Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis content pour Ahamada et pour Santander mais Valverde reste le n°1 pour moi (ça me fait bizarre d'écrire cette phrase.... si on m'avait dit y'a 6 mois que j'écrirais un truc du genre j'aurais bien ri...).

Quand à Santander, je pense qu'il faut le prendre sans trop hésiter (à voir le prix mais il me semblait abordable), je garde toujours à l'esprit que c'est un minot de 19 ans qui n'avait jamais joué en Europe avant cette année. C'est pas le futur Ronaldo mais il peut faire le bonheur d'un club de milieu de tableau de L1 d'ici 3/4 ans à mon sens... Après c'est évident qu'il nous faudrait un attaquant plus tueur pour espérer faire un bon championnat.

Lien vers le commentaire

on vous a vu une ou deux fois! :grin: c'est l'été à Lens ou quoi?! :lol:

tu as trouvé que Santander à fait un bon match?! p'tain je l'ai trouvé très limité encore une fois, à l'image de ces derniers matchs en fait... il se bat et lâche rien, mais je trouve que c'est encore trop peu...

Non, un peu de crachin, un classique dans le Nord ! :grin:

Et pour Santander, je l'ai trouvé intéressant, il a fait pas mal de remises qui ont été beaucoup plus propre que d'habitude, mais il est dommage qu'on ne lui mette pas quelqu'un qui tourne autour de lui (Machado? Tafer? Sissoko?), le manque de soutien lui est préjudiciable. Après, je sais que c'est pas Benzema !!

Faudra aussi lui expliquer 2 choses :

- ça sert à rien de presser les défenseurs et le gardien quand tu es seul à le faire

- on a des coiffeurs à Toulouse !! :grin:

Lien vers le commentaire

Nous avons fait le match sérieux que tout le monde attendait. Défense et milieu ont assuré sur les phases défensives en restant bien en bloc; Ahamada a bien fait le peu qu'il avait à faire.

Pour les deux prochaines réceptions, les questions quant à notre percussion offensive restent posées. Tabanou n'a pas su faire la différence, Braaten ( à pert une belle action) s'est contenté (c'est déjà ça!) de boucher les espaces et d'éviter les montées de Bédimo et enfin Santander, même s'il marque un beau but a encore une fois prouvé ses limites actuelles( il se bat beaucoup mais n'apporte pas énormément de solutions offensives de part son manque de mobilité ou d'explosivité).

Lien vers le commentaire

Quand à Santander, je pense qu'il faut le prendre sans trop hésiter (à voir le prix mais il me semblait abordable), je garde toujours à l'esprit que c'est un minot de 19 ans qui n'avait jamais joué en Europe avant cette année.

my-heart-for-you.gif

Santander, même s'il marque un beau but a encore une fois prouvé ses limites actuelles( il se bat beaucoup mais n'apporte pas énormément de solutions offensives de part son manque de mobilité ou d'explosivité).

Ne pas oublier, comme le dit Kaiser, d'ajouter à la liste le manque de soutien dont il dispose.

En plus je met ma main à couper que Torres ne signera pas au Tèf l'an prochain.

Donc tout le monde doit faire des efforts, ça n'en sera que bénéfique pour notre jeu.

Et de toute évidence, il reste énormément de travail: percussion, présence dans la surface, centres, pressing même (puisque comme tu le dis, Santa court tout seul), etc...

Lien vers le commentaire

Des 5 derniers matchs, celui de ce soir est le plus mauvais et le seul qui nous rapporte des points, va comprendre Charles.

Terminons la saison ainsi et préparons, dans la sérénité, la prochaine.

Comment peut-on affirmer que nous avons trouvé un gardien ce soir !!!

La place de n°1 se dispute, toujours, entre Valverde et Vidal alors que Ahamada qui est, peut-être, un gardien d'avenir, ne m'a pas rassuré, loin de là.

Après, je ne ferais aucun commentaire sur tel ou tel joueur de peur d'être trop sévère tellement je me suis ennuyé.

Merci pour les 3 points qui me permettront de passer une nuit calme que je vais sécuriser avec une "saveur du soir".

Le rugby a gagné ainsi que le volley et le XIII, c'est fort TO LOSE.

moi il m'a rassuré joué devant 40000 supporter pour une première c'est pas mal le peu qu'il a eu a faire il la bien fait si j'ai une réserve c'est sur certain dégagement parfois limite!!!

Je suis content pour Ahamada et pour Santander mais Valverde reste le n°1 pour moi (ça me fait bizarre d'écrire cette phrase.... si on m'avait dit y'a 6 mois que j'écrirais un truc du genre j'aurais bien ri...).

Quand à Santander, je pense qu'il faut le prendre sans trop hésiter (à voir le prix mais il me semblait abordable), je garde toujours à l'esprit que c'est un minot de 19 ans qui n'avait jamais joué en Europe avant cette année. C'est pas le futur Ronaldo mais il peut faire le bonheur d'un club de milieu de tableau de L1 d'ici 3/4 ans à mon sens... Après c'est évident qu'il nous faudrait un attaquant plus tueur pour espérer faire un bon championnat.

on le garde et on rajoute un buteur avec pentecôte c'est pas mal!!!

Lien vers le commentaire

***Et voila Casa qui nous fait du Kombouaré en déclarant que nous avons fait un très bon match. :smoke:

Non mais gatsby quand même... t'as bossé dans le journalisme! Tu le sais que sur l'equipe notamment, faut pas s'arreter au titre qui est une escroquerie : "Dans l'esprit, dans l'organisation, on a fait un très bon match" et la c'est tout à fait vrai.

Tu me décois là!

Difficile de contester la main de Didot, les commentateurs avaient l'air bien circonspects...bizarre.

Ils n'ont pas vu le ballon toucher le poing avant de toucher l'epaule. Ils pensaient que l'arbitre a siffle à cause de l'epaule qui était loin d'etre une main évidente.

Leurs pires matches pour moi. Sincèrement.

Mais je les kiffe.

Pour Braaten pas d'accord. Il a fait beaucoup de travail defensif et offensif et a pas mal couvert un Congré qui a souffert.

En phase offensive il a été plutôt moyen mais a pris le meilleur plusieurs fois quand même.

Donc pas un grand Braaten, mais un Braaten impliqué qui a fait un match moyen.

Lien vers le commentaire

Pour Braaten pas d'accord. Il a fait beaucoup de travail defensif et offensif et a pas mal couvert un Congré qui a souffert.

En phase offensive il a été plutôt moyen mais a pris le meilleur plusieurs fois quand même.

Donc pas un grand Braaten, mais un Braaten impliqué qui a fait un match moyen.

Je dirais que je préfère ce Braaten là que le Machado des machtes précédents. ^_^

Lien vers le commentaire

3pts qui vont faire du bien a tous point de vue...

Comme quoi quand on reviens sur des systemes que l'on connait bien on arrive a faire des points, c'est dommage qu'on ne soit pas revenu aux basiques un peu plus tot, çà nous aurait peut etre permis de gratter quelques points contre les cadors, et de lacher un peu les chevaux contre des équipes plus accessibles...

Coaching gagnant c'est bien, çà change un peu, c'est bien aussi pour Fodé...

Un coup de moins bien pour Tabanou ces derniers temps :unsure: ... faut dire qu'il a été identifié par les équipes adverses comme quasiment l'unique créateur de danger de notre équipe et que les coachs adverses lui mettent du monde dessus...

Et puis M'Bengué il essaie d'apporter un peu offensivement mais c'est pas çà pour l'instant...

Didot est meilleur quand Machado n'est pas là pour venir marcher sur ses plattes bandes.

Lien vers le commentaire

Machado ne joue pas à son poste, c'est le souci.

On a 3 places au milieu pour... 6 joueurs (Sissoko, Didot, Machado, Sirieix, Devaux, Capoue). Mis à part Sirieix, ils se tiennent tous en terme de qualité à mon avis. Ensuite on a 2 Latéraux à gauche (Tabanou et Mansaré) et 3 à droite (Braaten, Ben Yedder, Regatin).

Etrangement les latéraux gauche ne sont pas inquiétés en terme de rotation, alors qu'à droite... c'est la cata. Casa doit avoir ses raisons, mais si j'étais à sa place, je ferai jouer la concurrence au milieu pour avoir des joueurs qui soient à 100% et je laisserai éclore Ben yedder ou Regatin à droite. Au vue de ce qu'à fait Braaten hier soir, ça peut difficilement être pire.

ps : à méditer -> Nos meilleurs matchs cette année ont tous un point commun => Devaux.

Lien vers le commentaire

Machado ne joue pas à son poste, c'est le souci.

non mais çà on le savait des le début qu'on était surbookés au milieu, et on a été nombreux a se demander pourquoi on prenait un axial plutot (d'autant qu'on a pris Devaux au meme moment)que de se renforcer sur les cotés a par l'onéreux pari Luan... heureusement que l'eclosion de Tabanou a masqué certaines erreurs de casting.

"mais il peut jouer a gauche" affirmait Casa...

Des milieux offensifs soit disant polyvalent on en a testé pas mal ces dernieres années, Bergougnoux, Batlles, Bonnet, Machado... voire Sissoko, Ben Yebder ou Regattin, mais apparement çà marche pas aussi bien qu'a FM.

Lien vers le commentaire

je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour Braaten... autant il a été léger sur le plan offensif, hormis son déboulé, autant j'ai l'impression qu'il a quand même pas mal soulagé Congré... de ce point de vu là, je ne sais pas si Ben Yedder ou Regattin aurait été aussi bon... et j'ai l'impression que c'était quand même l'idée de revenir à un bloc défensif fort...

Je ne dis pas qu'il ne fait pas l'effort pour défendre, mais à son poste, il est censé apporter de la percussion, ce qu'il n'a réussit à faire qu'une fois en 70 minutes. Les notes de l'équipe abondent dans mon sens ;)

non mais çà on le savait des le début qu'on était surbookés au milieu, et on a été nombreux a se demander pourquoi on prenait un axial plutot (d'autant qu'on a pris Devaux au meme moment)que de se renforcer sur les cotés a par l'onéreux pari Luan... heureusement que l'eclosion de Tabanou a masqué certaines erreurs de casting.

"mais il peut jouer a gauche" affirmait Casa...

Des milieux offensifs soit disant polyvalent on en a testé pas mal ces dernieres années, Bergougnoux, Batlles, Bonnet, Machado... voire Sissoko, Ben Yebder ou Regattin, mais apparement çà marche pas aussi bien qu'a FM.

Pour nos 2 espoirs (ben yedder et Regatin), c'est quand même un peu injuste de dire qu'ils n'ont pas donné satisfaction alors qu'ils n'ont joué que des bouts de matchs. Certains joueurs ont eu plus d'indulgence de la part de casa.

Lien vers le commentaire

T'as pas le résultat du hand s'il te plaît ?

Dommage, ils ne jouaient pas sinon on aurait réussi le sans faute, peut-être !

Rarissime pour être signalé.

:blink:

T'as trouvé quelqu'un qui partage ton point de vue ?

Ou peut-être comptes-tu nous faire une "semaine *******" ?

J'aurais compris que tu n'aies pas d'avis, ou que tu estimes ne pas en avoir assez vu pour te prononcer, mais là...les bras m'en tombent.

On parle juste de remplacer Valverde hein ? Valverde...

Dire que l'on a trouvé notre gardien titulaire à la vue de ce seul match est un peu gonflé, dire que c'est une quiche, aussi, d'ailleurs.

Je n'ai pas l'habitude de m'enflammer dès la premier match correct, la sagesse, peut-être, mais, aussi, l'expérience résultant de mes emballements de jeunesse suivis de cruelles déceptions.

Il faut le revoir dans un match où il sera bien plus sollicité car hier soir, c'était le match idéal pour débuter en L1 comme Loustallot l'an passé.

Ne craint rien, je ne te ferais une *******.

Remarque, je trouve que tu dégaines bien vite, trop vite, peut-être et mon avis, alors que je suis loin d'être un pro Valverde, est que je trouve ce dernier meilleur pour le moment, certainement son expérience car il n'a guère autre chose à faire valoir.

Tu verras, Casa n'hésitera pas à remettre Valverde dès le WE prochain mais c'est un mauvais entraineur (j'avais oublié :doh: ), alors ...

moi il m'a rassuré joué devant 40000 supporter pour une première c'est pas mal le peu qu'il a eu a faire il la bien fait si j'ai une réserve c'est sur certain dégagement parfois limite!!!

on le garde et on rajoute un buteur avec pentecôte c'est pas mal!!!

Même réponse mais je précise que je peux me tromper, par contre, et qu'il peut avoir un avenir au plus haut niveau, la suite nous le dira et je le lui souhaite.

Non mais gatsby quand même... t'as bossé dans le journalisme! Tu le sais que sur l'equipe notamment, faut pas s'arreter au titre qui est une escroquerie : "Dans l'esprit, dans l'organisation, on a fait un très bon match" et la c'est tout à fait vrai.

Tu me décois là!

...

J'en suis navré mais les conférences de Kombouaré me gavent tellement que je ne voudrais pas que nous en fassions autant.

Quant aux titres de l'équipe, à ses éditos et articles "d'hiver", j'en suis resté à "l'Ironie du sport" d'un de mes écrivains nourriciers (!) préférés, ce cher "Monsieur Jadis" géniteur du fabuleux "Un singe en Hiver".

Lien vers le commentaire

je vais te donner un petit conseil dont tu feras ce que tu veux, mais très sincèrement de manière générale, j'éviterais de me baser sur les notes de L'Equipe pour appuyer un argument :P

après on se rejoint, comme je te l'ai dit dans mon post précédent, je trouve qu'il n'a rien apporté offensivement, hormis son déboulé :)

Dans ce cas, ne vaudrait il pas mieux laisser définitivement Congré à droite et replacer Gunino en ailier ? Comme ça on est certain d'avoir le coté droit à peu prêt vérouillé :P

Lien vers le commentaire

Gunino apporte beaucoup plus offensivement, peut être qu'on devrait adopter une tactique à domicile où on doit faire du jeu et une à l'extérieur avec Dan qui verrouille bien mais ne monte quasiment pas.

Mais bon, j'avoue que je n'y crois pas.

Je pense que l'équipe que la défense alignée hier sera celle qui va finir la saison...

Lien vers le commentaire

on vous a vu une ou deux fois! :grin: c'est l'été à Lens ou quoi?! :lol:

tu as trouvé que Santander à fait un bon match?! p'tain je l'ai trouvé très limité encore une fois, à l'image de ces derniers matchs en fait... il se bat et lâche rien, mais je trouve que c'est encore trop peu...

Au sujet de Santander il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et 5 mois d'expérience en L1 ou les défenses sont autrement plus fermées qu' en Amerique du sud.

Je n'ai pas connaissance d'un joueur qui à son age et à son poste ai fait des étincelles.Hier je l'ai trouvé en progrès notamment dans sa vitesse de course ou jusqu'aà maintenant c'était plutot un diesel.Il est très utile dans son jeu de tete et surtout il pese sur les défenses grace à sa volonté.Alors c'est vrai que sa technique personnelle et ses frappes de balle ne sont pas top, mais cela se travail. Il faudrait connaitre le rendement de Gignac à age( il devait jouer en CFa?), aussi je pense qu'il est trop tot pour avoir un avis difinitif sur ce joueur, et qu'il a le potentiel pour devenir un bon avant centre( OS levera son option son option d'achat)

Lien vers le commentaire

Et le hand ? :Nat:

T'as pas le résultat du hand s'il te plaît ?

Il y avait France-Serbie. Le Hand n'est pas géré par des amateurs à la différence du Rugby qui l'est toujours dans l'esprit.

En effet, semaine internationale. La France a d'ailleurs gagné ses deux matchs (29-28 jeudi à Liévin et 37-30 hier à Montpellier).

Le seul toulousain appelé était Daouda Karaboué et selon handzone : "Le facteur X de la déferlante bleue était un certain Daouda Karaboué qui prenait les minutes de temps de jeu avec un gros appétit et mettait de suite les Serbes dans le rouge complet. 20 minutes de show « Doudouesque » et un 47% qui sonnait les hommes de Veselin Vukovic. De loin, de près, à laile, toute la panoplie du meilleur gardien du dernier mondial au pourcentage y passait ..."

Sinon côté toulousain match de Coupe de France (1/4) mercredi à 19h30 contre Bordeaux. Et on joue à Paris vendredi.

On a intérêt à gagner les deux !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

J'ai trouvé le match plaisant pour ma part, même si c'était pas un grand match.

Content des 3 pts, et des remplaçants qui ont été au niveau. :)

On a eu un jeu plus direct, au moins le ballon allait dans la surface et cela ne tricotait plus au abord de celle ci.

Vivement le prochain match qu'on assure le maintien. -_-

Lien vers le commentaire

Cela faisait plusieurs matches où l'on méritait de gagner, ou que l'on ne méritait pas de perdre.

Celui-ci en faisait encore partie et il a fallu que Lens nous donne un sérieux coup de pouce afin d'arriver à nos fins.

Je me réjouis de la victoire, mais notre fond de jeu est inquiétant. Beaucoup de déchets techniques et d'approximations, et cette fameuse inefficacité offensive qui perdure malgré le but.

+

On parle beaucoup des joueurs. Peu parlent de l'entraîneur. J'aimerai tirer un coup de chapeau à Casanova pour sa gestion de la "crise". Il a su faire un changement d'effectif quand il le fallait et revenir à un système de jeu moins léché mais plus adapté à l'équipe. Je rajouterai que son coaching sur ce match est exemplaire : Mansaré est le passeur décisif, et il n'a pas remplacé Santander jusqu'à son but victorieux. Donc bravo Alain.

Comme certain forumers, Ahamada m'a fait bonne impression. Il n'a pas eu d'arrêts difficiles à faire, donc attendons un peu avant de pouvoir le comparer à Valverde. Mais sur ce match, rien à envier à notre gardien numéro 1.

-

Je vais peut-être aller à contre-courant, mais j'en ai marre qu'on dise que Santander n'est pas très bon mais vaillant et jeune, qu'il s'est vite adapté, etc. Il sera certainement meilleur au fil des années, mais c'est aujourd'hui que l'on joue le maintien. Excusez-moi, mais vous êtes aveuglés par sa hargne, sa fougue. Combien de ballons perdus, de contrôles ratés, de placements hésitants ? Je ne fustige pas ce mec car dans le fond il faut être indulgent. Mais à un moment donné, soyons francs : il n'a absolument pas le niveau de L1, pour le moment, il est mauvais (sauf de la tête). Il serait français, on le descendrait en flamme, même pour ses 19 ans. Il n'y a qu'à voir l'accueil qui a été fait (plus ou moins à juste titre) à Tafer, qui pourtant est meilleur (cf. ses matches à Lyon) mais n'a pas trouvé sa place et ne semble pas motivé dans notre équipe.

Lien vers le commentaire

Ahamada me semble très loin du niveau de Valverde.

Ces dégagements sont moyens (comme MV), il ne m'a pas semblé extrêmement serein, et faut dire que les Lensois ne l'ont absolument pas sollicité;

la seule fois qu'il a eu un arrêt, on peut pas dire que cela a été rassurant (sur la frappe de Jemaa).

Bref, j'espère revoir Valverde dés samedi prochain mais si il y a un poste où on peut faire une confiance aveugle à Casa, c'est bien celui de gardien. .

Lien vers le commentaire

Tu verras, Casa n'hésitera pas à remettre Valverde dès le WE prochain mais c'est un mauvais entraineur (j'avais oublié :doh: )

1ère partie: évidemment.

2ème partie: pas compris.:confus:

Et pour le post qui a dit: "on a trouvé notre gardien titulaire" (qui n'est pas de moi), je suis d'accord que c'est aller vite en besogne. Mais j'ai trouvé ta réponse trop cinglante et catégorique alors j'ai répondu en fonction.

[...]

Tiens, coucou. :blush:

:qui déborde:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.