Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Sans pour autant avoir vu énormément de matchs Lensois et Lyonnais (les grosses affiches uniquement), l'élection de Malouda me semble quelque peu usurpée. J'aurai plus facilement vu un type comme Seydou Keita qui il faut bien l'admettre réalise une saison exeptionnelle avec des stats très impressionnantes pour un milieu dèf (11 buts c'est quand même très fort sans parler des passes décisives...).

En effet comme le soulignait Canal dans sa mini présentation, c'est vraiment cette saison la courroie de transmission Lensoise, assumant toutes les taches globales dans le même temps (récupérateur, relanceur, puis passeur, puis buteur).

De plus autre élément plaidant en sa faveur, il est dans la position de "révélation" (comme Elmander) contrairement à Malouda que l'on voit depuis 4 ans au top sur les terrains de L1. Le trophé du meilleur joueur de l'année sous entend "trophé de la plus meilleure révélation de l'année" (Malouda a été bon -comme d'habitude- mais peut être pas assez pour créer suffisamment une vrai surprise et surclasser ses concurrents d'un soir). C'est un peu comme le syndrôme Thierry Henry avec le ballon d'or, toujours au top mais pas assez pour avoir la chance de l'arracher (sauf peut être le dernier un peu plus polémique...).

Bon bref, c'était pour dire que j'en ai marre de cette hégémonie médiatique Lyonnaise, ça me gonfle à un point critique. J'aime beaucoup Gérard Houllier (c'est sincère, enfin je crois... :ninja:) mais encore une fois c'est vraiment scandaleux qu'un mec comme Perrin ne raffle pas le trophé. Le mec fait passer Sochaux, avec les mêmes joueurs, des abysses collectives à un jeu très léché (les gens disent aussi qu'il a gagné une Coupe de France... -_-).

Bref cette dissertation qui s'éloigne légèrement (euphémisme? :lol2:) de l'énoncé me vaudra certainement une bulle. :o

Entièrement d'accord :croix-bleue:

Lien vers le commentaire
bon, ben dommage pour Elmandou, en même temps, moi ca me va qu'il n'ai pas gagné, comme ca, il sera moins exposé et il aura peut être la tete qui tournera moins également....

il reste un match, il faut qu'il redevienne le grand Elmander...

Sans mauvais jeu de mot, la tete lui a fortement tournée Samedi. Quelqu'un a de ses nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Sans mauvais jeu de mot, la tete lui a fortement tournée Samedi. Quelqu'un a de ses nouvelles ?

Voir forum "actualité Apres match Nantes". Il a passé des examens et sera présent samedi pour le match contre Bodeaux

Lien vers le commentaire
EdF : la Suède en amical (22/05/2007)

La Fédération Française de Football a annoncé mardi sur son site officiel la tenue dun match amical entre la Suède et léquipe de France le 20 août prochain. La rencontre se jouera en Suède et permettra à Raymond Domenech de faire une revue des troupes avant de se lancer dans la seconde partie de la campagne de qualification pour lEuro 2008. (Par Nicolas Lagavardan)

Qui allez vous supporter ? :blush:

Lien vers le commentaire

Elmander, l'attaquant venu du grand Nord

Johan Elmander est la grande révélation de cette saison de Ligue 1. Une première année ponctuée par une nomination pour le titre de « meilleur joueur de Ligue 1 ».

Le Stade Rennais avait initié la filière suédoise avec Isaksson, Källström ou encore Edman. Le Toulouse Football Club a également misé sur un homme du Nord. Johan Elmander, le colosse de Bröndby, sest rapidement imposé comme la grande révélation de notre championnat de Ligue 1. Buteur dans lâme comme latteste ses huit réalisations pour le moment, il sest imposé également comme un excellent passeur (six passes décisives). Agé de seulement 25 ans, Elmander a une belle marge de progression devant lui, ce qui attire les convoitises. Acheté pour quatre millions deuros, le Suédois en vaut maintenant presque le triple. Sa magnifique saison a attiré lattention de clubs tels que Lyon, Paris Saint-Germain, Bétis Séville, lAS Rome ou encore Barcelone. Ce véritable globe-trotter, il a connu six clubs différents en dix ans de carrière, pourrait une nouvelle fois avoir envie de changer dair, ce dautant plus quil aspire à jouer une Coupe dEurope la saison prochaine, ce que Toulouse aura du mal à lui offrir. Le Paris Saint-Germain, qui cherche un remplaçant à Pauleta, et Lyon, en cas de départ de Fred, sactivent en coulisse pour recruter le Suédois. Enfin, létranger avec le Betis Séville dun certains Luis Fernandez se verrait bien recruter en France le puissant attaquant. Si le challenge du club espagnol pourrait le rebuter, il nen va pas de même de lintérêt porté par lAS Roma. Les tombeurs de lOlympique Lyonnais en huitième de finale de la Ligue des Champions et déjà qualifiés pour la prochaine édition de la grande compétition européenne présentent un profil idéal pour Johan Elmander. A toutes ces spéculations, un homme tient à mettre un terme. Il sagit du président du TFC, Olivier Sadran, pour qui, il ne fait aucun doute que son attaquant sera encore sur les bords de la Garonne la saison prochaine. « Johan a signé un contrat de quatre ans, le contrat sera respecté », a-t-il assuré. Un discours rassurant pour les fans de la ville rose, mais qui pourrait changer de teneur devant un gros chèque et ce dautant plus si le club ne se qualifie pour aucune compétition européenne en fin de saison.

Au centre de toutes les attentions, Johan Elmander a pourtant connu un début de saison difficile, du à un nécessaire temps dadaptation. Après neuf journées, lavant-centre toulousain navait toujours pas trouvé le chemin du but. Une performance qui aurait poussé plus dun attaquant sur le banc. Mais Elie Baup a toujours maintenu sa confiance dans son attaquant. Heureusement pour le colosse de lattaque toulousaine, son efficacité dans le jeu et ses passes décisives étaient au rendez-vous. Depuis, il sest illustré notamment, et surtout, lors des grands rendez-vous. Lors de la seconde journée, il offre à Fabinho légalisation toulousaine au Stade Gerland (1-1). A Lille lors de la 6ème journée, on prend les mêmes et on recommence pour louverture du score (3-1), ou encore lors du match retour face à Lyon (2-0) ou enfin contre lOlympique de Marseille (3-0). Depuis quelques rencontres, Elmander a sensiblement baissé de rythme. Peut-être a-t-il déjà la tête ailleurs. Une attitude qui ne plait pas à son rpésident, Olivier Sadran qui nhésite pas légratigner dans la presse. « Les individualités du TFC sont plus préoccupées par les trophées de l'UNFP qu'autre chose », « on peut partir dans un autre club que si on fait de grandes choses » et « je n'ai jamais vu des grands joueurs ne pas finir le job », soit autant de tacles envers son joueur. Mais tout ceci nenlève rien à la très bonne saison de Johan Elmander sur les bords de la Garonne. Sera-t -il toujours toulousain lannée prochaine ? Seul lavenir nous le dira.

Sébastien Renard

http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=311415

24/05/2007 16.48

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

On est le 27 mai... et c'est un jour particulier.

Après que Toulouse arrache la C1, il y a un autre événement qui est important.

JOYEUX ANNIVERSAIRE ELMANDER

JE SUIS LE PREMIER SUPPORTER A TE SOUHAITER UN JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :grin::diable::grin:

Sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_Elmander

Et moi, je fêterai le lendemain...

Modifié par tfc-91160
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.