Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 2 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bien sur qu'on doit le gagner avec toutes ces occases...on n'a pas été réaliste fait chier...quand je pense à tout ce qui nous ont fait un caca mou lorsqu'on a gagné Nancy 1-0...ça me rend fou..mais bon c'est pas grave on a montré un beau visage...de perdant.

Ben ,galerer pour marquer un petit but a une équipe qui joue plutot le maintient, çà annonçait un peu la couleur de ce qui nous attendait et qu'on constate actuellement.

Comme la dit Capoue apres le match, on est pas réaliste, offensivement et defensivement.

2 barres, Santander et Moussa qui ratent des buts presque tout fait, seule une frappe de Machado a vraiment donné du mal a Douchez, heureusement que ce dernier fait une boulette qui amene le csc qui nous permet de revenir dans le match.

Congré :mellow:

Un attaquant fantome, une vieille mascotte défraichie, avec le maillot nicoptach :blush: et un striker tout habillé, tout çà fleure bon l'amateurisme :ninja:

Lien vers le commentaire

Gunino tire légèrement le maillot de Leroy, et ce, il est vrai dans la surface. Leroy en profite pour se jeter, voyant très bien qu'il ne pourrait pas marquer. Bref, cas manifeste d'amplification... qui n'aboutit jamais sur un penalty en défaveur de certaines équipes. Dura lex sed lex, je veux bien, mais je préfèrerais Dura lex omnibus lex :ninaj:

Lien vers le commentaire

Tu juges un très jeune joueur sur un seul match? A leurs débuts Tabanou et Capoue par exemple ont mis du temps avant d'être performants. En plus le poste de gardien est loin d'être évident, surtout avec une défense distraite en guise de protection.

Le staff n' a pas été chercher un autre gardien pour rien. A 19 ans Landreau était deja tuitulaire, Lloris aussi, Mandanda aussi, Ospina aussi et ruffier aussi par exemple....

Lien vers le commentaire

Qui est-ce qui disait y'a pas si longtemps qu'il préférait qu'on perde en jouant bien plutôt qu'on gagne en jouant mal ? C'est toujours le cas ?

Excuse-moi... j'étais au stade et je rentre à peine!!! :blush:

et OUI, je confirme, je préfére voir une équipe du tfc qui joue bien , qu'une équipe du tfc qui joue mal!

Ce soir on a vu une super demi heure en 1ere mi-temps: jusqu'à ce que Congré fasse une énorme boulette, sauvée par Vidal .. c'était le 1er tournant du match car après j'ai trouvé la défense fébrile (Congré et M'Bengué surtout), quand on voit Devaux qui tacle le joueur alors que le mec avait perdu le ballon quelques dixiéme de secondes avant... mais bon, Davaux est emporté et tacle les jambes... y a coup franc, c'est sur! :(

on a vu une bonne deuxième mi temps dans l'ensemble.... jusqu'au pénalty (voici le 2éme tournant... de trop)

alors ok j'ai les boules du résultat et de voir que Rennes est un 2nd pitoyable de la ligue 1, mais le tef a bien joué , le stade était bien garni (enfin surtout en honneur sud où les places gratos sont à profusion, le virage Brice Taton était beaucoup plus dégarni), on ne s'est pas ennuyé du tout en regardant ce match... et ça c'est ENORME! C'est nouveau même dans ce triste championnat de ligue 1

Donc qu'ils continuent a jouer comme ça.. ça paiera! Je suis plus fier du jeu toulousain ce soir que celui des rennais qui est la risée du foot français "actuellement" B)

Lien vers le commentaire

Par rapport au pénalty, pour moi il n'y a pas faute dans la surface donc pas pénalty!! guinino lâche leroy quasiment a ligne de la surface...

Si l'arbitre réfléchi un peu,en plus sachant qu'il restait 5 min, il aurait du tout simplement mettre un rouge a guini et donner un coup franc au 18metres

Êtes vous d'accord??

Ne parlons même du geste tout a fait volontaire de Leroy, au vu des ralentis, il l'a le temps d'éviter Vidal mais non et voila le résultat la malchance des gardiens violets continue de plus belle!!

malgré cela, Viva tolosa!!

pas d'accord pour que Gunino prennes un rouge à la rigueur un jaune et encore ....... mais il faudrait revoir les images et s'il y a penalty ou pas !! mon impression par rapport à ce que j'ai vu c'est non mais vu que le streaming beguer je ne peut pas réellement me faire une idée correcte .... <_<

Lien vers le commentaire

Après la rencontre, Alain Casanova nous a confié qu'il craignait une rupture des ligaments croisés pour Marc Vidal. Des examens médicaux complémentaires sont prévus dès demain pour le jeune gardien du TFC.

Vidal a dû quitter la pelouse du Stadium sur civière à la 87ème minute de jeu suite à un choc avec Jérôme Leroy. Ali Ahamada a alors pris sa place dans les cages violettes.

Lien vers le commentaire

Après Yoann Pelé (embolie pulmonaire bilatérale) et Mathieu Valverde (décollement d'un adducteur), c'est au tour de Marc Vidal d'être blessé. Sorti sur civière à la 87e du match contre Rennes après un choc avec Jérôme Leroy, le jeune portier toulousain semble blessé à un genou: « Marc est touché à un genou avec deux grosses entailles qui ont nécessité beaucoup de points de suture et il y a peut être un ligament qui serait touché a indiqué Alain Casanova. Il passera des examens demain matin pour connaître la nature exacte de sa blessure. Je suis malheureux pour lui parce que pour son premier match à domicile, il commet une petite erreur sur le premier but mais je pense qu'en deuxième mi-temps, les joueurs avaient envie d'aller chercher la victoire pour lui et terminer le match de cette manière, c'est quand même malheureux pour lui. » Cest le jeune Ahamada, 21 ans, qui a terminé la partie.

Yann MVila était linvité de lAfter Foot après la victoire de Rennes à Toulouse (2-1). Il confirme que ce succès est chanceux : « Oui cest vrai que cest un hold-up. Cest un hold-up mais on na pas volé la victoire (sic). On est tombé sur une très belle équipe de Toulouse qui a lun des meilleurs jeux de L1. Ils nous ont mis en difficulté. On na rien volé depuis le début de saison. Notre parcours est très bon. Si on est là cest quon pratique un bon football. Cest mérité. » Rennes est deuxième du championnat à deux points de Lille.

Visiblement, la défaite de ce dimanche face à Rennes (1-2) sera plutôt difficile à encaisser pour le TFC et son entraîneur Alain Casanova: « C'est une défaite cruelle et Injuste. C'est le résume que l'on peut faire de cette défaite. Quand on a une telle maîtrise sur le match, une telle emprise, autant d'occasions de buts, autant de coups du sort contre soi avec des occasions manquées, des poteaux, des arrêts de gardiens et ensuite quelques petites erreurs défensives, c'est sur que l'on peut avoir beaucoup de regrets, beaucoup de frustration et je suis très malheureux pour mon équipe parce je pense qu'elle ne méritait pas de perdre ce soir. »

Lien vers le commentaire
Invité tefecefrance

pas d'accord pour que Gunino prennes un rouge à la rigueur un jaune et encore ....... mais il faudrait revoir les images et s'il y a penalty ou pas !! mon impression par rapport à ce que j'ai vu c'est non mais vu que le streaming beguer je ne peut pas réellement me faire une idée correcte .... <_<

ROUGE pck s'est le dernier défenseur mais bon tout facon on voit tres bien que Leroy joue bien le coup en tombant dans la surface...

bref ne parlons plus de cette connerie de l'arbitre, et analysons la très bonne partie des violets surtout en regardant les Tabanou, sissosoko et Didot

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord, je préfère voir ce genre de match plutôt que les purges qu'on s'est tapé depuis la 5ème journée.

Le foot est plus qu'un sport, c'est un spectacle !

C'est le genre de match qui te donne ENVIE de revenir au Stadium....

quand les dirigeants auront compris ça: on se régalera!

Mais là, Casa va se dire , comme certains ici sur le forum, le spectacle ne paye pas : "on ferme tout, on cadenasse et on joue le contre, et tant pis si il y a 0 à 0" :wacko:

Non merci... pas pour moi <_<

Lien vers le commentaire

Plusieurs d'entre-vous signalent une faute "bête" de Devaux qui amène le premier but Rennais, perso je dirai plutôt que c'était clairement un attentat qui méritait le rouge (je ne sais pas comment la cheville du Rennais tient encore au reste de sa jambe). Par ailleurs j'ai trouvé Devaux excellent sur ce match, comme à chaque fois qu'il remplace Capoue. Il a du coffre, relance bien, et n'hésite pas à apporter le surnombre en attaque.

Lien vers le commentaire

Bon c'est qui qui se plaignait qu'on ait 4 gardiens au centre de formation? Là heureusement qu'on les a. Surement la même personne qui aurait dit que c'est débile de pas embaucher des jeunes à pas cher pour avoir des gardiens de metier sur le banc.

Sinon, bon ben Vidal fait une grosse faute. A part ça et hormis un jeu au pied assez défaillant (mais ca ca se travaille et saméliore sans problème), il a été impeccable, sort un arret superbe, gagne le face à face en première et sors super bien sur le péno, il faut quand même le noter. Barthez, lors de son premier match avec nous, a encaissé un but tout aussi pourri. Heureusement qu'on l'a pas renvoyé à ses chères études.

La petite difference entre les deux, car perso je crois en les qualités techniques de Vidal, c'est que Barthez avait un mental hors pair, et Vidal, de ce que je sais, c'est pas le cas et même il est un peu faiblard de ce côté là. Mais bon avec de la bouteille, on peut progresser aussi de ce côté là.

Lien vers le commentaire

Du jeu.. Un peu.

Quelle mauvaise foi. Le TFC a un vrai projet de jeu offensif et collectif, on le voyait ponctuellement depuis le début de saison, ce soir c'était l'aboutissement d'un gros travail de l'équipe sur plan là. L'animation, les redoublements de passes, les appels inversés, tout y était. Ca me fait mal au cul de lire qu'on a fait "un peu" de jeu ce soir <_<

Lien vers le commentaire

Le foot est plus qu'un sport, c'est un spectacle !

C'est un sport de spectacle mais il faut gagner..

Justice pour Vidal, suspension pour Leroy le boucher. :angry:

Ca me fait penser à la même blessure au genou de Pelé la saison dernière...gros contact...

Mais là, Casa va se dire , comme certains ici sur le forum, le spectacle ne paye pas : "on ferme tout, on cadenasse et on joue le contre, et tant pis si il y a 0 à 0" :wacko:

Non merci... pas pour moi <_<

Je ne dis pas de bétonner, moi aussi je me régale quand ça combine à trois etc...mais des fois faut savoir fermer surtout à la fin où Cheikh et Gunino montent et on se prend un vieux contre pourri à 87é...on est trop fougueux (Jeunesse) je pense en ce moment..mais bon si on obtient le maintien vite fait, on peut continuer en jouant ainsi en intégrant Pentecôte petit à petit pour se roder pour la saison prochaine..

Lien vers le commentaire

Bon c'est qui qui se plaignait qu'on ait 4 gardiens au centre de formation? Là heureusement qu'on les a. Surement la même personne qui aurait dit que c'est débile de pas embaucher des jeunes à pas cher pour avoir des gardiens de metier sur le banc.

je suis un de ceux là bien que je ne comprenne rien à ta 2ème phrase, et je maintient surtout qu'ahamada a l'air d'être à l'aise, le costaricien (je ne me rappelle plus sa nationalité) je ne vois pas l'intérêt d'un prêt de 6 mois, il n'était même pas remplaçant ce soir alors que les n°1 et 2 étaient blessés...?

sinon, malgré le jeu, Capoue a bien résumé le match, "aucune efficacité ni offensive ni défensive"

sinon, vous êtes gonflé avec canal, ils n'ont pas arrêté de dire qu'on était supérieur dans le jeu mais que notre attaque était très limitée, ils ont tord? <_<

quant au pénalty, sévère oui mais retournez la situation avec un arbitre qui ne siffle pas, j'imagine le scandale!

Lien vers le commentaire

je suis un de ceux là bien que je ne comprenne rien à ta 2ème phrase, et je maintient surtout qu'ahamada a l'air d'être à l'aise, le costaricien (je ne me rappelle plus sa nationalité) je ne vois pas l'intérêt d'un prêt de 6 mois, il n'était même pas remplaçant ce soir alors que les n°1 et 2 étaient blessés...?

Oui on le teste chez nous et on lui donne du temps de jeu. Il a joué 90 minutes avec la reserve. C'est pas en laissant sur le banc qu'on saura ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire

quant au pénalty, sévère oui mais retournez la situation avec un arbitre qui ne siffle pas, j'imagine le scandale!

Je suis pas sûr qu'on aurait tapé un scandale... En tant que supporters du TFC, on est quand même plutôt bien placés pour savoir combien la faute doit être caractérisée pour obtenir un péno...

Lien vers le commentaire

bien que je ne comprenne rien à ta 2ème phrase,

Ma deuxième phrase veut dire que si on avait que 3 gardiens et qu'on se retrouve avec le gardien des -17 ans à Paris, tu aurais surement été le premier à dire que le club est con de pas avoir embauché un jeune pas cher en 4ème gardien pour avoir un joueur de metier dans les buts.

Lien vers le commentaire

quelqu'un peut mettre un resumé vidéo si possible s il vous plait? je n ai revu aucune action ...

sinon Santander il decide de le changer au prochain but qu il marquera? il était mort mais apparemment casa a trouvé son nouveau Larsen .... tafer. il ne le fait jamais jouer meme si c est vrai qu il est decevant tout comme Santander. deja que Santander n est pas tres bon si en plus l entraineur ne fait pas jouer la concurrence ...

et j esperai qu il le sorte mais finalement il a bien fait de pas le faire sortir non pas pour son match mais pour la blessure du gardien sinon plus de changement possible !!

Plusieurs d'entre-vous signalent une faute "bête" de Devaux qui amène le premier but Rennais, perso je dirai plutôt que c'était clairement un attentat qui méritait le rouge (je ne sais pas comment la cheville du Rennais tient encore au reste de sa jambe). Par ailleurs j'ai trouvé Devaux excellent sur ce match, comme à chaque fois qu'il remplace Capoue. Il a du coffre, relance bien, et n'hésite pas à apporter le surnombre en attaque.

de la j etais placé j ai eu l impression qu il prenait le ballon et qu il n y avait pas faute. apres je n ai pas revu de ralenti. et je ne sais pas si tu etais au match mais entre le stade et la tele il n y a pas la meme impression

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.