Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi sur ce match j'ai un sentiment mitigé. Content d'être revenu au score mais dessus parce qu'avec un peu plus d'ambition je pense qu'il y avais largement de quoi faire plus.

Si Sirieix ne passait pas son temps à ralentir le jeu par exemple. Ce type de joueur n'est à mon sens utile qu'en fin de match pour conserver un résultat parce qu'il ne compte pas ses courses et se depense sans compter dans un pressing mais après........

Ok je sais jamais content...... :(

Pourquoi parler d'ambition ? Ca n'a rien à voir là :blink:

Lien vers le commentaire
Bon, content que Braaten m'ait fait mentir même si, malgré son but, je maintiens qu'il fait partie des plus mauvais joueurs de l'équipe cette saison (formulation plus courtoise, moins brutale, et tout simplement mieux appropriée, je vous l'accorde :().

qu'il fasse partie des moins en reussite je veux bien mais des plus mauvais certainement pas.

Moi je le met plutot dans notre top3, comme quoi ...

Lien vers le commentaire

L'an 2010 a commencé sous le signe de la prise de risque, et ça continue. On prend des buts en contre, et à l'extérieur qui plus est. Je n' y vois pas d'inconvénient, c'est clair, mais c'était limite qu'on en prenne un autre en toute fin de match. On a été conquérants, c'est le principal. Bon, pas sûr que si on avait pris un but juste à la fin, ça m'aurait consolé.

On a encore des efforts à faire pour gérer nos temps forts et nos temps faibles. A ce jeu, les Lorientais sont meilleurs que nous. Ils ont su courber l'échine à certains moments, et se lâcher à fond dans d'autres, alors que nos séquences ont une plus faible amplitude.

Lien vers le commentaire
Si, en une claquette il a fait plus que Valverde depuis son arrivée: nous donner un point... (arrêt décisif qu'on attend encore chez V.).

Pour le match, ça joue au milieu mais devant c'est pas tip-top. Bravo à la volée de Braaten sur un très beau mouvement.

Les moyen -: Fof qui a du mal à retrouver son niveau (mais il a peu jouer jusqu'à aujourd'hui)

Les --: le déchet technique de Tabanou, ça m'énerve même s'il se bat, et surtout le dilettantisme de Sissoko qui me gonfle prodigieusement... Il faudra lui expliquer qu'il faudra s'impliquer davantage pour faire carrière et que le physique c'est pas tout...

Content du point pris néanmoins...

oui sur Vidal je suis d'accord mais moi je parlais du match en général, le nul est mérité mais j'ai pas senti l'équipe sereine et sure de son jeu comme elle l'était contre Lyon par exemple. sinon moi non plus pas très convaincu par le coaching de casa en ce moment mais ça veut pas dire que je n'apprécie pas cet entraineur, bien au contraire. Enfin le principal est de pas avoir perdu et de maintenir un semblant d'espoir pour la lutte à l'Europe, mais ça va être très dur.

Lien vers le commentaire

J'ai vu un match très agréable avec un résultat tout à fait logique.

De très belles séquences de jeu de la part des lorientais mais un TFC qui marque un but splendide tant dans la construction que la finition.

Certains font des commentaires très "bizarres" sur VIDAL que j'ai trouvé vraiment bon et sur quelques actions, on peut sentir le potentiel de ce garçon. Nous n'avons pas à voir plusieurs matchs de sa part pour admettre qu'il est au dessus de Valverde et plus très loin de Blondel.

Ce sera un excellent 3ème gardien en attendant de prendre dans quelques années la place de numéro 1.

Même si Sissoko perd encore beaucoup de ballon, il est sur le chemin de la forme et sa prestation de ce soir est la meilleure de ces derniers mois.

Par contre DUPUY, par ses manques de vitesse et d'impact physique, aura du mal à tenir le poste jusqu'au retour de DÉDÉ.

Capoue a encore été phénoménal et quand Capoue va, le TFC va.

Tapez pas trop fort sur Tabanou, il est jeune, perfectible et doit digérer son nouveau statut un trop vite proclamé de nouveau grand espoir du TFC. Laissons lui le temps de murir et de progresser en travaillant dur.

Sinon, satisfait par le point pris.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'ai vu un match très agréable avec un résultat tout à fait logique.

De très belles séquences de jeu de la part des lorientais mais un TFC qui marque un but splendide tant dans la construction que la finition.

Certains font des commentaires très "bizarres" sur VIDAL que j'ai trouvé vraiment bon et sur quelques actions, on peut sentir le potentiel de ce garçon. Nous n'avons pas à voir plusieurs matchs de sa part pour admettre qu'il est au dessus de Valverde et plus très loin de Blondel.

Ce sera un excellent 3ème gardien en attendant de prendre dans quelques années la place de numéro 1.

Même si Sissoko perd encore beaucoup de ballon, il est sur le chemin de la forme et sa prestation de ce soir est la meilleure de ces derniers mois.

Par contre DUPUY, par ses manques de vitesse et d'impact physique, aura du mal à tenir le poste jusqu'au retour de DÉDÉ.

Capoue a encore été phénoménal et quand Capoue va, le TFC va.

Tapez pas trop fort sur Tabanou, il est jeune, perfectible et doit digérer son nouveau statut un trop vite proclamé de nouveau grand espoir du TFC. Laissons lui le temps de murir et de progresser en travaillant dur.

Sinon, satisfait par le point pris.

Toi peut être mais moi j'ai besoin de voir. :(

Même si je pense qu'il est potentiellement meilleur que Valverde.

Lien vers le commentaire
Certains font des commentaires très "bizarres" sur VIDAL que j'ai trouvé vraiment bon et sur quelques actions, on peut sentir le potentiel de ce garçon. Nous n'avons pas à voir plusieurs matchs de sa part pour admettre qu'il est au dessus de Valverde et plus très loin de Blondel.

Ce sera un excellent 3ème gardien en attendant de prendre dans quelques années la place de numéro 1.

Peut-être qu'il faudrait en voir encore au moins un ou deux de plus non? :(

Lien vers le commentaire
Bon match de notre part, on paye cash notre seule erreur défensive (Cetto qui se fait contrer).

Quand tu te fais piquer un ballon dans le camp adverse, j'appelle pas ça une erreur defensive. Ils ont mené un contre a 200 à l'heure, Gameiro a pris la défense de vitesse, et il a fusillé Vidal à 10m, franchement je vois pas quelle erreur defensive il y a eu de notre coté. C'est normal de perdre des ballons des fois, sinon on aurait 100% de possession et on gagnerait tous les matches 30-0.

La seule chose qu'il y a eu, c'est un super contre conclu par un super attaquant. On a été moins rapides que lui, c'est tout (quand il part comme ça, 99,5% de la Ligue 1 est moins rapide que lui !). Faut pas chercher un fautif (à part Gameiro).

Lien vers le commentaire
Cetto ne doit jamais monter, il tente une accélération dans l'axe il perd le ballon et après il laisse Fofana seul dans l'axe pour défendre.

Enorme erreur de la part du capitaine :blink:

Non mais c'est normal, tu joues à l'extérieur, tu envoies ton défenseur central au dribble dans le camp adverse, c'est pas une erreur :(

Ouais il me semble être plus un 9 1/2 qu'un ailier...

Quand je vous dit qu'il ressemble à Bergou :grin:

Lien vers le commentaire
Cetto ne doit jamais monter, il tente une accélération dans l'axe il perd le ballon et après il laisse Fofana seul dans l'axe pour défendre.

Enorme erreur de la part du capitaine :(

Bein c'était une opportunité qui s'est présenté, si ça passe, ça fait un bon contre à jouer..

Lien vers le commentaire
Ben on va chercher le ballon au fond de nos filets B)

Pour une fois je suis d'accord avec GrandGourou, Cetto a trop tendance a monter et il nous bouffe la feuille.

Si on est mené au score je comprend mais quand il y a 0 a 0 on prend pas un si gros risque dans l'axe

Lien vers le commentaire
Les notes de l'equipe :

33. M.Vidal 6

3. D.Congré 6

12. C.M'Bengué

2. M.Fofana (44e) 4

4. M.Cetto (c.) 4

23. A.Ebondo 5

29. E.Capoue 4

22. Mou.Sissoko 6

27. F.Tabanou 5

14. F.Sirieix 5

9. C.Kazim-Richards 4

18. K.Dupuis 5

25. D.Braaten (64e)

Capoue 4 ? Cetto 4 ? Sissoko 6 ?

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'équipe dans la notation des joueurs. B)

Lien vers le commentaire

Que de passes ratées dans ce match!

On revient bien avec ce point de pris, mais dans la manière c'était pas fameux.

On voyait bien la différence entre notre équipe assez statique et ces lorientais qui couraient partout et qui jouaient à une touche de balle.

Je retiendrai donc le point de pris, le joli but de Braaten, et de bons débuts de Vidal. Dans le jeu sinon, RAS de folichon.

Lien vers le commentaire
Capoue 4 ? Cetto 4 ? Sissoko 6 ?

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'équipe dans la notation des joueurs. :ninja:

Capoue 4 B), la fameuse notation aléatoire de l'equipe -_-

Que de passes ratées dans ce match!

On revient bien avec ce point de pris, mais dans la manière c'était pas fameux.

On voyait bien la différence entre notre équipe assez statique et ces lorientais qui couraient partout et qui jouaient à une touche de balle.

Je retiendrai donc le point de pris, le joli but de Braaten, et de bons débuts de Vidal. Dans le jeu sinon, RAS de folichon.

Euhhh... Certes on a pas été au niveau de nos sorties face à Lyon et l'OM mais Lorient, ca a joué super bas en attaquant à 2 ou 3 souvent. On a d'ailleurs vu Vahirua envoyer une frappe de dépit en levant les épaules tellement il avait pas de solution.

Donc qu'on s'enthousiasme pas sur notre prestation ok, mais qu'on la dévalorise face à celle de Lorient, je trouve ça assez incroyable, surtout qu'on était à l'extérieur, n'oublions pas!

Lien vers le commentaire

Suite à ce match, je retiens :

- Bon match de Vidal

- Braaten qui marque

- Sissoko encore en dessous

- Capoue de retour en forme

- 8 joueurs de notre centre de formation au début du match (+ Audard en face)

- Dupuis pas génial quand même mais bon... Pentecôte aurait il fait mieux ?

- Pas de carton pour Capoue !!!

- Un bon point de pris

Lien vers le commentaire
Toi peut être mais moi j'ai besoin de voir. -_-

Même si je pense qu'il est potentiellement meilleur que Valverde.

... tu penses ? en ayant vu qu'un seul match !!! :ninja:

Peut-être qu'il faudrait en voir encore au moins un ou deux de plus non? B)

... je pense que ceux qui le suivent en CFA2 doivent avoir une idée assez précise de sa valeur bien plus objective que la mienne.

Dans l'ensemble un très bon premier match de Vidal.

En revoyant le but de Gameiro, c'est une petite erreur mais rien de bien grave.

... après un grossière erreur de Cetto, malgré tout.

Autant, j'ai toujours des doutes sur Tabanou comme je le dis plus haut, autant l'attitude et le comportement de VIDAL (sur les sorties dans les pieds de GAMEIRO et de VAHIRUA et la claquette sur la tête de GAMEIRO pour moi laisse entrevoir un très bon potentiel. Tu n'effectues pas ces gestes par hasard. Je me souviens de la première de LOUSTALEAU, très sympathique mais pas très convaincante. Il y a une sacré différence entre ces deux gamins du même age ou presque.

C'est mon impression première et j'espère ne pas me tromper, pour lui.

Lien vers le commentaire
Capoue 4 B), la fameuse notation aléatoire de l'equipe :ninja:

Euhhh... Certes on a pas été au niveau de nos sorties face à Lyon et l'OM mais Lorient, ca a joué super bas en attaquant à 2 ou 3 souvent. On a d'ailleurs vu Vahirua envoyer une frappe de dépit en levant les épaules tellement il avait pas de solution.

Donc qu'on s'enthousiasme pas sur notre prestation ok, mais qu'on la dévalorise face à celle de Lorient, je trouve ça assez incroyable, surtout qu'on était à l'extérieur, n'oublions pas!

OK avec ça, j'aime beaucoup Lorient mais ils avaient été bien meilleurs au stadium l'an dernier et cette année au Stadium qu'au Moustoir. Je n'ai vu que la seconde mi temps mais ils ont deux occases (enfin Gameiro a deux occases), en plantent une et l'autre Vidal la sort. En comptant le but, j'en trouve quatre pour nous (une tête de Kazim sur laquelle je me demande ce que l'arbitre siffle, le duel Fof'-Cetto-Audard et le déboulé de Kazim).

Reevenir avec les trois points n'aurait franchement rien eu de scandaleux et j'ai bien aimé ce match - même si je trouve mon équipe en-deça de ce qu'elle est capable de faire. Sur le but cela circule tellement bien, les échanges de passes au milieu et la conclusion sont tellement fluides que je me demande pourquoi on n'a pas droit plus souvent à ce genre de séquences. Ils ont le potentiel technique pour le faire, mais on ne le voit pas assez, c'est rageant....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.