Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

à l’instant, Tef62 a dit :

comment fait on, moi qui suit abonné,  pour acheter des places pour des amis pour tfc psg le 31 mars 2019?

merci d'avance

j'

Y a plein d'autres matchs que Tfc-Psg! 🙂 T'es amis viennent voir le Tef j'espère pas ces ....... de parigots

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

On peut aussi le voir comme ça:

- Contre l'OM le but VAR assez dur nous à complétement éteint mais c'était pas si mal avant

- On touché deux fois les poteaux, et on souvent par le passé rate ce genre de match

- On nous refuse un but très durement en début de match, Bernardoni sort un très bon match et malgré cela on gagne sans jamais vraiment trembler (notre meilleur match en terme de maitrise depuis très longtemps)

 

Je fais très clairement partie des Casasceptique, mais pour le moment difficile d'être critique, sur les trois match on à vu une belle evolution, avec notamment dans le 11 la rentrée de Todibo qui avec ca relance très propre se complete parfaitement avec Jullien qui est un monstre dans les airs mais a vraiment du mal à la reliance.

Bref on va voir sur la durée mais notre dernier match est parfaitement maitrissé et ceux malgré des faits de jeux contraires, et c'est quand meme mieux dans ce sens (j'étais très critique à la suite de notre premier match trop offensive et naïve, mais on note une belle progression).

 

Je ne répondrai qu'à toi puisque tu n'es pas dans l'enflammade comme les autres (enfin le forum n'a pas l'air d'être ton exutoire).

Effectivement, il y a un bon côté. D'où mon "froidement". 

Comme tu le dis, à voir dans la durée, car on a connu "la méthode Casa du beau jeu" qui a foiré par le passé. Je n'en dénigrais pas Casa plus que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TMoreau a dit :

Je ne répondrai qu'à toi puisque tu n'es pas dans l'enflammade comme les autres (enfin le forum n'a pas l'air d'être ton exutoire).

Effectivement, il y a un bon côté. D'où mon "froidement". 

Comme tu le dis, à voir dans la durée, car on a connu "la méthode Casa du beau jeu" qui a foiré par le passé. Je n'en dénigrais pas Casa plus que ça.

Qui a foiré pour quelle raison? Pour le fait que Rachedi ait imposé son réseau et que Casa s'est retrouvé à avoir dans son effectif des joueurs qui n'ont pas eu totalement le profil pour un 3-5-2 , ( ex : Veskovac, Furman, Spajic,Grigore, etc...)

Maintenant si le club se plante sur le sportif, alors oui je reconnaîtrai sans problème qu'il sera pleinement le responsable 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

Qui a foiré pour quelle raison? Pour le fait que Rachedi ait imposé son réseau et que Casa s'est retrouvé à avoir dans son effectif des joueurs qui n'ont pas eu totalement le profil pour un 3-5-2 , ( ex : Veskovac, Furman, Spajic,Grigore, etc...)

Maintenant si le club se plante sur le sportif, alors oui je reconnaîtrai sans problème qu'il sera pleinement le responsable 

S'il a fallut aller cherché à l'est, c'est que le centre de formation n'a plus sortie de "pépite" à la hauteur pendant plusieurs saisons ...

Les recrutements à l'ouest n'ont pas tous été concluants aussi et surement plus cher (à part le fiasco Furman, le seul d'ailleurs avoir susciter de l’enthousiasme :unsure2:)

faudrait pas inverser les causes et les conséquences ... 

il a aussi foiré car le jeu à la barcelonette ça ne pouvait pas marcher chez nous

depuis, il a fait évolué ses concepts de jeu apparemment et tant mieux

le 3-5-2 était trop instable et s'il te faut des défenseurs à 15M (Aurier, Abdenour) pour le tenir, ce n'était pas possible sur le durée chez nous

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, spidav32 a dit :

Qui a foiré pour quelle raison? Pour le fait que Rachedi ait imposé son réseau et que Casa s'est retrouvé à avoir dans son effectif des joueurs qui n'ont pas eu totalement le profil pour un 3-5-2 , ( ex : Veskovac, Furman, Spajic,Grigore, etc...)

Maintenant si le club se plante sur le sportif, alors oui je reconnaîtrai sans problème qu'il sera pleinement le responsable 

Pas vraiment... TMoreau s'enflamme en parlant d'enflammade -j'ai l'impression que l'attente générale, c'est que Casa nous maintienne à peu près tranquillement en L1 ce qui n'a rien de particulièrement enflammé- mais pour autant, dédouaner Casa de ses responsabilités passées n'est pas tenable. 

Tiendrais tu ce discours sur Dupraz, d'ailleurs ? Casa a participé au recrutement passé et l'a avalisé, comme c'est le cas de tout coach. Un coach est toujours responsable de la performance sportive de son équipe. Et la séquence de son déclin est un peu plus longue que ce que tu dis : Casa perd le fil à l'automne 2012. Les résultats et le jeu produits sont alors épouvantables. Le club se relance au mercato hivernal 2013 avec Rabiot et une ambition de jeu moins défensif dont je pense qu'elle a quasiment tué le club, malgré une belle année 2013. Puis vient le 352 avec des joueurs alors exceptionnels pour nous (Braithwaite, WBY, Abdenour, Aurier, Chantôme). Mais après cette belle année 2013, la fin de saison 2013-14 donne déjà des signes de faiblesse. Ensuite, c'est 2014-15 et le déclin que l'on sait.

Casa a pâti de deux choses : l'usure d'un discours et d'une méthode, comme il en va de tout coach ou presque. Et une incapacité à s'adapter à l'adversité, qui reste jusque là son défaut n°1. C'est un dogmatique qui avance avec un projet de "jeu" plutôt qu'une ambition de résultat. Ou c'était : on peut lui accorder le bénéfice du doute d'avoir changé, sur ce plan.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Casa a pâti de deux choses : l'usure d'un discours et d'une méthode, comme il en va de tout coach ou presque. Et une incapacité à s'adapter à l'adversité, qui reste jusque là son défaut n°1.

Ca, ça s'appelle "avoir les défauts de ses qualités" ;)

Pour qu'un discours "s'use" il faut qu'il ait été efficace (exemple parfait, limite caricatural: Dupraz). L'incapacité à s'adapter à l'adversité découle du fait qu'il a de grandes certitudes, une grande conviction et une force de caractère énorme.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Ca, ça s'appelle "avoir les défauts de ses qualités" ;)

Pour qu'un discours "s'use" il faut qu'il ait été efficace (exemple parfait, limite caricatural: Dupraz). L'incapacité à s'adapter à l'adversité découle du fait qu'il a de grandes certitudes, une grande conviction et une force de caractère énorme.

Tout à fait. Mais après avoir eu des convictions défensives (voire minimalistes), il a orchestré un virage à 180° en 2013 (peut-être un peu sous influence des médias, d'ailleurs).

Il sait donc changer mais le fait par "sauts" plutôt que par petits pas. Comme tout dogmatique, en fait, c'est un révolutionnaire :ph34r:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Tout à fait. Mais après avoir eu des convictions défensives (voire minimalistes), il a orchestré un virage à 180° en 2013 (peut-être un peu sous influence des médias, d'ailleurs).

Il sait donc changer mais le fait par "sauts" plutôt que par petits pas. Comme tout dogmatique, en fait, c'est un révolutionnaire :ph34r:.

Il n'a jamais eu de convictions défensives. Il a juste considéré que pour sa première saison avec une groupe et un vestiaire à reconstruire à la sortie d'une saison compliquée il fallait se montrer très très pragmatique.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Pas vraiment... TMoreau s'enflamme en parlant d'enflammade -j'ai l'impression que l'attente générale, c'est que Casa nous maintienne à peu près tranquillement en L1 ce qui n'a rien de particulièrement enflammé- mais pour autant, dédouaner Casa de ses responsabilités passées n'est pas tenable. 

Tiendrais tu ce discours sur Dupraz, d'ailleurs ? Casa a participé au recrutement passé et l'a avalisé, comme c'est le cas de tout coach. Un coach est toujours responsable de la performance sportive de son équipe. Et la séquence de son déclin est un peu plus longue que ce que tu dis : Casa perd le fil à l'automne 2012. Les résultats et le jeu produits sont alors épouvantables. Le club se relance au mercato hivernal 2013 avec Rabiot et une ambition de jeu moins défensif dont je pense qu'elle a quasiment tué le club, malgré une belle année 2013. Puis vient le 352 avec des joueurs alors exceptionnels pour nous (Braithwaite, WBY, Abdenour, Aurier, Chantôme). Mais après cette belle année 2013, la fin de saison 2013-14 donne déjà des signes de faiblesse. Ensuite, c'est 2014-15 et le déclin que l'on sait.

Casa a pâti de deux choses : l'usure d'un discours et d'une méthode, comme il en va de tout coach ou presque. Et une incapacité à s'adapter à l'adversité, qui reste jusque là son défaut n°1. C'est un dogmatique qui avance avec un projet de "jeu" plutôt qu'une ambition de résultat. Ou c'était : on peut lui accorder le bénéfice du doute d'avoir changé, sur ce plan.

Tu est sur de ce que tu dis ? 

Voici la saison 2012-2013

Citation

L'évolution du classement

evolution_classement_2012-2013.png

Nous terminons 10 éme comme tu peux le voir 

la saison suivante ( 2013/2014) , nous terminons 9 éme, la confirmation de Wissam, et la révélation Aurier

le déclin arrivera en 2014/2015 ou nous terminons 17éme et ou effectivement, où le mercato sera surprenant , en perdant Aurier, Chantome et Abdennour lors de cette saison

"Casa a pâti de deux choses : l'usure d'un discours et d'une méthode, comme il en va de tout coach ou presque. Et une incapacité à s'adapter à l'adversité, qui reste jusque là son défaut n°1. C'est un dogmatique qui avance avec un projet de "jeu" plutôt qu'une ambition de résultat. Ou c'était : on peut lui accorder le bénéfice du doute d'avoir changé, sur ce plan."

Sur ce point là, il est vrai que c'est un de ses mauvais cotés qui m'agace parfois ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Tout à fait. Mais après avoir eu des convictions défensives (voire minimalistes), il a orchestré un virage à 180° en 2013 (peut-être un peu sous influence des médias, d'ailleurs).

Il sait donc changer mais le fait par "sauts" plutôt que par petits pas. Comme tout dogmatique, en fait, c'est un révolutionnaire :ph34r:.

Je suis pas tout à fait d'accord. Il n'a jamais vraiment eu des convictions défensives, il a été pragmatique plus qu'autre chose au départ: avec l'effectif dont il disposait et dans l'état dans lequel se trouvait l'équipe quand il est devenu numéro 1 (avec un vestiaire en feu et le départ d'Elmander et d'Emana), l'important était de construire une base défensive pour engranger de la confiance et de se tourner progressivement vers un jeu tourné vers l'offensive.

C'est d'ailleurs ce qui a fini par le tuer ici.

il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Il n'a jamais eu de convictions défensives. Il a juste considéré que pour sa première saison avec une groupe et un vestiaire à reconstruire à la sortie d'une saison compliquée il fallait se montrer très très pragmatique.

Ah ben tiens, pas mieux -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Il n'a jamais eu de convictions défensives. Il a juste considéré que pour sa première saison avec une groupe et un vestiaire à reconstruire à la sortie d'une saison compliquée il fallait se montrer très très pragmatique.

Repasse toi les matches 2010-12, mettons. S'il n'a pas eu de convictions défensives, ses joueurs, eux, en avaient :grin:. Ils étaient donc en autogestion :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Repasse toi les matches 2010-12, mettons. S'il n'a pas eu de convictions défensives, ses joueurs, eux, en avaient :grin:. Ils étaient donc en autogestion :ninja:.

Là aussi c'est la même chose: il y a eu le départ précipité de Gignac qui n'a jamais été vraiment remplacé jusqu'à l'éclosion de Ben Yedder. Difficile de prôner un jeu offensif quand tes attaquants sont des peintres...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord. Il n'a jamais vraiment eu des convictions défensives, il a été pragmatique plus qu'autre chose au départ: avec l'effectif dont il disposait et dans l'état dans lequel se trouvait l'équipe quand il est devenu numéro 1 (avec un vestiaire en feu et le départ d'Elmander et d'Emana), l'important était de construire une base défensive pour engranger de la confiance et de se tourner progressivement vers un jeu tourné vers l'offensive.

C'est d'ailleurs ce qui a fini par le tuer ici.

Ah ben tiens, pas mieux -_-

Je suis pas en désaccord avec la phrase en gras : jouer "défensif" n'implique évidemment pas de se contenter du 0-0... De même que laisser le ballon à l'adversaire est une excellente manière de gagner les matches...

Le Casa des débuts, c'est comme tu le dis une grosse organisation défensive, des tanks au milieu (intraitables au duel, injouables à l'impact) et très peu d'imagination et de mobilité ensuite, ne serait-ce que pour ne pas perturber le placement des uns et des autres. C'est aussi une vraie capacité à subir et contrer (qui est de mon point de vue ce que nous avons perdu de plus précieux...). Maintenant, il faut aussi se rappeler les joueurs qu'on avait à l'époque car ça entre aussi dans le bilan qu'on en fait...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Maintenant, il faut aussi se rappeler les joueurs qu'on avait à l'époque car ça entre aussi dans le bilan qu'on en fait...

Et peut-être aussi que les joueurs, aussi forts soient-ils, ont leurs part de responsabilités sur certaines mauvaises passes et/ou virages ratés ? ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Là aussi c'est la même chose: il y a eu le départ précipité de Gignac qui n'a jamais été vraiment remplacé jusqu'à l'éclosion de Ben Yedder. Difficile de prôner un jeu offensif quand tes attaquants sont des peintres...

Voilà qui relaie la conclusion de mon dernier post... La perf d'un entraîneur est indissociable de celle de son effectif (et sur ce point, spidav a raison). Un entraîneur, c'est globalement deux choses : la conception et l'exploitation d'un effectif. Sur le volet "exploitation", Casa s'est longtemps correctement débrouillé et normalement, l'exploitation relève à 100% du coach.

Mais un entraîneur de sa trempe (classé "dogmatique") ne peut pas se planter sur la conception. Et pour pas mal de raisons, celle-ci a fini par pécher sans qu'il ait l'intelligence de s'y adapter. Impossible, pour moi, de le dédouaner de cet échec là même si bien sûr, la conception de l'effectif est un tout autre travail que l'exploitation. Et notamment un travail plus "collectif" en ce sens qu'il faut faire avec les recruteurs, le président et bien sûr, les joueurs et les agents...

C'est d'ailleurs ce volet conception qui inspire mes réserves sur la saison en cours.

il y a 12 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Et peut-être aussi que les joueurs, aussi forts soient-ils, ont leurs part de responsabilités sur certaines mauvaises passes et/ou virages ratés ? ^_^

C'est évident : perso, j'ai toujours mis les joueurs en première ligne (je leur impute au premier chef l'échec de Dupraz).

Mais quand tes joueurs ne collent pas à l'idée de jeu que tu as au départ, le moins que puisse faire un coach est d'en prendre acte et changer son fusil d'épaule pour tenter de faire avec. C'est même ça, un vrai bon coach. Et le souci de Casa est que son projet plutôt défensif capote fin 2012 tandis que son 352 offensif n'aura vraiment fonctionné qu'une saison (et encore...).

Parce qu'ensuite, quand même, le truc nous envoie tranquillement en L2. Quand on parle d'échec de Casa sur la fin, faut quand même se rappeler ce dont on cause. C'est pas simplement une douzième place, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, spidav32 a dit :

Tu est sur de ce que tu dis ? 

Voici la saison 2012-2013

Nous terminons 10 éme comme tu peux le voir 

la saison suivante ( 2013/2014) , nous terminons 9 éme, la confirmation de Wissam, et la révélation Aurier

le déclin arrivera en 2014/2015 ou nous terminons 17éme et ou effectivement, où le mercato sera surprenant , en perdant Aurier, Chantome et Abdennour lors de cette saison

"Casa a pâti de deux choses : l'usure d'un discours et d'une méthode, comme il en va de tout coach ou presque. Et une incapacité à s'adapter à l'adversité, qui reste jusque là son défaut n°1. C'est un dogmatique qui avance avec un projet de "jeu" plutôt qu'une ambition de résultat. Ou c'était : on peut lui accorder le bénéfice du doute d'avoir changé, sur ce plan."

Sur ce point là, il est vrai que c'est un de ses mauvais cotés qui m'agace parfois ...

 

Tu n'as pas lu attentivement le début de mon post : pour moi, le "signal faible" du déclin de Casa, c'est l'automne 2012. Pas la saison 2012-13 dans son entier : en janvier, on recrute Rabiot (notamment) et les choses repartent bien, comme le montre ton graphique.

Par contre, entre la 10ème et la 20ème journée, tu as une grosse dégringolade au classement. Elle part de très haut et s'arrête à la 12ème place, ce qui est évidemment magnifique au vu de ce qu'on a subi ensuite. Mais sans me rappeler le détail de nos résultats à cette époque, j'ai en tête des matches affreux et... sans points. Ce qui fait beaucoup, quand même : non parce que je ne suis pas adepte du beau jeu mais enfin, tant qu'à perdre, autant le faire avec panache. Faudrait se rappeler ce que racontait le forum à l'époque : mon souvenir, ce sont des joueurs tétanisés, incapables notamment de se créer la moindre occase et concédant un ou deux buts par match.

Au mercato 2013, le club réagit en recrutant Rabiot, donc (pas tout à fait rien) et si je me souviens bien (car je ne me souviens pas toujours bien...) Ben Basat. Et ça repart vers une très légère hausse.

Sur la saison 2013-14, je pense qu'on commence mieux que l'on ne termine. Et effectivement, c'est la dernière fois que l'on a une poignée de joueurs exceptionnels dans l'effectif. Mais ça aura duré une saison. C'est pourquoi je dis que l'année 2013 est la dernière bonne année de Casa. Un an, c'est court pour se prévaloir d'un nouveau "projet de jeu" qui fonctionne. Surtout si, pour fonctionner, il te faut des joueurs un peu au dessus de nos moyens à terme.

Maintenant, je te donne quitus d'une chose que d'autres ont relevée, bien sûr : le bilan de Casa est indissociable des joueurs qu'il a drivés. L'ombre de Capoue et Sissoko, notamment, plane depuis un moment sur cet effectif toulousain... Mais c'est pas complètement une raison pour justifier que le club ne gagne plus un match (ou presque) à partir de l'automne 2014...

Lien vers le commentaire

Moi, ce que je vois surtout , même si la saison ne fait que commencer, c'est que quand Casa a vrai de bons joueurs, c'est souvent un top 10 qui peut nous tendre les bras

et honnêtement, pour une fois Casa peut faire de cette équipe une machine de guerre...car même sur le banc, nous aurons toujours des joueurs qui peuvent changer le cour d'un match et désolé mais un banc comme : Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Moreira, Todibo (prochainement) peu d'équipes en L1 l'ont actuellement 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, spidav32 a dit :

Moi, ce que je vois surtout , même si la saison ne fait que commencer, c'est que quand Casa a vrai de bons joueurs, c'est souvent un top 10 qui peut nous tendre les bras

et honnêtement, pour une fois Casa peut faire de cette équipe une machine de guerre...car même sur le banc, nous aurons toujours des joueurs qui peuvent changer le cour d'un match et désolé mais un banc comme : Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Moreira, Todibo (prochainement) peu d'équipes en L1 l'ont actuellement 

Je trouve cet emballement un peu prématuré car je doute que comme par miracle, notre effectif de L2 se soit transformé en le joyau que tu dis. D'ailleurs, si Casa réussit ce coup là, pour le coup, je lui en accorderai tout le crédit...

Par contre, je puis t'affirmer que quand Dupraz a de bons joueurs dans son effectif, il peut en faire quelque chose aussi :grin:. Le mec qui devrait gagner le trophée UNFP, c'est l'entraîneur d'Amiens ou de Dijon, celui qui n'a précisément pas les moyens d'avoir des "bons joueurs" ou qui s'est donné les moyens de les dégoter (ou de les former) au nez et à la barbe de tout le monde. Le coach qui termine dixième avec des bons joueurs, ce serait plutôt une truffe...

Sinon, pour revenir à la discussion sur "l'évolution de Casa, son bilan, ses joies, ses peines", je me demandais quelle était l'évolution de la possession du TFC sur la période 2008-12. Compliqué à déterminer d'autant qu'une possession "moyenne" ne dit pas grand chose mais enfin, à titre d'indicateur, ce pourrait être intéressant voire amender certains de mes arguments...

Lien vers le commentaire

Lâches rien casa !!!! Même à l after rmc ils ont reconnu que tu essayais de faire jouer l équipe ...à l image de galtier, furlan etc etc....

Ils ont même dit que tu avais toujours eu cette philosophie là...😀

il y a 42 minutes, spidav32 a dit :

Moi, ce que je vois surtout , même si la saison ne fait que commencer, c'est que quand Casa a vrai de bons joueurs, c'est souvent un top 10 qui peut nous tendre les bras

et honnêtement, pour une fois Casa peut faire de cette équipe une machine de guerre...car même sur le banc, nous aurons toujours des joueurs qui peuvent changer le cour d'un match et désolé mais un banc comme : Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Moreira, Todibo (prochainement) peu d'équipes en L1 l'ont actuellement 

Effectivement, quand un remplaçant rentre (sanogo jean durmaz) on à le sourire et on sent que le, les joueurs vont apporter un plus. Durmaz contre bordeaux a fait une bonne rentrée, sanogo a carrement été décisif ce samedi, oui le banc est de tres bon niveau et réversible avec les titulaires...

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Sinon, pour revenir à la discussion sur "l'évolution de Casa, son bilan, ses joies, ses peines", je me demandais quelle était l'évolution de la possession du TFC sur la période 2008-12. Compliqué à déterminer d'autant qu'une possession "moyenne" ne dit pas grand chose mais enfin, à titre d'indicateur, ce pourrait être intéressant voire amender certains de mes arguments...

Je n'ai pas la possession , mais j'ai certaines stats pour cette époque 

http://www.foot-national.com/21-club-statistique-saison-2008-2009-Toulouse-Football-Club.html

http://www.foot-national.com/21-club-statistique-saison-2009-2010-Toulouse-Football-Club.html

http://www.foot-national.com/21-club-statistique-saison-2010-2011-Toulouse-Football-Club.html

http://www.foot-national.com/21-club-statistique-saison-2011-2012-Toulouse-Football-Club.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, TMoreau a dit :

Je ne répondrai qu'à toi puisque tu n'es pas dans l'enflammade comme les autres (enfin le forum n'a pas l'air d'être ton exutoire).

Effectivement, il y a un bon côté. D'où mon "froidement". 

Comme tu le dis, à voir dans la durée, car on a connu "la méthode Casa du beau jeu" qui a foiré par le passé. Je n'en dénigrais pas Casa plus que ça.

Ok je comprends mieux ton message d'origine du coup qui était moins negatif que ce que j'avais compris.

Disons juste que, certes on à gagné nos deux matchs qu'avec un but d'écart, mais meme quand on menait on a continué d'attaquer, et si l'écart n'est pas plus important c'est plus à cause de fait de jeu (VAR, Penalty raté, Poteau...) qu'a cause d'une stratégie frileuse (casa n'a pas sortie tout ces offensives par exemple :)).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Voilà qui relaie la conclusion de mon dernier post... La perf d'un entraîneur est indissociable de celle de son effectif (et sur ce point, spidav a raison). Un entraîneur, c'est globalement deux choses : la conception et l'exploitation d'un effectif. Sur le volet "exploitation", Casa s'est longtemps correctement débrouillé et normalement, l'exploitation relève à 100% du coach.

Mais un entraîneur de sa trempe (classé "dogmatique") ne peut pas se planter sur la conception. Et pour pas mal de raisons, celle-ci a fini par pécher sans qu'il ait l'intelligence de s'y adapter. Impossible, pour moi, de le dédouaner de cet échec là même si bien sûr, la conception de l'effectif est un tout autre travail que l'exploitation. Et notamment un travail plus "collectif" en ce sens qu'il faut faire avec les recruteurs, le président et bien sûr, les joueurs et les agents...

C'est d'ailleurs ce volet conception qui inspire mes réserves sur la saison en cours.

Des échos qu'on a eu c'est justement sur ce point (et sur le staff) qu'ont porté les principales négociations de Casanova avant d'acter son retour. 

Je pense que Casanova a profondément regretté d'avoir subi les recrutements hasardeux à cette époque et qu'il doit imputer une partie de son échec à cela.

Raison pour laquelle il a, a priori, fait d'une des conditions non négociable de son retour le fait d'avoir le dernier mot sur le recrutement des joueurs pour ne plus se voir imposer des profils qui ne correspondent pas à ces choix.

J'ai vraiment l'impression de voir un autre Casa, beaucoup plus affirmé, ayant appris de ses échecs. Même dans sa communication cela se ressent. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.