Aller au contenu

FK Partizan Belgrade (Serbie) 2 - TFC 3 / Europa League : 1ère journée


Modérateur

Messages recommandés

Ah ben justement j'allais dire que j'avais trouvé l'arbitre très frileux dans ces décisions sur ce match. Certes il a laissé pas mal joué sur les duels, mais il a beaucoup fermé les yeux sur les fautes Serbes. Gavrancic et Moreira ne devaient pas finir ce match ...

je suis d'accord avec ton analyse sur l'arbitrage !

et que dire du carton de Moussa alors quz l'arbitre ne siffle pas sur la grosse faute serbe !

Arbitre = Turc = Trabzonspor = ah quand même :rolleyes: non ca n'a rien à voir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ah ben justement j'allais dire que j'avais trouvé l'arbitre très frileux dans ces décisions sur ce match. Certes il a laissé pas mal joué sur les duels, mais il a beaucoup fermé les yeux sur les fautes Serbes. Gavrancic et Moreira ne devaient pas finir ce match ...

+1

je suis d'accord avec ton analyse sur l'arbitrage !

et que dire du carton de Moussa alors quz l'arbitre ne siffle pas sur la grosse faute serbe !

Arbitre = Turc = Trabzonspor = ah quand même :rolleyes: non ca n'a rien à voir :ninja:

Tout à fait ! Pour siffler les "fautes" à la con, il était là. Le carton de Pelé, il faudra qu'on me l'explique quand même :rolleyes: ! Celui de Sissoko est une belle parodie aussi.

Certes il a laissé joué mais les gestes des Serbes étaient limites. Capoue et M'Bengue doivent s'en souvenir...

C'est bien de laisser jouer mais il ne faut pas oublier de protéger les joueurs. S'il avait cartonné d'entrée, sur le 1er geste limite, les Serbes auraient sans doute baissé le pied !

Lien vers le commentaire

Pour commencer, une pensée pour les supporters blessés...

La victoire est bien-sûr ternie suite à cet acte barbare et gratuit.

Les anglais ont été privés de coupes d'Europe durant 5 ans. Pourquoi ne pas sanctionner plus durement ces clubs (ou Pays) dont les "supporters" sont des bandits ? J'espère que cet acte gravissime ne restera pas impuni.

Pour en revenir à l'arbitrage, je n'ai pas tout compris. A quoi sert l'arbitre "de surface" s'il n'est même pas capable de voir que le ballon n'est pas correctement positionné sur le corner qui emmène le but ??? Comment ce petit n°10 (soit disant un génie :rolleyes: ) a-t'il pu finir le match ??? Il mérite le rouge direct sur sa 1ère agression... et que dire sur sa 2nde !!! Pourquoi sortir le jaune à Pelé ??? Pourquoi sortir le jaune à Sissoko ??? Bizarre...

L'arbitrage français n'est pas au top, mais que dire de l'arbitrage turc !!!

Lien vers le commentaire
Pour en revenir à l'arbitrage, je n'ai pas tout compris. A quoi sert l'arbitre "de surface" s'il n'est même pas capable de voir que le ballon n'est pas correctement positionné sur le corner qui emmène le but ???

L'arbitre de surface il est pas du tout là pour vérifier si le ballon est bien positionné ou pas ...

Lien vers le commentaire
L'arbitre de surface il est pas du tout là pour vérifier si le ballon est bien positionné ou pas ...

Oué enfin il est à 15 mètres, rien ne l'empêche de regarder, et s'il voit qu'il n'est pas bien placé, je pense pas qu'il se fera gronder s'il le dit à son supérieur !

Lien vers le commentaire
Ah ben justement j'allais dire que j'avais trouvé l'arbitre très frileux dans ces décisions sur ce match. Certes il a laissé pas mal joué sur les duels, mais il a beaucoup fermé les yeux sur les fautes Serbes. Gavrancic et Moreira ne devaient pas finir ce match ...

Je suis d'accord sur le fait que Moreira aurait du prendre un rouge et que la faute sur Pentecôte filant au but méritait aussi un rouge. Mon propos était de dire qu'il était hier préférable d'avoir cet arbitre qui laissait beaucoup jouer dans les duels (quitte à oublier certains cartons serbes) plutôt qu'un autre qui aurait sifflé à chaque contact (et à chaque fois notamment que Moreira était au sol) et ainsi empêché les violets d'imposer leur empreinte physique sur la rencontre.

Lien vers le commentaire

Communiqué du TFC :

L’équipe professionnelle et le Toulouse Football Club dans son ensemble sont profondément bouleversés par l’agression dont ont été victimes des supporters du TFC, en marge du match Partizan Belgrade/TFC.

Dès hier soir, le Président du Toulouse Football Club après avoir échangé avec les supporters présents, a décidé pour servir l’enquête et épauler les supporters restés sur place d’immobiliser sur Belgrade son directeur de la sécurité Regis Lecomte, afin qu’il participe activement à la coordination des relations entre les forces de police, l’hôpital de Belgrade, l’Ambassade de France et les témoins de l’agression, tous mobilisés auprès du jeune hospitalisé à Belgrade. [NB : phrase pas claire du tout]

Le Toulouse Football Club condamne très fermement ces agissements et se réjouit que la police serbe ait ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ces faits de violence inqualifiables.

Particulièrement choqué, le Toulouse Football souhaite entourer plus que jamais de son attention le supporter gravement blessé et sa famille et espère pouvoir donner rapidement des nouvelles rassurantes à tous les supporters du TFC et en particulier ceux présents à Belgrade.

Lien vers le commentaire
Oué enfin il est à 15 mètres, rien ne l'empêche de regarder, et s'il voit qu'il n'est pas bien placé, je pense pas qu'il se fera gronder s'il le dit à son supérieur !

- s'il commence à regarder dans la direction du tireur, comment veux-tu qu'il voit les fautes de tirages de maillots en tout genre qui démarrent le plus souvent avant que le corner ne soit tiré ?

- de là où il est placé et avec la perspective, je pense que cet arbitre est incapable dire si le ballon est posé 20cm après la ligne ou 20cm avant.

- je rappelle qu'il y a un arbitre de touche qui lui est à 2m du ballon. C'est à lui de dire si le ballon est correctement positionné.

Lien vers le commentaire
- je rappelle qu'il y a un arbitre de touche qui lui est à 2m du ballon. C'est à lui de dire si le ballon est correctement positionné.

Ouais mais l'arbitre de touche était de l'autre coté du terrain. D'ailleurs en deuxieme mi-temps, le serbe a fait pareil et le juge de touche qui était du bon coté lui a demandé de replacer le ballon.

Lien vers le commentaire

on a gagné, c'est fait, mais on va peutetre perdre un des notres....prions pour qu'il nous rentre en bonne santé a toulouse...pfff des fois la connerie humaine....mais c'est quand meme pas faux de dire que certains pays de l'est sont de vrais coupes gorges, tiens ca donne envie de les attendre a toulouse c cons la

on peut meme esperer une exclusion pure et simple du partizan belgrade en UEFA, si les supps peuvent plus se deplacer, ca devient trés trés grave, et se serai pas volé

un grave trauma cranien apparament....

Lien vers le commentaire

L'Ambassade de France en Serbie a publié un communiqué de presse ce matin suite aux aggressions de ressortissants français hier avant la rencontre Partizan Belgrade - Toulouse. AllezTFC.Com vous propose de lire l'intégralité de ce communiqué.

Communiqué de presse

Agression à l'encontre de ressortissants français, supporters du club de football de Toulouse

L'Ambassade de France a été informée de l'agression perpétrée au centre ville de Belgrade le 17 septembre 2009 en fin d'après-midi, à l'encontre de plusieurs ressortissants français, supporters du club de football de Toulouse, peu de temps après que les faits aient eu lieu.

Le Consul de France s'est rendu immédiatement aux urgences du Centre clinique de Belgrade, au chevet des ressortissants français qui y avaient été transportés. Selon les informations communiquées par l'hôpital, l'un de nos ressortissants, légèrement blessé, a pu quitter le Centre clinique dès hier soir et un second ce matin après avoir reçu les soins nécessaires. Ils devraient prochainement quitter la Serbie. En revanche, l'état de santé de notre compatriote encore hospitalisé ce matin inspire toujours une vive inquiétude. Il souffre notamment d'un grave traumatisme crânien. L'Ambassadeur de France à Belgrade se rend ce matin à l'hôpital.

La famille de notre ressortissant encore hospitalisé a été prévenue par les services de police français.

L'Ambassadeur de France a pris l'attache du Ministère de l'Intérieur serbe. L'attaché de sécurité intérieure près l'Ambassade de France est pour sa part en contact avec la direction de la police de Serbie et les services compétents qui sont chargés d'ouvrir une enquête pour établir les faits.

L'Ambassade de France est particulièrement choquée par cet événement et la violence gratuite dont ont été victimes ses ressortissants. L'Ambassadeur de France a demandé au Ministère de l'Intérieur serbe qu'il fasse rapidement toute la lumière sur cette agression, que les responsables de ces faits inqualifiables soient rapidement interpellés et déférés devant la justice, et que plus généralement une action déterminée soit menée contre ces groupes de hooligans, bien connus pour leurs actions violentes.

Vu sur alleztfc.com

Lien vers le commentaire
Vous en pensez quoi de ce fameux arbitrage à 5?

Je n'ai pas trouvé ça plus efficace qu'à..

En tout cas les 2 nouveaux je les plains..ils vont ramasser des briquets ou des pièces dans certains pays et ils vont se les geler..

j'imagine au retour à Donetsk en décembre ^^ les pauvres

idem. et je comprends pas l'idée en fait. Quitte a tester des trucs, autant tester vous savez quoi. (et je precise que je n'ai pas d'avis sur l'arbitrage vidéo, et que l'arbitrage tel qu'il est me convient a vrai dire, mais je comprends pas, en prenant du recul, pourquoi cet entetement a refuser de tester cette option.)

Lien vers le commentaire

je suis d'accord

pourquoi pas un système comme à l'US Open au tennis on a droit à faire quelques appels vidéos..style demander 1 ralenti vidéo par mi temps par équipe en cas de litige dans la grande surface de réparation au 4ème arbitre

la vidéo ça couterait moins cher que de payer 2 arbitres en + (et qui ne servent pas à grand chose selon moi)

Lien vers le commentaire
idem. et je comprends pas l'idée en fait. Quitte a tester des trucs, autant tester vous savez quoi. (et je precise que je n'ai pas d'avis sur l'arbitrage vidéo, et que l'arbitrage tel qu'il est me convient a vrai dire, mais je comprends pas, en prenant du recul, pourquoi cet entetement a refuser de tester cette option.)

bah pourquoi tenter forcément la video sans avoir tenté un arbitrage a plusieurs .. ca se prends d'un coté comme d'un autre .. pourquoi cet entetement a vouloir a tout prix la video au mépris d'autres solutions plus humaines :blush-anim:

je suis d'accord

pourquoi pas un système comme à l'US Open au tennis on a droit à faire quelques appels vidéos..style demander 1 ralenti vidéo par mi temps par équipe en cas de litige dans la grande surface de réparation au 4ème arbitre

la vidéo ça couterait moins cher que de payer 2 arbitres en + (et qui ne servent pas à grand chose selon moi)

le problème serait que les arbitres supplémentaires se chient autant au froc que quand ils arbitrent au centre le samedi en championnat mais sinon il faut leur laisser un peu s'habituer eux aussi a cette nouveauté avant de dire que ca sert a rien

comme disait Quiniou hier soir si ca se trouve ca servit a nettoyer les surfaces sachant qu'il y avait 2 paires d'yeux supplémentaires mais ca on peut pas le savoir sur une soirée

Lien vers le commentaire
bah pourquoi tenter forcément la video sans avoir tenté un arbitrage a plusieurs .. ca se prends d'un coté comme d'un autre .. pourquoi cet entetement a vouloir a tout prix la video au mépris d'autres solutions plus humaines ^_^

toutafé ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.