Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 2 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonsoir Toulouse, c'est un Rennais qui vous parle !

Bon, je viens un peu réagir sur vos commentaires et discuter du match puisque je n'arrive point à trouver le sommeil...!

Alors pour commencer, oui, je suis très heureux de cette victoire imméritée certes mais victoire quand même... Une première mi-temps indigne de notre part avec une défense aux abois, totalement dépassée et perméable à souhait (mis à part notre Boye qui a fait bonne figure). On rentre aux vestiaires avec une avance miraculeuse (même si Montano fait une faute professionnelle et même si vous avez un peu levé le pied à 5-10 minutes de la pause) mais Antonetti a eu l'intelligence (en même temps, c'était pas bien difficile de le voir) de sortir Dalmat, notre zombie cirrhosé.

L'entrée de Lemoine nous a fait beaucoup de bien et on a bien reprit le dessus jusqu'à l'égalisation. Ensuite, c'est devenu un peu brouillon comme match et puis péno, but et rideau... Tant mieux pour nous. Vous avez de grosses occasions, nous aussi. Le nul aurait été plus logique (mais quand même "flatteur" pour nous) et moins cruel pour vous. Je pense que si on empoche les 3 points ce soir, c'est aussi "grâce" à l'absence de Cetto. (que je trouve tout à fait excellent même si c'est un ancien Nantais)

Après, au niveau du péno, j'sais pas si j'suis vraiment objectif mais comme je suis pas le seul à le penser, j'aurais tendance à dire que je le suis. Je trouve qu'il y a faute... Leroy est lancé, Guinino arrive par derrière et l'accroche un peu maladroitement. Il tombe. C'est pas un attentat, c'est pas hyper flagrant mais je trouve qu'il y a faute. Et si faute il y a, elle est bien dans la surface. Le règlement stipule (apparemment) que c'est la fin de la faute qui compte...

Pour ceux qui parlent d'attentat de Leroy... bon... faut ptètre pas déconner non plus hein.

Enfin voilà, notre équipe dégueulasse (que je trouve pas si dégueulasse que ça, rassurez vous) reste seconde et très bien placée pour accrocher une place européenne à la fin de la saison et j'en suis bien content. Vous avez une belle équipe mais je vais enfoncer une porte ouverte, il vous manque clairement des attaquants, c'est dommage.

Bon ben j'ai fini, je crois. Bonne nuit M'sieur Dames. (et Allez Rennes :) )

Lien vers le commentaire

Ma deuxième phrase veut dire que si on avait que 3 gardiens et qu'on se retrouve avec le gardien des -17 ans à Paris, tu aurais surement été le premier à dire que le club est con de pas avoir embauché un jeune pas cher en 4ème gardien pour avoir un joueur de metier dans les buts.

Tu es devin?

Lien vers le commentaire

Ouch, bas de page pour mon pavé... :P

Tiens je ne me rappellais plus que Rennes avait été sponsorisé par Fiat. Les ventes du constructeur automobile piémontais grimpèrent-elles en Ille-et-Vilaine au moment de ce partenariat? Et les relations industrielles de Pinault jouent-elles un rôle de lubrificateur dans la politique du sponsoring du Stade rennais? :confus:

Non de Toulouse.

Quand tu seras disposé à échanger de manière sérieuse,sensée et objective, fais-moi signe. :ramonwink::siffle:

Lien vers le commentaire

Tiens je ne me rappellais plus que Rennes avait été sponsorisé par Fiat. Les ventes du constructeur automobile piémontais grimpèrent-elles en Ille-et-Vilaine au moment de ce partenariat? Et les relations industrielles de Pinault jouent-elles un rôle de lubrificateur dans la politique du sponsoring du Stade rennais? :confus:

Et quand Jean Floc'h était sponsor maillot de Sedan à l'époque où Cédric Elzéard était un vaillant petit marcassin, est ce que les ventes de pâté de foie en conserve ont explosé dans les Ardennes ?

Lien vers le commentaire

L aoù je m'interroge c'est que je ne vois pas de différence entre le geste pour la faute commise sur LEROY qui amène le pénalty et le geste sur Didot en première mitemps qui lui n'amènbe rien du tout......

C'est terrible de manquer cruellement de réalisme offensif à ce point. En première mitemps le match était à sens unique.

Santander, je pense sera un bon joueur mais je ne crois qu'il soit fait pour jouer seul en pointe avec son jeu en déviation.

Le TEF n'a jamais été aussi fort que lorsque les milieu excentrés repiqués ou que les milieux axiaux apportés de la percution.

Lien vers le commentaire

Après, au niveau du péno, j'sais pas si j'suis vraiment objectif mais comme je suis pas le seul à le penser, j'aurais tendance à dire que je le suis. Je trouve qu'il y a faute... Leroy est lancé, Guinino arrive par derrière et l'accroche un peu maladroitement. Il tombe. C'est pas un attentat, c'est pas hyper flagrant mais je trouve qu'il y a faute. Et si faute il y a, elle est bien dans la surface. Le règlement stipule (apparemment) que c'est la fin de la faute qui compte...

:rolleyes:

A ce compte, il y a péno sur Didot en 1ère mi-temps, qui en rajoute sans doute trop pour influencer l'arbitre, mais qui est quand même pris en étau par 2 rennais. Comme toi, je suis très objectif, on me le dit souvent, surtout ma mère :grin:

Lien vers le commentaire

Si on rale sur le peno c'est qu'on n'a pas su tuer le match au bon moment. Trop d'imprécision dans les tirs, ainsi que quelques fautes stupides.

Quant au remplacement de Tabanou et de Machado, j'avoue que je n'ai pas bien compris la tactique du coach, Tabanou et Machado non plus vu la tête qu'ils faisaient sur le banc.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la faute de Gunino est très légère, au point que j'aurais pensé que l'arbitre, alors qu'on était à la maison et à la 85ème minute, ne l'aurais pas sifflé. Force est de constater qu'on est pas l'OM. Gunino passe dans le dos de Leroy et ne fait que lui mettre une main sur l'épaule. ( :ninja: ) Leroy joue très bien le coup et tombe (Vidal de toute façon sortait bien), de sorte que l'arbitre a l'impression que Gunino a fait un croc en jambe à Leroy en passant, comme ca arrive assez souvent.

Lien vers le commentaire

J'en ai quand même marre d'entendre que le peno est de notre faute parce qu'on aurait dû tuer le match avant. Rennes a également eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match, et ne l'a pas fait. Ca les a pas empêchés de bénéficier de ce péno litigieux.

J'en ai également marre de voir notre entraîneur et notre président muets à chaque fois qu'on est victimes de ce genre de situations. Je sais bien que c'est pas forcément glorieux de rouspéter publiquement contre l'arbitrage, mais j'ai l'impression que les arbitres, plutôt que de nous savoir gré de notre sagesse, en profitent pour nous la mettre plus pronfondément :wacko:

Lien vers le commentaire

Et quand Jean Floc'h était sponsor maillot de Sedan à l'époque où Cédric Elzéard était un vaillant petit marcassin, est ce que les ventes de pâté de foie en conserve ont explosé dans les Ardennes ?

Non Jean Floc'h visait surtout le marché hexagonal grâce à l'image sympathique dégagée par des ardents ardennais tels que Nicolas Sachy et le quatuor offensif magique Quint (élu super sanglier à maintes reprises)-Deblock-Mionnet- Pius N'Diefi. Et puis cette région regorge d'un nombre important de chasseurs et du gibier à foison, par conséquent les ardennais n'ont nul besoin de recourir à un pâté industriel.

Ah mais je suis toujours disposé à échanger de manière sérieuse, sensée et objective avec des gens sérieux, sensés et objectifs ;)

C'est tout à fait ma description pourtant. :huh:

Lien vers le commentaire

Ma deuxième phrase veut dire que si on avait que 3 gardiens et qu'on se retrouve avec le gardien des -17 ans à Paris, tu aurais surement été le premier à dire que le club est con de pas avoir embauché un jeune pas cher en 4ème gardien pour avoir un joueur de metier dans les buts.

je commence à comprendre l'agacement de certains quand on va pas dans le même sens que d'autres, je respecte ton opinion comme celle de la plupart des forumers mais s'il vous plait, arrêtez avec les leçons de morale ;) du style "tu aurais été le 1er à dire... surement le même qui...", je pense que je ne poste pas souvent que la plupart du temps c'est avec des propos relativement mesurés même quand il sont énervés et avant de valider une réponse je regarde ma signature et je me l'applique!

Lien vers le commentaire

Si on rale sur le peno c'est qu'on n'a pas su tuer le match au bon moment. Trop d'imprécision dans les tirs, ainsi que quelques fautes stupides.

Quant au remplacement de Tabanou et de Machado, j'avoue que je n'ai pas bien compris la tactique du coach, Tabanou et Machado non plus vu la tête qu'ils faisaient sur le banc.

J'ai le même sentiment pour le coaching de casa, j'ai pas bien compris pourquoi sortir Tabanou surtout, et quite à faire rentrer quelqu'un en fin de match, j'aurai plus vu regattin que Ben yedder, ce dernier n'a jamais rien amené en rentrant en fin de match alors que regattin provoque et percute et c'est pour moi le genre de joker idéal en fin de match...

Lien vers le commentaire

Non de Toulouse.

-_-

Le seul truc que je comprends pas, c'est qu'on râle sur les toulousains, sur Casa, sur Sadran...alors qu'on a vu un Tef séduisant et conquérant hier, mais qui a juste touché le bois par 2 fois. Ces 2 ballons s'ils rentrent, on est les rois du monde. Comme Santander qui distille ces 2 très bons ballons, qui se bat et pousse le rennais à la faute et mettre le CSC.

Là où on perd le match, c'est su une faute de main d'un jeune gardien qui ne demande qu'à apprendre, mais vous connaissez beaucoup de clubs qui ont eu recours à un 3ème gardien cette saison ? Avait on le choix ? En recruter un au mercato ? Ok, mais qui ? Puis ce péno, sévère, certes, est il totalement à mettre au passif de Gunino ?

Alors que vous soyez frustrés, c'est normal, on méritait la victoire, si ce n'est le nul, (même si Rennes a bien manoeuvré ), mais on peut difficilement critiquer le groupe toulousain d'hier soir.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Toulouse, c'est un Rennais qui vous parle !

Bon, je viens un peu réagir sur vos commentaires et discuter du match puisque je n'arrive point à trouver le sommeil...!

Alors pour commencer, oui, je suis très heureux de cette victoire imméritée certes mais victoire quand même... Une première mi-temps indigne de notre part avec une défense aux abois, totalement dépassée et perméable à souhait (mis à part notre Boye qui a fait bonne figure). On rentre aux vestiaires avec une avance miraculeuse (même si Montano fait une faute professionnelle et même si vous avez un peu levé le pied à 5-10 minutes de la pause) mais Antonetti a eu l'intelligence (en même temps, c'était pas bien difficile de le voir) de sortir Dalmat, notre zombie cirrhosé.

L'entrée de Lemoine nous a fait beaucoup de bien et on a bien reprit le dessus jusqu'à l'égalisation. Ensuite, c'est devenu un peu brouillon comme match et puis péno, but et rideau... Tant mieux pour nous. Vous avez de grosses occasions, nous aussi. Le nul aurait été plus logique (mais quand même "flatteur" pour nous) et moins cruel pour vous. Je pense que si on empoche les 3 points ce soir, c'est aussi "grâce" à l'absence de Cetto. (que je trouve tout à fait excellent même si c'est un ancien Nantais)

Après, au niveau du péno, j'sais pas si j'suis vraiment objectif mais comme je suis pas le seul à le penser, j'aurais tendance à dire que je le suis. Je trouve qu'il y a faute... Leroy est lancé, Guinino arrive par derrière et l'accroche un peu maladroitement. Il tombe. C'est pas un attentat, c'est pas hyper flagrant mais je trouve qu'il y a faute. Et si faute il y a, elle est bien dans la surface. Le règlement stipule (apparemment) que c'est la fin de la faute qui compte...

Pour ceux qui parlent d'attentat de Leroy... bon... faut ptètre pas déconner non plus hein.

Enfin voilà, notre équipe dégueulasse (que je trouve pas si dégueulasse que ça, rassurez vous) reste seconde et très bien placée pour accrocher une place européenne à la fin de la saison et j'en suis bien content. Vous avez une belle équipe mais je vais enfoncer une porte ouverte, il vous manque clairement des attaquants, c'est dommage.

Bon ben j'ai fini, je crois. Bonne nuit M'sieur Dames. (et Allez Rennes :) )

Même si un bon nombre d'entre nous ne sera pas entièrement d'accord avec toi (notamment sur le péno et sur Leroy qui met, selon moi, clairement les pieds en avant sur Vidal), ça fait toujours plaisir de voir un post argumenté et respectueux de la part d'un supporter adverse. Je t'encourage à venir plus souvent, et pourquoi pas venir nous donner des infos sur ton club dans la partie "foot non-tfc" du forum. :)

Lien vers le commentaire

Quelle mauvaise foi. Le TFC a un vrai projet de jeu offensif et collectif, on le voyait ponctuellement depuis le début de saison, ce soir c'était l'aboutissement d'un gros travail de l'équipe sur plan là. L'animation, les redoublements de passes, les appels inversés, tout y était. Ca me fait mal au cul de lire qu'on a fait "un peu" de jeu ce soir <_<

Moi je retiens que s'il y avait de la bonne volonté certes, mais trop de manque dans la fintion, dans le réalisme, les derniers gestes...

Je n'espère pas que le match de ce soir soit un aboutissement. J'espère que c'est une étape dans la progression de nos bons joueurs qui font encore trop d'erreurs. Mais ils sont jeunes et inexpérimentés, on le sait.

Enfin bon, on relance Rennes. C'est toujours ça pour eux. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.