Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 2 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dugarry et Simone pensent que "dans l'esprit, il y a péno, même si c'est limite."

Menes pense que Toulouse joue bien mais qu'il nous manque un attaquant de niveau L1. A part ça, ils n'ont causé que de Rennes. Je mets ça juste pour infos.

J'ai suivi cette daube d'émission ... une bonne douzaine de minutes à s'extasier sur le Rennes du bon client Antonetti et

1 min 30 sur le Tef ... Menes arrive à dire qu'on s'encanaille mais c'est peu au regard de notre prestation!

Je les rejoins sur le constat que nous n'avons pas un avant-centre au niveau de la L1. Quel dommage !

Lien vers le commentaire

Santander nous apporte ce qu'il peut nous apporter avec son poids physique devant. Il a une bonne conservation dos au but avec de bonnes remises qui permette de faire remonter le bloc, mais c'est vrai que sur les longues chevauchées, c'est souvent les milieux qui finissent les actions (Machado, Sissoko ou Tabanou). Pour un match où l'on domine en occupant le terrain adverse comme ce soir, ça va encore (bonne pression de Santander sur le défenseur rennais qui amène le but égalisateur), mais sur les matchs où l'on ne maitrise pas énormément (et notamment les matchs à l'extérieurs où l'on doit exploiter plus de contre-attaque) c'est vrai que son apport laisse à désirer.

j'espère que notre président ne se les bouffera pas en fin de saison d'avoir fait le mauvais calcul: économie de 1-2M pour un attaquant supplémentaire qui sera effacée par un classement au général moins interessant. N'oublions pas que 2-3 places de plus ou de moins influence fortement les rentrées.

Ils doivent avoir quelques garanties sur l'état de Xavier pour avoir pris le risque d'un tel pari ?

Lien vers le commentaire

J'aime:

-l'arbitre très bon à part sur le peno

- L'équipe de Toulouse qui a très bien joué malgré la défaite

J'aime pas

-La faiblesse de notre équipe dans la finition

-Santander pour les raisons invoquées depuis le debut de la saison

- Vidal ne m'a pas du tout rassuré, je regrettai qu'on ne mette pas plus Valverde en concurrence...je commence à comprendre pourquoi ce n'était pas le cas, en plus il se blesse...il faudra recruter un gardien cet été si Pelé ne revient pas.

Défaite à l'image de notre saison : un gros gachis !

On a une tres bonne équipe , un jeu ambitieux, des bons jeunes ...il ne manque qu'un serial buteur et un bon gardien, et une cellule de recrutement digne de ce nom .

Lien vers le commentaire

C'est quand même tout ce qu'on peut lui reprocher dans le match, a part ça, collectivement, il a été très bon, même si c'est pas un tueur devant le but. Comme quelqu'un l'a dit, si les autres avaient pas arrosé, il aurait pu avoir 2 ou 3 passes decisives au compteur ce soir.

Je suis d'accord mais pour un avant-centre ça craint de ne pas être un tueur. Sur un match commme ça il n'est pas à la hauteur. Je le défends, je crois en lui, mais sur les 3 ou 4 derniers matchs je le trouve si peu véloce pour être un bon attaquant que ça me file mal au coeur.

Autant le faire jouer meneur de jeu à ce compte...

Lien vers le commentaire

On fait une belle première mi-temps , quel dommage que nous n'avons pas notre tueur en attaque.Ce qui m'embête le plus ce sont les erreurs que l'on commet en ce moment défensivement et à chaque fois on le paie cash.Mauvaise relance de Congré (très peu en verve en ce moment), Faute inutile de Devaux aux 16 mètres et but d'Mvila, Gunino qui effleure (inutilement Leroy qui avait poussé trop loin son ballon) , péno , gardien blessé et but de Montaño.Vraiment dégoûté ....on aurait vraiment pu faire quelque chose de grand cette saison avec un véritable attaquant , on va finir dans le ventre mou, dans l'anonymat de la Ligue 1.Nos jeunes (Capoue,Tabanou,Sissoko) vont être convoités cet été et ça va être dur de les retenir sans coupe d'Europe.C'est vraiment dur de supporter le TFC mais bon je suis maso depuis plus de 15 ans et j'en redemande dès dimanche contre le PSG.

Lien vers le commentaire

Rennes ne m'a pas impressionné loin de là par contre plus ca va plus notre défense commet des erreurs qu'elle ne faisait pas en plus on a pas de véritable gardien digne de ce nom pour nous rassurer (j'admets ce soir que Vidal à fait 2 énormes arrêts. Niveau offensif c'est le néant complet (pourquoi recruter des jeunes a l'étranger quant en France entre la ligue 1 et ligue 2 y en a qui sont bien meilleurs que taffer (lui peux se barrer a Lyon avant la fin du championnat ce sera pas une perte) et Santander qui ma foie essaye de faire ce qu'il peut mais qui la plus part du temps à l'air plutôt larguer et en plus joue un peu à contre sens).....

Lien vers le commentaire

Péno ou pas péno, on doit se le gagner avant ce match.

Bien sur qu'on doit le gagner avec toutes ces occases...on n'a pas été réaliste fait chier...quand je pense à tout ce qui nous ont fait un caca mou lorsqu'on a gagné Nancy 1-0...ça me rend fou..mais bon c'est pas grave on a montré un beau visage...de perdant.

Machado me gave. (Je crois que je fais une fixette :ninja: )

On fait un match sympa, on a des occases et on perd sur un pénalty litigieux face à une équipe diminuée et 2ème de Ligue 1. Le tout un dimanche soir, je suis blasé.

Je suis même pas déçu de prendre ce péno...sais pas pourquoi...je vois faute perso...c'est pas scandaleux quoi..

Lien vers le commentaire

Ce que revele aussi ce match c est que maintennt on sait pourquoi on a été chercher Mejia car en fait derriere Valverde qui est un gardien moyen on n'a aucun jeune assez talentueux pour briguer la place de n° 1.

Tu juges un très jeune joueur sur un seul match? A leurs débuts Tabanou et Capoue par exemple ont mis du temps avant d'être performants. En plus le poste de gardien est loin d'être évident, surtout avec une défense distraite en guise de protection.

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'on doit le gagner avec toutes ces occases...on n'a pas été réaliste fait chier...quand je pense à tout ce qui nous ont fait un caca mou lorsqu'on a gagné Nancy 1-0...ça me rend fou..mais bon c'est pas grave on a montré un beau visage...de perdant.

Le 1er but est largement évitable. Faute bête de Devaux, mur mal placé (avant le tir je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas un joueur de plus devant M'Vila et pourquoi le mur était si décalé), erreur de Vidal... A 0-0 à la mi-temps c'est pas pareil :lapalissade:

Après c'est évident qu'il aurait été mieux de marquer avant.

Ne pas oublier les 3 gros ratés de Rennes! Dont Montano à 0-0, et je ne sais plus qui à 0-1.

Machado me gave. (Je crois que je fais une fixette :ninja: )

Je suis même pas déçu de prendre ce péno...sais pas pourquoi...je vois faute perso...c'est pas scandaleux quoi..

Pour Machado je peux comprendre. Outre les coups de pieds arrêtés toujours aussi mal tirés, il ne m'éclate pas dans le jeu. Ce soir, je l'ai trouvé pas mal, même si j'en attendais plus.

Pour le péno, j'admets ne pas être super objectif car tellement blasé, mais j'ai vraiment du mal à voir faute. :blink:

Lien vers le commentaire

Défaite à l'image de notre saison : un gros gachis !

On a une tres bonne équipe , un jeu ambitieux, des bons jeunes ...il ne manque qu'un serial buteur et un bon gardien, et une cellule de recrutement digne de ce nom .

En effet, la saison n'est pas finie mais ça sent le gâchis quand tu vois Rennes second sérieux. Que c'est laid mon dieu.

J'espère que les joueurs ne vont pas se décourager...

Pour Machado je peux comprendre. Outre les coups de pieds arrêtés toujours aussi mal tirés, il ne m'éclate pas dans le jeu. Ce soir, je l'ai trouvé pas mal, même si j'en attendais plus.

Pour le péno, j'admets ne pas être vraiment objectif car tellement blasé, mais j'ai vraiment du mal à voir faute. :blink:

Non mais dans le jeu, il fait quelques trucs pas mal, des éclairs parfois mais c'est ses corners et CPA qui me rend fou. Il est préposé à ça et il est scandaleux..

Oui la faute est minime sur le péno mais bon...ce soir, on se le perd ce ptain de match..

Lien vers le commentaire

La meilleure première mi temps du Tef depuis fin septembre.

Casa devrait faire jouer la concurrence entre Capoue et Devaux, parcequ'il est vraiment convaincant à son poste.

Devant, gros travail de remiseur de Santander, mais ce n'est pas un tueur devant le but, et encore moins en contre.

La meilleure première mi-temps tout court de la saison non ? :unsure:

" On a fait un hold-up, mais on n'a pas volé cette victoire "

M'Vila.

:crylol:

Très bon. Il joue comme une merde, est en Equipe de France et en plus il se fout de notre gueule :)

heu y'a que moi qui ait vu le ghanéen accrocher le pied de Santander lors du ralenti de cette action ?

Il tombe pas pour rien quoi. Comme Didot en première mi-temps aussi.

Seulement 3 tirs cadrés? Le poteau et la barre ne comptent pas?

8 corners...C'est comme si on en avait zéro. Le maxi sur un corner c'est une tête 8 mètres au-dessus. <_<

Congré, au ras de la barre -_-

Ils ont la chance que nous avons eu en finisant 4 ème y a 3ans environ. Chacun son tour -_-

Ou pas -_- Là c'est plusse que de la chance, CQFD :ninja:

Bien sur qu'on doit le gagner avec toutes ces occases...on n'a pas été réaliste fait chier...quand je pense à tout ce qui nous ont fait un caca mou lorsqu'on a gagné Nancy 1-0...ça me rend fou..mais bon c'est pas grave on a montré un beau visage...de perdant.

Machado me gave. (Je crois que je fais une fixette :ninja: )

On a gagné 2-0 à Nancy ( :ninaj: ).

Machado a pas mal joué en 1ère, un peu moins bon en 2nde, c'est le seul qui a eu une baisse régime notoire AHMA -_-

Lien vers le commentaire
Invité tefecefrance

Par rapport au pénalty, pour moi il n'y a pas faute dans la surface donc pas pénalty!! guinino lâche leroy quasiment a ligne de la surface...

Si l'arbitre réfléchi un peu,en plus sachant qu'il restait 5 min, il aurait du tout simplement mettre un rouge a guini et donner un coup franc au 18metres

Êtes vous d'accord??

Ne parlons même du geste tout a fait volontaire de Leroy, au vu des ralentis, il l'a le temps d'éviter Vidal mais non et voila le résultat la malchance des gardiens violets continue de plus belle!!

malgré cela, Viva tolosa!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.