Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

:rolleyes:

C'est toujours cocasse de voir les cassandre du forum en prendre pour leur grade.

Perso, je pars confiant pour demain et je suis toujours content lorsque Pentecôte a une occasion de se montrer car je suis persuadé que c'est un très bon joueur. En plus ce sera une autre occasion de voir ce que vaut Luan. On retrouvera aussi avec plaisir Didot et Sirieix. Et puis les entrées possibles à l'heure de jeu de Sissoko et Gignac sont des atouts intéressants pour faire basculer une rencontre serrée.

Bref, on aurait tord de bouder ce match.

Cela fait trop longtemps que je suis le tef pour faire la gueule parce que deux ou trois titulaires sont laissés au repos. Moi j'aime l'ensemble du groupe Casanova et depuis plus d'un quart de siècle (:daron:) que je suis ce club, j'ose dire que j'ai jamais rarement eu autant envie de le soutenir qu'en ce moment car ce groupe (et pas seulement Dédé + Sissoko) est l'un des plus sympathiques qui ait jamais fréquenté les couloirs du stadium.

Prono: victoire du TFC 1-0.

Voilà c'est dit.

C'est dit et bien dit !

... et depuis 2 quarts de siècle, j'adore et supporte ce club et rien, ni personne n'y changera rien quelques soient les résultats.

... et la LE, j'en redemande afin que nous nous puissions nous frotter, enfin, à des clubs huppés tel que Donetsk.

Enfin, MERCI à CASA pour ce qu'il réalise depuis sa nomination.

Lien vers le commentaire
Que c'est dur de lutter contre ces vagues de pessimisme...

c'est le mascaret des supporters :ninja:

:ninja:

C'est toujours cocasse de voir les cassandre du forum en prendre pour leur grade.

Perso, je pars confiant pour demain et je suis toujours content lorsque Pentecôte a une occasion de se montrer car je suis persuadé que c'est un très bon joueur. En plus ce sera une autre occasion de voir ce que vaut Luan. On retrouvera aussi avec plaisir Didot et Sirieix. Et puis les entrées possibles à l'heure de jeu de Sissoko et Gignac sont des atouts intéressants pour faire basculer une rencontre serrée.

Bref, on aurait tord de bouder ce match.

Cela fait trop longtemps que je suis le tef pour faire la gueule parce que deux ou trois titulaires sont laissés au repos. Moi j'aime l'ensemble du groupe Casanova et depuis plus d'un quart de siècle (:daron:) que je suis ce club, j'ose dire que j'ai jamais rarement eu autant envie de le soutenir qu'en ce moment car ce groupe (et pas seulement Dédé + Sissoko) est l'un des plus sympathiques qui ait jamais fréquenté les couloirs du stadium.

Prono: victoire du TFC 1-0.

Voilà c'est dit.

:ninja: Joli!

Pour ma part, c'est dans l'interet du club de faire tourner: on garder mobilisé ceux qui jouent moins et on laisse se reposer ceux qui jouent beaucoup.

Dans l'Europa League, je ne suis pas convaincu que le match contre Donetsk soit aussi important que ça. Ce sont les autres notre soucis. Et puis le match de dimanche est tout aussi important voire plus, il ne faut pas se griller.

Lien vers le commentaire
Je quote on sait jamais :ninja:

J'allais le faire!! :(

J'espère pour lui qu'il habite pas le Bronx :ninja:

Si on parle bien référence ciné, c'est pas plutôt Harlem avec une belle pancarte? :ninja:

Sinon bah pas très confiant pour demain mais peu importe les joueurs, je serai là. J'ai toute confiance en Casa!

Lien vers le commentaire
J'allais le faire!! :ninja:

Si on parle bien référence ciné, c'est pas plutôt Harlem avec une belle pancarte? :ninja:

Sinon bah pas très confiant pour demain mais peu importe les joueurs, je serai là. J'ai toute confiance en Casa!

Oui aussi :ninja:

Je voulais juste faire référence à un grand quartier et c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit -_-

Sinon Die Hard 3 ?

Ca me fait un point ? :(

Lien vers le commentaire

on ne peut pas vous laisser seul 2 secondes sans se prendre 12 pages de frittage de gueule.

Cela dit, je crois que vous avez tous raison, ...sauf qu'il me semble qu'aucun d'entre vous ne parle de la même chose.

Certains parle de budgets limités, d'autre d'opportunité de se montrer aux yeux du monde à notre juste valeur, d'autres de courage et de tenter notre chance à fond sans rien regretter...bref vous avez tous raison...chacun à votre façon.

Et si en plus on peut leur en coller 2 demain, je suis preneur

Allez le Tèf

Lien vers le commentaire
On a quand même battu le Paris Saint Germain et fait le nul contre l'Olympique de Marseille. Prendre des points contre le Big Four c'est le plus beau des indicateurs.

T'es sérieux là ou pas? parceque ce genre de reflection de provincial complexé çà m'horripile, battre l'OM ou Paris, çà rapporte pas plus de points que de battre Lorient ou VA, avoir laissé filer des points connement contre des "petits", aujourd'hui çà nous coute tres cher et nous empeche de faire tourner en championnat.

A noter que depuis le match aller, Donetsk est allé faire 1-1 chez le dernier du championnat et a gagné 1-0 chez l'avant-avant dernier...

C'est peut-être le moment pour les prendre!

Eux ils ont fait tourner lors de ces matchs, contre nous leur coach va aligner sa meilleure équipe.

A part çà, je comprends mieux ceux qui trouvait notre mercato suffisant et convaincant, apres tout c'est vrai, on a fait on a fait un bon parcours en coupe l'an dernier, Mais comparer un parcours en CDF avec un adversaire sur deux qui joue en division inferieure, et parfois des matchs le week-end, a une epreuve européenne qui regroupe par définition les meilleures équipes de chaque championnat :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : L'Equipe.fr«C'est une équipe qui n'a rien à faire en Europa League. Quand je vois le niveau de certaines équipes de Ligue des champions comme Zurich, je trouve dommage que Donetsk n'en fasse pas partie, explique le coach du TFC. Depuis le tirage au sort, j'ai vu tous les matches de cette équipe. Il y a 24 professionnels, 18 internationaux... Notre qualification se jouera surtout lors de nos deux prochains matches face à Bruges et Belgrade».

Voilà le point de vue de Casa. Au moins c'est clair.

Maintenant, l'équipe, à un ou deux joueurs près, qui en a pris quatre il y a quinze jours va vouloir montrer autre chose et prouver qu'elle vaut mieux. Ce match est loin d'être lâché et inintéressant.

On a quand même battu le Paris Saint Germain et fait le nul contre l'Olympique de Marseille. Prendre des points contre le Big Four c'est le plus beau des indicateurs.

T'es sérieux là ou pas? parceque ce genre de reflection de provincial complexé çà m'horripile, battre l'OM ou Paris, çà rapporte pas plus de points que de battre Lorient ou VA, avoir laissé filer des points connement contre des "petits", aujourd'hui çà nous coute tres cher et nous empeche de faire tourner en championnat.

T'es sérieux quand tu dis que je suis sérieux?

Je me suis pas fais chier à mettre une photo de Hervé Mathoux pour paraître sérieux... :ninja:

Lien vers le commentaire
T'es sérieux quand tu dis que je suis sérieux?

Je me suis pas fais chier à mettre une photo de Hervé Mathoux pour paraître sérieux... :ninja:

je me doutais que la photo faisait office de ninja mais j'étais pas sur a 100% :( ...

C'est surtout que c'est une reflexion que j'entends trop souvent a mon gout, prononcé par des gens qui y croient en plus :ninja:

A part çà je vien de voir que le Rubin Kazan vient de sortir gagnant de sa double confrontation avec le Barçà :ninja:

Lien vers le commentaire
Perso, je pars confiant pour demain et je suis toujours content lorsque Pentecôte a une occasion de se montrer car je suis persuadé que c'est un très bon joueur. En plus ce sera une autre occasion de voir ce que vaut Luan. On retrouvera aussi avec plaisir Didot et Sirieix. Et puis les entrées possibles à l'heure de jeu de Sissoko et Gignac sont des atouts intéressants pour faire basculer une rencontre serrée.

Bref, on aurait tord de bouder ce match.

Cela fait trop longtemps que je suis le tef pour faire la gueule parce que deux ou trois titulaires sont laissés au repos. Moi j'aime l'ensemble du groupe Casanova et depuis plus d'un quart de siècle (:daron:) que je suis ce club, j'ose dire que j'ai jamais rarement eu autant envie de le soutenir qu'en ce moment car ce groupe (et pas seulement Dédé + Sissoko) est l'un des plus sympathiques qui ait jamais fréquenté les couloirs du stadium.

Prono: victoire du TFC 1-0.

Voilà c'est dit.

Rien à rajouter, ça résume complètement ce que je ressens personnellement notamment concernant ce groupe.

On verra bien ce que ça donnera contre une telle cylindrée, mais j'ai tout autant confiance.

Lien vers le commentaire

On est moins forts que le Shakthar, largement moins forts, que ce soit avec l'Equipe type (si elle existe) ou ceux qui ont moins l'occasion de se montrer. Ce n'est pas pour cette raison qu'on en a pris quatre au match aller.

La logique de faire tourner quand on a deux matches en une semaine, je la comprends assez bien. Contre le Partizan, cela avait très bien marché. Surtout quand on voit plus loin, le mois de décembre de l'horreur qui nous attend. 7 matches en 20 jours (2 en EL, 5 en Championnat rien que pour ce calendrier de dément, la L1 à 18 clubs serait une vraie mesure de salubrité publique). Et là par contre, ces matches seront décisifs et on aura intéret à les attaquer avec toutes nos forces intactes.

Ce que je regrette un peu plus, c'est de ne pas avoir un effectif un peu plus conséquent qui nous permette de faire tourner sans qu'on s'interroge trop sur la valeur des joueurs qui vont évoluer sur la pelouse demain. Je reste assez sceptique sur Luan, à cause de son très jeune âge et de son background assez faible, et sur Pentecôte, dont j'attends toujours qu'il confirme qu'il a le niveau d'un attaquant titulaire d'un club de L1. En revanche, Berson et Sirieix ont leur place, de par leur expérience de ces matches et leur force mentale et Didot aussi évidemment.

On a rien à perdre à ce match. Et j'espère qu'on va le montrer.

Lien vers le commentaire
On est moins forts que le Shakthar, largement moins forts, que ce soit avec l'Equipe type

Euuuhhh ... si tu le dis :ninja:

ouais ok mais je suis pas persuadé, et sans doute Casa non plus qu'en mettant des titulaires fatigués, on aura forcément plus de chances de taper le Shakhtar qu'avec des "remplaçants" qui sont plus frais...

Ouais les titulaires fatigués. Moi je veux bien mais bon ... 5 jours de récup', faut pas déconner quand même. Bon on tourne en rond là de toute façon, on est pas d'accord. Je remet pas en cause le turnover qui me semble indispensable, mais pas sur ce match merde, c'est le match le plus prestigieux qu'on doit jouer sur cette saison !

Lien vers le commentaire
au niveau de la valeur de l'équipe très certainement le plus prestigieux, mais à priori pas le plus important...

Les plus importants sont les suivants notamment la réception du Partizan...après ce sont des choix, je ne serais pas plus choqué si Casa alignait l'équipe type ce soir. Inquiet sans doute, on ne tiendra pas la saison avec les mêmes. Pour moi, le turn over est indispensable, et ce soir me parait bien choisi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.