Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Le manque de public a Toulouse c'est un faux débats je vous garantis que si ce club joue dans les 10 régulièrement le public reviendra. 

Et moi je te garantis que de jouer dans les 10 ne le fera pas revenir.
Il faut qu'il joue une qualification européenne.
Si Toulouse est 9ème et qu'il joue contre Dijon, je te jure qu'il y aura un max de sièges vides mdr !!!

Le public ne vient que par enjeu chez nous, qu'on joue l'Europe, un match de barrage, un match de montée en Ligue 1...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, violacei a dit :

Et moi je te garantis que de jouer dans les 10 ne le fera pas revenir.
Il faut qu'il joue une qualification européenne.
Si Toulouse est 9ème et qu'il joue contre Dijon, je te jure qu'il y aura un max de sièges vides mdr !!!

Le public ne vient que par enjeu chez nous, qu'on joue l'Europe, un match de barrage, un match de montée en Ligue 1...

Moi je suit ce club depuis 38 ans et je te garantie qu'à une époque le stadium était plein et c'était chaud de l'ambiance, des fumigènes, certains arbitres sortait du terrain, sous la protection des CRS mais tout ça est loin. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi je suit ce club depuis 38 ans et je te garantie qu'à une époque le stadium était plein et c'était chaud de l'ambiance, des fumigènes, certains arbitres sortait du terrain, sous la protection des CRS mais tout ça est loin. 

Mais moi aussi je l'ai connu. J'ai connu les années Béto...
Mais aujourd'hui ce n'est plus comme ça! Ca fait des années et des années que les supporters toulousains sont aseptisés !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Mais moi aussi je l'ai connu. J'ai connu les années Béto...
Mais aujourd'hui ce n'est plus comme ça! Ca fait des années et des années que les supporters toulousains sont aseptisés !

On est bien d'accord il manque un mec au commande qui réveille tout se petit monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Et moi je te garantis que de jouer dans les 10 ne le fera pas revenir.
Il faut qu'il joue une qualification européenne.
Si Toulouse est 9ème et qu'il joue contre Dijon, je te jure qu'il y aura un max de sièges vides mdr !!!

Le public ne vient que par enjeu chez nous, qu'on joue l'Europe, un match de barrage, un match de montée en Ligue 1...

Et moi je te garantie que si le TFC 9éme reçoit Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Saint Etienne le stadium sera presque plein et çà te sera facile de compter les sièges vides ! Moi je vais au stadium depuis 1960 et je te garantie que pendant des décennies j'ai connu de super ambiance mais depuis un peu plus de 7/8 ans tout celà se perd !A cause de Sadran ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, claude1960 a dit :

Et moi je te garantie que si le TFC 9éme reçoit Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Saint Etienne le stadium sera presque plein et çà te sera facile de compter les sièges vides ! Moi je vais au stadium depuis 1960 et je te garantie que pendant des décennies j'ai connu de super ambiance mais depuis un peu plus de 7/8 ans tout celà se perd !A cause de Sadran ?

Paris et Marseille ok. 

Mais pour Lyon Bordeaux Saint-Etienne je suis pas d'accord. 

Et bien sûr que c'est à cause de Sadran, il préfère nous faire rester en ligue 1 que de nous proposer des vrais matchs avec des vrais bons joueurs qui savent faire une passe à un partenaire démarqué. 

Quand tu vois 10 ans de purge tu n'as plus envie d'y retourner.. Moi je ne vais plus au stadium depuis le moment où j'ai compris ce que cherchait Sadran avec le TFC. Il n'a qu'un seul leitmotiv dans sa vie c'est le fric. L'époque de son "air de famille" est révolu depuis plus de 10 ans. Et son trip c'est de vouloir faire croire à ses fidèles qu'il cherche que le plaisir. Donc je ne participe plus à l'enrichir en me saignant. Je supporte le TFC devant la TV (cette année je me demande vraiment si je me réabonnerai à Bein, mettant fin à 30 ans de supporterisme.... Alors c'est pour dire.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Et moi je te garantis que de jouer dans les 10 ne le fera pas revenir.
Il faut qu'il joue une qualification européenne.
Si Toulouse est 9ème et qu'il joue contre Dijon, je te jure qu'il y aura un max de sièges vides mdr !!!

Le public ne vient que par enjeu chez nous, qu'on joue l'Europe, un match de barrage, un match de montée en Ligue 1...

J'en suis pas si sûr. Je reprends pour la énième fois l'exemple du match contre de Metz à l'automne 2016 où après un très bon début de saison il y avait du monde au Stadium! C'était pas la grosse fournée mais il y avait 17746 spectateurs pour un match à domicile  contre une équipe de milieu/fin de tableau.

https://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#

(13ème journée)

On a perdu ce match, enchainé les mauvais résultats et comme par hasard le public est venu moins nombreux par la suite!

Beaucoup de supporters de Tèf viennent des départements voisins, y a qu'à voir les plaques des voitures garées du côté d'Empalot et de la CU. Ces gens-là n'ont plus envie de dépenser des thunes, de faire beaucoup de bornes pour repartir déçus (comme moi par exemple)

Alors peut-être qu'on ne remontera plus à + de 20000 de moyenne mais déjà 18000 ce serait pas mal!

Lien vers le commentaire

Petit retour dans le temps :

Dimanche 26 septembre 2010 17h00 , 7eme journée de championnat.

Toulouse (2eme) - Lille  (7eme et futur champion de france)

Météo excellente, tarif pas très cher (je m'en rappelle très bien j'y étais et j'avais râler sur la faible affluence).

Ce jour là aucune excuse pour ne pas avoir un stade plein.

https://www.lequipe.fr/Football/match/197962

Lien vers le commentaire

Il est possible que le public ne  soit pas  présent à cause d'une situation sportive trop stressante. Jouer sa place en ligue 1 chaque week-end c'est tout simplement pénible pour tout supporter digne de  ce nom.Il suffirait de se sortir de  ce contexte pour retrouver le goût du stade et mieux accepter les inévitables défaites.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, claude1960 a dit :

je rejoins Tad11 pour affirmer qu'il y a du public à Toulouse ! Au début des années 60, avec Pierre Cahuzac entraineur, avec Baup il y avait du monde au stadium et sur le terrain aussi !

Cahuzac entraineur au début des années 60... mais bien sûr....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Cahuzac entraineur au début des années 60... mais bien sûr....

Debut 80, il a ripé Claudio

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, arno31 a dit :

Petit retour dans le temps :

Dimanche 26 septembre 2010 17h00 , 7eme journée de championnat.

Toulouse (2eme) - Lille  (7eme et futur champion de france)

Météo excellente, tarif pas très cher (je m'en rappelle très bien j'y étais et j'avais râler sur la faible affluence).

Ce jour là aucune excuse pour ne pas avoir un stade plein.

https://www.lequipe.fr/Football/match/197962

C'est sûr que pour un match pareil, il faudrait un Stadium plein mais on le sait, Toulouse c'est pas Lens et on l'a déjà dit, il n'y a pas que le foot ici. Mais je reste persuadé qu' avec un jeu plus attrayant et de meilleurs résultats on peut attirer plus de monde et ne pas rester sur 16000 de moyenne comme cette année. 18000/20000 c'est possible

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Je défends Claude...
Il me paraît évident qu'il a cité 3 exemples différents et non reliés.....
Années 60 différent de Cahuzac différent de Baup....
 

Je te remercie car j'ai ripé des virgules, bravo car tu as vite compris ce que je voulais dire ! Au début des années 60 lorsque la météo le permettait mon père et moi nous pique-niquions au stadium et lorsque des spectateurs commençaient à arriver nous montions à la travée F (aujourd'hui porte 13 ou 14, à peu prés) pour ne pas être gênés par les satanés piliers !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, claude1960 a dit :

Je te remercie car j'ai ripé des virgules, bravo car tu as vite compris ce que je voulais dire ! Au début des années 60 lorsque la météo le permettait mon père et moi nous pique-niquions au stadium et lorsque des spectateurs commençaient à arriver nous montions à la travée F (aujourd'hui porte 13 ou 14, à peu prés) pour ne pas être gênés par les satanés piliers !

Et vous y veniez en calèche au stadium ? 😁

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je te remercie car j'ai ripé des virgules, bravo car tu as vite compris ce que je voulais dire ! Au début des années 60 lorsque la météo le permettait mon père et moi nous pique-niquions au stadium et lorsque des spectateurs commençaient à arriver nous montions à la travée F (aujourd'hui porte 13 ou 14, à peu prés) pour ne pas être gênés par les satanés piliers !

Pour moi c'était quelques années plus tard (disons une vingtaine!!). On arrivait à l'ouverture des portes vers 18h et on attendait plus de 2 heures dans les tribunes avant que le match commence!!

Sinon, voilà, tout est dit:

https://www.girondins4ever.com/breves/20190606/301585-christophe-dugarry-le-tfc-cela-me-fait-penser-un-peu-a-ce-qui-se-passe-pas-tres-loin-a-bordeaux/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, veve a dit :

Dugarry est l'exemple du consultant show biz qui ne vit que d’esbroufes, il est Paris SG et OHEME compatible, car il en vit dans tous les sens du terme, mais lui-même est totalement opaque.

Et donc ce qu'il a dit hier est faux ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, veve a dit :

Dugarry est l'exemple du consultant show biz qui ne vit que d’esbroufes, il est Paris SG et OHEME compatible, car il en vit dans tous les sens du terme, mais lui-même est totalement opaque.

Quand il passe à la radio avec ses collègues, il joue un rôle. On lui demande de faire le buzz ou de critiquer ou d'encenser.

Après dans le lien que met Tad, on peut ne lire que des vérités sur le TFC. Les propos sont mesurés et censés. Et vrais..... (même moi je me suis souvent fait la réflexion à moi-même que le TFC était très semblable à Bordeaux. Ce sont deux clubs transparents médiatiquement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je te remercie car j'ai ripé des virgules, bravo car tu as vite compris ce que je voulais dire ! Au début des années 60 lorsque la météo le permettait mon père et moi nous pique-niquions au stadium et lorsque des spectateurs commençaient à arriver nous montions à la travée F (aujourd'hui porte 13 ou 14, à peu prés) pour ne pas être gênés par les satanés piliers !

Ne vous inquiétez pas Claude1960, nous avions tous compris.

C'est juste @NicoPaviot qui ne ne supporte pas votre notoriété et qui a fait une crise de jalousie 🙄

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Dugarry est l'exemple du consultant show biz qui ne vit que d’esbroufes, il est Paris SG et OHEME compatible, car il en vit dans tous les sens du terme, mais lui-même est totalement opaque.

lui depuis ce qu'il a dit sur la Deche, il s' est totalement discredibilisé ( c) à mes yeux. Trop gros donneur de lecon...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, veve a dit :

Dugarry est l'exemple du consultant show biz qui ne vit que d’esbroufes, il est Paris SG et OHEME compatible, car il en vit dans tous les sens du terme, mais lui-même est totalement opaque.

Ce qu'il a dit sur le Tèf est vrai, je cautionne évidemment mais depuis qu'il s'est acharné sur Coach Dupraz il a baissé dans mon estime!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PHILOUDU14 a dit :

Et vous y veniez en calèche au stadium ? 😁

Non à pied depuis les allées François Verdier mon père n'avait trop les moyens de se payer le permis de conduire ni une voiture Parfois nous prenions au grand-rond un bus spécial stadium !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.