Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

oui j'ai changé on va faire du jeu etc : je l'invente pas 

je t'accorde que l'affaire Todibo et la blessure de Sangare n'ont pas arrangé les choses.

Je t'accorde aussi que les premiers matchs étaient prometteurs.

mais cela mets en lumière les limites de casa 

dès qu'il se fait contrer en jouant plutot offensif il se replie vers une organisation à 5 derrière et un jeu minimaliste qui est souvent chiant mais qui rapporte des points.

etre dependant de sangare (meme sil est tres bon) comme le tef l'a été c'est pas normal de ne pas trouver une solution de rechange en fait il a une idée et il en sort pas il manque d'ouverture d'esprit il est bien trop rigide.

pour ce qui est de l'affaire Todibo je veux bien qu'il ne soit pas le seul coupable mais il a quand même sa part dans la gestion de l'effectif il met todibo parce que d'apres lui il n'a pas d'autre alternative. ce qui fait qu'il joue et prend de la valeur mais vraiment ce n'est pas ce que peut lui reprocher. et je suis d'accord avec toi c'est le seul au club a voir son potentiel ce qui parait incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lopez a dit :

@mathematric es tu sur qu au niveau des points on sera meilleur cette annee?

On est a 37 points pour 38 l annee derniere ....avec 2 matchs a l exterieur

Non je n'ai pas de boule Cristal cher Lopez, je ne peux pas lire dans l'avenir non plus. Pas de pouvoir magique ni de dons de voyance désolé

Par contre l'année dernière on finit la saison a 37pts pas 38, et a la 35eme journée on en avait 34

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, clavicule a dit :

oui j'ai changé on va faire du jeu etc : je l'invente pas 

je t'accorde que l'affaire Todibo et la blessure de Sangare n'ont pas arrangé les choses.

Je t'accorde aussi que les premiers matchs étaient prometteurs.

mais cela mets en lumière les limites de casa 

dès qu'il se fait contrer en jouant plutot offensif il se replie vers une organisation à 5 derrière et un jeu minimaliste qui est souvent chiant mais qui rapporte des points.

etre dependant de sangare (meme sil est tres bon) comme le tef l'a été c'est pas normal de ne pas trouver une solution de rechange en fait il a une idée et il en sort pas il manque d'ouverture d'esprit il est bien trop rigide.

pour ce qui est de l'affaire Todibo je veux bien qu'il ne soit pas le seul coupable mais il a quand même sa part dans la gestion de l'effectif il met todibo parce que d'apres lui il n'a pas d'autre alternative. ce qui fait qu'il joue et prend de la valeur mais vraiment ce n'est pas ce que peut lui reprocher. et je suis d'accord avec toi c'est le seul au club a voir son potentiel ce qui parait incroyable.

On a des visions différentes, il me semble que perdre son meilleur joueur au milieu quand t'as un effectif juste c'est problématique mais bon j'imagine qu'il y avait plein plein de solutions en effet. J'imagine que l'entraîneur de Nîmes aurait trouvé plein de solutions si savanier c'était blessé

Ensuite pour Todibo c'est pas de sa faute mais c'est quand même de sa faute parce-qu'il a découvert un talent et il l'a fait jouer c'est ça ton raisonnement ? 

En gros voyant qu'il était très fort, il aurait dû le laisser sur le banc pour s'assurer que les remplaçants progressent? Ou alors ne pas le faire jouer pour éviter que des grands clubs s'intéresse a lui. Je te suis pas du tout là

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Non je n'ai pas de boule Cristal cher Lopez, je ne peux pas lire dans l'avenir non plus. Pas de pouvoir magique ni de dons de voyance désolé

Par contre l'année dernière on finit la saison a 37pts pas 38, et a la 35eme journée on en avait 34

Donc dire que casa a fait mieux reste à voir à la 38 eme journée...mais se contenter d'avoir si peu de point me parait peu ambitieux, c'est même déprimant.  En fait on est heureux quand on vise 42 points car chouette! on reste en L1..... Dire qu'on a viré Debeve pour faire mieux, ce pauvre micka a été victime de son physique "picon-biere" :ninaj:, on s'echange les bons coups avec Lens.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clavicule a dit :

t'as une façon bien personnelle de voir le verre à moitié plein : l'effectif c'est à peu près le même mais les résultats sont très différents

il reste 3 matchs on va a amiens et a dijon et on recoit l'om on a aujourd'hui 37pts soit le même nombre que l'an passé et la saison dernière sur ces 3 matchs on prend un point.

alors oui c'est indéniable on fait mieux que l'an passé mais a quel prix? celui de l'ennui 

Je rajouterai qu'on s'en sort mieux cette année, pas en terme de points, pourquoi parce que y a eu plus nul que nous, que c'est une saison ou t'as Monaco qui se trou complet et ça n'arrivera pas toute les saisons, tout comme Guingamp qui avec un effectif correct s'est déchiré aussi et eux vont aller en L2.

Si je suis ta logique Mathématric, on fini 14 ème avec 20 points parce que y a des équipes qui ont été encore plus minable, on a progressé car on fini 14 ???

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Derrière Sangaré , on s'aperçoit que c'est le vide au niveau des joueurs (poste MDC/MC) :

J'aimerais quand même bien voir KONE en équipe 1 , car il y a des places à prendre !

En 6 ou 8 Koné je le trouve encore léger physiquement et trop en dilettante au duel pour la Ligue 1. Techniquement par contre, il est plus qu'au niveau...

Lien vers le commentaire

Je ne penses pas que les jeunes apparaissent dans cette fin de saison tant que nous n'avons pas notre maintient mathématiquement validé.

Mais c'est sur que l'on verra tout ce beau monde a la préparation des pro la saison prochaine. A eux de ne pas se louper.

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

En 6 ou 8 Koné je le trouve encore léger physiquement et trop en dilettante au duel pour la Ligue 1. Techniquement par contre, il est plus qu'au niveau...

Assez d'accord avec toi, mais sur une fin de match on peut l'imaginer.

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier une chose ......c'est que la confiance chez Casa vient de la Défense 

Or , c'est justement là ou nous avons eu pas mal de soucis durant la saison avec une charnière centrale instable ( Entre Todibo - Amian ou Julien-Mbia ou Julien-Amian oou Todibo-Mbia etc....) bref comment on peut attaquer en toute sérénité en sachant que derrière c'est quasiment but à chaque action adverse..... 

Et bizarrement ces derniers temps , les résultat ne sont certes pas fameux , mais au moins cohérent des effort consenti pendant les matchs .... Pourquoi ? Parce que on a enfin une  charnière TITULAIRE INDISCUTABLE qui a crée des automatismes et redonne de la sérénité au collectif

D’où le fait que je suis serin pour notre maintien  ....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Donc dire que casa a fait mieux reste à voir à la 38 eme journée...mais se contenter d'avoir si peu de point me parait peu ambitieux, c'est même déprimant.  En fait on est heureux quand on vise 42 points car chouette! on reste en L1..... Dire qu'on a viré Debeve pour faire mieux, ce pauvre micka a été victime de son physique "picon-biere" :ninaj:, on s'echange les bons coups avec Lens.

Mais je te dis pas le contraire, je réagis juste a des posts qui explique que casa n'a pas le niveau L1, que c'est une pipe intersidérale 

Pour l'instant, il fait le job de manière plus sereine que l'année cauchemardesque qu'on a vécu l'an dernier avec un effectif qui n'a pas été amélioré. On peut lui accorder ça quand même, non?

Il y a 2 heures, Viola gladiators a dit :

Je rajouterai qu'on s'en sort mieux cette année, pas en terme de points, pourquoi parce que y a eu plus nul que nous, que c'est une saison ou t'as Monaco qui se trou complet et ça n'arrivera pas toute les saisons, tout comme Guingamp qui avec un effectif correct s'est déchiré aussi et eux vont aller en L2.

Si je suis ta logique Mathématric, on fini 14 ème avec 20 points parce que y a des équipes qui ont été encore plus minable, on a progressé car on fini 14 ???

Et si je suis ta logique, on a plus de points ET on est mieux classé que l'année dernière, donc c'est vraiment mieux que l'année dernière pour l'instant.

Après je sais que d'autres paramètres rentrent en jeu mais plus subjectifs. Il me semble quand même que le nombre de points et le classement sont des indicateurs qui tiennent la route...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le nombre de point est sensiblement le même dire qu'on progresse car on va finir peut être avec 1 ou 2 points de plus c'est du pareil au même; on ne voit aucun jeu, on est pas foutu de gagner un match à domicile et dejà prendre pour référence la saison dernière !!! Pauvre de nous supporters Toulousains en être là, on est au fond du trou.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, spidav32 a dit :

Ne pas oublier une chose ......c'est que la confiance chez Casa   dans le football en général vient de la Défense 

Or , c'est justement là ou nous avons eu pas mal de soucis durant la saison avec une charnière centrale instable ( Entre Todibo - Amian ou Julien-Mbia ou Julien-Amian oou Todibo-Mbia etc....) bref comment on peut attaquer en toute sérénité en sachant que derrière c'est quasiment but à chaque action adverse..... 

Et bizarrement ces derniers temps , les résultat ne sont certes pas fameux , mais au moins cohérent des effort consenti pendant les matchs .... Pourquoi ? Parce que on a enfin une  charnière TITULAIRE INDISCUTABLE qui a crée des automatismes et redonne de la sérénité au collectif

D’où le fait que je suis serin pour notre maintien  ....

Fixed -_-

Pour le reste 100% d'accord.

il y a 59 minutes, Labinocle81 a dit :

Assez d'accord avec toi, mais sur une fin de match on peut l'imaginer.

Ah oui ça le tentait sur 20 minutes pourquoi pas. Mais je l'imagine plus rentrer en soutien de l'attaquant ou en meneur qu'en 6 ou 8, d'ailleurs vu ses qualités ce serait pas son poste au départ ...?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Fixed -_-

Pour le reste 100% d'accord.

Ah oui ça le tentait sur 20 minutes pourquoi pas. Mais je l'imagine plus rentrer en soutien de l'attaquant ou en meneur qu'en 6 ou 8, d'ailleurs vu ses qualités ce serait pas son poste au départ ...?

Il a beaucoup évolué sur le côté (notamment gauche sur son mauvais pied) ou effectivement en 10 derrière 1 pointe. Ce n'est que récemment qu'il est descendu d'un cran.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

La différence entre la saison dernière et cette saison, c'est le mois d'août, non? (3 points d'écart)

Donc moins bonne saison si on enlève le mois d août ?

Mais CASA nous avait habitué à prendre de 6 à 9 Pts sur les 4 premiers matchs. C est ce qui a très très souvent sauvé le TEF de la descente

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

Donc moins bonne saison si on enlève le mois d août ?...

Peut être..., mais si on enlève les match perdus, eh bien on est invaincus cette saison  😎

Modifié par moyo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, moyo a dit :

Peut être..., mais si on enlève les match perdus, eh bien on est invaincus cette saison  😎

Ce que je voulais dire c est qu' en définitive CASA n a pas fait mieux que les autres. Ce qui le sauve cette saison c est les points pris au mois d aout

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.