Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Je viens de regarder notre calendrier et celui de nos concurrents directs pour le maintien. Je pense qu'il nous est favorable. On jouera contre beaucoup d'équipe du ventre mou et les 2 derniers du classement.

Je pense vraiment que Lens est résigné, c'était flagrant hier soir contre Paris. Ou alors c'était de la fatigue, mais dans les 2 cas c'est bon pour nous.

Je nous vois pas passer à côté contre Lens. Si on bat Metz qui est aussi au fond du trou, on aura fait la moitié du travail. Je pense qu'on peut battre Nice lors du dernier match à domicile avec un fort soutien du public et des niçois en vacances.

Je serais optimiste si on fait un bon match contre Lens avec les 3 points.

Lien vers le commentaire

Je serais optimiste si on fait un bon match contre Lens avec les 3 points.

Le problème, c'est que pour eux, ça sera vraiment le match de la mort. Soit ils gagnent et espèrent encore, soit ils perdent et dans ce cas ils sont définitivement largués. Ils vont nous accueillir avec le couteau entre les dents, on a pas intérêt à s'y pointer en danseuses comme on en a l'habitude, sinon on va encore prendre cher dans le 1er 1/4 d'heure. Le temps jouera ensuite en notre faveur. Il faut jouer le contre. Pour eux la victoire est indispensable, pour nous, un peu moins, même si...

Lien vers le commentaire

et bien moi j'ai regardé Rennes Metz , et bien je peux te dire que Rennes s'en sort TRES bien , avec ce score . un match nul ou meme une victoire n'aurait pas été imméritée pour Metz !

 

Oui mais Rennes, quand ils ne perdent pas 0-3 à domicile, on peut estimer que l'adversaire a vraiment été très faible :ninja: .

Le problème, c'est que pour eux, ça sera vraiment le match de la mort. Soit ils gagnent et espèrent encore, soit ils perdent et dans ce cas ils sont définitivement largués. Ils vont nous accueillir avec le couteau entre les dents, on a pas intérêt à s'y pointer en danseuses comme on en a l'habitude, sinon on va encore prendre cher dans le 1er 1/4 d'heure. Le temps jouera ensuite en notre faveur. Il faut jouer le contre. Pour eux la victoire est indispensable, pour nous, un peu moins, même si...

 

Tu pointes le blème n° 1. En gros, contre les équipes qui jouent quelque chose, on se vautre. Ce qui fait quand même pas mal de monde en L1 -_- .

 

Donc, soit on s'y file, soit on compte sur les Lensois pour lâcher le morceau. Je n'exclus pas cette seconde hypothèse, quand même. Bien sûr que les discours diront toujours "on y croit, on se bat, toussa". Mais 9 ou 10 points de retard sur le maintien à 10 journées de la fin, comment veux-tu que les joueurs lensois ou messins croient encore à leur survie ? Et surtout, le public lensois y croit-il encore ? C'est surtout ce dernier point qui importera.

 

Je reste également persuadé que le calendrier nous est effectivement favorable. La question c'est: qu'est-ce qui peut nous permettre de devenir conquérants

 

Et là, bien sûr, je suis dubitatif -_- .

Lien vers le commentaire

j'ai été faire un tour sur un forum de supporter, il se font guère d'illusion. Tout comme les joueurs j'ai l'impression. En même temps ils seront rétrogradés de toute façon.

Mais je suis d'accord ils se battront comme ils le font depuis le début.

Je pense qu'il faudra bétonner et tout miser sur les contres, sauf si Casa nous ressort le pressing haut qui faisait notre force en début de saison (ça parait loin et on imaginaient pas jouer le maintien à l'époque, enfin pour ma part en tout cas)

Donc il faut leur laisser la balle, ils sont plus dans la merde que nous et sont à domicile, c'est à eux de prendre les risques. En plus avec le champ de patate qui leur sert de terrain ça rend la tâche plus compliqué.

Pas de 3-5-2 parce que ça nous fragilise sur les contres, le point fort des lensois. Donc un 4-4-2 à plat serait le mieux. Doumbia et Grigore devant la défense car ils sont rapides et rugueux, parfais pour stopper les contres. Sur les côtés Martin et Trejo pour leur vitesse et leur capacité à éliminé et mettre des ballons dans la profondeur.

Devant je mettrais Wissam du même côté que Trejo, on a vu sur le but contre Marseille ce que ça pouvait donné. Et Pesic côté braithwaite. Les 2 combinent bien et sont complémentaires.

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Kana - Matheus

----- Doumbia - Grigore ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs arretez. C'est fini. On ne gagnera plus un match.

Ca fait des mois qu'on perd, on en est meme a prendre des valises. Vous pensez vraiement que du jour au lendemain ca va jouer comme le barca ?

On est en L2

C'est un scénario qui n'est pas à écarter... mais bon, il reste 10 matchs, on peut encore rever un peu !

Moi je suis plutot dans l'état d'esprit d'Elkjaer, il faut doubler UNE équipe. Aujourd'hui, Evian ou Lorient sont quand meme à portée. Et pas impossible qu'il y en ait d'autres qui s'effondrent sur les derniers matchs, il y en a chaque année. Faut rester au contact pour le moment, on fera les comptes à 3 journées de la fin !

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs arretez. C'est fini. On ne gagnera plus un match.

Ca fait des mois qu'on perd, on en est meme a prendre des valises. Vous pensez vraiement que du jour au lendemain ca va jouer comme le barca ?

On est en L2

Fais gaffe GG rode
Lien vers le commentaire

j'ai été faire un tour sur un forum de supporter, il se font guère d'illusion. Tout comme les joueurs j'ai l'impression. En même temps ils seront rétrogradés de toute façon.

Mais je suis d'accord ils se battront comme ils le font depuis le début.

Je pense qu'il faudra bétonner et tout miser sur les contres, sauf si Casa nous ressort le pressing haut qui faisait notre force en début de saison (ça parait loin et on imaginaient pas jouer le maintien à l'époque, enfin pour ma part en tout cas)

Donc il faut leur laisser la balle, ils sont plus dans la merde que nous et sont à domicile, c'est à eux de prendre les risques. En plus avec le champ de patate qui leur sert de terrain ça rend la tâche plus compliqué.

Pas de 3-5-2 parce que ça nous fragilise sur les contres, le point fort des lensois. Donc un 4-4-2 à plat serait le mieux. Doumbia et Grigore devant la défense car ils sont rapides et rugueux, parfais pour stopper les contres. Sur les côtés Martin et Trejo pour leur vitesse et leur capacité à éliminé et mettre des ballons dans la profondeur.

Devant je mettrais Wissam du même côté que Trejo, on a vu sur le but contre Marseille ce que ça pouvait donné. Et Pesic côté braithwaite. Les 2 combinent bien et sont complémentaires.

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Kana - Matheus

----- Doumbia - Grigore ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

 

Tout ça se défend mais n'hésite pas à te relire, quand même. Tu as écrit que Grigore était "rapide". Une étourderie, j'imagine ;) .

Lien vers le commentaire

J'aurais du préciser ^^

Quand je dis qu'il est rapide, c'est relatif, quand tu vois la vitesse d'Aguilar ou de Regattin, le mec à côté ça devient Usain Bolt. Je rappelle que Regattin s'est fait déposé à la course par Squillaci !!!

Les matchs ont est capable de les gagner, il faut juste mieux gérer nos entames de matchs, les 3/4 du temps on concède le premier but.

On semble perdu sur le terrain et ce qui fait qu'on est à chaque fois forcer à réagir, c'est pour ça qu'il faut trancher, soit on bétonne en début de match pour se rassurer, soit on fait un pressing de malade en jouant très haut pour mettre l'adversaire sous pression.

Mais je vois vraiment pas ce que l'équipe essaye de faire lors des entames.

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire

Sadran qui chiale après un discours de Gignac dans les vestiaires, ça laisse dubitatif sur les leviers psychologiques à mener envers le groupe...

 

Le staff et les ex-joueurs ont l'air plus révoltés que les joueurs....

Menfin, ils doivent se dire qu'ici c'est comme ça ®

Enfin, sur les joueurs présents les 3/4 ont rien compris a ce qu'a dit Dédé...   :grin:

Lien vers le commentaire

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Grigore/moubandjé - Matheus

----- Doumbia - Aguilar ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

J'aimerai bien... Un max de joueurs de ballon...

 

Quitte à sombrer, autant sombrer avec des joueurs qui aiment (semblent aimer) ce club

----------------- Vidal-------------------

Ninkov - Spajic - Grigore--JDDA 

-------- Sirieix------- Aguilar --------

Regattin----Doumbia---Matheus

---------------- Wissam --------------

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire

Et le petit bonhomme en mousse...

Figure-toi que j'ai envie de rester optimiste en me disant que ces équipes-là ne sont pas supérieures au Tef au niveau de leur effectif en tout cas et qu'il y a donc moyen de faire quelque chose, contrairement à ce match contre Marseille.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire

Quitte à sombrer, autant sombrer avec des joueurs qui aiment (semblent aimer) ce club

----------------- Vidal-------------------

Ninkov - Spajic - Grigore--JDDA 

-------- Sirieix------- Aguilar --------

Regattin----Doumbia---Matheus

---------------- Wissam --------------

  D'accord avec ta philosophie, et y intégrer les jeunes : Larabi, Hassani, Bodiger, Blin. Le capitanat à JDAA jusqu'au bout.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

ça va être dur de marquer...

 

 Oui, mais c'est déjà le cas.

 Combien à marqué de buts Tréjo depuis qu'il est au Téf ? Et combien a t'il fait de passes décisives ?

  Je pense que format_c à raison de dire qu'il faut tenir compte des joueurs qui ont le plus envie. Au stade où nous en sommes il faut une équipe en mode commando, restreinte en nombre aussi (enfin, avec 11 gars sur le terrain quand même :P ).

 Aller au combat pour glaner des points et le reste on s'en moque. Alors des tripoteur de balles, ok, quand ils te permettent de gagner. Ce n'est pas le cas au Téf.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Alors des tripoteur de balles, ok, quand ils te permettent de gagner. Ce n'est pas le cas au Téf.

Tu les a déja vu jouer ensemble ? Non...

 

C'est pourtant Sirieix qui nous a sauvé de la rélégation conre VA en 2008 ;)

Je n'ai pas oublié mais je preffère voir Doumbia/Aguilar, plus physiques pour gratter les ballons et les donner aux 4 joueurs techniques -avec JDAA et matheus qui débouleront sur les cotés-

On manque cruellement de technique et de jeu vers l'avant...désormais, il faut gagner des matches, les matches nuls ne suffiront pas...

Regattin (si il laché sa balle au bon moment)

en joker Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.