Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Une courte étude a été faite sur le nombre de points obtenus par les 3 derniers de championnats à 18 clubs.

La durée porte sur une vingtaine d'années.

https://www.foot-unis.fr/actualites/2023/10/27/peut-on-estimer-le-nombre-de-points-theoriques-pour-eviter-la-relegation-dans-un-championnat-de-18-clubs/

Extrait:

Bundesliga, lors des 20 dernières saisons entre 2003/2004 et 2022/2023 :

-Le 16ème a obtenu en moyenne 32,5 points (médiane 33 points) ; Maximum : 37 points et minimum : 27 points ;

-Le 17ème a obtenu en moyenne 30,2 points (médiane 30 points) ; Maximum : 34 points et minimum : 21 points ;

-Le 18ème a obtenu en moyenne 23,9 points (médiane 24,5 points) ; Maximum : 31 points et minimum : 16 points.

Eredivisie, lors des 20 dernières saisons entre 2003/2004 et 2022/2023 :

-Le 16ème a obtenu en moyenne 31 points (médiane 30,5 points) ; Maximum : 35 points et minimum : 26 points ;

-Le 17ème a obtenu en moyenne 26,3 points (médiane 27 points) ; Maximum : 33 points et minimum : 19 points ;

-Le 18ème a obtenu en moyenne 21,2 points (médiane 21 points) ; Maximum : 29 points et minimum : 9 points.

Liga Portugal, lors des 12 dernières saisons entre 2003/2004 et 2022/2023 à 18 clubs (20 clubs entre 2006/2007 et 2013/2014) :

-Le 16ème a obtenu en moyenne 31,6 points (médiane 32 points) ; Maximum : 35 points et minimum : 26 points ;

-Le 17ème a obtenu en moyenne 29,1 points (médiane 29,5 points) ; Maximum : 34 points et minimum : 23 points ;

-Le 18ème a obtenu en moyenne 22,5 points (médiane 22 points) ; Maximum : 30 points et minimum : 15 points.

 

Cela peut laisser penser qu'il faudra environ une quinzaine de points pour se maintenir, voire un peu plus (35 points est la moyenne haute de 2 championnats sur 3 pour finir seulement 16e, c'est-à-dire jouer les barrages).

Ces points, il y a plusieurs façons de les gagner (sans être exhaustif):

5V-9D              4V-3N-7D

3V-6N-6D        2V-9N-3D

Et le calendrier pour le faire, plutôt favorable sur l'alternance domicile / extérieur:

DOMICILE (8): Nantes - Lille - Nice - OL - Strasbourg - OM - Montpellier - Brest

EXTERIEUR (6): Monaco - HAC - Clermont - Rennes - Lorient - PSG

Pourquoi dis-tu 35 points pour se maintenir alors que la moyennes des équipes classées 16e est inférieure à 32 selon les chiffres que tu nous donnes ?

PS Le calendrier est vraiment chaud, je trouve.  

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Pourquoi dis-tu 35 points pour se maintenir alors que la moyennes des équipes classées 16e est inférieure à 32 selon les chiffres que tu nous donnes ?

PS Le calendrier est vraiment chaud, je trouve.  

Je l'explique dans mon message: 35 points est la moyenne haute pour terminer 16e, c'est à dire seulement barragiste.

Je pense que le maintien se jouera dans ces eaux là. Avoir 35 points, c'est un bon total pour un club qui se maintient.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je l'explique dans mon message: 35 points est la moyenne haute pour terminer 16e, c'est à dire seulement barragiste.

Je pense que le maintien se jouera dans ces eaux là. Avoir 35 points, c'est un bon total pour un club qui se maintient.

 

Mais au regard des chiffres que tu as donnés, on peut penser que 33 suffisent. Non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

Je ne parlais pas de Nantes mais de Toulouse. Tu dis :

donc je te réponds qu'il va falloir encore un peu de temps avant de pouvoir parler des problèmes de Toulouse au passé.

 

Tout le message parle de la dynamique sur deux mois et demi en comparaison entre Nantes et Toulouse, avec une nette amélioration dans le contenu depuis désormais 1 mois, tu coupes un bout de phrase et tu me dis que ça ne veut rien dire de juger sur un match et qu'il faut plus de temps pour parler des problèmes de Toulouse... Que veux-tu que j'y fasse ? 😁

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

PS Le calendrier est vraiment chaud, je trouve.  

Avec 6 matchs contre la première partie du championnat, 7 contre la seconde, 8 matchs à domicile pour 6 à l'extérieur, je trouve qu'on a plutôt un bon calendrier au contraire

Lien vers le commentaire

En particulier jouer le PSG à l'avant drnière journée, quand le championnat est joué, l'élimination en LDC consommée et que MBappé aura annoncé son départ, on sait à quel point ça peut garabntir des points au Parc qu'on n'aurait jamais dans la saison régulière...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Louvin a dit :

En particulier jouer le PSG à l'avant drnière journée, quand le championnat est joué, l'élimination en LDC consommée et que MBappé aura annoncé son départ, on sait à quel point ça peut garabntir des points au Parc qu'on n'aurait jamais dans la saison régulière...

Ça sera peut-être le dernier match de MBappe au PSG et il aura certainement à cœur de finir en feu d'artifice...

Lien vers le commentaire

Les points il va aussi (surtout) falloir les prendre au Stadium à la maison et c'est ma crainte car chez nous on se sent obligés d'avoir la possession du ballon et c'est pas notre meilleure version. Nos point pris au stadium contre petits et gros jusqu'à présent sont faméliques...un autre chantier tactique et "mental" pour Novell pour changer cette donne.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Les points il va aussi (surtout) falloir les prendre au Stadium à la maison et c'est ma crainte car chez nous on se sent obligés d'avoir la possession du ballon et c'est pas notre meilleure version. Nos point pris au stadium contre petits et gros jusqu'à présent sont faméliques...un autre chantier tactique et "mental" pour Novell pour changer cette donne.

Paradoxalement, je crois que c'est plutôt à l'extérieur qu'il va falloir être performent. En dehors du match à venir contre Nantes, les équipes du fond du classement nous les jouerons à l'extérieur. Il faudrait faire un ou deux coups à la maison et je pense que ça devrait le faire (moyennant des victoires à l'extérieur contre Lorient, Clermont et j'espère aussi La Havre).

Sur les 8 matchs chez nous, je ne vois que celui de Nantes et Montpellier à notre portée. Contre les autres ce serait de sacrées performances de gagner.

De toute façon, je pense que le maintien se jouera entre 30 et 32 points cette année. Il faut donc prendre 12 points pour pas être dans la charrette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Tout le message parle de la dynamique sur deux mois et demi en comparaison entre Nantes et Toulouse, avec une nette amélioration dans le contenu depuis désormais 1 mois, tu coupes un bout de phrase et tu me dis que ça ne veut rien dire de juger sur un match et qu'il faut plus de temps pour parler des problèmes de Toulouse... Que veux-tu que j'y fasse ? 😁

J'ai coupé la phrase pourque tu comprennes bien le truc qui me faisait tiquer.

En fait après relecture je ne suis pas sûr de ce que tu dis : est-ce-que tu prends l'exemple de Nantes et le projettes pour le futur de Toulouse ? Ou est-ce-que tu dis que depuis un mois à Toulouse il y a aussi une nette amélioration ? Dans le second cas autant te dire que je ne suis absolument pas d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

J'ai coupé la phrase pourque tu comprennes bien le truc qui me faisait tiquer.

En fait après relecture je ne suis pas sûr de ce que tu dis : est-ce-que tu prends l'exemple de Nantes et le projettes pour le futur de Toulouse ? Ou est-ce-que tu dis que depuis un mois à Toulouse il y a aussi une nette amélioration ? Dans le second cas autant te dire que je ne suis absolument pas d'accord.

Factuellement, les résultats en 2024 sont meilleures, la dynamique aussi. On a perdu un seul match depuis le début de l'année, c'est contre Lens au stadium.

Édit: j'oubliais cette caricature de trophée des champions, deux donc, le PSG et Lens.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Édit: j'oubliais cette caricature de trophée des champions, deux donc, le PSG et Lens.

Non mais on s'en fout du match de Paris. Je regarde les 4 derniers matchs et ce que j'y ai vu au niveau du jeu. Et je ne vois pas de dynamique positive et encore moins de "nette amélioration". Sur les 3 premiers j'ai vu le Tef' de cette saison, avec tous les défauts et les faiblesses que l'on connaît bien maintenant. Encore heureux qu'on prenne des points de temps en temps, car c'est pas interdit de rencontrer des équipes plus mauvaises que nous (Metz en l'occurrence).

Et ensuite je vois un énorme sursaut sur la première mi-tps de Reims, avec des trucs effectivement qu'on avait pas encore vu cette saison et qui peuvent donner l'espoir de décoller enfin dans cette saison de L1. Mais ca reste un seul et unique point positif dans le marasme habituel. Jamais un élément isolé ne peut donner une tendance. Ca veut pas dire que ca va pas arriver (je le souhaite), mais ce serait ridicule de dire ca y est, le TFC nouveau s'est révélé, à partir de maintenant notre niveau de jeu est meilleur. Il va falloir attendre plusieurs matchs avant d'être rassuré.

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

Non mais on s'en fout du match de Paris. Je regarde les 4 derniers matchs et ce que j'y ai vu au niveau du jeu. Et je ne vois pas de dynamique positive et encore moins de "nette amélioration". Sur les 3 premiers j'ai vu le Tef' de cette saison, avec tous les défauts et les faiblesses que l'on connaît bien maintenant. Encore heureux qu'on prenne des points de temps en temps, car c'est pas interdit de rencontrer des équipes plus mauvaises que nous (Metz en l'occurrence).

Et ensuite je vois un énorme sursaut sur la première mi-tps de Reims, avec des trucs effectivement qu'on avait pas encore vu cette saison et qui peuvent donner l'espoir de décoller enfin dans cette saison de L1. Mais ca reste un seul et unique point positif dans le marasme habituel. Jamais un élément isolé ne peut donner une tendance. Ca veut pas dire que ca va pas arriver (je le souhaite), mais ce serait ridicule de dire ca y est, le TFC nouveau s'est révélé, à partir de maintenant notre niveau de jeu est meilleur. Il va falloir attendre plusieurs matchs avant d'être rassuré.

 

Personne n'a dit ce que tu racontes à la fin je crois.

Ensuite je trouve comme souvent ton analyse absolument et tout le temps négative (sauf donc la première mi-temps de Reims)  très excessive, mais chacun son ressenti. Pour moi il y avait du bon lors de chaque match, du mauvais aussi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Non mais on s'en fout du match de Paris. Je regarde les 4 derniers matchs et ce que j'y ai vu au niveau du jeu. Et je ne vois pas de dynamique positive et encore moins de "nette amélioration". Sur les 3 premiers j'ai vu le Tef' de cette saison, avec tous les défauts et les faiblesses que l'on connaît bien maintenant. Encore heureux qu'on prenne des points de temps en temps, car c'est pas interdit de rencontrer des équipes plus mauvaises que nous (Metz en l'occurrence).

Et ensuite je vois un énorme sursaut sur la première mi-tps de Reims, avec des trucs effectivement qu'on avait pas encore vu cette saison et qui peuvent donner l'espoir de décoller enfin dans cette saison de L1. Mais ca reste un seul et unique point positif dans le marasme habituel. Jamais un élément isolé ne peut donner une tendance. Ca veut pas dire que ca va pas arriver (je le souhaite), mais ce serait ridicule de dire ca y est, le TFC nouveau s'est révélé, à partir de maintenant notre niveau de jeu est meilleur. Il va falloir attendre plusieurs matchs avant d'être rassuré.

 

Y'a les résultats, y'a le jeu, et encore après y'a les joueurs (ca me rappelle les dérivées en mécanique Accélération / Vitesse / distance). Et coté joueurs je trouve la tendance très bonne, ce qui commence à impacter le jeu (quelques mi temps) et également un peu les résultats (quelques victoires). Chaque chose dans l'ordre.

En effet sur les joueurs la dynamique est très bonne ce qui donne de l'espoir sur le jeu et les résultats futurs. Certains joueurs progressent (mawissa, skytta), d'autres se révèlent essentiels (les recrues), d'autres titulaires reviennent de la CAN ou de blessure (costa, diarra, desler), d'autres vont de mieux en mieux (casseres,sierro, schmidt), d'autres restent très bons (restes, rasmus) et d'autres sont plutot stables / peu mieux faire vs leur gros potentiel (donum, dalinga). 

Les mauvaises dynamiques sont seulement Suazo par qu'il est cramé (et qui pour autant je suis sur apporte beaucoup au groupe) et quelques individus décevant dont on a pas forcement besoin vu la profondeur de banc retrouvé (Spiriengs, Gelabert).

Après tout ceci peut vite faire plouf mais quand je regarde toute la saison depuis aout 23 : ca serait faux de dire qu'on a déja eu les signaux autant au vert. Dit autrement, avec les signaux pas vert on a fait une quinzaine de point sur 1/2 saison. J'aime à croire / en toute logique / qu'on fera au minium mieux avec cette dynamique. Je dis pas TOP 6 je dis juste une grosse 20taine de point pour êter maitenus.

Et pourquoi pas pour (aussi) kiffer un peu en tribune ou sur la pelouse (comme Reims première mi temps)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dimanche on est favoris. Nantes parait être à côté de la plaque, résultats, jeu, coach etc..rien ne va pour eux en ce moment.

Si on rajoute à ça de nombreux absents de leur côté face à notre effectif au complet et notre jeu qui semble se mettre en place, on est clairement favoris.

Je dis ça parce que c'est la 1ère fois de la saison que je nous sens un peu supérieur à un adversaire avant un match.

Ceci étant dit, Mostafa Mohammed ou un autre peut nous mettre 2 missiles au fond des filets en 10 minutes et nous refaire plonger pour le maintien....

Match important pour le mental.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Y'a les résultats, y'a le jeu, et encore après y'a les joueurs (ca me rappelle les dérivées en mécanique Accélération / Vitesse / distance). Et coté joueurs je trouve la tendance très bonne, ce qui commence à impacter le jeu (quelques mi temps) et également un peu les résultats (quelques victoires). Chaque chose dans l'ordre.

En effet sur les joueurs la dynamique est très bonne ce qui donne de l'espoir sur le jeu et les résultats futurs. Certains joueurs progressent (mawissa, skytta), d'autres se révèlent essentiels (les recrues), d'autres titulaires reviennent de la CAN ou de blessure (costa, diarra, desler), d'autres vont de mieux en mieux (casseres,sierro, schmidt), d'autres restent très bons (restes, rasmus) et d'autres sont plutot stables / peu mieux faire vs leur gros potentiel (donum, dalinga). 

Les mauvaises dynamiques sont seulement Suazo par qu'il est cramé (et qui pour autant je suis sur apporte beaucoup au groupe) et quelques individus décevant dont on a pas forcement besoin vu la profondeur de banc retrouvé (Spiriengs, Gelabert).

Après tout ceci peut vite faire plouf mais quand je regarde toute la saison depuis aout 23 : ca serait faux de dire qu'on a déja eu les signaux autant au vert. Dit autrement, avec les signaux pas vert on a fait une quinzaine de point sur 1/2 saison. J'aime à croire / en toute logique / qu'on fera au minium mieux avec cette dynamique. Je dis pas TOP 6 je dis juste une grosse 20taine de point pour êter maitenus.

Et pourquoi pas pour (aussi) kiffer un peu en tribune ou sur la pelouse (comme Reims première mi temps)

Voilà. Il y a de nombreux signaux faibles qui montrent qu'il se passe enfin quelque chose : l'attitude sur la pelouse, les joueurs qui se remettent à sortir du lot, la concurrence qui s'installe, Novell qui commence à se remettre en question et à dire que les résultats sont peut-être les conséquences de ses choix, Comolli qui s'est exprimé sur ce qu'il pensait être les manques de l'équipe et qui est intervenu là-dessus avec la cellule de recrutement, le jeu qui depuis Monaco est revenu au moins sur une mi-temps par match. Et tout cela a fini par se changer en signaux forts, puisqu'avec 2 victoires en 3 journées, on a doublé le nombre de victoire que l'on avait engrangées en 17 journées auparavant.

Il y a 3 heures, GG a dit :

Non mais on s'en fout du match de Paris. Je regarde les 4 derniers matchs et ce que j'y ai vu au niveau du jeu. Et je ne vois pas de dynamique positive et encore moins de "nette amélioration". Sur les 3 premiers j'ai vu le Tef' de cette saison, avec tous les défauts et les faiblesses que l'on connaît bien maintenant. Encore heureux qu'on prenne des points de temps en temps, car c'est pas interdit de rencontrer des équipes plus mauvaises que nous (Metz en l'occurrence).

Et ensuite je vois un énorme sursaut sur la première mi-tps de Reims, avec des trucs effectivement qu'on avait pas encore vu cette saison et qui peuvent donner l'espoir de décoller enfin dans cette saison de L1. Mais ca reste un seul et unique point positif dans le marasme habituel. Jamais un élément isolé ne peut donner une tendance. Ca veut pas dire que ca va pas arriver (je le souhaite), mais ce serait ridicule de dire ca y est, le TFC nouveau s'est révélé, à partir de maintenant notre niveau de jeu est meilleur. Il va falloir attendre plusieurs matchs avant d'être rassuré.

 

Ça tombe bien, je ne l'ai pas dit. J'ai juste dit que sur les derniers 2 mois et demi, depuis que Nantes a viré Gourvennec, notre courbe est ascendante tandis que celle de Nantes est descendante.

Peut-être qu'il il va te falloir plusieurs matchs pour être rassurés. T'as le droit. Ça ne m'empêchera pas d'être content de voir un peu de positif sur les dernières sorties. Ce sont deux points de vue qui ont le droit de coexister.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Je deteste ( footbalistiquement parlant 🤤) ce club de l OM !! Franchement ils m emmer....t !! Ils laissent des points a nos amis de Metz, ils viendront nous taper dans un Stadium à moitié marseillais, j en peux plus de ce club qui me pourrit ma vie depuis tout petit et qui malgré leur milliard de supporters, leur Vèl et leur mer ont un palmarès bien moins bon que le notre sur les 15 dernières années....marseillais je ne vous aime pas mais vous me le rendez bien.....🤢🤢

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

mais perso j'annonce qu'on finira le championnat devant l'OM au classement.

 

Mais bien suuurrrrr !! 🤤

L om avec sa petite équipe finira large devant nous et comme je le dis plus haut l om viendra gagner dans un Stadium à moitié marseillais.....comme dab....d ailleurs se sera sans moi car j ai plus la force de voir tout ces mecs se lever pour ce club au final ...................so tfc 😈..comme certains aiment à nous nommer🤤, franchement ça fait des années qu ils sont ridicules avec des moyens colossaux à côté des nôtres.

Bon j arrête là car vous allez finir par me prendre pour un.......fou..😎🤤

 

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Violet82 a dit :

Mais bien suuurrrrr !! 🤤

L om avec sa petite équipe finira large devant nous et comme je le dis plus haut l om viendra gagner dans un Stadium à moitié marseillais.....comme dab....d ailleurs se sera sans moi car j ai plus la force de voir tout ces mecs se lever pour ce club au final ...................so tfc 😈..comme certains aiment à nous nommer🤤, franchement ça fait des années qu ils sont ridicules avec des moyens colossaux à côté des nôtres.

Bon j arrête là car vous allez finir par me prendre pour un.......fou..😎🤤

 

L'an dernier j'ai pas eu l'impression d'un stadium à moitié marseillais.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Violet82 a dit :

dans un Stadium à moitié marseillais.....comme dab....d ailleurs se sera sans moi

C'est une des raisons pour lesquelles ils sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, skapal a dit :

L'an dernier j'ai pas eu l'impression d'un stadium à moitié marseillais.

Probablement parceque tu es En plein millieu du virage Brice mais sinon....😔

il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

C'est une des raisons pour lesquelles ils sont nombreux.

Je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Violet82 a dit :

Je ne crois pas...

Pourtant c'est un discours qu'on entend souvent, et par la force des choses, si les supporters toulousains ne viennent pas, ils seront remplacés par des marseillais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Violet82 a dit :

Mais bien suuurrrrr !! 🤤

L om avec sa petite équipe finira large devant nous et comme je le dis plus haut l om viendra gagner dans un Stadium à moitié marseillais.....comme dab....d ailleurs se sera sans moi car j ai plus la force de voir tout ces mecs se lever pour ce club au final ...................so tfc 😈..comme certains aiment à nous nommer🤤, franchement ça fait des années qu ils sont ridicules avec des moyens colossaux à côté des nôtres.

Bon j arrête là car vous allez finir par me prendre pour un.......fou..😎🤤

 

Je ne dis pas qu'ils seront derrière  en fin de saison mais avec une victoire ils seront à 7 points de nous seulement. Vu leur dynamique.. 

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Violet82 said:

Probablement parceque tu es En plein millieu du virage Brice mais sinon....😔

Je ne crois pas...

Allez t inquietes pas j appellerai le prefet pour qu il ponde un arreté disant que le deplacement des supporters de l OM est interdit car match a haut risque :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.