Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dudu31 a dit :

De toute façon c'est toujours Rachedi qui a les clés du recrutement......mais chut il est là incognito....en préretraite...😂

Post-retraite. 

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Bancarel demission :angry:

N'empêche, j'ai vu les 5 buts à Lyon, c'était que des centres de 30m repris de la tête en 1 vs 1 avec un adversaire au marquage qui faisait 15 cm de moins.

Et là, quand j'ai maté, ça faisait pas 3 passes de suite... 😰

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rorschach a dit :

Post-retraite. 

N'empêche, j'ai vu les 5 buts à Lyon, c'était que des centres de 30m repris de la tête en 1 vs 1 avec un adversaire au marquage qui faisait 15 cm de moins.

Et là, quand j'ai maté, ça faisait pas 3 passes de suite... 😰

La prochaine fois regarde le match car contre Lyon c'était collectivement très propre. Ce qui se passe avant un but est aussi intéressant, tu devrais regarder un peu plus ;)

Lien vers le commentaire

J ai aprecié beaucoup le joueur, surtout sa mentalité, mais Pantxi Sirieix recruteur au TFC ca me semble etre la continuité de la politique de copinage du TFC. Surtout que le secteur ou on a beaucoup foiré c est bien le recrutement ces derniers temps. Je ne sais pas comment on s improvise recruteur et qui va le compagnoner ( arribagé?), mais on semble continuer dans le clanisme dans ce club. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lopez a dit :

J ai aprecié beaucoup le joueur, surtout sa mentalité, mais Pantxi Sirieix recruteur au TFC ca me semble etre la continuité de la politique de copinage du TFC. Surtout que le secteur ou on a beaucoup foiré c est bien le recrutement ces derniers temps. Je ne sais pas comment on s improvise recruteur et qui va le compagnoner ( arribagé?), mais on semble continuer dans le clanisme dans ce club. 

Recruteur au TFC, ça consiste juste à dire oui ou non aux joueurs proposés par les agents. N'importe qui peut le faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Doberman a dit :

Recruteur au TFC, ça consiste juste à dire oui ou non aux joueurs proposés par les agents. N'importe qui peut le faire. 

Tu exageres juste un peu.... 

Recruteur c'est un vrai métier (sauf au TFC) 

C'est comme si tu disais que sélectionneur de l'EDF c'était juste donner 23 noms et basta. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Doberman a dit :

Recruteur au TFC, ça consiste juste à dire oui ou non aux joueurs proposés par les agents. N'importe qui peut le faire. 

" c est un peu court jeune homme..." mais c est vrai que tu precises : au TFC.

Dommage car c est bien entendu, enfin j ose le croire, un vrai job constitué de reseaux, avec le suivi des jeunes ect...d ailleurs y a t il des noms de bons recruteurs dans le metier?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lopez a dit :

" c est un peu court jeune homme..." mais c est vrai que tu precises : au TFC.

Et pas qu'au TFC... je dirai qu'en France c'est la majorité.

Combien de clubs ont des scouts sur tous les continents à recueillir des infos durant X années et ensuite faire des rapports croisés à l'attention du responsable de recrutement ?

C'est ça une cellule de recrutement.

En France on se contente de faire des choix parmi les poulains proposés par les agents. 2-3 vidéos youtube et emballé c'est pesé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Et pas qu'au TFC... je dirai qu'en France c'est la majorité.

Combien de clubs ont des scouts sur tous les continents à recueillir des infos durant X années et ensuite faire des rapports croisés à l'attention du responsable de recrutement ?

C'est ça une cellule de recrutement.

En France on se contente de faire des choix parmi les poulains proposés par les agents. 2-3 vidéos youtube et emballé c'est pesé.

Qu'est-ce que t'en sais ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

Qu'est-ce que t'en sais ?

Bah c'est connu que les clubs Français ont une carence à ce niveau là. On avait pas trop mal réussi avec Aguilar, Trejo et ça a ensuite raté avec la filière de l'Est. Puis sous Dupraz on s'est contenté de bons joueurs de L2 et de joueurs connus de tous (Gradel, Imbula) à relancer. 

On a beaucoup à apprendre des clubs Portugais par exemple, qui avec des moyens plus faibles font beaucoup mieux que nous. 

J'espère que l'arrivée de Casa va permettre de relancer le recrutement sur des profils ciblés et non plus en espérant une bonne affaire sans se soucier de son adaptation au système de jeu (Toivonen, Imbula).

Lien vers le commentaire

Pour un recruteur, ce qui est important, c'est surtout d'avoir un réseau (clubs de divisions inférieures, entraîneurs, agents de joueurs ...).

Pas forcément d'aller de l'autre côté de la planète tous les mois.

Après, parfois, la limite est floue entre réseau et copinage quand on te refourgue des chèvres à prix d'or alors qu'il y avait évidence sur le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, TMoreau a dit :

Pour un recruteur, ce qui est important, c'est surtout d'avoir un réseau (clubs de divisions inférieures, entraîneurs, agents de joueurs ...).

Pas forcément d'aller de l'autre côté de la planète tous les mois.

Après, parfois, la limite est floue entre réseau et copinage quand on te refourgue des chèvres à prix d'or alors qu'il y avait évidence sur le sujet.

C'est un nid à conflit d'intérêts.

Ca finit en pot de vin et rétro-commissions ça et par le recrutement de joueurs aux qualités footballistiques peu évidentes. 

L'idéal c'est justement d'internaliser ce réseau et pas de dépendre d'éléments extérieurs dont les intérêts sont diamétralement opposées de ceux du club. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

C'est un nid à conflit d'intérêts.

Ca finit en pot de vin et rétro-commissions ça et par le recrutement de joueurs aux qualités footballistiques peu évidentes. 

L'idéal c'est justement d'internaliser ce réseau et pas de dépendre d'éléments extérieurs dont les intérêts sont diamétralement opposées de ceux du club. 

D'où ma dernière phrase.

Après, si on parle du réseau au niveau amateur régional pour quelques jeunes à potentiel (par exemple), les commissions occultes ne sont pas trop présentes.

Bon, si Pantxi nous ramène des chèvres basques, ce sera louche évidemment

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2018 à 13:23, Casimir a dit :

On garde les mêmes en leur donnant d’autres missions. « Le changement, c’est maintenant ». 

Boulets. 

étant grand devin, vers janvier j'avais annoncé à des rugbymen que le Tèf aurait le maintien grâce aux barrages, ce pseudo changement annoncé ça sera une montagne qui accouche d'une souris. resta à savoir si ça sera une souris grise, une souris blanche ou une souris verte. le chantier promis ça sera au mieux un petit coup de peinture à la va-vite et on déplace ou un deux meubles. donc en route pour la descente. officiellement le club déclarera viser la dixième place au classement et une demi-finale de Coupe de France, cet objectif seuls les moins de seize ans y croiront, car l'objectif réel sera passer les 32 èmes de finale de Coupe de France et atteindre la 19ème place du classement, descendre sans être dernier, la descente en douceur.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ariegeois a dit :

Biancarelli s en va. 

Ce serait comique que ce soit Douchez qui soit nommé coach des gardiens avec Casa coach principal.... Vu comment cela s'est terminé là-bas pour les deux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.