Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un grand chamboulement c'est quoi ?...virer une grande partie des joueurs ?...parce que si c'est le cas, les leçons qu'ils auront beau en tirer (éventuellement...) ne nous serviront plus à grand chose...vu que par définition, ils ne seront plus là !...

Je misais sur une non remise en question des joueurs, et effectivement tu soulignes bien de montrer qu'ils ne seront plus là pour nous montrer leur inexpérience du haut niveau.

Lien vers le commentaire

ça devient de plus en plus pénible !!! d'habitude, j'essaie d'être optimiste, mais là, contre lille au prochain match, ça va encore être une occasion d' "améliorer" notre différence de but :)

Je n'ai pas vu le match, je peste juste contre le résultat, j'espère au moins que les joueurs se sont sortis le doigt ... m'enfin ça fait quelques matchs ou il me semble que "l'homme du match" cotè TFC reste notre gardien... tout es résumé -_-

Lien vers le commentaire
m'enfin ça fait quelques matchs ou il me semble que "l'homme du match" cotè TFC reste notre gardien... tout es résumé -_-

Même pas, car Bordeaux finalement n'a pas été bien meilleur que nous. Ils ont surtout été dangereux que coups de pied arrêtés ( comme d'habitude )

Les meilleurs de notre coté sont je pense les entrants, Sirieix et Tabanou.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Gardons Pelé, Cetto, Congré, M'Bengué, Fofana, Capoue, Sirieix, N'Diaye, Sissoko (OK, ce sera difficile), Tabanou, Gignac (OK, faut pas rêver), et tous les autres bye bye, bon vent loin du Stadium !!!

Lien vers le commentaire
C'est effectivement un bon contre exemple mais les exemples penchent plutôt vers une bonne politique de stabilité.

Tu penses vraiment que c'est pas dangereux de tout chambouler ?

A des moments, il le faut, c'est sûr, mais le faire tous les deux ans c'est pas bon

Je comprends vraiment pas qu'on soit à fond pour tout chambouler sans concession

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, chambouler ou laisser les choses en l'état, mais la donne actuelle me les brise menu...et ça ne date pas d'hier. Certains attendent gentiment la fin de saison en se la coulant douce. Navrant...

Lien vers le commentaire
Gardons Pelé, Cetto, Congré, M'Bengué, Fofana, Capoue, Sirieix, N'Diaye, Sissoko (OK, ce sera difficile), Tabanou, Gignac (OK, faut pas rêver), et tous les autres bye bye, bon vent loin du Stadium !!!

Ca fait combien de fois que tu nous sors ce post?

Lien vers le commentaire
C'est effectivement un bon contre exemple mais les exemples penchent plutôt vers une bonne politique de stabilité.

Tu penses vraiment que c'est pas dangereux de tout chambouler ?

A des moments, il le faut, c'est sûr, mais le faire tous les deux ans c'est pas bon

Je comprends vraiment pas qu'on soit à fond pour tout chambouler sans concession

Je suis d'accord avec çà, je suis pas un grand fan de Wenger, mais quand il dit que changer plus de 3 joueurs par saison c'est dangereux, je le crois, tout comme quand il dit qu'il faut également un minimum de changement pour entretenir la concurrence, hors chez nous faute de moyens probablement, quand on fait une bonne saison on arrive pas a renforcer l'équipe en recrutant un ou deux bon joueurs, et on continue avec les memes joueurs pensant qu'ils vont confirmer, ce qui est rarement le cas, au final on fini quand meme par vendre nos soi disant pépites, mais pas sur qu'on le fasse au bon moment, a la fois pour le club, et pour les joueurs eux memes. Ce qui a fait la force d'Auxerre en son temps ou de Lyon ou de Lille, c'est de savoir vendre ses joueurs au bon moment, faudras progresser dans ce domaine, je pense qu'on doit pas mal méditer là dessus au club.

Avec le recul, si j'était sastisfait que Dédé reste l'été dernier, je me rends compte aujourd'hui que c'est surtout l'hypothese qu'il aille a Lyon ( ou Marseille l'été prochain) qui me faisait chier, et rien que pour çà je voulais qu'il reste, alors que s'il était parti dans le big four ou un gros club espagnol ou italien, çà serait passé presque comme une lettre a la poste.

Disons que si l'idée c'est tout chambouler en perdant des jeunes joueurs à fort potentiel mais au mental perfectible ça serait totalement idiot. Vendre les joueurs expérimentés qui n'ont pas donné satisfaction pourquoi pas car ils n'ont aucun excuse. Les jeunes sont encore en apprentissage et doivent apprendre à se forger un mental, si on accepte pas ça, il n'est pas utile de former des jeunes...

Perso j'ai toujours eu le sentiment que le mental, tu l'as ou tu l'as pas, c'est quelque chose d'inné...

Et en meme temps vu nos lacunes dans ce domaine depuis pas mal d'années, je me suis souvent demandé si notre priorité de recrutement ne devrait pas etre un preparateur mental -_-

Quand a l'utilité de la formation en elle meme , il y a pas si longtemps sur RMC un formateur des girondins expliquait qu'il était de plus en plus difficile de former des jeunes, surtout a cause de la mentalité des jeunes d'aujourd'hui et aussi par le manque d'attraits sportifs et financier de la L1.

Grosso modo il comparait un joueur de foot a un musicien qui toute sa carrière doit faire ses gammes pour ne pas perdre de son niveau...

Selon lui a l'inverse d'un Thuram qu'il prenait en exemple, les "jeunes" d'aujourd'hui une fois leur premier contrat pro signé (souvent avec un salaire suffisant pour ne pas qu'ils soient trop tentés par un départ a l'étranger, mais qui les déconnectent des réalités de la vie), se croient arrivés et rebutent a continuer a pratiquer les exercices meme les plus simples qui sont pourtant la base du foot.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec çà, je suis pas un grand fan de Wenger, mais quand il dit que changer plus de 3 joueurs par saison c'est dangereux, je le crois, tout comme quand il dit qu'il faut également un minimum de changement pour entretenir la concurrence, hors chez nous faute de moyens probablement, quand on fait une bonne saison on arrive pas a renforcer l'équipe en recrutant un ou deux bon joueurs, et on continue avec les memes joueurs pensant qu'ils vont confirmer, ce qui est rarement le cas, au final on fini quand meme par vendre nos soi disant pépites, mais pas sur qu'on le fasse au bon moment, a la fois pour le club, et pour les joueurs eux memes. Ce qui a fait la force d'Auxerre en son temps ou de Lyon ou de Lille, c'est de savoir vendre ses joueurs au bon moment, faudras progresser dans ce domaine, je pense qu'on doit pas mal méditer là dessus au club.

Avec le recul, si j'était sastisfait que Dédé reste l'été dernier, je me rends compte aujourd'hui que c'est surtout l'hypothese qu'il aille a Lyon ( ou Marseille l'été prochain) qui me faisait chier, et rien que pour çà je voulais qu'il reste, alors que s'il était parti dans le big four ou un gros club espagnol ou italien, çà serait passé presque comme une lettre a la poste.

Ah oui mais tu parles pas de chamboulement là ! Et je suis d'accord avec toi. Par contre, on a recruté Machado pour la concurrence, comme tu dis, parce qu'on avait déjà notre triplette titulaire au milieu de terrain c'est quand même un très bon joueur et on a fait un bon coup. Après, on a eu Luan, bon c'est déjà beaucoup moins bien, mais c'était pour concurrencer Tabanou, étant donné que c'est deux jeunes, la concurrence pouvait être stimulante aussi. Après il aurait fallu un joueur expérimenté en milieu off mais surement qu'on a pas trouvé...

Lien vers le commentaire

Match pénible, on n'y arrive pas offensivement ni collectivement, ni individuellement et au final comme souvent une triste prestation...pourtant il y avait un truc à faire.

Tout changer sûrement pas mais y a des joueurs comme Didot, Braaten qui sont loin du niveau de la saison passée.

Machado a du potentiel mais sur le côté c'est pas ça.

Je suis triste pour Sissoko et dédé qui risquent de regarder la coupe du monde devant la tv.

On risque de dérouiller contre le Losc au stadium.

Lien vers le commentaire

Y'a moyen de faire des changements pour 10 secondes comme au basket ?

Parce que si c'est le cas, je veux bien remplacer Machado le temps de tirer les corners et les coup-francs, sans me vanter ca sera plus efficace. Je l'aime bien ce joueur dans le jeu, mais franchement, là, niveau coup de pieds arretés faut qu'il fasse des heures sup a l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Y'a moyen de faire des changements pour 10 secondes comme au basket ?

Parce que si c'est le cas, je veux bien remplacer Machado le temps de tirer les corners et les coup-francs, sans me vanter ca sera plus efficace. Je l'aime bien ce joueur dans le jeu, mais franchement, là, niveau coup de pieds arretés faut qu'il fasse des heures sup a l'entrainement.

Ou qu'il arrête d'en faire parce que sa tentative de travailler une nouvelle manière de tirer les coups-francs est pas franchement fructueuse.

Lien vers le commentaire
J'étais à Bordeaux... Qui a vu Moussa jouer ? :)

Je dirais plutôt qui a vu Gignac jouer cet après midi... Pas Raymond j'espère... -_-

Les deux ont été loin de se mettre en avant et pourtant ce sont les seuls à avoir encore un intérêt à jouer cette saison.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Moussa complètement transparent, comme depuis longtemps.

En toute objectivité, si on prend les meilleurs joueurs français à la coupe du monde, il ne sera clairement pas du voyage. Et il serait un peu présomptueux d'imaginer qu'il puisse être sélectionnable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.