Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Montpellier serait bien inspiré de gagner contre Caen cet aprem

Ouais bof. La victoire d'hier permet quand même au tef de ne même plus compter sur de tels résultats. Suffit maintenant d'être solide à domicile comme c'est le cas (OM mis à part) depuis trois ou quatre mois et ça passera tout seul -_-

Bien sûr il reste des points à prendre et la vigilance affichée après match d'Arribage est appréciable mais on s'est donné une chance de plier le maintien bien avant la dernière journée.

Lien vers le commentaire

tu veux vraiment qu'on fasse un historique de tous tes pronostics ?  :ninja:

 

Jaloux -_- .

Ouais bof. La victoire d'hier permet quand même au tef de ne même plus compter sur de tels résultats. Suffit maintenant d'être solide à domicile comme c'est le cas (OM mis à part) depuis trois ou quatre mois et ça passera tout seul -_-

Bien sûr il reste des points à prendre et la vigilance affichée après match d'Arribage est appréciable mais on s'est donné une chance de plier le maintien bien avant la dernière journée.

 

Houla :huh: .

 

J'espère que nul, au sein du club, ne sera effleuré par ce genre de fanfaronnade. Sous prétexte qu'on obtient six points au terme de deux victoires pour le moins heureuses, on pourrait s'appuyer sur des "il suffit" et se donner une chance de "plier le maintien" ?? 

 

Bonjour l'enflammade, quand même :grin: .

Lorient et surtout Bastia ont une fin de championnat tres tres compliquée niveau calendrier . je mets une piece sur un de ces 2 clubs pour la 18eme place .

 

Tenu. All in sur Reims, pour ma part -_- .

Lien vers le commentaire

Houla :huh: .

J'espère que nul, au sein du club, ne sera effleuré par ce genre de fanfaronnade. Sous prétexte qu'on obtient six points au terme de deux victoires pour le moins heureuses, on pourrait s'appuyer sur des "il suffit" et se donner une chance de "plier le maintien" ??

Bonjour l'enflammade, quand même :grin: .

Ça n'a rien à voir avec de l'enflammade. Juste du réalisme. Ça fait un moment que je dis que le tef a de bonnes chances de s'en sortir en restant solide à domicile grâce à son calendrier très favorable. Je tablais sur un peu mieux qu'un zéro pointé à Lens et Metz et le match face à Montpellier était vraiment un match de survie, gagné avec pas mal de réussite.

Une victoire et un nul devrait suffire au maintien et une victoire face à Nantes laisserait quatre matchs dont deux à domicile pour accrocher un ou deux points supplémentaires.

Ce n'est pas fanfaronner de dire qu'on aura un pied et demi en L1 en battant Nantes et ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise façon de préparer le match pour conserver l'élan qui semble enfin s'être installé.

Lien vers le commentaire

Moué. On n'a pas plus un pied en Ligue 1 que la semaine dernière puisqu'on voit justement aujourd'hui qu'avec une victoire ou une défaite de plus à la clé c'est pas du tout la même fin de saison qui se dessine.

 

Là, le truc, c'est d'arrêter de faire des comptes d'apothicaires et de regarder qui est l'adversaire. Pour le coup, la maxime "prendre les matchs les uns après les autres" que j'ai toujours trouvé terriblement conne, elle s'applique parfaitement: il faut jouer chaque match pour le gagner, peu importe qui on a en face, peu importe la façon dont on le gagne.

 

On a démontré tout au long de la saison qu'on était absolument incapables d'être réguliers et qu'on était capables du pire comme du meilleur quel que soit l'adversaire. Ca ne sert effectivement à rien de se dire que la victoire d'hier fait plus ou moins de bien qu'une autre, on a vu ce que ça a donné après la victoire contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Ça n'a rien à voir avec de l'enflammade. Juste du réalisme. Ça fait un moment que je dis que le tef a de bonnes chances de s'en sortir en restant solide à domicile grâce à son calendrier très favorable. Je tablais sur un peu mieux qu'un zéro pointé à Lens et Metz et le match face à Montpellier était vraiment un match de survie, gagné avec pas mal de réussite.

Une victoire et un nul devrait suffire au maintien et une victoire face à Nantes laisserait quatre matchs dont deux à domicile pour accrocher un ou deux points supplémentaires.

Ce n'est pas fanfaronner de dire qu'on aura un pied et demi en L1 en battant Nantes et ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise façon de préparer le match pour conserver l'élan qui semble enfin s'être installé.

 

Oui ça, si on gagne des matches, ça nous fera des points et plus on aura de points, plus on sera proches du maintien. 

 

Mais le TFC n'a aucune garantie de ramasser quoi que ce soit contre qui que ce soit. On peut très bien perdre contre Nantes et renouer ensuite avec nos "bonnes" habitudes tant cette équipe demeure fragile sur le plan défensif (euphémisme) et inconsistante sur le plan offensif. J'ajoute que ce qui la guette après cette bonne série (de... deux victoires -_- ), c'est une forme de relâchement fort bien pointée par le coach. Et je n'oublie pas notre différence de buts...

 

Depuis qu'on a concédé 6 points à Lens et 3 à Metz, je ne sais pas très bien ce que "calendrier favorable" veut dire. On va effectivement rencontrer des équipes en vacances. Je te dirai dans quelques semaines si c'est "favorable" ou non. Le seul vrai bon signe, pour moi, c'est une fraîcheur physique qui ne se dément pas. Les Toulousains ont le jus qui leur permet de galoper et en fin de saison, ça peut faire la différence. Mais cette équipe n'a rien acquis d'autre que le droit d'espérer...

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'avis d'elkjaer ce coup ci.

Cette victoire est je pense décisive autant mentalement qu'au point de vus comptable pour les chances de maintien.

Bien sûr mathématiquement rien n'est acquis et personne ne dit qu'on s'est d'ores et déjà maintenu mais on ne peut pas dire non plus qu'on est dans la même situation que la semaine dernière.

Déjà on a 3 pts de plus et un point c'est très cher dans cette dernière ligne droite mais surtout à présent on a notre destin en main et dans la tête ça change tout. Dire ça n'est pas irresponsable et ne signifie pas qu'il faut se relâcher au contraire je pense que ça peut donner plus de confiance et de détermination avant d'aborder les derniers matchs et surtout à domicile devant le public.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

 

Depuis qu'on a concédé 6 points à Lens et 3 à Metz, je ne sais pas très bien ce que "calendrier favorable" veut dire. On va effectivement rencontrer des équipes en vacances. Je te dirai dans quelques semaines si c'est "favorable" ou non.

 

Evidemment qu'il est favorable le calendrier. Le fait de gagner ou non les matchs, ou de se sauver ou pas, n'influe absolument pas sur la difficulté du calendrier. C'est un peu comme les mecs qui la ramenaient sur le tirage au sort de la Coupe du Monde en Afrique du Sud quoi, en disant que pour l'EdF le tirage au sort avaient pas été si favorable que ça "finalement". Bien sûr qu'il l'a été, ca n'empêche pas qu'on peut être nous-même encore plus faible que le calendrier :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'il est favorable le calendrier. Le fait de gagner ou non les matchs, ou de se sauver ou pas, n'influe absolument pas sur la difficulté du calendrier. C'est un peu comme les mecs qui la ramenaient sur le tirage au sort de la Coupe du Monde en Afrique du Sud quoi, en disant que pour l'EdF le tirage au sort avaient pas été si favorable que ça "finalement". Bien sûr qu'il l'a été, ca n'empêche pas qu'on peut être nous-même encore plus faible que le calendrier :rolleyes:

 

C'est plus favorable de rencontrer Monaco, Lille, Nantes ou Guingamp que de rencontrer Bastia, ETG, Bordeaux ou Marseille ?  :unsure2:

 

Bref, ton "évidemment" n'a évidemment rien d'évident. A part rencontrer Lyon ou Paris chez eux, la notion de "calendrier favorable" est totalement conjecturale...

Lien vers le commentaire

C'est plus favorable de rencontrer Monaco, Lille, Nantes ou Guingamp que de rencontrer Bastia, ETG, Bordeaux ou Marseille ?  :unsure2:

 

Bref, ton "évidemment" n'a évidemment rien d'évident. A part rencontrer Lyon ou Paris chez eux, la notion de "calendrier favorable" est totalement conjecturale...

 

Ben justement la conjoncture fait que Lille, Nantes, Guingamp et Nice risquent de ne pas avoir grand chose à jouer en cette fin de saison. Et puis si tu perds contre Lille, ça file pas 3 points à un adversaire direct ;)

Lien vers le commentaire

Déjà on a 3 pts de plus et un point c'est très cher dans cette dernière ligne droite mais surtout à présent on a notre destin en main et dans la tête ça change tout. Dire ça n'est pas irresponsable et ne signifie pas qu'il faut se relâcher au contraire je pense que ça peut donner plus de confiance et de détermination avant d'aborder les derniers matchs et surtout à domicile devant le public.

 

On regarde bien la même équipe, celle qui a été capable d'en prendre 6 face à Marseille (qui foutait pas un pied devant l'autre avant et n'en remet pas un devant l'autre depuis), de perdre à Lens (première victoire de l'année pour eux), de battre Bordeaux (en pleine bourre) puis de perdre à Metz (première victoire de l'année bis) alors qu'on disait qu'il y avait du mieux en février? :ninja:

 

Plus sérieusement, je suis ok avec toi sur le fait qu'on a notre destin en main, mais c'est justement quand on a été dans cette situation qu'on n'a pas été capables d'enchainer 2 bons matchs d'affilée (oui pour moi clairement avant d'aller à Lens et à Metz on avait notre destin entre nos mains parce qu'avec 6 points de plus on était peinards jusqu'à la fin de la saison).

 

C'est au pied du mur que cette équipe a été capable d'aller chercher quelque chose contre Montpellier ou à Lorient, quand vraiment la défaite signifiait pratiquement la fin de l'espoir. Je dis pas que le résultat d'hier est une mauvaise nouvelle, au contraire, mais j'ai tendance à croire que ça n'est pas nécessairement une excellente nouvelle non plus...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ben justement la conjoncture fait que Lille, Nantes, Guingamp et Nice risquent de ne pas avoir grand chose à jouer en cette fin de saison. Et puis si tu perds contre Lille, ça file pas 3 points à un adversaire direct ;)

Ton dernier argument peut aussi être relativisé. Quand t'es derrière tes adversaires, les rencontrer te donnent une chance supplémentaire de les dépasser. Preuve en est avec Lorient hier. On peut aussi parler de calendrier favorable lorsque le succès est au bout. Bref le calendrier n'est favorable que lorsque tu gagnent tes matchs ;)

Lien vers le commentaire

Ben justement la conjoncture fait que Lille, Nantes, Guingamp et Nice risquent de ne pas avoir grand chose à jouer en cette fin de saison. Et puis si tu perds contre Lille, ça file pas 3 points à un adversaire direct ;)

 

Et si tu le bats, ça le relègue pas non plus...

 

A mon humble avis, on se branle encore gentiment la nouille avec cette histoire de calendrier. Tant mieux si ça rassure certains mais :

 

- En L1, la seule équipe franchement défavorable, c'est le PSG. Les autres sont extrêmement dépendantes de leur cycle de forme. Marseille, Monaco, Bordeaux me semblent en ce moment meilleurs à prendre que ce qu'indique leur classement. Mais comme on est en L1, les cycles de forme durent en général... une journée. Dans ce championnat, on est dans le brouillard complet.

 

- Une équipe qui n'a rien à jouer, ce peut être une équipe relâchée qui te met la misère sur le plan technique. Et le TFC reste une équipe facilement impressionnable. Lille, justement, j'aurais préféré qu'on les joue ya quelques semaines parce que j'ai l'impression qu'ils se refont la cerise, depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire

C'est plus favorable de rencontrer Monaco, Lille, Nantes ou Guingamp que de rencontrer Bastia, ETG, Bordeaux ou Marseille ?  :unsure2:

 

Bref, ton "évidemment" n'a évidemment rien d'évident. A part rencontrer Lyon ou Paris chez eux, la notion de "calendrier favorable" est totalement conjecturale...

 

D'abord j'ai dit qu'il était favorable, j'ai pas dit que c'était le plus favorable. Et l'évidence vient du fait que nous recevions 3 fois, et en plus des équipes qui ne sont pas des têtes d'affiche et qui n'auront pas un enjeu capital à jouer sur cette fin de saison. Pour tout le reste tu as le topic des enculeurs de mouches ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.