Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

La performance de l'Olympique lyonnais sur la pelouse de Manchester City (1-2) mercredi soir a été scrutée par le football français. Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Angers ce week-end, l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova s'est notamment exprimé sur la réussite de son collègue Bruno Génésio. « J'avais une certaine forme de souffrance pour lui, même si je ne le connais pas personnellement, car depuis le début, je trouve qu'on est dur avec lui, a jugé le technicien toulousain. Il a fait des choses remarquables, vraiment remarquables. » 

Casanova a poursuivi son analyse en balayant les nombreuses critiques sur le jeu pratiqué par l'OL sous les ordres de Génésio. « Il a su mettre en place une philosophie de jeu et avoir l'adhésion de tout le monde, car je vois les joueurs qui sont à fond avec lui, a-t-il ajouté. Les supporters voudraient des résultats plus réguliers, cette équipe montre parfois un peu d'inconstance, mais quand on est capable d'aller gagner à Manchester City, c'est un sacré exploit. 

 

C'est marrant qu'il ait envie de défendre Génésio publiquement, ça ressemble à un plaidoyer aussi pour lui (soutien à fond  du Président contre certains supporters) même si les situatijons ne sont évidemment pas directement comparables (l'ambiance à Lyon avec les supp" semble nettement plus malsaine que ce qu'elle était chez nous)

Lien vers le commentaire

Oui, ça fait quelques temps que je pense la même chose, ils souffrent tous les deux d'un problème d'image, Casa était aussi beaucoup plus exposé à Lens, et heureusement qu'il a réussi son début de saison ici.

Après Genesio a des agissements parfois un peu "borderline", ça doit pas arranger les choses.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui, ça fait quelques temps que je pense la même chose, ils souffrent tous les deux d'un problème d'image, Casa était aussi beaucoup plus exposé à Lens, et heureusement qu'il a réussi son début de saison ici.

Après Genesio a des agissements parfois un peu "borderline", ça doit pas arranger les choses.

Pour moi, sa remise en question , lui a fait un bien fou mentalement.... ce n'est plus du tout le même par rapport aux dernières années passées au TFC, il sait où aller et comment y aller, et cela rassure énormément les joueurs, qui du coup se lâchent encore plus car ils prennent de la confiance 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Blob Marley a dit :

Quel bonheur de le voir réussir son retour, surtout après la purge Dupraz. Je regrette pas mon tatouage sur la fesse gauche, je t'embrasse Alain, continue 😍

pas vraiment, le lendemain du bon match, pour venir faire ce type de remarque, à moins que cela soit de la grossière provoc ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Sauf s’il trouve un pigeon pour tomber dans le panneau. ^_^ 

beuh,  ah bon ? tu es sûr :) merci de me donner  l'occasion d'enchaîner :

 que si cette prestation l'a fait plané, ou monté au 7eme ciel, qu'il continue de faire tourner ça doit être de la bonne :ninja:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

L interview du coach sur les violets est, pour moi, parfaite. Elle resume ce qui c est passé de façon lucide.

De plus il indique que le cap sera maintenu....pour autant il est conscient du travail à faire.

A aujourd hui tout ce qui se passe au club est cohérent. Pour les mécontents dès la 1 ere bourrasque et bennnn....on peux rien pour vous.

Il y a perdre et perdre, la defaite d hier soir n a rien à voir avec les defaites ( ni les victoires, d ailleurs) de l an dernier.

 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas aimé son analyse, ok ça joue au ballon mais je pense que j'aurais péter un cable de perdre de cette façon avec des erreurs de débutant. il ne s'agirait pas d'avoir pris la grosse tête, si c'est pour bien jouer et perdre moi ça ne m'intéresse pas .une équipe comme Troyes qui jouait bien avec furlan comme entraîneur on sais ou ils on finis.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Violet82 a dit :

L interview du coach sur les violets est, pour moi, parfaite. Elle resume ce qui c est passé de façon lucide.

De plus il indique que le cap sera maintenu....pour autant il est conscient du travail à faire.

A aujourd hui tout ce qui se passe au club est cohérent. Pour les mécontents dès la 1 ere bourrasque et bennnn....on peux rien pour vous.

Il y a perdre et perdre, la defaite d hier soir n a rien à voir avec les defaites ( ni les victoires, d ailleurs) de l an dernier.

 

Je rajouterai que ce n'était pas un match à élimination directe. Rien de grave...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.