Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

C’est fou cette façon de déformer les propos et en faire des fake news quand même. T’as tellement baissé que tu tentes tout et n’importe quoi. Tellement décevant :( 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alain-C a dit :

Ce Franck Provost ne s y connait pas beaucoup en football, il ne faut pas lui en vouloir. Les deux blagues qu il peut sortir un coup de temps en temps ne peuvent pas cacher ses mauvaises analyses. 

A son époque lensoise, Casanova était un incompris. Le pauvre. Après avoir fait la gloire du TFC en lui assurant une place du ventre mou chaque saison. C était nous qui étions les méchants alcooliques.

Une saison de plus pour l hypnotiseur Casanova, ça va réjouir les gars comme Franck Provost.

 

D42u-imXkAEOckT.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Sinon, question sérieuse, comment se passe la saison avec Montanier ? Sans forcément se baser sur les résultats.

Est-ce qu'il fait du bon boulot ? Comment est-il perçu par les supporters ? Quelle est sa philosophie de jeu ?

 

Montanier fait une saison honnête compte tenu des résultats finalement mais sur le plan du jeu, c est pas terrible objectivement. Mais nous sortons d une saison catastrophique et il a fallu tout reconstruire. C est le défaut d un club comme Lens en ligue 2. Quand on renouvelle chaque saison 80% de l effectif, ça n a pas de sens.

 

 

Notre effectif est aussi plus faible que celui d il y a deux ans. Nous avions un milieu bostock bourigeaud ( je pense que maintenant, il y aurait plus de Toulousains qui en voudraient que imbula), Lopez en attaque et lala à droite ( même si les premiers surpris de son éclosion sont certainement les supporters lensois) 

Ce que je reproche à ces entraîneurs, c est d être bornés comme Casanova avec son jeu de possession à la con et son 5/3/2 qu il évoque en 3/5/2 et sa philosophie défensive. Aujourd'hui, il faut de l intensité, du mouvement, de la verticalité... Liverpool est un modèle. Je préfère le Liverpool de cette année que le Barça d il y a quelques saisons. Or pour Casanova, c est le Graal. En plus transposer un modèle avec des joueurs de plomb...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 Le peuple lensois rêverait d'Arsène Wenger pour le remplacer. Avec le meilleur centre de formation du monde et le meilleur public du nord après Liverpool pour les pousser, les sang et or devraient rapidement revenir aux places qu'ils méritent  ( à savoir être sur le podium ) et briller à nouveau en ligue des champions. D'autant plus que Varane et Aurier veulent partir au mercato.

 Ah ben voilà le produit Liverpool est le nouveau modèle comme prévu. Ces gens qui supportent les cautions ouvrières du foot business sont vraiment prévisibles au possible et incapables d'avoir une construction qui leur est propre. :lol:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alain-C a dit :

Montanier fait une saison honnête compte tenu des résultats finalement mais sur le plan du jeu, c est pas terrible objectivement. Mais nous sortons d une saison catastrophique et il a fallu tout reconstruire. C est le défaut d un club comme Lens en ligue 2. Quand on renouvelle chaque saison 80% de l effectif, ça n a pas de sens.

 

 

Notre effectif est aussi plus faible que celui d il y a deux ans. Nous avions un milieu bostock bourigeaud ( je pense que maintenant, il y aurait plus de Toulousains qui en voudraient que imbula), Lopez en attaque et lala à droite ( même si les premiers surpris de son éclosion sont certainement les supporters lensois) 

Ce que je reproche à ces entraîneurs, c est d être bornés comme Casanova avec son jeu de possession à la con et son 5/3/2 qu il évoque en 3/5/2 et sa philosophie défensive. Aujourd'hui, il faut de l intensité, du mouvement, de la verticalité... Liverpool est un modèle. Je préfère le Liverpool de cette année que le Barça d il y a quelques saisons. Or pour Casanova, c est le Graal. En plus transposer un modèle avec des joueurs de plomb...

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Le peuple lensois rêverait d'Arsène Wenger pour le remplacer. Avec le meilleur centre de formation du monde et le meilleur public du nord après Liverpool pour les pousser, les sang et or devraient rapidement revenir aux places qu'ils méritent  ( à savoir être sur le podium ) et briller à nouveau en ligue des champions. D'autant plus que Varane et Aurier veulent partir au mercato.

Heureusement qu il y a les préjugés pour que tu puisses exister quand même...

Me concernant, je n ai jamais dit que Lens regroupait les meilleurs supporters et blabla. Et je m en fiche en plus.

En revanche, j estime que Lens est un club qui mériterait d être en ligue 1 car il y a véritablement une passion derrière ce club. Encore 26 000 de moyenne cette saison, un club qui forme encore quelques joueurs intéressants...

Ce que je reproche à un club comme Toulouse, c est le défaitisme ambiant mais qui a été insufflé largement par un gars comme Casanova. La satisfaction d une saison dans le ventre mou...tu ne vibres pas. Nous allons vibrer cette saison avec un match couperet face à Orléans dans un stade plein...vous avez vibré quand cette saison ???

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alain-C a dit :

En revanche, j estime que Lens est un club qui mériterait d être en ligue 1 car il y a véritablement une passion derrière ce club.

Nous allons vibrer cette saison avec un match couperet face à Orléans dans un stade plein...

Ce n'est pas parce qu'il y a du monde au stade que vous aurez plus de mérite qu'un autre club avec moins d'affluence. Le mérite n'existe qu'au travers des résultats et pas autre chose.

Ce n'est pas parce que vous allez jouer un barrage que vous allez vibrer et on est bien placé pour le savoir...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alain-C a dit :

Montanier fait une saison honnête compte tenu des résultats finalement mais sur le plan du jeu, c est pas terrible objectivement. Mais nous sortons d une saison catastrophique et il a fallu tout reconstruire. C est le défaut d un club comme Lens en ligue 2. Quand on renouvelle chaque saison 80% de l effectif, ça n a pas de sens.

Pour un aveugle, c’est vraiment pas mal :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alain-C a dit :

Heureusement qu il y a les préjugés pour que tu puisses exister quand même...

Me concernant, je n ai jamais dit que Lens regroupait les meilleurs supporters et blabla. Et je m en fiche en plus.

En revanche, j estime que Lens est un club qui mériterait d être en ligue 1 car il y a véritablement une passion derrière ce club. Encore 26 000 de moyenne cette saison, un club qui forme encore quelques joueurs intéressants...

Ce que je reproche à un club comme Toulouse, c est le défaitisme ambiant mais qui a été insufflé largement par un gars comme Casanova. La satisfaction d une saison dans le ventre mou...tu ne vibres pas. Nous allons vibrer cette saison avec un match couperet face à Orléans dans un stade plein...vous avez vibré quand cette saison ???

 Vous ne méritez rien du tout par rapport aux autres, c'est ça que les clichés ambulants dans ton genre ne comprennent pas, tant vous avez été brossés dans le sens du poil par des Thiriez, Le Graët, Pascal Praud, Pierre Ménés  ou des Hervé Mathoux, qui transformaient les accointances du RCL avec la corruption, l'alcoolisme, la mégalomanie et la misère sociale en or. Regarde t'es tellement persuadé d'avoir plus de légitimité que t'en viens à nous faire la leçon sur notre propre club et venir nous rendre jaloux parce que vous allez peut-être jouer les pré-barrages. Evidemment tu n'es pas très futé au départ, mais sans l'aval de l'ordre établi gaulois, même quelqu'un comme toi n'en viendrait pas à oublier le sens des réalités à ce point.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Ce n'est pas parce qu'il y a du monde au stade que vous aurez plus de mérite qu'un autre club avec moins d'affluence. Le mérite n'existe qu'au travers des résultats et pas autre chose.

Ce n'est pas parce que vous allez jouer un barrage que vous allez vibrer et on est bien placé pour le savoir...

C’est un peu réduit cette définition du mérite. On peut être méritant sans parvenir au résultat escompté. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

C’est un peu réduit cette définition du mérite. On peut être méritant sans parvenir au résultat escompté. 

Wé mais le mérite parce que ceci ou cela ça n'existe pas. Il n'y a que le terrain qui donne raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

C’est un peu réduit cette définition du mérite. On peut être méritant sans parvenir au résultat escompté. 

 C'est surtout un concept complètement vaseux, destiné à valoriser les efforts des gueux, tout en les soulageant de leurs échecs et faire perdurer un système inégalitaire. Regarde à quel point Alain-C est fier de sa condition de Ch'ti alors que tout être normalement constitué devrait en avoir honte.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alain-C a dit :

 

En revanche, j estime que Lens est un club qui mériterait d être en ligue 1 car il y a véritablement une passion derrière ce club. Encore 26 000 de moyenne cette saison,

 

Moi je suis d'accord avec ça!

Alors peut-être qu'à Toulouse il y a plein d'autres choses à faire que d'aller supporter le Tèf, beaucoup plus de choses qu'à Lens en tout cas mais 26000 de moy pour une ville de 40000 habitants chapeau!

Lens fait partie des villes de foot en France avec Marseille, Sainté, Nantes, Strasbourg....Les mecs là-bas, pensent foot, vivent foot...

Oui Lens doit revenir en L1

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Alain-C a dit :

Heureusement qu il y a les préjugés pour que tu puisses exister quand même...

Me concernant, je n ai jamais dit que Lens regroupait les meilleurs supporters et blabla. Et je m en fiche en plus.

En revanche, j estime que Lens est un club qui mériterait d être en ligue 1 car il y a véritablement une passion derrière ce club. Encore 26 000 de moyenne cette saison, un club qui forme encore quelques joueurs intéressants...

 

Ouais mais ça veut rien dire ton truc.

Y'a plein de clubs de rugby qui drainent une vraie passion, et il n'y en a que 14 dans l'élite.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Doberman a dit :

Ce n'est pas parce qu'il y a du monde au stade que vous aurez plus de mérite qu'un autre club avec moins d'affluence. Le mérite n'existe qu'au travers des résultats et pas autre chose.

Ce n'est pas parce que vous allez jouer un barrage que vous allez vibrer et on est bien placé pour le savoir...

Je ne répondrais pas à Franck machin qui est bien plus pédant et insuffisant que vous autres.

Je ne suis pas d accord avec toi. Les résultats ne peuvent pas cacher l insuffisance et sont parfois trompeurs. Dans le football, on peut encore être un peu rêveur et espérer que ceux qui font du jeu, qui génèrent de la passion sont récompensés. Lens ne mérite pas sa montée par ses résultats, c est évident. Mais la passion et le fait de supporter ce club donne l espoir aux supporters qu un jour, il y aura une équipe compétitive pour monter. C est différent.

A Toulouse, je suis désolé n en déplaise à Franck machin mais il n y a pas cette ferveur et Sadran n est pas incité à faire les efforts pour le faire progresser. Il n est pas incité à virer un gars qui vous fera certainement vivre une saison très ennuyeuse l an prochain (au mieux) et catastrophique au pire.

 

Le meilleur exemple du fait qu on ne peut pas analyser le jeu  et le mérite qu à travers les résultats c est la rencontre opposant Liverpool à Barcelone. A l aller, Liverpool méritait mieux que le 3/0. Ce score était très très sévère. Mais il aurait pu encore l être davantage dembele vendangeant le 4 ème. Le retour a montré la vraie valeur des deux équipes ou plutôt le fait qu il n y avait pas 3 buts d écart...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, taz a dit :

Ouais mais ça veut rien dire ton truc.

Y'a plein de clubs de rugby qui drainent une vraie passion, et il n'y en a que 14 dans l'élite.

Oui mais 14 c'est trop peu!

Brive, Béziers sont en Pro D2, Dax, Tarbes, Narbonne en F1 et ce sont des villes de rugby

Bon on s'éloigne du topic, pardon!

Alors que fait-on de Casa la saison prochaine? On peut pas lui trouver un poste dans le staff puisqu'il se plait à Toulouse et prendre un entraîneur?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Moi je suis d'accord avec ça!

Alors peut-être qu'à Toulouse il y a plein d'autres choses à faire que d'aller supporter le Tèf, beaucoup plus de choses qu'à Lens en tout cas mais 26000 de moy pour une ville de 40000 habitants chapeau!

Lens fait partie des villes de foot en France avec Marseille, Sainté, Nantes, Strasbourg....Les mecs là-bas, pensent foot, vivent foot...

Oui Lens doit revenir en L1

Lens a un formidable public, une histoire sympa mais depuis des années c'est quand même la descente aux enfers niveau résultats et autres pour ce club. Depuis Guy Roux en fait, il n' est pourtant resté que quelques semaines....

 

Voilà pourquoi il faut éviter à tout prix de descendre et rester en L2 pendant plusieurs saisons comme Lens, l'AJA, Nancy ou autres clubs"historiques. Strasbourg a mis combien de temps à remonter...

 

Et puis si tous les clubs "historiques", avec des vrais publics ou des gros budgets sont en L1. ...

Ça va être compliqué pour nous, déjà que c'est pas simple:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alain-C a dit :

Je ne répondrais pas à Franck machin qui est bien plus pédant et insuffisant que vous autres.

Je ne suis pas d accord avec toi. Les résultats ne peuvent pas cacher l insuffisance et sont parfois trompeurs. Dans le football, on peut encore être un peu rêveur et espérer que ceux qui font du jeu, qui génèrent de la passion sont récompensés. Lens ne mérite pas sa montée par ses résultats, c est évident. Mais la passion et le fait de supporter ce club donne l espoir aux supporters qu un jour, il y aura une équipe compétitive pour monter. C est différent.

A Toulouse, je suis désolé n en déplaise à Franck machin mais il n y a pas cette ferveur et Sadran n est pas incité à faire les efforts pour le faire progresser. Il n est pas incité à virer un gars qui vous fera certainement vivre une saison très ennuyeuse l an prochain (au mieux) et catastrophique au pire.

 

Le meilleur exemple du fait qu on ne peut pas analyser le jeu  et le mérite qu à travers les résultats c est la rencontre opposant Liverpool à Barcelone. A l aller, Liverpool méritait mieux que le 3/0. Ce score était très très sévère. Mais il aurait pu encore l être davantage dembele vendangeant le 4 ème. Le retour a montré la vraie valeur des deux équipes ou plutôt le fait qu il n y avait pas 3 buts d écart...

Ben, nous aussi on peut avoir espoir :

- On sera en L1 sauf catastrophe

- On a des bons jeunes derrières

- Un peu de fric pour recruter

- De la stabilité avec le staff

Je préfère être à ma place qu'à la tienne.

 

Lien vers le commentaire

Oui on peut avoir de l'espoir mais ça fait des années qu'on pourrait avoir de l'espoir et on attend encore! L'an dernier on attendait un grand ménage et Sadran nous remet Casa comme entraîneur. Pour la saison prochaine (en L1 j'espère sauf cata) on doit s'attendre à quoi? J'ai bien peur comme le dit Alain-C :"Sadran n est pas incité à faire les efforts pour le faire progresser. Il n est pas incité à virer un gars qui vous fera certainement vivre une saison très ennuyeuse l an prochain (au mieux) et catastrophique au pire" qu'on reparte sur une saison difficile!

Enfin, on verra bien, espérons un miracle, je ne sais quoi mais un évènement qui changerait la donne!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Lens, l'AJA, Nancy ou autres clubs"historiques. Strasbourg a mis combien de temps à remonter...

Strasbourg est descendu puis remonté et a gagné une coupe...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alain-C a dit :

 

A Toulouse, je suis désolé n en déplaise à Franck machin mais il n y a pas cette ferveur et Sadran n est pas incité à faire les efforts pour le faire progresser. Il n est pas incité à virer un gars qui vous fera certainement vivre une saison très ennuyeuse l an prochain (au mieux) et catastrophique au pire.

 

 Hé truc, tu veux faire quoi de plus qu'une affluence moyenne réelle de 6000 spectateurs? Tondre les personnes qui continuent à venir au Stadium, trouver un vaccin contre l'autisme et l'administrer de force à Sadran, Soucasse, au Grand Domi et à Casa? Le type supporte un club maintenu sous perfusion  depuis 10 ans par des requins pour profiter de la ferveur de la trompette de Bollaert, mais viens donner des leçons de résistance. C'est à croire qu'il a réussi à regarder l'adaptation cinématographique de Germinal jusqu'au bout sans s'endormir. :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Hé truc, tu veux faire quoi de plus qu'une affluence moyenne réelle de 6000 spectateurs? Tondre les personnes qui continuent à venir au Stadium, trouver un vaccin contre l'autisme et l'administrer de force à Sadran, Soucasse, au Grand Domi et à Casa? Le type supporte un club maintenu sous perfusion  depuis 10 ans par des requins pour profiter de la ferveur de la trompette de Bollaert, mais viens donner des leçons de résistance. C'est à croire qu'il a réussi à regarder l'adaptation cinématographique de Germinal jusqu'au bout sans s'endormir. :huh: 

La culture foot ne peut pas s inventer, on ne peut pas inventer une ferveur mais on peut mettre en place les ingrédients pour qu il se passe quelque chose.

A Lens, il y a cette culture foot qui fait que même si la direction n est pas toujours en rapport avec les attentes ou l esprit du club, les gens viennent. Non pas pour le match ou pour les joueurs mais pour montrer que ce qui importe c est l institution club. 

Quand je dis que Sadran n est pas incité à changer les choses c est parce qu il n y a pas cette ferveur ni cette pression. Je ne cautionne pas et je n y étais pas du tout favorable mais l an passé, à l issue de la  4 journée, contre Brest, on allait enchaîner notre 4 ème defaite... à la 60 ème minute, une grande partie de la Marek est descendue sur la pelouse pour protester contre la direction et contre Casanova. Le match d après, il sautait... Je ne suis pas fier de cela et je ne cautionne pas encore une fois mais il y a des mecs qui viennent pour le club...

 

Je pense qu avec un entraîneur qui produirait du jeu, avec des résultats meilleurs, il y a la possibilité de faire vivre le stadium de Toulouse même s il n y a pas une ferveur incroyable pour le football. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RAFtafarien a dit :

@tad11 voyons, reprenez-vous. Dès qu' @Alain-C vient nous chercher des noises sur notre forum, la coutume veut qu'on le remette vertement à sa place. Les insultes sont même autorisées. @elmö était très forte pour ça. Il manque quelqu'un de sa trempe pour reprendre le flambeau ! Quand il faut, il faut ! 

Aaaahh je savais pas.....

 

Hé ho Alain-C qu'est-ce tu viens nous casser les c..... avec ton F C Lens!

 

C'est bon RAF, comme ça?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alain-C a dit :

La culture foot ne peut pas s inventer, on ne peut pas inventer une ferveur mais on peut mettre en place les ingrédients pour qu il se passe quelque chose.

A Lens, il y a cette culture foot qui fait que même si la direction n est pas toujours en rapport avec les attentes ou l esprit du club, les gens viennent. Non pas pour le match ou pour les joueurs mais pour montrer que ce qui importe c est l institution club. 

Quand je dis que Sadran n est pas incité à changer les choses c est parce qu il n y a pas cette ferveur ni cette pression. Je ne cautionne pas et je n y étais pas du tout favorable mais l an passé, à l issue de la  4 journée, contre Brest, on allait enchaîner notre 4 ème defaite... à la 60 ème minute, une grande partie de la Marek est descendue sur la pelouse pour protester contre la direction et contre Casanova. Le match d après, il sautait... Je ne suis pas fier de cela et je ne cautionne pas encore une fois mais il y a des mecs qui viennent pour le club... 

  

Je pense qu avec un entraîneur qui produirait du jeu, avec des résultats meilleurs, il y a la possibilité de faire vivre le stadium de Toulouse même s il n y a pas une ferveur incroyable pour le football.  

Je pense que beaucoup ici ne veulent pas admettre ce que tu dis parce qu'ils pensent que notre situation est uniquement due à Casanova pour les uns ou à Sadran pour d'autres (ou aux 2!)

Mais il y a une part de vérité, ce qui est reproché à Sadran c'est de ne pas faire décoller le budget du club (ce qui est un peu la base dans le foot moderne, si tu n'as pas de moyen tu ne peux pas faire mieux qu'un exploit tout les 15 ans...) mais en même temps c'est un peu dû à la faible ferveur le fait qu'il n'y ait pas de sponsors qui viennent...

Ce qui est reproché à Casa c'est de ne pas faire du beau jeu, mais quand tu n'as pas un gros effectif, c'est dur d'exister en L1. Dijon a produit du beau jeu et était acclamé l'année dernière, cette année ça sent la ligue 2 à plein nez pour eux...

Perso, je ne suis pas un grand fan de Casa mais je trouve qu'il a le mérite de valoriser notre centre de formation, ce qui est notre seul réel atout au final. Dupraz a été magique à son arrivée mais il a un peu mis de coté les jeunes et ça n'aboutit à rien sur la durée

Je lui laisse aussi la saison prochaine pour assoir son projet, parce que quoi qu'on en dise c'était pas un cadeau de récupérer l'équipe l'été dernier: effectif bancal derrière, milieu de terrain moyen... Ça reste l'entraineur qui a eu les meilleurs résultats dans ce club. Et ce club est particulier: il repose uniquement sur le centre de formation au final. On est une sorte d'Auxerre des années Guy Roux. On peut regretter de na pas avoir plus évolué sur d'autres aspects ces dernières années, mais c'est la réalité d'aujourd'hui.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.