Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Kazim9

Messages recommandés

Ton acharnement sur EBONDO n'est pas justifié et je te trouve, particulièrement, injuste envers ce mec pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Je ne m'acharne pas sur Ebondo, je dis simplement que je préfère Congré car je le trouve plus rigoureux défensivement... :ninja:

Lien vers le commentaire

Les réactions d'après match de Pelé, Casa et Correa :

Yohann Pelé : "La tactique de Nancy était un peu bizarre ce soir car ils nous ont attendu tout le match. On a eu beaucoup d'occasions mais on n'a pas réussi à marquer. On a montré qu'on avait des valeurs ce soir et notre seul regret c'est de ne pas avoir su concrétiser toutes ces occasions.

On n'a pas vraiment été mis en danger surtout en deuxième mi-temps où on les a complétement dominé.

Si je peux finir chaque match sans encaisser de but, c'est parfait pour moi. "

Alain Casanova : "Nous avons eu une maîtrise totale pendant 90 minutes, nous n'avons concédé qu'une occasion en première période sur un coup de pied arrêté et une autre en fin de match. Nous avons eu une possession de balle sans partage et nous nous sommes créés énormément d'occasions. Nous n'avons pas su allier l'efficacité aux enchaînements de qualités que nous avons proposé. Nous avons manqué d'efficacité offensive et défensive sur nos premiers matches et là, ce n'était que la première. Mais je suis satisfait de l'état d'esprit affiché par l'équipe, sa solidité au niveau de la récupération du ballon et ses intentions dans le jeu.

Il ne faut pas se focaliser sur Gignac. D'autres joueurs ont eu des occasions et auraient pu ou dû marquer. Il ne faut surtout pas pointer quelqu'un du doigt. On a l'habitude de dire que pour les équipes qui se créent des occasions sans marquer, cela finit toujours par rentrer. Après la déconvenue de Valenciennes, il était important de montrer le visage qui avait été le nôtre la saison passée, celui d'une équipe assez bien organisée, qui soit performante dans la récupération du ballon avec un grand engagement. C'était l'objectif que j'avais d'abord fixé à mes joueurs. Ils ont ensuite démontré que dans l'animation offensive, ils avaient aussi de la qualité. Il y a eu des choses d'un très bon niveau. Après la défaite de Valenciennes, il fallait faire quelque chose."

Pablo Correa (entraîneur de Nancy): "D'un côté il y avait une équipe mature, habituée aux joutes de la L1. De l'autre, ma formation manquait de maturité, de mouvements. Mais compte-tenu des absences et de la composition de mon équipe avec 6 joueurs de L2, je me satisfais du résultat. Il faut accepter de passer par là quand on est en reconstruction."

tfc.info

Lien vers le commentaire
Déçu du match nul, mais content de revoir un TFC en bonne forme. C'est prometteur.

Ouais enfin Nancy était très merdique quand même. Moi je note malgré tout 3 défaites, 1 nul, 2 victoires(toutes compet confondues), dont à chaque fois un but qui a été encaissé lors des deux victoires.

C'est quand même un rythme de merde.

Lien vers le commentaire

les notes de l'équipe :

30. Y.Pelé 6

13. D.Nounkeu 5

3. D.Congré 5

12. C.M'Bengué 6

4. M.Cetto (c.) 6

20. M.Berson 5

5. P.Machado 5

25. D.Braaten 4

14. F.Sirieix (89e)

27. F.Tabanou 6

22. Mou.Sissoko (78e)

8. E.Didot 6

10. A.Gignac 6

19. X.Pentecôte (84e)

Les notes de football365 :

Y.Pelé : 6

Congré : 5

Cetto (cap) : 6

Nounkeu : 6

M'Bengue : 5,5

Berson : 5,5

Tabanou : 6,5

(Mou.Sissoko, 78eme)

E.Didot : 6

Braaten: 5,5

(Sirieix, 89eme)

Machado : 5,5

Gignac : 6

(Pentecôte, 83eme)

Lien vers le commentaire

merci et bravo Casanova!

j'avais peur qu'il s'entete a toujours aligner la meme equipe en attendant que les titulaires retrouvent leurs jeux et il m'a fait mentir:

Apres valenciennes je m'etais dit que j'allais pas trainer au stadium pr m'emmerder! apres ce match ils peuvent compter sur ma presence des jeudi!

sinon content de voir Machado en central, tres etonné du petit Tabanou (bientot en espoir celui la aussi!). content de voir pelé et meme si blondel a été irreprochable, je pense que le ballon contré que pelé degage du bout du pied et bien il était dedans sans lui (pour autant j'espere que casa lui laissera une coupe pour jouer).

Ensuite je suis mitigé pour Braaten, est ce un manque de confiance mais entre ses decalages et ses dribles puis ses positions de tirs pendant un match, je pense qu'il devrait nous mettre 6 7 buts par an si il ne gambergait pas.

Enfin, tres bon Cetto, nonkeu (qques erreurs d'inexperience), mbengue, content de voir berson jouer et aussi je pense qu'il faut continuer a faire jouer Pentecôte les fins de matchs, comme ca on economise gigi et ensuite c'est comme ca qu'il prendra confiance (finalement quand il rentre comme ca il ne gamvberge pas et est efficace)

Continuer comme ca les gars vous etes sur la bonne voie et a jeudi sans fautes.

Lien vers le commentaire

Très bonne copie pas passé loin d'être parfaite. Il avait fallu attendre plus longtemps la saison dernière avant de voir un match aussi maîtrisé. La réussite n'est pas là malheureusement car cela fait un point au lieu de six que les violets auraient mérité de prendre sur les deux derniers matchs.

Un Didot revenu dans le rythme. Machado clairement plus à l'aise dans l'axe. Braaten excellent dans son replacement (heureusement car Congré est un peu en-dessous depuis le début de la saison). Une défense très sécurisante qui n'a presque rien laissé. Gignac bouffe un peu la feuille mais difficile de le lui reprocher et Pentecôte qui mine de rien fait une belle rentrée en se montrant deux fois très dangereux en quelques minutes. Je parie que pour lui le déclic est pour bientôt.

Vraiment rien à voir avec il y a deux saisons avec en premier lieu une défense qui n'a pris que 4 buts en 5 matchs. La solidité défensive c'est quand même une assurance presque tout risque contre la situation 2007-08. En second lieu, l'équipe beaucoup plus les évènements que celle menée par le duo Emana-Elmander.

Malgré deux points perdus je crois que ce déplacement à Picot aura largement redonné confiance au groupe.

Lien vers le commentaire

C'est bien de savoir que l'on pourra à l'avenir compter sur Nounkeu, Tabanou et Berson, qui au vu du match d'hier ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour jouer. Cela sera important dans les prochaines semaines où Casa devra certainement faire tourne un peu.

A mon avis la deuxième mi-temps est la meilleure mi-temps que l'on a joué depuis le début de la saison.

Avec de la réussite on pourrait avoir 3 voire 5 points de plus sur les 2 derniers matchs.

Le comportement de l'équipe est encourageant pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire

Un nul heureux pour Nancy dans un match fermé mais qui devrait nous donner confiance pour la suite, on est en train de trouver la bonne carburation. Le réalisme devrait suivre.

Il faut cependant garder la tête froide, continuer à jouer et éviter de tomber dans la provocation comme Didot en fin de match.

Lien vers le commentaire

Cool deux matchs que l'on doit gagner et 1 point à la fin....j'espere juste que l'on va garder cette faculté à se creer des occasions dans les matchs à venir, faudrait pas que l'on rentre dans une spirale où l'on commencerait à douter dans la finition. Par contre on voit encore que quand dédé ne marque pas, il n' y a personne pour le faire.

Point positif, on ne prend pas de but pour une fois.

Lien vers le commentaire

il est evident que la saison derniere,VA+NANCY ,ca faisait 6 points!

disons le tout net: on est noirs en ce debut de saison! des buts devies et encaisses a la 44 ieme ou a la 89 ieme,des poteaux,des sauvetages sur la ligne!

sans faire un tres bon debut de saison, on devrait pourtant avoir 2 ou 3 points de plus.

bon,deja,c'est plutot pas mal de remettre les choses dans l'ordre: commencons par ne plus encaisser de buts et esperons que on ait un peu de reussite a l'avenir mais j'avoue que c'est un peu flippant cette sensation que rien ne veut sourire! on a deja vu des equipes trainer ca une saison entiere...

Lien vers le commentaire
il est evident que la saison derniere,VA+NANCY ,ca faisait 6 points!

en fin de saison surement, mais pas en début de saison dernière :ninja:

l'an passé ça a été long à se mettre en place, cette année le démarrage est certes poussif mais la défense ça va malgré tous les changements successifs, et le jeu ça va vite revenir aussi

quant à l'efficacité, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas non plus

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Des regrets comme tout le monde, mais satisfait du match dans son ensemble :unsure:

Casa m'a agréablement surpris en méttant Didot et Machado au milieu. :ninja:

Tabanou a montrer qu'il est capable d'assurer sur le coté gauche (je n'en ai jamais douté).

Braaten, je l'ai trouvé très bon en première mi-temps notamment sur le replis défensif.

Ca l'a peut être cramé pour la suite et ses actions offensives :ninja:

En continuant ainsi, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire, on devrait faire une bonne saison. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai malheureusement pas pu suivre la rencontre hier soir j'ai juste vu un résumé est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le TFC jouait au milieu? :ninja: ,au vu des posts Machado et Didot ont été alignés ensemble au milieu? Si c'est le cas j'en suis heureux.

Ensuite pour avoir vu les images et je suis vraiment satisfait de voir qu'on a encore un jeune talent comme Tabanou qui éclot alors qu'on est justement en manque de joueurs :unsure: ,la encore le Tef,contrairement a d'autres équipes,peut compter sur le centre de formation pour lui fournir des jeunes d'avenir :grin:

Une solidité retrouvé malgré l'absence hier soir de Fofana et Capoue,des remplaçants qui répondent présents,le retour de Pelé et bientot l'arrivée dans le groupe de Luan qui j'espere sera une bonne surprise,je suis plutot optimiste pour l'avenir si on retrouve de l'efficacité :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai malheureusement pas pu suivre la rencontre hier soir j'ai juste vu un résumé est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le TFC jouait au milieu? :ninja: ,au vu des posts Machado et Didot ont été alignés ensemble au milieu? Si c'est le cas j'en suis heureux.

Oui Casa a aligné Berson, Didot et Machado, le trio s'est avéré très complémentaire. J'avais peur qu'on se fasse bouffer physiquement mais ça n'a pas été le cas du tout et question technique, ils m'ont bluffé.

Lien vers le commentaire
Des regrets comme tout le monde, mais satisfait du match dans son ensemble :ninja:

Casa m'a agréablement surpris en méttant Didot et Machado au milieu. :grin:

Tabanou a montrer qu'il est capable d'assurer sur le coté gauche (je n'en ai jamais douté).

Braaten, je l'ai trouvé très bon en première mi-temps notamment sur le replis défensif.

Ca l'a peut être cramé pour la suite et ses actions offensives :ninja:

En continuant ainsi, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire, on devrait faire une bonne saison. :P

:unsure:

Bon enfin on verra s'il s'améliore ou pas. Je pense que Casa s'aperçoit que Braaten est pas bon en ce début de championnat. D'ailleurs il l'a recadré sur une interruption de jeu (tacle sur Tabanou) et après une énième perte de balle de sa part.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
:ninja:

Bon enfin on verra s'il s'améliore ou pas. Je pense que Casa s'aperçoit que Braaten est pas bon en ce début de championnat. D'ailleurs il l'a recadré sur une interruption de jeu (tacle sur Tabanou) et après une énième perte de balle de sa part.

Relis mon post dans sa globalité a ce sujet :grin:

Et je maintient qu'il a été très bon en première période notamment dans le repli défensif, sinon :ninja:

De plus il l'a recadré en deuxième période, cela confime mes dires.

Après je le trouve trop prévisible sur les actions offensives en ce moment. :unsure:

Et ce n'est que mon avis. :P

Lien vers le commentaire
Très bonne copie pas passé loin d'être parfaite. Il avait fallu attendre plus longtemps la saison dernière avant de voir un match aussi maîtrisé. La réussite n'est pas là malheureusement car cela fait un point au lieu de six que les violets auraient mérité de prendre sur les deux derniers matchs.

Un Didot revenu dans le rythme. Machado clairement plus à l'aise dans l'axe. Braaten excellent dans son replacement (heureusement car Congré est un peu en-dessous depuis le début de la saison). Une défense très sécurisante qui n'a presque rien laissé. Gignac bouffe un peu la feuille mais difficile de le lui reprocher et Pentecôte qui mine de rien fait une belle rentrée en se montrant deux fois très dangereux en quelques minutes. Je parie que pour lui le déclic est pour bientôt.

Vraiment rien à voir avec il y a deux saisons avec en premier lieu une défense qui n'a pris que 4 buts en 5 matchs. La solidité défensive c'est quand même une assurance presque tout risque contre la situation 2007-08. En second lieu, l'équipe beaucoup plus les évènements que celle menée par le duo Emana-Elmander.

Malgré deux points perdus je crois que ce déplacement à Picot aura largement redonné confiance au groupe.

:unsure::ninja::ninja: ebondo?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.