Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Lopez a dit :

Ouais ce soir c est limite quand meme...il a des joueurs combatifs.

C'est limite mais ça gagne : et la combativité est aussi sa marque de fabrique...

Il a insufflé quelque chose, à tous les niveaux, c'est complètement indéniable. Il dégage une sorte d'osmose avec le groupe, lequel renvoie un vrai plaisir de jouer et appétit de gagner...

Bon, il y a deux ans, c'était déjà à peu près le cas. Dupraz fut l'entraîneur des beaux jours de 2016. Pour l'instant Casa est celui d'un beau mois d'août 2018.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

C'est limite mais ça gagne : et la combativité est aussi sa marque de fabrique...

Il a insufflé quelque chose, à tous les niveaux, c'est complètement indéniable. Il dégage une sorte d'osmose avec le groupe, lequel renvoie un vrai plaisir de jouer et appétit de gagner...

Bon, il y a deux ans, c'était déjà à peu près le cas. Dupraz fut l'entraîneur des beaux jours de 2016. Pour l'instant Casa est celui d'un beau mois d'août 2018.

 

Heu son coaching quand meme...il a un peu de bol sur le coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

Ouais ce soir c est limite quand meme...il a des joueurs combatifs.

Tellement limite qu'on s'est régalé et qu'on a été décisif et déterminant jusqu'au carton rouge... Ensuite cette double erreur individuelle condamne toute emprise tactique sur le match.

Bien sûr qu'à 9 joueurs de champ on s'en remet plus aux valeurs mentales des joueurs qu'à la science tactique du coach. Mais au-delà de l'organisation oú du coaching, un coach a aussi un rôle dans la création et la gestion d'un groupe. Les joueurs combatifs ça ne tombent pas d'un arbre, c'est lié à un contexte, à un discours... 

bref les résultats, l'envie, le jeu pour l'instant ne me font entrevoir aucune limites dans les possibilités de ce groupe en y incluant le coach. 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Il est porté aux nues parce que ca tourne, il sera maudit quand ça tournera moins bien. C’est toujours la même musique. 

Ba...non.

Tout ce qu'on demande à Casanova, c'est de faire mieux que ses prédécesseurs , à savoir nous maintenir en Ligue 1 sans trop suer, et en jouant un peu mieux au foot (ce qui est pas bien compliqué vu la bouillie qu'on s'est enfiler les dernières saisons) .

Pour l'instant ça joue bien mieux, et en plus ça gagne. Et peut être que par période ça gagnera bien moins. Mais certainement aussi que des victoires, on en verra d'autres. Si on finit 12e ou 13e et qu'on a au moins un peu kiffer dans le jeu, personnellement je serais pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire

Faut reconnaitre a Casa qu il fait ce qu il a dit et que ca se voit. On verra dans la saison si son banc lui permet d exprimer son projet comme il entend.

Apres Casimir a raison le supporter brule souvent ses idoles surtout quand ils sont entraineurs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lopez a dit :

Heu son coaching quand meme...il a un peu de bol sur le coup.

Ah le coaching et Casa... :grin:

Un quart d'heure à effectuer le changement défensif, juste le temps qu'on prenne un but et ensuite, si l'entrée de Cahuzac s'imposait, l'entrée de Sanogo (au lieu de Jean) tient plus du réflexe pavlovien que de l'intuition tactique...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Ah le coaching et Casa... :grin:

Un quart d'heure à effectuer le changement défensif, juste le temps qu'on prenne un but et ensuite, si l'entrée de Cahuzac s'imposait, l'entrée de Sanogo (au lieu de Jean) tient plus du réflexe pavlovien que de l'intuition tactique...

Oui certainement. 

Mais au final il y en a un qui coache en ligue 1 et un autre qui coache sur FM, il doit y avoir une raison 🤔

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, Félicitations à Casa pour ce début de saison. -_-

après à savoir si en dehors de son "look",  il a réellement changé ^_^ 

Il me semble toujours très marqué par l'obsession de devoir prouver qu'il n'était pas un coach défensif :unsure2:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ba...non.

Tout ce qu'on demande à Casanova, c'est de faire mieux que ses prédécesseurs , à savoir nous maintenir en Ligue 1 sans trop suer, et en jouant un peu mieux au foot (ce qui est pas bien compliqué vu la bouillie qu'on s'est enfiler les dernières saisons) .

Pour l'instant ça joue bien mieux, et en plus ça gagne. Et peut être que par période ça gagnera bien moins. Mais certainement aussi que des victoires, on en verra d'autres. Si on finit 12e ou 13e et qu'on a au moins un peu kiffer dans le jeu, personnellement je serais pleinement satisfait.

Sans toutefois oublier que ses prédécesseurs ont succédé... à son propre échec -_-.

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Faut reconnaitre a Casa qu il fait ce qu il a dit et que ca se voit. On verra dans la saison si son banc lui permet d exprimer son projet comme il entend.

Apres Casimir a raison le supporter brule souvent ses idoles surtout quand ils sont entraineurs.

 

Je sais pas pourquoi tu dis ça :unsure2:.

Mais peut-être que si je comparais le topic Pascal Dupraz à deux dates différentes, disons au hasard mai 2016 et décembre 2017, je comprendrais mieux.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il ait tant changé que ça, je retrouve mon Casa que j'appréciais, il était déjà comme ça avant, je dirai plutôt amélioré et affirmé.

Toute personne peut faire un travail sur soi s'il tend à "progresser".

Après c'est le foot, ça va vite dans les deux sens, mais le fait qu'il dise qu'il n'ait pas peur de travailler avec des gens plus talentueux que lui ça en dit long quand même.

Beaucoup d'entraineurs à l'ego démesuré ne pourrait dire ou penser ce genre de choses

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Je pense pas qu'il ait tant changé que ça, je retrouve mon Casa que j'appréciais, il était déjà comme ça avant, je dirai plutôt amélioré et affirmé.

Toute personne peut faire un travail sur soi s'il tend à "progresser".

Après c'est le foot, ça va vite dans les deux sens, mais le fait qu'il dise qu'il n'ait pas peur de travailler avec des gens plus talentueux que lui ça en dit long quand même.

Beaucoup d'entraineurs à l'égo démesuré ne pourrait dire ou penser ce genre de choses

 

surtout celui des dernières saisons chez nous 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense pas qu'il ait tant changé que ça, je retrouve mon Casa que j'appréciais, il était déjà comme ça avant, je dirai plutôt amélioré et affirmé.

Toute personne peut faire un travail sur soi s'il tend à "progresser".

Après c'est le foot, ça va vite dans les deux sens, mais le fait qu'il dise qu'il n'ait pas peur de travailler avec des gens plus talentueux que lui ça en dit long quand même.

Beaucoup d'entraineurs à l'égo démesuré ne pourrait dire ou penser ce genre de choses

 

il sous entend clairement qu'il a lui aussi évolué sur ce point -_-

cela dit, il a pu  constater que d'avoir un adjoint peu compétant n'empêche pas de le voir prendre sa place en cas de mauvaise passe :ninja: 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

oui mais dans sa période , c'est une place Européenne, et 2 demi-finale de coupe  , donc ce n'est pas un terrible échec non plus -_-

Disons que "terrible échec", ça aurait été d'aller en L2 mais enfin on a parfois tendance à oublier le sens de l'histoire. Casa a failli mener ce club à sa perte et ce sont précisément ses successeurs qui sont parvenus à éviter ce "terrible échec" là (enfin, chaque successeur a réussi à éviter le terrible échec de celui qui l'a précédé :ph34r:...).

Les successeurs ne sont jamais parvenus à remonter le club, c'est aussi un fait. Mais ils ont prolongé le déclin; ils ne l'ont pas initié...

Je crois que c'est comme ça qu'il faut présenter les choses plutôt que "Casa est formidable, ses successeurs sont nuls"...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gollum a dit :

Disons que "terrible échec", ça aurait été d'aller en L2 mais enfin on a parfois tendance à oublier le sens de l'histoire. Casa a failli mener ce club à sa perte et ce sont précisément ses successeurs qui sont parvenus à éviter ce "terrible échec" là (enfin, chaque successeur a réussi à éviter le terrible échec de celui qui l'a précédé :ph34r:...).

Les successeurs ne sont jamais parvenus à remonter le club, c'est aussi un fait. Mais ils ont prolongé le déclin; ils ne l'ont pas initié...

Je crois que c'est comme ça qu'il faut présenter les choses plutôt que "Casa est formidable, ses successeurs sont nuls"...

Je rappelle que Casanova à été prié de faire son sepukku dès la première journée passée en position de relégable alors que ses trois successeurs ont pu camper tranquillement à l'une des trois dernières places avant que le club ne pense que bon finalement faudrait peut-être réagir.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Je rappelle que Casanova à été prié de faire son sepukku dès la première journée passée en position de relégable alors que ses trois successeurs ont pu camper tranquillement à l'une des trois dernières places avant que le club ne pense que bon finalement faudrait peut-être réagir.

pas vraiment ce qui s'était dit sur l'affaire à ce moment là :unsure2:

il s'est un peu tout dit sur cette démission/renvoie, comme la thèse que Casa se sentait  à bout, sans solution ...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense pas qu'il ait tant changé que ça, je retrouve mon Casa que j'appréciais, il était déjà comme ça avant, je dirai plutôt amélioré et affirmé.

Toute personne peut faire un travail sur soi s'il tend à "progresser".

Après c'est le foot, ça va vite dans les deux sens, mais le fait qu'il dise qu'il n'ait pas peur de travailler avec des gens plus talentueux que lui ça en dit long quand même.

Beaucoup d'entraineurs à l'ego démesuré ne pourrait dire ou penser ce genre de choses

 

Oui c’est le même en mieux. Comme les joueurs , les entraîneurs évoluent avec l’expérience. Il y a 10 ans il était novice, le numéro 33 qui doit être bon de suite pour se faire une place, aujourd’hui il a de la bouteille et une meilleure maîtrise à force de travail. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Je rappelle que Casanova à été prié de faire son sepukku dès la première journée passée en position de relégable alors que ses trois successeurs ont pu camper tranquillement à l'une des trois dernières places avant que le club ne pense que bon finalement faudrait peut-être réagir.

Le club a sans doute été plus lucide avec ce Casa déclinant qu'avec ses successeurs, notamment Arribagé. Et quoi qu'il en soit, que ce club soit totalement parti en couille est un autre problème. Moi, je rappelle juste ce qu'a été l'histoire de nos coaches récents.

Ce qui, au demeurant, ne discrédite pas Casa. Il a son histoire et cet échec l'aura probablement nourri; j'espère pour lui que Dupraz saura aussi tirer les conséquences du sien. Les entraîneurs sont comme les joueurs : ils ont droit à leur saison sans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Le club a sans doute été plus lucide avec ce Casa déclinant qu'avec ses successeurs, notamment Arribagé. Et quoi qu'il en soit, que ce club soit totalement parti en couille est un autre problème. Moi, je rappelle juste ce qu'a été l'histoire de nos coaches récents.

Ce qui, au demeurant, ne discrédite pas Casa. Il a son histoire et cet échec l'aura probablement nourri; j'espère pour lui que Dupraz saura aussi tirer les conséquences du sien. Les entraîneurs sont comme les joueurs : ils ont droit à leur saison sans.

Faut pas oublier que dans son année «sans» au TFC il y a aussi eu une série de trois matchs vers le mois de septembre qui ressemblaient à l'aboutissement du projet Casanova. Bref l'euphorie actuelle peut vite retomber.

D'ailleurs le prochain match est à ce titre intéressant: prolonger une bonne série par-delà une trêve internationale ne serait pas neutre comme ne serait pas neutre aligner une quatrième victoire d'affilée en championnat, ce qui n'est jamais arrivé depuis le retour du club dans l'élite au début des années 80.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.