Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien ne vaut la formule Elkjaer:

Défaite 0-1 ou par deux buts d'écart: 0 pt

Nul 0-0 ou défaite 1-2, 2-3, 3-4 etc: 1pt

Nul autre que 0-0 et victoire 1-0: 2pts

Victoire autre que 1-0 par un but d'écart: 3pts

Victoire par 2 buts d'écart ou plus: 4pts

Je laisse le soin à beber d'établir le nouveau classement en fonction de cette formule.

Lien vers le commentaire

Rien ne vaut la formule Elkjaer:

Défaite 0-1 ou par deux buts d'écart: 0 pt

Nul 0-0 ou défaite 1-2, 2-3, 3-4 etc: 1pt

Nul autre que 0-0 et victoire 1-0: 2pts

Victoire autre que 1-0 par un but d'écart: 3pts

Victoire par 2 buts d'écart ou plus: 4pts

Je laisse le soin à beber d'établir le nouveau classement en fonction de cette formule.

Compliqué à suivre pour les supporters (prévoir la calculette et l'aspirine) mais je suis assez fan.

Lien vers le commentaire

Moi aussi cet acharnement anti Valverde m'agace. On sait que ce n'est pas le meilleur gardien du monde, ni même de L1, mais j'aimerai qu'on me démontre, cette saison, sur combien de buts il est fautif.

Pour être complet, il faudrait aussi savoir combien de buts il a sauvé ...

C'est pas le plus mauvais, mais comparé aux (bonnes) habitudes que l'on avait ces dernières années, il fait un peu ... désordre ! Ensuite, il n'était prévu que comme numéro 2 (m^me 3 à l'époque du regrété Blondel), à ce titre, on ne peut pas être trop exigeant avec lui. Il a dépanné avec les moyens du bord, sans plus.

Lien vers le commentaire

Pour être complet, il faudrait aussi savoir combien de buts il a sauvé ...

C'est pas le plus mauvais, mais comparé aux (bonnes) habitudes que l'on avait ces dernières années, il fait un peu ... désordre ! Ensuite, il n'était prévu que comme numéro 2 (m^me 3 à l'époque du regrété Blondel), à ce titre, on ne peut pas être trop exigeant avec lui. Il a dépanné avec les moyens du bord, sans plus.

C'est sûr que je n'ai pas non plus de souvenir de lui étant décisif, comme pouvait l'être Carrasso ou Douchez. Il ne fait pas partie de ces gardiens qui font gagner des points comme Lloris, Mandanda ou Ruffier. Sauf peut-être à Nancy où il fait un très bon match, avec des parades décisives.

Mais il n'en fait pas perdre non plus, du moins cette saison.

Lien vers le commentaire

La contrepartie de l'attractivité d'une victoire à 3 points qui inciterait à se découvrir puisque de toutes façons, on ne prend qu'un malheureux point en cas de nul, c'est que si on perd, on donne surtout 3 points à notre adversaire.

Bref, surtout en cas de confrontation directe, on préfère parfois se contenter de peu que de prendre le risque de voir notre adversaire direct ramasser le pactole.

C'est pour ça que ce n'est pas si simple que de dire qu'augmenter le nombre de points d'une victoire inciterait plus à attaquer...

je suis bien d'accord avec ça ; et puis, pour pouvoir jouer un foot offensif sans se ramasser comme l'a par exemple fait toulouse (deux fois) contre rennes, il faut des joueurs de ballon. Et les joueurs de ballon sont rarissimes en ligue 1, ne serait ce que pour des raisons économiques...

C'est sûr que je n'ai pas non plus de souvenir de lui étant décisif, comme pouvait l'être Carrasso ou Douchez. Il ne fait pas partie de ces gardiens qui font gagner des points comme Lloris, Mandanda ou Ruffier. Sauf peut-être à Nancy où il fait un très bon match, avec des parades décisives.

Mais il n'en fait pas perdre non plus, du moins cette saison.

Pour mettre mon grain de sel, concernant Valverde, bien que ce soit fondamentalement un goal de ligue 2 -Boulogne n'en voulait plus...- ce qu'il montre avec Toulouse est franchement correct ; en tout cas, ce n'est vraiment pas là que le bât blesse. Pour répondre à la question "combien a t-il coûté", je n'ai souvenir que d'un but (et une défaite) qui lui soient imputables cette saison -et encore, ce n'était pas une "david james"- c'était à montpellier (il dégage au poing dans l'axe). Je suis sûr que son bilan est globalement positif et au regard des problèmes du Tef cette saison, c'est non seulement une bonne nouvelle mais c'est inespéré : car (a) combien de clubs se seraient aussi bien remis de la défection soudaine de leur titulaire ? et (B) amener un goal franchement très moyen au niveau d'un portier honnête de ligue 1 est une perf à mettre au crédit du squad toulousain. Je serais moins tendre avec le reste de notre système défensif, ça va sans dire.

Lien vers le commentaire

Rien ne vaut la formule Elkjaer:

Défaite 0-1 ou par deux buts d'écart: 0 pt

Nul 0-0 ou défaite 1-2, 2-3, 3-4 etc: 1pt

Nul autre que 0-0 et victoire 1-0: 2pts

Victoire autre que 1-0 par un but d'écart: 3pts

Victoire par 2 buts d'écart ou plus: 4pts

Je laisse le soin à beber d'établir le nouveau classement en fonction de cette formule.

Et voici en exclusivité mondiale le classement du championnat après 27 journées selon Elkjaer :

1 - Lille------------ 65 pts

2 - Lyon------------- 63 pts

3 - Marseille-------- 60 pts

4 - PSG-------------- 58 pts

5 - Rennes----------- 52 pts

6 - Saint-Etienne---- 52 pts

7 - Bordeaux--------- 51 pts

8 - Sochaux---------- 50 pts

9 - Valenciennes----- 48 pts

10 - Lorient---------- 48 pts

11 - Auxerre---------- 45 pts

12 - Toulouse--------- 44 pts

13 - Brest------------ 44 pts

14 - Nancy------------ 43 pts

15 - Monaco----------- 40 pts

16 - Montpellier------ 40 pts

17 - Caen------------- 39 pts

18 - Nice------------- 37 pts

19 - Lens------------- 34 pts

20 - Arles-Avignon---- 20 pts

A vos commentaires ! :)

Lien vers le commentaire

La seule réforme que j'apporterais serait : le match commence donc à 0-0 avec aucun point pour les 2 équipes. S'il finit à 0-0 ça fait 0 pt.

Ça obligerait les équipes à se découvrir. Perdu pour perdu on attaque.

Lien vers le commentaire

Rien ne vaut la formule Elkjaer:

Défaite 0-1 ou par deux buts d'écart: 0 pt

Nul 0-0 ou défaite 1-2, 2-3, 3-4 etc: 1pt

Nul autre que 0-0 et victoire 1-0: 2pts

Victoire autre que 1-0 par un but d'écart: 3pts

Victoire par 2 buts d'écart ou plus: 4pts

Je laisse le soin à beber d'établir le nouveau classement en fonction de cette formule.

Cette formule à Bonus testée dans le temps, favorisait les matchs arrangés.

Lien vers le commentaire

Et voici en exclusivité mondiale le classement du championnat après 27 journées selon Elkjaer :

1 - Lille------------ 65 pts

2 - Lyon------------- 63 pts

3 - Marseille-------- 60 pts

4 - PSG-------------- 58 pts

5 - Rennes----------- 52 pts

6 - Saint-Etienne---- 52 pts

7 - Bordeaux--------- 51 pts

8 - Sochaux---------- 50 pts

9 - Valenciennes----- 48 pts

10 - Lorient---------- 48 pts

11 - Auxerre---------- 45 pts

12 - Toulouse--------- 44 pts

13 - Brest------------ 44 pts

14 - Nancy------------ 43 pts

15 - Monaco----------- 40 pts

16 - Montpellier------ 40 pts

17 - Caen------------- 39 pts

18 - Nice------------- 37 pts

19 - Lens------------- 34 pts

20 - Arles-Avignon---- 20 pts

A vos commentaires ! :)

T'aurais pas un classement qui nous ferait gagner des places ? ;)

Lien vers le commentaire

Le système de classement où quand tu gagnes 1-0, c'est pas la peine de te casser le cul à défendre vu que tu gagnes le même nombre de point en prenant un but :ninja:

L'intérêt c'est qu'une équipe qui mène 1-0 a tout à gagner en continuant d'attaquer et l'autre rien à perdre en attaquant. Un score de 1-0 est justement là où se trouve tout l'intérêt de la formule.

Merci pour le classement Saint: voir Montpellier pénalisé cest déjà en soit le signe que la formule est bonne-_-

Edit: et Rennes a une place plus conforme avec son jeu.

Lien vers le commentaire

L'intérêt c'est qu'une équipe qui mène 1-0 a tout à gagner en continuant d'attaquer et l'autre rien à perdre en attaquant. Un score de 1-0 est justement là où se trouve tout l'intérêt de la formule.

Ben dans ce cas autant indexer le nombre de points sur le nombres de buts. 1 but=1 point, les équipes auront jamais rien à perdre à attaquer.

Lien vers le commentaire

L'intérêt c'est qu'une équipe qui mène 1-0 a tout à gagner en continuant d'attaquer et l'autre rien à perdre en attaquant. Un score de 1-0 est justement là où se trouve tout l'intérêt de la formule.

Merci pour le classement Saint: voir Montpellier pénalisé cest déjà en soit le signe que la formule est bonne-_-

Edit: et Rennes a une place plus conforme avec son jeu.

Plutôt marrant ce classement là, en effet ; maintenant, donner autant de points pour un nul que pour une victoire, ça ressemble plus à du patinage artistique qu'à un vrai sport de compétition -je précise que je n'ai rien contre le patinage artistique...- mais bon, on a le droit de s'amuser. Et le classement de montpellier est la vraie pépite de cette hiérarchie là, en effet ; je n'aurais même rien contre le fait de voir cette équipe encore deux places en dessous. Par ailleurs, si je comprends bien, après Lens samedi, on enchaîne avec Nice sur un autre "relégable" le WE prochain ? Celui-ci a l'air plus pimpant, cependant...

Lien vers le commentaire

Ben non car dans ce cas tu te retrouves avec des 5-3 et des 4-4 arrangés.

Ma formule est inattaquable.

Bah quand t'es à 1-0 et que t'es pote avec l'équipe en face, tu peux t'arranger pour faire un ptit 1-1.

Ou bien des buts bidons en début de match pour que tout le monde touche des points...

Quand à la lisibilité du classement... déjà que je trouve le système plus light mis en place au Volley assez indigeste dès que y'a des matchs en retard...

Lien vers le commentaire

Bah quand t'es à 1-0 et que t'es pote avec l'équipe en face, tu peux t'arranger pour faire un ptit 1-1.

Ou bien des buts bidons en début de match pour que tout le monde touche des points...

Faut vraiment que tu sois très pote avec l'équipe en face pour laisser passer l'occasion de marquer deux points en scorant juste une fois.

Lien vers le commentaire

Faut vraiment que tu sois très pote avec l'équipe en face pour laisser passer l'occasion de marquer deux points en scorant juste une fois.

En fin de saison ca arrive. Puis de toutes façons, récompenser un 1-1 comme un 1-0 ca ressemble à rien.

Et ca n'enlève rien en plus que y'a tout à gagner à laisser chaque équipe marquer un but bidon en début de match pour passer sur le barème plus favorable.

Lien vers le commentaire

Quand à la lisibilité du classement... déjà que je trouve le système plus light mis en place au Volley assez indigeste dès que y'a des matchs en retard...

Certes mais en même temps, il faut des changements un peu plus radicaux que le challenge de l'offensive de Hidalgo pour bouger un peu les choses.

Cette formule a l'avantage de pénaliser les gagne-petit tels Rennes ou Montpellier sans dénaturer la compétition.

Et puis pourquoi tu m'en veux hein NP? Hein pourquoi? Je suis Elkjaer pas GG ou ******* :ninja:

Lien vers le commentaire

Certes mais en même temps, il faut des changements un peu plus radicaux que le challenge de l'offensive de Hidalgo pour bouger un peu les choses.

Cette formule a l'avantage de pénaliser les gagne-petit tels Rennes ou Montpellier sans dénaturer la compétition.

Et puis pourquoi tu m'en veux hein NP? Hein pourquoi? Je suis Elkjaer pas GG ou ******* :ninja:

C'est toi qui l'annonce inattaquable. Tu sais qu'il ne faut pas me lancer un défi idéologique :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

Rien ne vaut la formule Elkjaer:

Défaite 0-1 ou par deux buts d'écart: 0 pt

Nul 0-0 ou défaite 1-2, 2-3, 3-4 etc: 1pt

Nul autre que 0-0 et victoire 1-0: 2pts

Victoire autre que 1-0 par un but d'écart: 3pts

Victoire par 2 buts d'écart ou plus: 4pts

Je laisse le soin à beber d'établir le nouveau classement en fonction de cette formule.

Il y a trop de facteur je trouve, même si la distribution peut être intéressante.

Le classement deviendrait incompréhensible pour les moins mordus de chiffre et stats.

Pour ma part, la formule qui me plairais bien serait:

1-On conserve la distribution de points actuelle (0pt, 1pt et 3pts).

2-On récompense ensuite lors de la phase retour d'1pt le vainqueur de chaque double confrontation (en prenant en

compte les buts à l'extérieur comme en coupe d'europe).

Cela aurait l'avantage de récompenser les équipes qui dominent largement leur adversaire sur une rencontre, mais

aussi d'inciter les équipes à se découvrir un peu plus lorsqu'elle jouent à l'extérieur (car les buts

à l'extérieur "valent" double sur la double confrontation).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.