Aller au contenu

TFC 3 - AS Saint Etienne 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Invité titounours

Bon resultat nos 2 internationaux ont fait la difference. Seul bemol? On joue sans ailes, sans percussion sur les coté ce qui faisait notre force l'an dernier. Machado deserte son couloir gauche pour systematiquement rentrer à l'interieur et Braaten n'est pas pret la preuve meme pas sur la feuille de match hier soir. Esperons que Luan soit une tres bonne pioche et que Daniel revienne tres vite.

Lien vers le commentaire
Bon resultat nos 2 internationaux ont fait la difference. Seul bemol? On joue sans ailes, sans percussion sur les coté ce qui faisait notre force l'an dernier. Machado deserte son couloir gauche pour systematiquement rentrer à l'interieur et Braaten n'est pas pret la preuve meme pas sur la feuille de match hier soir. Esperons que Luan soit une tres bonne pioche et que Daniel revienne tres vite.

Tu es fan de l'Estac ou tu as eu des problèmes avec le déroulant? <_<

Lien vers le commentaire
Comment peut-on dire qu'il y a pénalty sur le tacle et la main de Didot dans la surface? (Canal +) C'est vraiment n'importe quoi...Il ne faut pas s'étonner que les gens s'excitent dans les tribunes à la moindre occasion. <_<

Il faut viser les bras de l'adversaire dans la surface, c'est ça la nouvelle technique. :grin:

Lien vers le commentaire
Il faut viser les bras de l'adversaire dans la surface, c'est ça la nouvelle technique. <_<

:grin:

Moussa il a bien fait de la mettre au fond sa frappe ... car s'il se plante je pense qu'il prend la remontée du siècle par Casa et Gignac ...

Me suis fait la même réflexion! Mais il joue très bien le coup quand même!

Lien vers le commentaire
Bon resultat nos 2 internationaux ont fait la difference. Seul bemol? On joue sans ailes, sans percussion sur les coté ce qui faisait notre force l'an dernier. Machado deserte son couloir gauche pour systematiquement rentrer à l'interieur et Braaten n'est pas pret la preuve meme pas sur la feuille de match hier soir. Esperons que Luan soit une tres bonne pioche et que Daniel revienne tres vite.

Oula, malheureux! Sois plus positif tu vas te faire enguirlander par le Psycho du forum (l'ami de Bastos) <_<

Lien vers le commentaire
Enfin 1 commentaire positif!!

On aura peut-etre de vrais raisons de se plaindre plus tard, alors il faut savoir savourer ces résultats!

Dis-donc on t'empêche de râler avec la CGT quand vous voulez spolier les patrons? <_<

Lien vers le commentaire
Ouais Ebondo ballon d'or!! Dommage qu'il nous coûte 1 but par match joué, m'enfin c'est secondaire j'imagine...

Et tous vos commentaires de pisses-froids je saisis pas (c'est le site du Réal ici?)... Si les stéphanois voient les choses avec le même filtre que certains d'entre vous, ils se sont tous jetés dans la Loire hier soir. Parce que si on est moyens-nuls alors eux ils ont pas le niveau DH !

Pour moi c'était soirée parfaite ou presque. Le score c'est Playstation: Machado qui marche sur Sté, les 2 gars qui ont fait l'actualité cette semaine ont marqué, Moussa a la veille de son anniv. L'ambiance était très très bonne à la fin du match (du jamais vu pour une première journée). Mais bon je ne suis qu'un simple supporter...

Dommage que ca ne vous ait pas plu mais faut revenir quand même au moins pour lacher de l'argent au club.

Bonne galère à vous pour cette saison... moi je pense que je vais kiffer!!!

Un Lyonnais peut cacher un Marseillais <_<

Lien vers le commentaire
Ouais Ebondo ballon d'or!! Dommage qu'il nous coûte 1 but par match joué, m'enfin c'est secondaire j'imagine...

Et tous vos commentaires de pisses-froids je saisis pas (c'est le site du Réal ici?)... Si les stéphanois voient les choses avec le même filtre que certains d'entre vous, ils se sont tous jetés dans la Loire hier soir. Parce que si on est moyens-nuls alors eux ils ont pas le niveau DH !

Pour moi c'était soirée parfaite ou presque. Le score c'est Playstation: Machado qui marche sur Sté, les 2 gars qui ont fait l'actualité cette semaine ont marqué, Moussa a la veille de son anniv. L'ambiance était très très bonne à la fin du match (du jamais vu pour une première journée). Mais bon je ne suis qu'un simple supporter...

Dommage que ca ne vous ait pas plu mais faut revenir quand même au moins pour lacher de l'argent au club.

Bonne galère à vous pour cette saison... moi je pense que je vais kiffer!!!

a enfin psiko ca fait plaisir de te lire de bonne humeur

le match nous on la vu a la tele, on a fait un tres bon match, on a dominé et gerer le jeu, rarement en difficulté oui un peu , mais franchement j'ose pas croire quil y ai plus de gens négatif que positif apres ce match si c'est le cas ils peuvent es a présent se suicider car ils seront jamais cotent,

les pauvre stefanois sont niveau d2 hier , leur attaquant riviere est prometteur mais ya pas grand chose a cote, on a adore l'entree de bayal on s'est dit celui la il va faire de la merde et ca na pas manque

poru ebondo c'est vrai que c'est facile de lui tomber dessus car c 'est un lymphatique et un mou il nosu emmerde , masi sur le but c'est Didot qui perd un ballon bete mbengue qui est parti attaque ebondo qui saute pas de la tete, Cetto Fofana et Didot qui se font bouffe par riviere c'est collectif, outre ca on a fait un match tres bon et serieux c'est positif et ca nous met en confiance pour la semaine prochaine et a nous au moins on part en Turquie confiant! t'aurais pu venir avec nous quand meme ca ta pas suffit de rater sofia??

Lien vers le commentaire

1ere mi temps moyenne , et surtout j'ai trouvé un gros relâchement après notre premier but , tu m'etonnes qu'on en prenne 1 en suivant .

la deuxieme mi temps a fait plus plaisir :blink:

par contre c'est moi ou niveau ambiance les stephanois ont fait plus de bruit que nous sur les 3 / 4 du match ?

Lien vers le commentaire
j'adore comment Gignac s'est crouté apres son but ^_^

bien rigolé aussi, à sa décharge avec la chaleur la pelouse n'était pas aussi glissante qu'en début de match , et lors du début de la glissade, trop penché vers l'avant et hop là ... un quasi soleil, avec les 2 genoux plein de terre et 2 belles semelles sur la pelouse (au passage les jardiniers ont dû le maudir :blink: ).

Bref le principal est qu'il ne se soit pas blessé sur le coup, et tant pis pour cte honte ^_^

Lien vers le commentaire

C'est sûr que le but qu'on prend est melé de "malchance" (contre favorable sur la première frappe de Rivière qui lui revient dans la course et tir dévié qui reste cadré sur sa seconde tentative) et de passivité sur les actions défensives successives de nos gars (erreur au milieu, puis derrière). On ne peut donc pas incriminer tel ou tel gars, on se loupe sur 4 ou 5 duels successifs, c'est donc collectif (comme le dit Charentaise en béton)...donc le but est largement mérité pour ce jeune stéphanois plein d'enthousiasme et d'envie. D'ailleur, les 2 seuls Verts qui nous ont inquiétés sont Hautcoeur et Rivière avec Matuidi pas mal dans la distribution, après c'est pas folichon. C'est donc une nouvelle sale soirée pour les stéphanois qui en plus de rester scotchés à 0 point, perde un de leur meilleur atout offensif avec la blessure de Hautcoeur qui s'ajoute à leur liste déja importante (la poisse des relégables ? ou mauvais préparateurs physiques ? ^_^ ).

Pour le Tef, c'est tout bénef, avec Devaux et Machado qui s'en sortent très bien sur les cotés étant donné qu'ils sont à la base plutôt axiaux. Bref, cela permet à Casa de valider un peu plus la polyvalence de certains joueurs...reste plus qu'à valider les "purs" latéraux (Braaten "DieselKoala" ^_^ devrait revenir créchendo comme à son habitude, en espérant le bon retour de Fodé ainsi qu'une bonne acclimatation de Luan).

Cette saison est alléchante du fait que l'on a vraiment renforcé notre milieu de terrain avec en bonus un méga tireur de CF. On s'étoffe tant en quantité qu'en qualité dans ce secteur où il me semble que l'on a rien à envier a tous nos adversaire de L1 :blink: . On conserve notre attaque avec Pentecôte qui, je l'espère, aura de plus grosses fenêtres (en coupes notamment) pour s'exprimer. Puis notre défense n'a pratiquement pas bougée car MBengue commencait déjà la saion passée à mettre Mathieu plus en avant (voir sur le banc), par ses bonnes prestations.

Reste juste à notre défense d'huiler un peu plus certains automatismes sur certaines phases où l'on a plus l'assurance tout risque comme la saison dernière et ce sera nickel.

Ce tour préliminaire d'Europa League est important à passer, car il permettra de faire perdurer la bonne ambiance de ce groupe et donc à Casa de donner sa chance à tous ceux qui le méritent (cf. Devaux hier par exemple).

Pour moi ce match contre Sainté a été idéal pour le moral des troupes et la gestion du Coatch, peut être un peu trop d'ailleur...il ne faut pas non plus se reposser sur quelques brins de lauriers comme l'ASM à Nancy hier (suite à leur premier succès contre nous justement). Tout va très vite dans le foot, c'est la constance qui faut cibler.

Lien vers le commentaire
Peut-être que ça dépend d'où t'étais placé. Perso je les ai pas entendu du match.

honneur sud j 'etais vous étiez ou ?

sincerement des toulouse toulouse on t'encule bien audible ca ne devrait pas etre le cas dans un match a la maison

c'est clair que le virage ouest faisait vide quand meme

Lien vers le commentaire

Je fais partie de ceux qui soutiennent Albin. On ne peut honnêtement pas lu imputer son but. Certes, il n'a pas fait le match parfait mais il se bat défensivement et essaye toujours d'apporter offensivement. Son air lymphatique lui vaudra toujours d'avoir des détracteur mais peu importe !

Au milieu j'ai trouvé que Machado et Didot se "marchaient" un peu dessus, il faudrait que, comme certains l'ont souligné, Machado repique moins vers le centre. Je ne doute pas quant à l'entente future ces deux techniciens.

Capoue est un peu en dessous par rapport à l'an dernier, sa "grande carcasse" a peut être plus de mal à se mettre en route que les autres.

En attendant le retour de Luan à gauche, j'espère que Devaux continuera son intégration pour apporter plus à droite. Est ce que quelqu'un connait la raison de l'absence de Braaten ?

Pour ce qui est du jeu en général, même si nous n'affichons pas toujours une justesse technique à la hauteur de nos ambitions ( de supporters), je trouve qu'il y a du mieux par rapport à Monaco. Nous avons surtout pu nous provoquer pas mal d'occasions, surtout en seconde période où, malgré les commentaires de foot+, je sentais que l'on allait arriver à planter.

Lien vers le commentaire
Je fais partie de ceux qui soutiennent Albin. On ne peut honnêtement pas lu imputer son but.

T'inquiete pas, y'en a toujours qui vont trouver un coupable dès qu'on prends un but. Par contre personne n'a dit que c'était la faute de Sall sur le but de Gignac, ou celle de Tavlaridis sur le but de Sissoko. Ben non, nos attaquants ils sont super bons, alors ils marquent des buts tout seuls, alors que les adversaires, il faut que nos chèvres de defenseurs leur donnent les buts ! :blink:

Lien vers le commentaire

Au milieu d'une colonie Stéphanoise avec un pote pour ma part, porte 3.

Très heureux du résultat bien sur, un peu chaud, des "voisins" charmants, mais pas comme ces trois lourds dans la navette qui nous reconduisait aux arènes, et qui dissertaient sur le match genre :" ouais ben match de m****, deux équipes de m****, le foot français c'est nul, et patati et patata..." Je me retourne et lance :"ah ouais, et ben moi les gars, j'ai bien kiffé ce soir!"

Un des types de me retorquer :"tu te contentes de peu..." ^_^

Je comprends leur deception, finalement. D'un oeil neutre, les verts ils font peine à voir...

J'ai pas lu les post précédents, mais je me demandais si les Sharks avaient définitivement déménagé. :blink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.