Aller au contenu

FK Partizan Belgrade (Serbie) 2 - TFC 3 / Europa League : 1ère journée


Modérateur

Messages recommandés

Oui, et Gignac n'est pas le seul... L'entrée de Braaten a été cataclysmique :o

Meilleurs joueurs : Sirieix, Berson, Nounkeu et M'bengué.

Ca c'est clair ! Mais que ce mec est mauvais bon sang. Sa presta est proche du néant. Il perd tous les ballons et en plus il rate un contrôle dans la surface ... Mais bon, même en le réussissant, il n'aurait pas marqué ...

Vous direz ce que vous voulez, mais moi Braaten, trés peu ...

Sirieix en 1 mi temps a marqué 2 fois plus que Braaten en deux saisons ... Je préfère finalement un Devaux, même si ce joueur n'est pas non plus un aigle ...

Nounkeu est quand même une belle surprise. Pour un gars qui sort du national. Bravo.

DD a joué à l'envers pendant une demi heure. Il ne faisait pas écran et visiblement avait beaucoup de mal à se mettre dans le match. Il en faisait moins que Pentecôte qui était pourtant cramé.

Sissoko a été absent des débats en 1ère mi-temps. On l'a un peu plus vu en 2ème, mais c'est laborieux aussi.

Les bons, ce soir, les trés bons même : Sirieix évidemment, Berson, Capoue en libéro (je n'aurais pas osé), Tabanou, Congré, Bengue et à un degré moindre Pelé (de mon point de vue il doit sortir sur le corner du but) et Devaux ...

Trés bonne rentrée de Machado également ...

Quelqu'un sait quand Ebondo et Fofana (et son tres mysterieux "coup de fatigue") reviennent ?

C'est même pas un coup de fatigue. Les médias parlent de "fatigue extrême".

C'est vraiment étrange et même inquiétant dirais-je ... :furious:

Lien vers le commentaire

Super match, des joueurs motivés et en plus de la réusite! j'espère des match comme çà avec les titulaires...

Par contre je vous trouve sévère avec Moussa, il a fait 60 très bonne minute et après il était cramé, donc voila!

Sinon pour le reste bravo aux coiffeurs, pourvus que ça dure!!

Good night

Lien vers le commentaire

Tout d'abord j'espere que nos sups vont rentrer au plus vite a Toulouse et en bonne santé.

Sur le match on pardonnera la réussite, mais quelle compo ubuesque, va falloir prier pour que Cheik ne soit pas trop gravement blessé, parcequ'on a souvent frisé la correctionnelle (Cheikh qui dévie sur le poteau :furious: )... et pris des buts évitables, meme si çà peut etre comprehensible vu l'inexpérience et le manque d'automatismes de la defense...

Heureusement que Pantxi nous fait une Thuram...

Il va pouvoir payer sa tournée :o

les "di meco et louis" ils peuvent se torcher avec leur 20 euros sur 1 et N

ah ah

Di méco c'est le seul a nous defendre un peu, il a meme dit l'autre jour qu'on peut finir premier de notre groupe...

Bon vu le résultat de ce soir ( et leurs buts :echarpe: ), çà va etre compliqué pour etre premier, mais avec notre bon résultat, si on fait pas les cons a la maison, on peut accrocher la 2eme

Lien vers le commentaire

Hello boys...i just want to congratulate better team you win. :furious:

I don t know what the f*ck happend with defend :o terrible defend...but i must say that your 1st goal shocked us...we attack and attack then mistake bum goal...Once again congratulations and good luck in next matches...

PS...this is catastrophe what hapened in city im not proud on this :echarpe: shame...

Bloody foreplay match Humska Street

Although some Partizan stadium quite calm the whole day, much larger crowd was in Belgrade. Namely, the Obilicev Venac, before something more than an hour, took place this evening's match bloody prelude 1st round of the League of Europe. Hooligans who had black and white symbols (assumed to be as concerned fans Serbian champions) was found in one of the cafes supporters Toulouse. Immediately followed the attack on them. Surprised by the complete situation, what the

However, it is not their salvation. Besides kicks, fly in and chairs the Toulouse fans, and all that "spicy" and torches. One of the guests of our capital city ended with a fairly rasekotinom on the head, while he fell and hit the torch in the region face. Very soon, the attackers fled before the police came and emergency assistance. The aforementioned fan is in quite bad condition taken care of in emergency center, support the search for some more visiting fans and hurt the waiter from one of the cafes in Obilicev engagement. Police who arrived after the beating, is currently working inspected, and the first official announcements are expected in the coming hours.

i am disapointed...i know who did this..

En haut

* répondre

Lien vers le commentaire

Foot - C3 - Toulouse

«La meilleure équipe possible»

Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, n'était pas particulièrement loquace jeudi soir, après le succès de Toulouse en Ligue Europa contre le Partizan Belgrade. Ainsi, en ce qui concerne le déroulement du match, «Partizan a concrétisé sa première occasion mais nous avons réussi à retourner la situation et à gagner», a résumé l'ancien gardien. Qui est également revenu sur l'hécatombe qui frappe ses défenseurs: «J'ai eu beaucoup de problèmes avec les nombreuses blessures parmi mes défenseurs. Je pense que cette équipe de Toulouse est la meilleure possible.» Enfin, en ce qui concerne la non-titularisation d'André-Pierre Gignac, le laisser «sur le banc était une décision tactique» a répondu Casanova.

Du côté des Serbes, Goran Stevanovic, l'entraîneur, ne tarissait pas d'éloge sur son adversaire d'un soir: «Toulouse est une équipe de grande qualité techniquement et physiquement, elle a commis moins d'erreurs et remporté une victoire méritée», tout en reconnaissant que son équipe a «encaissé des buts naïvement et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive cette saison». Ce qui a particulièrement agacé Almami Moreira, milieu offensif du Partizan: «En Europe ce genre d'erreur (de la défense) est inadmissible ! Nous avons encaissé trois buts après de telles erreurs. Toulouse lui n'a pas commis d'erreurs». (Avec AFP)

L'équipe

Lien vers le commentaire
T'ain m'en fou de la victoire tiens. :furious: Courage aux blessés...pas d'autres mauvaises nouvelles demain j'espère. :o

y'a pire.... :echarpe:

Un supporter toulousain dans le coma

Alors que les premières informations étaient plutôt rassurantes après une charge des hooligans du Partizan Belgrade sur les supporters du TFC, l'AFP vient finalement de préciser qu'un toulousain est actuellement dans le coma.

Deux individus qui ont fait le déplacement à Belgrade pour supporter le TFC ont donc été touchés. Le premier a eu besoin de quelques points de suture. En revanche, la seconde personne, âgée de 28 ans, est toujours entre la vie et la mort : "Il se trouvait dans un état très grave et les médecins se battaient pour le garder en vie. Il a été réanimé et il respirait à l'aide d'un appareil respiratoire" a précisé le communiqué de l'AFP.

L'attaque des hooligans Serbes a eu lieu en début de soirée, aux alentours de 18h00, dans un bar du centre-ville de Belgrade. Un serveur a été légèrement touché. Le ministère serbe de l'Intérieur a ouvert une enquête.

:blush:

Lien vers le commentaire

Faut vraiment être un abruti et y accorder, même en s'en défendant, un minimum d'intérêt pour oser diffuser ces photos sur ce forum. Les seules informations suffisent et elles sont déjà bien assez dégueulasses comme ça.

C'est quoi le but?

J'espère maintenant que les serbes seront interdits de déplacement pour le match retour.

Lien vers le commentaire

Un vrai match de coupe, mention spéciale à notre capitaine Sirieix et belle solidarité de toute l'équipe. Quand on voit les performances de Devaux, Nounkeu ou Tabanou, on peut voir venir :echarpe:

On a une équipe mais aussi un groupe et au regard des échéances c'est rassurant.

Pas trop le temps de venir sur le forum, ni même de suivre le foot en ce moment mais ça fait super plaisir de passer une belle soirée comme celle d'hier soir. :o

Je viens de lire qu'un supporter était dans le coma, la victoire en devient anecdotique, insupportable et intolérable de tels comportements dans le foot :furious::blush: , ma pensée pour lui et ses proches en espérant avoir rapidement des nouvelles rassurantes.

Lien vers le commentaire
Putain il est où le chat noir qui disait hier qu'il ne falait surtout par que M'BENGUE se blesse.

Quelu'un a t-il des précisions sur l'état de santé des supporters blessés. Ces anciens pays de la Yougoslavie sont des vrais coupes gorges.....

Ouais je pense qu'il y a des problèmes psychiatriques assez graves consécutifs à la guerre.

Lien vers le commentaire

Évidemment ravi de cette victoire, finalement méritée. Gros pari tenté par Casanova. Quand j'ai vu la compo de départ, je n'aurai pas misé un kopeck sur une victoire. On nous a fait tout un flan de cette équipe du Partizan... Notre équipe soit disant bis présentée hier soir est au même niveau voire plus ! C'est sûr que si l'on répète ce genre de prestations, on peut viser la 2ème place, et même pourquoi pas a 1ere. J'ai vu le résumé de Bruges-Donesk, et les Ukrainiens marquent 2 buts heureux. Je ne sais pas ce que ça a donné dans le jeu, mais avec un TFC en grande forme et dans un bon soir pourquoi ne pourrait on pas les accrocher ?

Par contre, pour moi, le pari de Casanova sera totalement réussi si il y a victoire dimanche. Tous les cadres seront reposés, gros bémol : la défense. Il est là le chantier et la crainte... Traditionnellement on a du mal a développer du jeu contre Le Mans et ce style d'équipe (Le Mans, Lorient...). Il faudra donc faire une grosse perf pour venir à bout de ces Manceaux. Là on pourra dire que Casanova sait vraiment gérer un effectif, et que c'est un bon visionnaire. Car il s'est rarement trompé dans ses choix...

Lien vers le commentaire

maxifoot

Toulouse fait la bonne affaire

17 sept. 2009 - Par Patrick Juillard

En s'imposant sur le terrain du Partizan Belgrade, Toulouse a parfaitement réussi son entrée en Europa League. Grâce à une équipe composée essentiellement d'habituels remplaçants, les hommes d'Alain Casanova prennent ainsi la tête du groupe J.

Le Toulouse FC a parfaitement lancé sa campagne d'Europa League, en s'imposant sur le terrain du Partizan Belgrade (3-2), au terme d'un match bien maîtrisé dans l'ensemble. Cette rencontre de la phase de poules avait pourtant mal commencé pour les Violets. Après un début de match pauvre en rythme et en occasions, ce sont les Serbes qui frappaient les premiers : sur un corner, le vétéran Mladen Krstajic (35 ans) coupait la trajectoire au premier poteau. L'ancien défenseur du Werder Brême ouvrait le score (22e, 1-0). Ce but allait lancer les hommes d'Alain Casanova. Et en particulier Pantxi Sirieix, qui allait mettre ses coéquipiers par deux gestes de classe. Le premier intervenait à la réception d'un bon centre de Pentecôte, côté droit. Le Basque mettait la défense dans le vent d'un joli contrôle orienté et trompait Bozovic de près (28e, 1-1). Le milieu toulousain doublait la mise d'une frappe des 20 mètres dans l'angle fermé du gardien serbe, trop avancé (37e, 1-2).

Sirieix, 2 buts, 1 passe décisive top^

L'équipe A' d'Alain Casanova continuait de dérouler après le retour des vestiaires. Bien disposés, les Toulousains trouvaient de nombreux décalages dans une défense serbe dépassée par les événements. Décidément intenable, Sirieix servait Devaux à l'entrée de la surface. L'ancien Boulonnais déclenchait une frappe du plat du pied. Avec la complicité d'un Bozovic clownesque, le cuir terminait au fond des filets (48e, 1-3). Le Téfécé s'était considérablement simplifié la tâche.

Pas au mieux, les joueurs du Partizan, bien poussés par leur chaud public, avaient le mérite de ne pas baisser les bras. Mis sous pression, Pelé faisait un double arrêt, avant que Cheikh M'Bengué ne repousse sur son poteau (59e). Revigorés par le coaching, les Serbes ne lâchaient rien : à peine entré en jeu, Cleo trouvait la faille. Magnifiquement lancé en profondeur par Lamine Diarra, le Brésilien devançait la sortie de Pelé et réduisait et croisait bien sa frappe (67e, 2-3). Alors que la pression du Partizan redoublait, Toulouse, renforcé par les rentrées de Braaten et Gignac, s'accrochait à son avantage. Le score devait en rester là. Grâce à cette victoire, Toulouse emmagasine de la confiance en vue de la suite de la compétition. Et prouve que l'équipe dispose d'intéressantes solutions alternatives.

Les notes de football365 :

Y.Pelé : 6

Congré : 6

Nounkeu : 5

E.Capoue : 6

M'Bengue : 6

(Machado, 75eme)

Berson : 6

Mou.Sissoko : 7

Sirieix (cap) : 8

A.Devaux : 7

Tabanou : 7

Pentecôte : 6

(Gignac, 61eme)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la rediff du match par sport + et bien j'ai pu remarquer un collectif rodé avec des mecs concerné mais cuit en fin de match (notamment Berson qui m'a paru très en dedans en fin de partie) mais ils se sont bien battus. Je ne connaissais pas du tout l'adversaire mais le Partizan m'a fait très peur en deuxième quand ils sont passé avec 2 attaquants axiaux et avec des latéraux plutôt bons et offensifs (Stevanovic et Tomic si je me trompe pas).

C'est vraiment le match type de coupe d'europe ou on voit que l'expérience commence a venir tranquilement mais surement, ya deux saisons je pense qu'on fait égalité.

Une très bonne prestas de tous, Sirieix 1 passe et deux buts, Pentecôte ne comptant pas ses efforts, Berson propre et rapide dans ses transmissions, le défense plutot bonne malgré deux buts encaissés (mais on peut pas non plus reproché a deux mecs qui n'avais jamais jouer ensemble dans l'axe d'être parfait). Un Sissoko un peu en dessous mais solide tout de même.

Nikel les gars, continuez comme ça, c'est bon pour la confiance et pour le coeff UEFA :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Franchement désolé pour la nouvelle sur le supporter violet en espérant que ce matin les nouvelles ne seront pas aussi dramatique.

Pour le match après un premier bémol: faiblesse apparente de l'adversaire (mais c'était la même chose avec Nancy donc le tef doit y être pour quelque chose) et un bon arbitrage qui a favorisé l'emprise physique des toulousains sur leur adversaire.

Pour le reste: choix gagnant de Casanova qui a pu mettre au repos certains joueurs clés en alignant une équipe à l'impact physique évident et qui a gagné 90% des duels (au point que les serbes dans bien des cas préféraient éviter les duels). Moins à l'aise sur le plan technique les violets se sont retrouvé en difficulté dès qu'ils ont cherché à gérer et jusqu'à la rentrée de Machado.

Un match qui confirme que lorsqu'il est vraiment soudé, le bloc toulousain peut faire face même en l'absence de ses meilleures individualités. En espérant que MBengue, vraiment bluffant depuis son retour, ne soit pas trop longtemps loin du terrain mais Nounkeu confirme qu'il est bien supérieur à ce qu'on pouvait penser au moment de son recrutement et Tabanou commence enfin à répondre aux attentes depuis deux matchs (beaucoup plus de lucidité hier).

Mention spéciale à Pentecôte: pas forcémment terrible hier comme au stadium face à Trabzon mais par ses contrôles, les duels livrés à la défense, sa faculté à se tourner très vite vers le but adverse, il ne cesse de confirmer le bon feeling que j'ai avec lui. C'est pas loin de ressembler au Gignac première saison chez les violets. Et je misrai bien une pièce aujourd'hui sur le fait que Pentecôte va très vitre contribuer au scoring violet.

Lien vers le commentaire
un bon arbitrage qui a favorisé l'emprise physique des toulousains sur leur adversaire.

Ah ben justement j'allais dire que j'avais trouvé l'arbitre très frileux dans ces décisions sur ce match. Certes il a laissé pas mal joué sur les duels, mais il a beaucoup fermé les yeux sur les fautes Serbes. Gavrancic et Moreira ne devaient pas finir ce match ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.