je faisais le cacou avec mon maillot du Tèf! à partir du mois de novembre je le mettais moins souvent, surtout quand on s'est retrouvés dans la 2ème moitié du classement et qu'on a commencé à parler de maintien! (merci Delort!!)

il y a 1 minute, taz a dit :

La saison dernière, on avait 6 points au bout de 4 journées en ayant battu Montpellier et Rennes au Stadium. Si on perd à Guingamp samedi, on en sera au même point.

Si on voit plus de choses intéressantes dans le contenu de nos matchs, effectivement, faut pas s'emballer. Mais il y a des bases de travail sur lesquelles s'appuyer, plus que la saison dernière à la même époque me semble-t-il.

T'as raison mais je me souviens que j'étais au camping dans le Vercors, que j'écoutais à la radio le match contre Montpel et apparemment malgré la victoire on avait était très mauvais dans le jeu et que ça n'avait pas été très encourageant pour la suite. Là contre Bordeaux et Nîmes c'était sympa à voir. Mais effectivement, on peut se retrouver avec 6 pts après 4 journées car demain ça va être très difficile à mon avis. L'EAG va nous rentrer dedans!!

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2018 à 13:44, joseywales a dit :

Ok je comprends mieux ton message d'origine du coup qui était moins negatif que ce que j'avais compris.

Disons juste que, certes on à gagné nos deux matchs qu'avec un but d'écart, mais meme quand on menait on a continué d'attaquer, et si l'écart n'est pas plus important c'est plus à cause de fait de jeu (VAR, Penalty raté, Poteau...) qu'a cause d'une stratégie frileuse (casa n'a pas sortie tout ces offensives par exemple :)).

Un poteau n'est pas un fait de jeu, c'est un tir non cadré ou une intervention du gardien qui le génère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprendrais jamais, pourquoi à partir du moment où l on dit du positif sur l équipe (la nôtre 😉), on est obligé de parler, de répondre ou de se justifier sur " l'enflammade".....on peut dire du bien sans pour autant s enflamer, enfin, il me semble..et vice versa d ailleurs..dans le negatif..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Violet82 a dit :

Je ne comprendrais jamais, pourquoi à partir du moment où l on dit du positif sur l équipe (la nôtre 😉), on est obligé de parler, de répondre ou de se justifier sur " l'enflammade".....on peut dire du bien sans pour autant s enflamer, enfin, il me semble..et vice versa d ailleurs..dans le negatif..

Quand l'équipe va mal et qu'on le dit on est obligé de se justifier. 

Quand l'équipe va bien et qu'on le dit on est obligé de se justifier. 

Qu'est-ce que tu veux. C'est le lot de ce forum depuis 10 ans. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression qu'on en ait trop parlé mais ça fait plaisir après le TFC-Lille de l'an dernier (même si le contexte et la pression étaient différentes) de voir Casa remplacer Manu Garcia par Corentin Jean (et pas un 5e défenseur ou un milieu récupérateur) à la 80e alors même qu'on venait d'enfin ouvrir le score. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Violet82 a dit :

Je ne comprendrais jamais, pourquoi à partir du moment où l on dit du positif sur l équipe (la nôtre 😉), on est obligé de parler, de répondre ou de se justifier sur " l'enflammade".....on peut dire du bien sans pour autant s enflamer, enfin, il me semble..et vice versa d ailleurs..dans le negatif..

Désolé quand je lis ici que c'est le meilleur match depuis "5 ans" celui contre Nîmes, là j'ai le voyant de détection d'enflammade qui s'allume. :grin:

 

Modifié par Footballeur82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Désolé quand je lis ici que c'est le meilleur match depuis "5 ans" celui contre Nîmes, là j'ai le voyant de détection d'enflammade qui s'allume. :grin:

 

Moi je repondais "en general", pas sur un cas en particulier, je suis, pour ma part d un temperement plutôt pessimiste, donc, je m enflamme rarement, après les idées que l on fait passé sur un forum, par écrit, ne rendent pas toujours comme on le souhaite.

Puis, il y a des fois de l ironie, de l humour, du " 2 eme degré" celui ci je le lis souvent ...( d ailleurs dans certains cas, il a bon dos, le 2 eme degre " 😉😉😉

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Belle interview dans la RdP (merci Doberman ) , avec pas mal de choses intéressantes et de petites piques envoyées :

Au niveau du renouvellement du staff:

"Mon staff est différent de celui de 2015, je n'ai pas peur de m'entourer de gens plus fort que moi. C'est pour ça que j'ai pris des jeunes plutôt que des besogneux, ceux qui ne vont pas vous décevoir mais rien vous amenez sur le plan tactique et celui du management"

Au niveau du recrutement :

"Je ne critique pas ce qui a été fait avant moi, mais le Président m'a pris pour remettre de l'ordre à tous les étages".

Rien que ces deux extraits, ça sent les coups de tatanes à Dupraz, Arribagé et consort...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :



Rien que ces deux extraits, ça sent les coups de tatanes à Dupraz, Arribagé et consort...

Ben le désordre peut résulter du départ de Dupraz aussi ;) et du besoin d'avoir un vrai patron à nouveau

et puis, c'est quand même la phrase bateau qui veut surtout dire qu'il a un rôle au delà de la gestion de l'équipe première

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Belle interview dans la RdP (merci Doberman ) , avec pas mal de choses intéressantes et de petites piques envoyées :

Au niveau du renouvellement du staff:

"Mon staff est différent de celui de 2015, je n'ai pas peur de m'entourer de gens plus fort que moi. C'est pour ça que j'ai pris des jeunes plutôt que des besogneux, ceux qui ne vont pas vous décevoir mais rien vous amenez sur le plan tactique et celui du management"

Au niveau du recrutement :

"Je ne critique pas ce qui a été fait avant moi, mais le Président m'a pris pour remettre de l'ordre à tous les étages".

Rien que ces deux extraits, ça sent les coups de tatanes à Dupraz, Arribagé et consort...

Surtout Dupraz :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Surtout Dupraz :ninja:.

Des coups de tatanes ??? Pourquoi faire ?? Qu est ce qu il en a a f.....??  

Il sera pas jugé sur les mauvais resultats de ces predecesseurs ...

Il dit ce qu il dit depuis son retour : je suis casa, j ai changé, et je sais ou je veux emmener l equipe, le club.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Il a fait un poil peur avec sa compo de départ, a intrigué voire gonflé avec son coaching inattendu, mais pour l'instant il a tout bon. Respect.

Ouais ce soir c est limite quand meme...il a des joueurs combatifs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.