Aller au contenu

Yohann Pelé


Ar8

Messages recommandés

C'est parce qu'un gardien est bon, là où il est, que les entraineurs vont aller le chercher.

Je suis d'accord sur tout sauf sur çà -_- ou plutot, je suis d'accord avec çà sauf que pour moi Mandanda je l'ai jamais touvé bon, mais comme il joue a l'OM il suffit qu'il fasse une ou deux parade spectaculaire, on voit que çà a la télé et çà fausse la perception de la valeur du joueur pour la tres grosse majorité, y compris les décideurs puisque çà a suffit apres quelques matchs de championnat a le propulser titulaire en EDF...

Enfin bref tout çà pour dire que pour moi des 3 habituellement selectionnés, c'est pour moi de loin le plus surcoté, d'autres mériteraient largement sa place sur le banc.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité Fanathomas

Vous avez appris apprécier la vie nocture de Yohann Pelé à ce que je vois!

Au Mans, on est plutôt content de ne plus devoir le gérer; en plus son remplaçant gabonais Didier Ovono est génial d'un point de vue comportement et footballistique(et un peu fou aussi).

Vous aurez sans doute dans l'année le droit à ses blessures musculaires foireuses dues à l'alcool(depuis le décès de son père notamment) et à ses arrivée un peu bourré à l'entrainement

Lien vers le commentaire
Vous avez appris apprécier la vie nocture de Yohann Pelé à ce que je vois!

Au Mans, on est plutôt content de ne plus devoir le gérer; en plus son remplaçant gabonais Didier Ovono est génial d'un point de vue comportement et footballistique(et un peu fou aussi).

Vous aurez sans doute dans l'année le droit à ses blessures musculaires foireuses dues à l'alcool(depuis le décès de son père notamment) et à ses arrivée un peu bourré à l'entrainement

vaut mieux pas qu'il s'y risque, c'est pas le genre d'attitude qu'apprécie Casa ; Larsen pour un penalty loupé a été mis au placard alors pour le reste imagine !!!

Lien vers le commentaire

Tout le monde se focalise sur cette parade, qui est très belle et nous permet de gagner le match, mais il ne faut pas oublier celle réalisée en début de rencontre sur la frappe de Luyindula à ras de terre. Celle là non plus n'est pas facile à réaliser. A 1-0 pour Paris au bout d'1/4 d'heure, pas sûr qu'on le gagne le match...

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
Tout le monde se focalise sur cette parade, qui est très belle et nous permet de gagner le match, mais il ne faut pas oublier celle réalisée en début de rencontre sur la frappe de Luyindula à ras de terre. Celle là non plus n'est pas facile à réaliser. A 1-0 pour Paris au bout d'1/4 d'heure, pas sûr qu'on le gagne le match...

Exact. Je préfère d'ailleurs le 1er arrêt. Pour la frappe de Sankharé j'ai surtout trouvé qu'il était trop avancé Pelé :rolleyes:

Mais je l'ai trouvé bon contre PSG, notamment dans les sorties aériennes.

Hier soir, c'était mi-figue mi-raisin.

Lien vers le commentaire
Exact. Je préfère d'ailleurs le 1er arrêt. Pour la frappe de Sankharé j'ai surtout trouvé qu'il était trop avancé Pelé :rolleyes:

Mais je l'ai trouvé bon contre PSG, notamment dans les sorties aériennes.

Hier soir, c'était mi-figue mi-raisin.

Pas grand chose à reprocher sur 2 buts sur 3 (je compte pas le péno).

Pour moi, il fait une erreur de sortir sur le 2ème but. Sur sa sortie, il va se retrouver à la limite de sa surface... rien ne dit que dans sa lancée il en sorte. De plus il y a 2 défenseurs qui reviennent pour boucher l'axe et empêcher l'attaquant d'avoir une situation de tir aisé. S'il est dans le but, on le prend pas.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de mal à me faire une vraie opinion sur ce gardien.. :rolleyes: .C'est bizarre...Il paraît assez rassurant dans les sorties aériennes et pour les arrêts style "handball" du fait de sa grande taille, de son envergure et de ses grands compas...mais alors putain qu'est-ce qu'il fait pataud, lourd et même souvent lent !...un peu gorille quoi...Quand il se retrouve au sol après un plongeon, j'ai l'impression qu'il met un temps fou à relever sa masse, c'est dingue !...Son gabarit y est pour beaucoup mais il n'est pas du tout dynamique, ce qui me semble quand même être une qualité essentielle pour un gardien moderne...

Et puis y'a le fait, je crois, qu'il communique très peu avec sa défense pour les placements, la motivation etc...Bon là aussi c'est peut être dû à sa personnalité un peu timide et renfermée et c'est pas facile d'aller contre nature mais ça me parait pourtant super important...

Quand on voit Blondel par exemple qui n'avait aucune expérience du haut niveau, il est en permanence en train de parler avec ses défenseurs, de les rassurer ou de les motiver que ce soit en L1 ou en CFA2...

Lien vers le commentaire
Pas grand chose à reprocher sur 2 buts sur 3 (je compte pas le péno).

Pour moi, il fait une erreur de sortir sur le 2ème but. Sur sa sortie, il va se retrouver à la limite de sa surface... rien ne dit que dans sa lancée il en sorte. De plus il y a 2 défenseurs qui reviennent pour boucher l'axe et empêcher l'attaquant d'avoir une situation de tir aisé. S'il est dans le but, on le prend pas.

Sur le 2e but, y'a quand même une énorme erreur de la défense centrale qui laisse un boulevard pour l'attaquant. Nounkeu est pas très clair sur cette action.

Lien vers le commentaire

Ligue 1 - SAISON 2009-2010

STATISTIQUES APRES LA 10E JOURNÉE DE CHAMPIONNATMeilleurs Gardiens

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes

1. Yohann Pelé (Toulouse) 6.33 7.0 5.0 6

2. Hugo Lloris (Lyon) 6.22 9.0 4.0 9

3. Nicolas Douchez (Rennes) 6.10 7.0 5.0 10

4. Steve Mandanda (Marseille) 5.89 7.0 5.0 9

5. Grégory Coupet (Paris-SG) 5.89 8.0 4.0 9

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Lien vers le commentaire
Ligue 1 - SAISON 2009-2010

STATISTIQUES APRES LA 10E JOURNÉE DE CHAMPIONNATMeilleurs Gardiens

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes

1. Yohann Pelé (Toulouse) 6.33 7.0 5.0 6

2. Hugo Lloris (Lyon) 6.22 9.0 4.0 9

3. Nicolas Douchez (Rennes) 6.10 7.0 5.0 10

4. Steve Mandanda (Marseille) 5.89 7.0 5.0 9

5. Grégory Coupet (Paris-SG) 5.89 8.0 4.0 9

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Avec en prime la deuxième meilleure note tous postes confondus derrière ... Gourcuff :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, l'absence de Pelé va être trés préjudiciable sur les deux prochains matches. Je n'ai rien contre Blondel mais je trouve que contrairement à ce que peux dire Casanova, il n'a pas le niveau L1. C'est un excellent 2ème gardien car un esprit irréprochable, et il fait quand même ses matches.

Mais bon, je serais content s'il ne prenait pas de but aujourd'hui.

Dans l'équipe d'aujourd'hui, il y a une stat sur Lloris : 82% - le pourcentage de tirs cadrés subis arrêtés. Seul Yohann Pelé fait mieux cette saison en L1.

Je ne comprends pas trop la question posé à Casanova (sur je ne sais plus quelle vidéo)sur un éventuel changement de gardien titulaire.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Ouai et vu la revue de presse de ce matin, je pense que blondel va terminer la saison, et même si je l'aime bien, je pense que c'est pas le même niveau que pelé....Vraiment pas de bol Pelé cette saison

espérons seulement qu'on puisse le récupérer après la trève, mais je suis pas très optimiste sur le coup.. :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.