Aller au contenu

TFC 3 - AS Saint Etienne 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

de retour du match, Belle victoire malgré un faux rythme par moment,

Blondel a fait du bon boulot dans les buts comme d'hab

Mbengué Man of the match: énorme defensivement comme offensivement

Cetto : imperial , dur sur l'homme, le patron

Fofana: febrile dans ses relances, manque de concentration

Ebondo: alterne le bon et le moins bon, le coté droit a été bien pale

Capoue:il prend un carton a chaque match..., sinon son impact physique est primordial, un match correct dans un role qui lui permet de monter en puissance petit a petit

Sissoko : un but magnifique, mais je l'ai trouvé pas assez impliqué dans le jeu offensif, trop de passes en retrait, peu de percussion...decevant, en revanche il a fait du bon boulot defensivement

Devaux: un bon debut puis il s'est eteint petit à petit, dommage

Machado: vraiment un excellent joueur, sa technique fait un bien fou au milieu, il va falloir qu'il travaille le foncier pour tenir 90 min au meme rythme

Didot: pas encore dans le rythme

Gignac : un cran au dessus des 21 autres acteurs, la classe

Conclusion: on retient les trois points qui nous relance au classement, deux buts sur des actions de jeu, notre équipe est encore en rodage mais elle progresse de matchs en matchs, pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
quelqu'un à une idée de l'affluence au Stadium?

devant la télé il semblait y avoir du monde!

je note que Moussa a du travailler devant le but.

l'année derniere, il aurai mis son ballon sur le gardien.

21000 d'après l'Equipe.

Lien vers le commentaire
Je l'ai pas trouvé exceptionnel le Machado :grin: ok il met un beau coup franc mais après il a perdu pas mal de ballons

Ouais pareil je suis un peu surpris <_< . Pour Gignac aussi, il a réalisé sa prestation habituelle, j'espère que Casanova va un peu sa calmer, je trouve ses commentaires un peu trop dithyrambiques.

Lien vers le commentaire
Ouais pareil je suis un peu surpris <_< . Pour Gignac aussi, il a réalisé sa prestation habituelle, j'espère que Casanova va un peu sa calmer, je trouve ses commentaires un peu trop dithyrambiques.

A.C. sait très bien ce qu'il fait, Gignac marche à la confiance, et A.C. veut le garder sur son nuage, et tant que les autres joueurs ne grognent pas, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
21000 d'après l'Equipe.

On t'a attendu toi... <_<

Content d'avoir rencontré Coco! :D

Pour le match, première mi-temps assez faible quand même. La deuxième, on a eu davantage la possession sans savoir trop quoi en faire. Heureusement pour nous Perrin a fait un coaching payant en faisant rentrer Bayal qui se troue dans la foulée. S'en suit bien sur un éclair de Dédé mais Bayal est quand même coutumier du fait...

J'ai beaucoup aimé M'Bengue qui est vraiment monstrueux en 1vs1, Ebondo est de plus en plus concerné, ça fait aussi plaisir. Pas grand chose à dire pour la charnière même si elle n'a pas eu partie facile avec Rivière... Blondel RAS, ne peut rien faire sur le but!

Le milieu est encore en rodage mais on sent qu'il en faut peu. Sissoko progresse das tous les secteurs du jeu, Didot a été moins effacé que contre Monaco mais pas encore au niveau où on l'attend. Machado, effectivement c'est pas un joueur de couloir mais bordel que sa maîtrise technique fait du bien! Capoue pas encore dans le rythme, pas de bonnes initiatives notamment sur les relances... Devaux a été très intéressant. Je l'ai trouvé bien meilleur que dans les matchs amicaux. Il s'est certes un peu éteint physiquement en 2nde mais il a montré beaucoup de volonté et rien que pour ça j'aimerai le revoir! Et il va forcer Braaten à se sortir les doigts car désormais sa place de titulaire n'est plus assurée (merci Casa de rester fidèle à ses principes).

Dédé bah la grande classe! Je l'ai trouvé un peu énervé mais on sent qu'il respire la confiance. La frappe sur le but, je pense que 9 attaquants sur 10 touchent le poteau de corner ou une mouette (Moussilou style! :grin: ) ou encore trouvent les mains du gardien. Bah non, là c'est placé à la perfection avec un brin de réussite. Très proche de son but contre Nantes l'an passé sauf que là c'est du droit et d'un peu plus loin!

J'ai par contre trouvé Mansaré inutile, Sirieix a fait ce qu'on lui demandé...

On monte en puissance, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire

De retour du stade, une bonne ambiance pour une reprise, un match correct de notre part, et une équipe de Sainté faible (beaucoup d'absents il est vrai).

Blondel, monsieur 1 but par match en L1, ne peut pas grand chose sur ce but (cafouillage)

Cetto, solide, bonne relance

Fofana, a fait son match défensivement sauf le but, et limite sur les relances

M'Bengue solide, comme on le savait, et a apporté offensivement. (si on l'avait eu en fin de saison dernière, on aurait pu grapiller une place !)

Ebondo a fait son match, a essayé d'apporter offensivement

Capoue, monsieur un carton jaune par match, une vraie pieuvre mais a perdu pas mal de ballon

Didot, monte en régime, match correct

Sissoko, jolie but, mais je l'ai trouvé moyen dans son apport offensif

Machado, bon tireur de coup franc, on le savait, doit progresser dans son poste car rentre trop dans l'axe

Devaux, pas mal pour un 1er match, découvre la L1, va progresser

Gignac, comme d'hab, du bon, voir du trés bon. Aurait du être sorti à 3-1 pour ma part, quelques minutes de repos ne sont pas négligeable

J'attends de voir Luan, mais s'il gagne sa place, je ne vois pas qui va aller sur le banc, entre Sissoko, Didot, et Machado ?

Je dirais au moins 25000 personnes présentes au stade

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium, OK victoire mais bon... Beaucoup de lacunes...

Blondel et Cetto : très bon

M Bengue : Pas encore à 100 % (normal) mais ouf !!! son retour va nous faire du bien en nous permettant de repositionner Congré.

Fofana : fébrile et faible sur les relances

Ebondo : du Ebondo !!! laxiste, pas concerné, jamais d'efforts, s'il déborde à la 10 ième minute par exemple, il débordera pas à la 15 ième, faut pas abuser... Je me demande s'il aime le foot ? ou s'il va à l'usine. Vivement le retour de Congré

Capoue : en difficulté, un carton jaune comme d'hab, pas au niveau de l'an dernier

Didot : du mieux mais pas à 100 %. A colmaté souvent côté Machado qui voulait lui piquer sa place de milieu central

Sissoko : très bon mais par intermittence, comme d'hab

Devaux : très moyen pour un milieu excentré. Il ne déborde pas, ne centre pas, ne pèse pas sur le jeu, des nouvelle de Bratten ? Blessé ? mesure suite à son non match de Monaco ?

Machado : Excellent mais pas à sa place sur l'aile, où il n'allait que très rarement. il me tarde de voir Luan. Mansaré a fait du Mansaré, des trucs qui servent à rien

Gignac : Un ton au dessus comme d'hab, mais l'an dernier, sur ce match, il en aurait mis 2...

Bref, comme l'an dernier, c'est solide, ça fait pas rêvé et on a pas résolu nos problèmes d'animation sur les côtés. Il me tarde de voir à 100% les couples Congré Braaten et M Bengué Luan

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
On t'a attendu toi... <_<

Content d'avoir rencontré Coco! :)

Pour le match, première mi-temps assez faible quand même. La deuxième, on a eu davantage la possession sans savoir trop quoi en faire. Heureusement pour nous Perrin a fait un coaching payant en faisant rentrer Bayal qui se troue dans la foulée. S'en suit bien sur un éclair de Dédé mais Bayal est quand même coutumier du fait...

J'ai beaucoup aimé M'Bengue qui est vraiment monstrueux en 1vs1, Ebondo est de plus en plus concerné, ça fait aussi plaisir. Pas grand chose à dire pour la charnière même si elle n'a pas eu partie facile avec Rivière... Blondel RAS, ne peut rien faire sur le but!

Le milieu est encore en rodage mais on sent qu'il en faut peu. Sissoko progresse das tous les secteurs du jeu, Didot a été moins effacé que contre Monaco mais pas encore au niveau où on l'attend. Machado, effectivement c'est pas un joueur de couloir mais bordel que sa maîtrise technique fait du bien! Capoue pas encore dans le rythme, pas de bonnes initiatives notamment sur les relances... Devaux a été très intéressant. Je l'ai trouvé bien meilleur que dans les matchs amicaux. Il s'est certes un peu éteint physiquement en 2nde mais il a montré beaucoup de volonté et rien que pour ça j'aimerai le revoir! Et il va forcer Braaten à se sortir les doigts car désormais sa place de titulaire n'est plus assurée (merci Casa de rester fidèle à ses principes).

Dédé bah la grande classe! Je l'ai trouvé un peu énervé mais on sent qu'il respire la confiance. La frappe sur le but, je pense que 9 attaquants sur 10 touchent le poteau de corner ou une mouette (Moussilou style! :grin: ) ou encore trouvent les mains du gardien. Bah non, là c'est placé à la perfection avec un brin de réussite. Très proche de son but contre Nantes l'an passé sauf que là c'est du droit et d'un peu plus loin!

J'ai par contre trouvé Mansaré inutile, Sirieix a fait ce qu'on lui demandé...

On monte en puissance, ça fait plaisir!

PAREIL :)

c'est vrai, rien à dire de plus, ou presque. Gignac avec un brin de réussite supplémentaire il pouvait faire le doublé. Machado j'aimerai le voir en milieu axial, en 10 avec le n°5 :D , est-ce un vrai meneur de jeu ?

Mais bonne analyse de RémiNista, j'ai vu le même match.

Lien vers le commentaire

j'ai un avis tres mitigé sur ce match, le score est un peu flatteur mais on va pas pleurer, j'ai trouvé quand meme pas mal de lacunes chez nous, defense fébrile par moment, poussifs au milieu, beaucoup de dechets dans les passes et la relance, des cotés délaissés donc tres peu de centres...

J'ai pas trouvé les verts si mauvais que çà, il nous ont bien emmerdés au milieu, et ont sombré avec la sortie du trés bon Rivière et l'entrée de Bayal...

Jusque là la partie était assez équilibrée, après Dédé a fait le boulot :D

On a quand meme vu 3 tres beaux buts de notre équipe, j'ai bien aimé le frisson de la foule a chaque fois que Junin... Machado s'apprete a tirer un coup franc :grin: on a enfin un bon tireur de coup frans idem pour les corners...

Dédé a eu pas mal d'occases et je me demandais s'il n'allait pas finir par se décourager, et au moment ou la partie commencait a ronronner et devenir ennuyeuse Dédé est sorti du bois, quelle patate <_< faudra penser a l'économiser quand meme parceque 90 mins tout les trois jours, ca va vite devenir compliqué pour lui...

Et pour finir le but plein de maitrise et de sang froid de Moussa çà fait plais...

Bref j'espere que les débuts mitigés de l'équipe sont du au fait que la pluspart des joueurs n'ont pas encore encaissé les fortes charges de travail de la prépa ( et de la chaleur ce soir) et qu'il y a encore pas mal d'automatismes a trouver...

Et puis quand on gagne des matchs ou on a pas super bien bien joué c'est quand meme bon signe et çà permet de travailler sereinement...

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi certains trouvent Machado pas à sa place. Il a été énorme du début jusqu'à la fin ! La fougue d'Emana, la technique de Didot, et la persévérance de Gignac.. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ? On est pas obligé de jouer qu'avec des débordement sur les ailes... d'ailleurs Mbengue s'en charge à merveille à gauche

Lien vers le commentaire
ah y en a un paquet qui sont heureux ce soir hein les trent les lolo les nostra et compagnie... c'est bandant une défaite comme ca ca ca vous fais kiffer....

esperer un nul comme on l'a tenu pendant pres d'une heure avec cette equipe decimée c'était deja un exploit masi il a fallu une enieme perte de balle au milieu de terrain une glissage inevitable de sall et une reussite insolente de celui qui fait tout a toulouse (parce que comme prévu le tfc c'est 90% Gignac et 10% le reste) pour perdre.

bon bah de toute façon c'était annoncé je vois pas comment on pouvait esperer mieux ce soir.

est ce pour autant utile dinsulter a tout va les gamins qui se sont défoncés sur le terrain? non mais quand on est con on reste tres tres con toute sa pauvre vie.

y a du boulot beaucoup de boulot mais ce soir j'ai vu n'daw plutot pas mal en defense centrale maintenant a qui l'associer je sais plus trop tellement tavla et sall sont leger. tavla a fait une bonne première mi temps mais il fait toujours trop d'erreur de jugement de placement de passes et sall je sais pas il est costaud mais semble pas en confiance.

en ce qui concerne jeremie je pense qu'il va falloir qu'il passe la main un jour prochain parce qu'il a pas le droit de prendre le preimier but surtotu en connaissant Machado.

le reste bah j'ai trouvé blaise tres tres en dedans je sens qu'il est contrarié et on y serais a moins j'imagine pour lui donc il joue a 60% tout au plus.

payet une fois de plsu invisible dans ce role centrale, il est bien plus performant sur son aile.

tres bon match de riviere qui a fais mal a Cetto mine de rien.

et puis sinon surtotu ne pas passer sous silence le but de Machado qui fais suite a un hors jeu non sifflé de Gignac qui entraine un degagement precipité sur la main de hautcoeur qui donne coup franc main qui du coté toulousaine en pleine surface n'a bizaremment pas donné penalty.

on notera aussi le joli coup de coude sur varrault non sanctionné.

bref on va pas se raccrocher a l'arbitrage meme si sur le coup franc de Machado et le peno oublié y a de quoi etre dégouté car toulouse sont loin d'etre imprenable en ce moment.

on peut même dire heureusement pour eux qu'ils n'ont pas autant de blessé que nous parce que je sais pas comment il ferrait eux aussi, enlever leur ne serais ce que Gignac et y a plus rien pour être dangereux devant.

bref on est deja au pied du mur et ca on le savait plus ou moins.

il faut espérer que les blessés reviennent vite (ilan et mirallas samedi prochain?)

<_<

et comme d'hab Casanova qui n'a toujours rien compris et qui se prend pour un autre Mort de rire

putain mais faut qu'il ouvre les yeux ce gars sérieux ca carint de pas voir que son equipe souffre d'une Gignac dependance tres tres aigue

:grin::D

Lien vers le commentaire

Machado doit devenir titulaire indiscutable !

Pourquoi ? Parcequ'un bon tireur de coup-franc et de corner peut vous faire retourner un match

Ce n'est pas Mr Aulas qui nous dira le contraire quand vous verrez Lyon sans Juni en coupe d'europe

Didot va trembler pour sa place si Luan s'avère être bon ...

Lien vers le commentaire

Après une nuit de repos post-canicule, je trouve à froid, qu'on n'est pas si mal que ça. Le système fonctionne bien, car même avec nos joueurs qui ne sont pas actuellement au plus haut physiquement, on est arrivé à se créer une petite dizaine d'occases de but franches. Le mois qui vient va se jouer sur la récupération en raison de cette série de trois matchs par semaine qui nous attend. Si on arrive à passer ce cap sans trop de difficultés, on pourra afficher un certain optimisme.

On peut dire que le but d'André-Pierre Gignac nous a délivré dans ce match indécis. Trop indécis pour qu'on fasse tourner les éléments clés de l'équipe au 2/3 du match. C'est dommage pour les matchs qui viennent, mais il aurait été trop risqué de faire autrement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.