Aller au contenu

TFC 3 - AS Saint Etienne 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Par contre, je comprends pas pourquoi partout dans la presse on minimise l'exploit de Machado en expliquant que Janot s'est troué... Quand Juninho marquait ce genre de coup-francs, tout le monde louait son talent extra-terrestre et plaignait le goal "impuissant" :blink:

Lien vers le commentaire
Par contre, je comprends pas pourquoi partout dans la presse on minimise l'exploit de Machado en expliquant que Janot s'est troué... Quand Juninho marquait ce genre de coup-francs, tout le monde louait son talent extra-terrestre et plaignait le goal "impuissant" :blink:

parce que la presse footballistique est remplie de con ?

Lien vers le commentaire

Belle victoire des Violets,vous dites bonne ambiance,j'ai pas trouvé ça top il manque du monde chez les IT93 !

Sinon encore du grand Dédé !! Et Machado a montré une nouvelle fois que c'était un super tireur de coup franc !

Sinon pas un mot sur la banderole déployé par des mecs du Rodéo en quart de Virage ??

http://com2soutienrodeo.canalblog.com/

Faut soutenir ce club car moi aussi je pense que c'est du racisme ce club dèrange !

Lien vers le commentaire
Faut soutenir ce club car moi aussi je pense que c'est du racisme ce club dèrange !

:blink:

ca fait 2 fois qu'ils vont au tribunal a cause de magouilles alors jouer la carte du racisme c'est vraiment ridicule ^_^

de plus, pour avoir assisté a certains de leurs matches (notament contre le tef) je peux dire que les joueurs, entraineur et spectateurs de ce club passent leur matches a mettre la pression sur l'arbitre et faire chier voire insulter les joueurs de l'autre equipe.

la cfa, cfa2 ou autres n'ont pas besoin de ce genre de club se porteront beaucoup mieux sans eux.

EDIT->je viens me reppeler qu'on était dans le topic apres match ^_^ . desolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Moussa il a bien fait de la mettre au fond sa frappe ... car s'il se plante je pense qu'il prend la remontée du siècle par Casa et Gignac ...

on voit vraiment qu'il a passé un cap .. il a pris sa décision a l'approche de la surface et resté concentré jusqu'au bout et au final a fait le bon choix et le geste juste (l'anti bergougnoux quoi :blink: )

Lien vers le commentaire
a enfin psiko ca fait plaisir de te lire de bonne humeur

le match nous on la vu a la tele, on a fait un tres bon match, on a dominé et gerer le jeu, rarement en difficulté oui un peu , mais franchement j'ose pas croire quil y ai plus de gens négatif que positif apres ce match si c'est le cas ils peuvent es a présent se suicider car ils seront jamais cotent,

les pauvre stefanois sont niveau d2 hier , leur attaquant riviere est prometteur mais ya pas grand chose a cote, on a adore l'entree de bayal on s'est dit celui la il va faire de la merde et ca na pas manque

poru ebondo c'est vrai que c'est facile de lui tomber dessus car c 'est un lymphatique et un mou il nosu emmerde , masi sur le but c'est Didot qui perd un ballon bete mbengue qui est parti attaque ebondo qui saute pas de la tete, Cetto Fofana et Didot qui se font bouffe par riviere c'est collectif, outre ca on a fait un match tres bon et serieux c'est positif et ca nous met en confiance pour la semaine prochaine et a nous au moins on part en Turquie confiant! t'aurais pu venir avec nous quand meme ca ta pas suffit de rater sofia??

M'en fout j'ai été 2 fois à Boulogne!!.... :grin::blink:

Sinon j'ai bien remarqué que dans le clan des "toujours (ou presque ^_^ ) et partout (ou pas loin :ninja: )" je suis apparemment le seul absent -_- . Mais bon c'est comme ça, c'est la crise. Il faut s'y faire, a ce niveau de dèp il y a une scission entre les "ca me coute la peau des c..." et les "c'est trop cher y a pas moyen"... De toute manière je n'ai pas de papiers en règle alors c'était vite vu.. Par contre y a interet qu'on passe ce tour, que j'ai le temps d'anticiper la suite.

BON VOYAGE, REVENEZ NOUS ENTIERS

Oula, malheureux! Sois plus positif tu vas te faire enguirlander par le Psycho du forum (l'ami de Bastos) ^_^

Juste en passant...

Si on met d'un coté les messages des gars qui se plaignent du traitement des média envers le Tèf et de l'autre certains avis de "supporters" après 1 large victoire à domicile (par ex.)... y a rien qui vous choque?

Bref...

Lien vers le commentaire

Heureux d'avoir retrouvé le Stadium après presque 3 mois de sevrage :grin: Victoire méritée, le boulot a été fait sérieusement et sans bavure même si à l'évidence la mécanique n'est pas encore bien huilée... 3 superbes buts en plus, je ne vois pas en quoi le premier est pour Janot, CF plein lulu au ras du poteau c'est magnifique :lol: Comme ça a déjà été dit, Juninho aurait mis le même, c'était pignolle journalistique pour la semaine :unsure:

Enfin, vivement jeudi et le test en Turquie!

Lien vers le commentaire

Enfin à 19h avait lieu Toulouse - Saint-Etienne, un match qui a confirmé deux choses. 1. Gignac est toujours aussi épatant. Quoi qu'il fasse, c'est cohérent, il fait quasiment toujours le bon choix et même seul devant, il est un danger permanent pour une défense. 2. Janot est toujours aussi... petit ! Sur le coup-franc de Machado, le portier stéphanois est tout simplement victime de son gabarit. En revanche, il n'est pas responsable des errances de sa défense. Sur le but de Sissoko, j'ai eu l'impression de revoir "Les 10 commandements". Sur un dribble, le néo-international a fait s'ouvrir la défense des Verts comme Moïse la Mer Rouge. Incroyable.

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/958756/

Par contre, le forum vient de corriger la faute que Menes avait fait sur le nom de Moussa!! :unsure:

Lien vers le commentaire

J'ai été faire un tour sur un forum de l'ASSE et inutile de vous dire qu'ils sont dégoutés etc... mais à les écouter sur les buts de André-Pierre Gignac et PM on a eu du bol. Peut être mais c'est le foot, ils ont tenté et ils ont marqué. Ils n'ont pas trouvé notre équipe meilleure que la leur non plus, mais je pense qu'ils n'ont pas vu le même match alors car même si le tef n'a pas fait un match de classe mondiale, ils n'ont pas approché le but hormis quand ils ont mis leur but avec une réussite totale (déviation)

Jérémy Janot je l'ai trouvé vraiment mauvais dans quasi tous ces choix exepté lorsqu'il dévie une frappe d'André-Pierre Gignac. Au début du match il n'arrive pas à prendre dans les bras une frappe de Didot pas très compliqué en apparence, puis à un autre moment il laisse le but complètement vide (dommage Gignac tir au dessus)... Bref il n'est vraiment pas très rassurant...

Lien vers le commentaire

Mon point de vue sur le match de samedi.

Toujours impressionné par Gignac. Ce mec est partout. Toujours dégoûté du départ de Machado, qui a planté un CF (comme prévu) contre nous.

Toujours désespéré de nos charlots en défense et des boulets qui remplacent nos blessés (Mansaly, Hautcoeur, etc).

Toujours triste qu'on ait pas de véritable gardien et une défense en carton (contrairement à vous, où Cetto est un parfait libéro).

Toujours dépité des "toulousains enc****" chantés par une bande d'abrutis ztéphanois qui préfèrent insulter l'adversaire plutôt que d'encourager leur équipe.

Toujours sceptique de l'ambiance du Stadium avec des "toulousains, toulousains" comme unique chant, et ce à la 80ème minute, quand la victoire est acquise.

Mais toujours aussi agréable de venir à Toulouse voir un match avec des amis ou des proches - même si c'est pour repartir une fois de plus avec 0 point :unsure:

Edit : et c'est quoi ce délire de la pause "désaltérante" en 1ère et 2nde mi-temps ? J'avais jamais vu ça ! C'était bien un arbitre à Lannoy...

Lien vers le commentaire
C'est une directive qui a été mise en place qui s'applique aussi au rugby, en aucun cas une initiative de Lannoy qui a fait un bon match par ailleurs. -_-

Oui faut souligner quand l'arbitre a été bon, ca a été le cas ce weekend.

Petite analyse perso de ce que j'ai vu du virage est :

1ere mi-temps on s'est fait bouffer tactiquement, nos deux ailes étaient inexistantes du coup on a sorti très peu de ballons propres et on a trouvé quasiment aucune profondeur sur les côtés (totalement l'inverse en seconde par contre). Et Capoue au marquage strict de Payet en première ca nous a fait prendre l'eau, Payet a bien joué le coup (sans toucher de ballons !!) en faisant faire du tourisme à Etienne, ce qui a permit à leur milieu de trouver Riviere en appui très souvent (très bon match de sa part en passant).

Casa à gommé ces défauts dès le retour des vestiaires et là on a retrouvé l'équipe de l'année dernière : relances rapides vers l'avant, grosse profondeur de jeu, impassables dans l'axe et au final deux jolis buts largement mérités.

L'enseignement principal de ce match pour moi c'est qu'on a encore rien réglé de nos problèmes sur les ailes, Devaux est une demi-solution : soit il manque de repères et ca devrait aller mieux, soit il est pas fait pour ce poste tout simplement et la c'est plus problématique. Machado sur l'autre côté idem sauf que lui a carrément déserté quelques fois dans le match et a paumé pas mal de ballons avec une facheuse tendance à porter le ballon quand c'est pas nécessaire. La encore c'est peut-etre lié à un manque de repères dans le collectif (mais parfois j'ai eu l'impression de voir Bergougnoux en bronzé :patapé: :ninja:).

Beau match, belle victoire et encore pas mal de taff pour Casa :)

Lien vers le commentaire
C'est une directive qui a été mise en place qui s'applique aussi au rugby, en aucun cas une initiative de Lannoy qui a fait un bon match par ailleurs. -_-

ils ont fait de même sur les autres matchs de cette journée...

par contre bon match de l'arbitre bof quoi, bon c'est ptêt pas de sa faute mais si ils arrêtaient de siffler à chaque contact on aurait surement un football un peu plus spectaculaire et avec plus de buts!

jme dis que le jour où dédé part jouer en angleterre, il prendra un max de plaisir, c'est quand même pas possible de siffler quand t'es juste plus fort que la brindille en face :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon ben plutôt gaté pour ce premier match à domicile.

J'ai bien aimé le tef dans son état d'esprit en général, de l'envie et des prises de risques.

Juste deux trois trucs :

. Machado : bon match mais un relatif bordel induit par sa liberté de jeu (on l'a vu un peu partout). Didot et Sissoko ne ménageaient pas leur effort pour rééquilibrer l'équipe en fonction du portugais. (et pour moi çà a grévé leur perf' individuelle)

Si ce rôle de feu follet doit perdurer va falloir un peu améliorer les choses pour avoir un vrai flanc gauche quand même : MBengue peut apporter tellement avec quelqu'un devant lui, ce serait dommage de s'en passer

. Capoue : alors je ne sais pas si c'est l'effet "Machado globe trotter" (avec Mouss et Didot qui s'y adaptent) ou bien la densité du milieu stéphanois sur certaines phases, mais il a souvent été à contretemps samedi.

. Ebondo : il avait envie, on l'a vu sur ses montées et çà c'était bien ... mais 'jai pas compris qu'il soit si souvent au niveau de Devaux, voire devant en seconde mi-temps

. Cetto : de trés belles interventions. Un vrai patron.

Par contre j'ai pas saisi pourquoi on ne sort pas Gignac vers la fin (match EDF mercredi, les turcs jeudi ...), surtout après le 3ième pion.

Je n'ai rien contre Tabanou (et p-e que Devaux était ruiné) mais je m'attendais à Pentecôte.

Cà m'a surpris.

Super match de Payet et Rivière : ils ont failli ramené des points à l'ASSE à eux deux seuls.

Lien vers le commentaire
Par contre j'ai pas saisi pourquoi on ne sort pas Gignac vers la fin (match EDF mercredi, les turcs jeudi ...), surtout après le 3ième pion.

Je n'ai rien contre Tabanou (et p-e que Devaux était ruiné) mais je m'attendais à Pentecôte.

Cà m'a surpris.

J'ai eu la même réflexion.

Ca aurait permis une très belle ovation de la part du public toulousain et stéphanois (je pense).

Alors pourquoi est-il resté? Pour tenter d'augmenter son capital but?

A l'avenir je pense qu'il faudra pas trop le laisser sur le terrain quand y'a moins besoin pour éviter de le griller inutilement...

Lien vers le commentaire
Mon point de vue sur le match de samedi.

Toujours impressionné par Gignac. Ce mec est partout. Toujours dégoûté du départ de Machado, qui a planté un CF (comme prévu) contre nous.

"Par contre, je vous préviens, le 15 Août, je serai comme chaque année au Stadium pour TFC-ASSE. Si Machado marque un CF contre nous, j'envahis le stade ! (Et me fait couper en deux par les stadiers avant d'avoir pû le taper) "

J'étais au stade, bizarrement aucun gars coupé en deux à signaler... :ninja:

Lien vers le commentaire
Toujours désespéré de nos charlots en défense[...]

Toujours triste qu'on ait pas de véritable gardien et une défense en carton (contrairement à vous, où Cetto est un parfait libéro).

Ca va surement te surprendre, mais j'ai été plutôt agréablement surpris par votre charnière, Tavlaridis/Andreu en 1ère mi-temps.

Je les ai trouvé solides, et intelligents dans la relance.

Suis peut-être le seul à avoir vu ça :(

Lien vers le commentaire
Toujours sceptique de l'ambiance du Stadium avec des "toulousains, toulousains" comme unique chant, et ce à la 80ème minute, quand la victoire est acquise.

Le gros problème wé! Franchement, les Indians ont de supers chants (les 3 derniers notamment) mais personne ne les reprend. Limite, ils se font même interrompre par ses fameux "toulousains, toulousains"... Vraiment dommage! Et encore, je parle même pas du Se Canto qui ferait bander un mort s'il était repris par tout le virage est voire plus...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.