Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

On regarde bien la même équipe, celle qui a été capable d'en prendre 6 face à Marseille (qui foutait pas un pied devant l'autre avant et n'en remet pas un devant l'autre depuis), de perdre à Lens (première victoire de l'année pour eux), de battre Bordeaux (en pleine bourre) puis de perdre à Metz (première victoire de l'année bis) alors qu'on disait qu'il y avait du mieux en février? :ninja:

 

Plus sérieusement, je suis ok avec toi sur le fait qu'on a notre destin en main, mais c'est justement quand on a été dans cette situation qu'on n'a pas été capables d'enchainer 2 bons matchs d'affilée (oui pour moi clairement avant d'aller à Lens et à Metz on avait notre destin entre nos mains parce qu'avec 6 points de plus on était peinards jusqu'à la fin de la saison).

 

C'est au pied du mur que cette équipe a été capable d'aller chercher quelque chose contre Montpellier ou à Lorient, quand vraiment la défaite signifiait pratiquement la fin de l'espoir. Je dis pas que le résultat d'hier est une mauvaise nouvelle, au contraire, mais j'ai tendance à croire que ça n'est pas nécessairement une excellente nouvelle non plus...

L'état de notre confiance en cette équipe est aussi fébrile que la defense du TFC de cette saison. En cela on est tout à fait d'accord mais bon même si je m'avance un peu j'ai envie de croire que cette victoire d'hier a été un déclic pour le groupe. J'ai vu comme beaucoup une certaine assurance hier dans le collectif, chose qui n'était plus arrivé depuis longtemps. Comme si lequipe n'avait plus la fameuse .peur de gagner.
Lien vers le commentaire

D'abord j'ai dit qu'il était favorable, j'ai pas dit que c'était le plus favorable. Et l'évidence vient du fait que nous recevions 3 fois, et en plus des équipes qui ne sont pas des têtes d'affiche et qui n'auront pas un enjeu capital à jouer sur cette fin de saison. Pour tout le reste tu as le topic des enculeurs de mouches ;)

 

T'inquiète, ya aucune mouche à enculer. Tous simplement parce que pour ce TFC, ya rien de favorable à affronter quoi que ce soit qui ressemble de près ou de relativement loin à une équipe de L1... A domicile comme à l'extérieur, tout se joue généralement au couteau, à un but près. Voire à une giga occase près.

 

Le seul luxe qu'on a gagné depuis deux journées -et il est considérable- c'est l'incertitude. Il y a deux semaines, on était morts. Tout le monde était à peu près résigné après le match à Metz. Aujourd'hui, on bouge un oeil. C'est bien. Mais l'incertitude, c'est pas "favorable". C'est juste incertain -_- .

Lien vers le commentaire

T'inquiète, ya aucune mouche à enculer. Tous simplement parce que pour ce TFC, ya rien de favorable à affronter quoi que ce soit qui ressemble de près ou de relativement loin à une équipe de L1... A domicile comme à l'extérieur, tout se joue généralement au couteau, à un but près. Voire à une giga occase près.

 

C'est bien ce que je dis, tu mélanges le niveau de notre équipe avec la force de notre calendrier. Alors que ce sont 2 mesures totalement indépendantes. Qu'on est le niveau du Barça ou d'Arles-Avignon ne change rien à la valeur du programme qui nous attend pour les 5 derniers matchs de la saison.

 

Et si, désolé, le fait de jouer à domicile est un avantage indéniable pour notre équipe puisqu'elle a obtenu 26 de ses 38pts actuels au Stadium.

Lien vers le commentaire

Gollum a passé son temps à nous raconter que rennais, bordelais et montpelliérains étaient venus au Stadium en touristes et en même temps il réfute l'idée d'un calendrier favorable où on va recevoir Nantes, Lille et Nice pour grosso modo 4 ou 5 points à prendre.

Le seul truc sur lequel je te rejoins c'est la vigilance salutaire d'Arribage que j'ai soulignée dès mon premier post. Mais lui est coach avec donc une influence directe sur le groupe. Moi le fait que la victoire d'hier me rend très confiant sur l'issue de la saison n'a aucune influence sur l'ètat d'esprit des joueurs :ninja: donc je ne vais pas faire semblant.

Lien vers le commentaire

Match de nantes a gagner! Svt quand on sort de la zone rouge, on se relache et on replonge!!

Attention danger, surtout ne pas se relacher! Une victoire contre nantes et c'est presque le maintien assuré !!

Mais vu le match de nantes vendredi, c'est loinnnn d'etre gagner....

Lien vers le commentaire

Ouais bof. La victoire d'hier permet quand même au tef de ne même plus compter sur de tels résultats. Suffit maintenant d'être solide à domicile comme c'est le cas (OM mis à part) depuis trois ou quatre mois et ça passera tout seul -_-

Bien sûr il reste des points à prendre et la vigilance affichée après match d'Arribage est appréciable mais on s'est donné une chance de plier le maintien bien avant la dernière journée.

Exact mais garder encore Cean pour la course au maintien ne peut etre que mieux Modifié par Tortelini31
Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis, tu mélanges le niveau de notre équipe avec la force de notre calendrier. Alors que ce sont 2 mesures totalement indépendantes. Qu'on est le niveau du Barça ou d'Arles-Avignon ne change rien à la valeur du programme qui nous attend pour les 5 derniers matchs de la saison.

 

Et si, désolé, le fait de jouer à domicile est un avantage indéniable pour notre équipe puisqu'elle a obtenu 26 de ses 38pts actuels au Stadium.

 

Mais c'est quoi la "valeur du programme" ? Je ne veux pas contrarier ton sens consommé du stéréotype donc, OK pour le stadium. J'imagine que certains de nos rivaux recevront aussi plus qu'ils ne se déplaceront et un calendrier "favorable", ne t'en déplaise, ça se mesure par rapport à celui de l'adversité. Comme le foot en général, d'ailleurs. 

 

Donc moi, j'aimerais savoir en quoi Nantes, Monaco, Guingamp, Lille, Nice c'est plus ou moins fort qu'une autre combinaison d'adversaires. C'est quoi le critère ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

D'abord j'ai dit qu'il était favorable, j'ai pas dit que c'était le plus favorable. Et l'évidence vient du fait que nous recevions 3 fois, et en plus des équipes qui ne sont pas des têtes d'affiche et qui n'auront pas un enjeu capital à jouer sur cette fin de saison. Pour tout le reste tu as le topic des enculeurs de mouches ;)

 

 

Mais c'est quoi la "valeur du programme" ? Je ne veux pas contrarier ton sens consommé du stéréotype donc, OK pour le stadium. J'imagine que certains de nos rivaux recevront aussi plus qu'ils ne se déplaceront et un calendrier "favorable", ne t'en déplaise, ça se mesure par rapport à celui de l'adversité. Comme le foot en général, d'ailleurs. 

 

Donc moi, j'aimerais savoir en quoi Nantes, Monaco, Guingamp, Lille, Nice c'est plus ou moins fort qu'une autre combinaison d'adversaires. C'est quoi le critère ?  :unsure2:

 

Dur ces problèmes de lecture :(

Lien vers le commentaire

Gollum a passé son temps à nous raconter que rennais, bordelais et montpelliérains étaient venus au Stadium en touristes et en même temps il réfute l'idée d'un calendrier favorable où on va recevoir Nantes, Lille et Nice pour grosso modo 4 ou 5 points à prendre.

Le seul truc sur lequel je te rejoins c'est la vigilance salutaire d'Arribage que j'ai soulignée dès mon premier post. Mais lui est coach avec donc une influence directe sur le groupe. Moi le fait que la victoire d'hier me rend très confiant sur l'issue de la saison n'a aucune influence sur l'ètat d'esprit des joueurs :ninja: donc je ne vais pas faire semblant.

 

Absolument. Je n'ai vu que deux équipes, cette saison, dont je peux dire qu'elles sont inférieures au TFC : Reims (deux fois) et Lorient (hier). Et je n'ai aucune raison de penser que Nantes se comportera avec autant de dilettantisme que Montpellier (qui nous a un peu laissé gagner...) ou Bordeaux (qui peine depuis un petit moment).

 

Les Nantais viennent de se refaire la cerise et je crois savoir qu'ils ont une défense pénible. Largement de quoi nous empêcher de cadrer la moindre frappe. 

 

Mais surtout, n'en déplaise à GG, un calendrier favorable, ça ne veut strictement rien dire quand on parle d'un relégable potentiel. Pour cette équipe téféciste, chaque victoire est un miracle. Les opinions préconçues, les stéréotypes, je veux bien en début de saison, quand on a que ça à se mettre sous la dent, faute de repères. Mais là, on a 34 journées dans les dents ; on a perdu contre quasiment tous nos rivaux directs et au vrai, contre quasiment toutes les équipes de L1. Et on aurait des raisons d'être confiant contre Nantes ?  :huh:

 

Ensuite, tu as le droit d'être confiant, optimiste, etc. C'est ton avis, pas celui des joueurs, en effet ;) . Disons que je rends grâce à ton optimisme après un match comme celui de Metz. Beaucoup moins après le match d'hier...

Lien vers le commentaire

Putain tu déblatères toute la journée là-dessus et t'es même pas allé voir ? :mellow:

 

Tu dois rêver de moi pendant ta sieste parce que "toute la journée", comment dire...  :grin:

 

N'hésite pas à aller détailler le calendrier de nos 6 ou 7 rivaux pour construire une grille savante de critères qui nous expliquerait que notre calendrier est favorable bien que pas forcément le plus favorable et bien sûr sans prendre en compte que l'équipe dont on cause, c'est le TFC à savoir une équipe dont l'expérience nous apprend qu'elle perd n'importe quand contre n'importe qui. 

 

Toujours cette obsession des schémas, des postes, des hiérarchies, des idées préconçues... Et des matches qui se jouent sur le papier :grin: .

Lien vers le commentaire

Mais surtout, n'en déplaise à GG, un calendrier favorable, ça ne veut strictement rien dire quand on parle d'un relégable potentiel. Pour cette équipe téféciste, chaque victoire est un miracle. Les opinions préconçues, les stéréotypes, je veux bien en début de saison, quand on a que ça à se mettre sous la dent, faute de repères. Mais là, on a 34 journées dans les dents ; on a perdu contre quasiment tous nos rivaux directs et au vrai, contre quasiment toutes les équipes de L1. Et on aurait des raisons d'être confiant contre Nantes ?  :huh:

 

Oui c'est sûr, alors que les 5 autres équipes entre 35 et 38pts elles, elles ont mérité toutes leurs victoires, elles sont sereines dans leur jeu, elles ont gagné contre tous leurs rivaux directs, et à vrai dire contre toutes les autres équipes de L1. Elles ont aucune raison d'être inquiètes pour leur maintien B)

Tu dois rêver de moi pendant ta sieste parce que "toute la journée", comment dire...  :grin:

 

N'hésite pas à aller détailler le calendrier de nos 6 ou 7 rivaux pour construire une grille savante de critères qui nous expliquerait que notre calendrier est favorable bien que pas forcément le plus favorable et bien sûr sans prendre en compte que l'équipe dont on cause, c'est le TFC à savoir une équipe dont l'expérience nous apprend qu'elle perd n'importe quand contre n'importe qui. 

 

Toujours cette obsession des schémas, des postes, des hiérarchies, des idées préconçues... Et des matches qui se jouent sur le papier :grin: .

 

Ben oui évidemment, tu sais pas de quoi tu parles et il faudrait que je te fasse des fiches pour que tu puisses épater tes collègues de bureau demain matin à la machine à café :lolol:

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr, alors que les 5 autres équipes entre 35 et 38pts elles, elles ont mérité toutes leurs victoires, elles sont sereines dans leur jeu, elles ont gagné contre tous leurs rivaux directs, et à vrai dire contre toutes les autres équipes de L1. Elles ont aucune raison d'être inquiètes pour leur maintien B)

 

Tiens, un peu de mauvaise foi pour compenser l'inanité de l'argumentaire ??? Tu es en train de te rendre compte que "calendrier favorable", c'est juste une illusion ? 

 

On est plusieurs à devoir être inquiets pour le maintien. Et nous, on est dans la même merde que les autres. C'est un net progrès car il n'y a pas si longtemps, on était ensevelis sous la merde des autres. 

 

On a donc gagné le droit de batailler. Mais si on commence à penser que quoi que ce soit nous sera "favorable", on re-tombera de haut puisque manifestement, la fatuité est le péché mignon du club et semble t-il, de certains de ses supporters. Le seul truc qui nous sera favorable, ce sera notre combativité. J'espère que les joueurs se persuaderont que Nantes, c'est un ogre, un monstre, une équipe solide comme on se doit de les redouter. Et non pas qu'il s'agit d'un "calendrier favorable"...  :wacko:

Lien vers le commentaire

Absolument. Je n'ai vu que deux équipes, cette saison, dont je peux dire qu'elles sont inférieures au TFC : Reims (deux fois) et Lorient (hier). Et je n'ai aucune raison de penser que Nantes se comportera avec autant de dilettantisme que Montpellier (qui nous a un peu laissé gagner...) ou Bordeaux (qui peine depuis un petit moment).

Les Nantais viennent de se refaire la cerise et je crois savoir qu'ils ont une défense pénible. Largement de quoi nous empêcher de cadrer la moindre frappe.

Mais surtout, n'en déplaise à GG, un calendrier favorable, ça ne veut strictement rien dire quand on parle d'un relégable potentiel. Pour cette équipe téféciste, chaque victoire est un miracle. Les opinions préconçues, les stéréotypes, je veux bien en début de saison, quand on a que ça à se mettre sous la dent, faute de repères. Mais là, on a 34 journées dans les dents ; on a perdu contre quasiment tous nos rivaux directs et au vrai, contre quasiment toutes les équipes de L1. Et on aurait des raisons d'être confiant contre Nantes ? :huh:

Ensuite, tu as le droit d'être confiant, optimiste, etc. C'est ton avis, pas celui des joueurs, en effet ;) . Disons que je rends grâce à ton optimisme après un match comme celui de Metz. Beaucoup moins après le match d'hier...

Après le match à Metz c'est le seul moment où j'ai douté du maintien. Et pourtant il y avait des raisons d'y croire :grin:

Je me fie juste aux éléments tangibles: le tef a retrouvé des couleurs à domicile depuis décembre dernier et ces trois prochains adversaires au Stadium n'y joueront pas grand chose: sur la tendance actuelle on prendrait sept points, il y a donc des raisons de penser qu'on peut en prendre quatre. Encore une fois je ne suis pas coach et je ne présenterais pas la chose comme ça si je l'étais.

Comme je l'ai dit on est dans la position d'un joueur de tennis à Wimbledon qui vient de breaker son adversaire pour mener 4-2 dans le dernier set.

Lien vers le commentaire

Quand je lis que certains supposent que nos prochains adversaires ne joueront pas grand chose, il faut surtout pas croire à ça, car deja Lille va vouloir accrocher une place en Europa ligue, Nantes n'a que 8 points d'avance sur le 1er relégable donc je les vois mal venir en touriste ! quant à Nice on verra suivant leur classement avant la dernière journée contre nous !

Lien vers le commentaire

Quand je lis que certains supposent que nos prochains adversaires ne joueront pas grand chose, il faut surtout pas croire à ça, car deja Lille va vouloir accrocher une place en Europa ligue, Nantes n'a que 8 points d'avance sur le 1er relégable donc je les vois mal venir en touriste ! quant à Nice on verra suivant leur classement avant la dernière journée contre nous !

Je vois mal 8 équipes reprendre Nantes au classement en 5 journées. Pour que les jaunes descendent il faudrait un concours de circonstances extraordinaires : que Lorient prennent au moins 8 points sur 15 possibles (ce qui leur sera très difficile), mais il faudrait aussi que dans le même temps Nantes ne prenne pas un seul point.

Non, Nantes peut jouer l'esprit libre et regarder vers le haut, les points à partir de maintenant pour eux c'est du bonus. 

 

Je crois d'ailleurs qu'ils vont bien nous emmerder au stadium et si l'on partage les points je serais content.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Après le match à Metz c'est le seul moment où j'ai douté du maintien. Et pourtant il y avait des raisons d'y croire :grin:

Je me fie juste aux éléments tangibles: le tef a retrouvé des couleurs à domicile depuis décembre dernier et ces trois prochains adversaires au Stadium n'y joueront pas grand chose: sur la tendance actuelle on prendrait sept points, il y a donc des raisons de penser qu'on peut en prendre quatre. Encore une fois je ne suis pas coach et je ne présenterais pas la chose comme ça si je l'étais.

Comme je l'ai dit on est dans la position d'un joueur de tennis à Wimbledon qui vient de breaker son adversaire pour mener 4-2 dans le dernier set.

 

Je comprends ton point de vue. Le problème, c'est que même nos perfs à domicile tiennent du miracle.

 

Comptablement, c'est indéniable, le stadium nous réussit relativement. Mais le problème de cette équipe téféciste, c'est que ses lacunes béantes interdisent toute extrapolation : nos matches au stadium n'ont pas été plus maîtrisés que les autres. On a simplement mis un peu plus de gnac face à des adversaires qui l'ont jouée plus tranquille. On peut pas compter sur un exploit de Trejo, une reprise de volée d'Akpa, une tête de Kana ou un raté intersidéral de Bérigaud pour dessiner une tendance. On peut en revanche compter dessus pour nous rapporter 10 points et c'est peu dire que je m'en félicite.

 

Mais les 5 prochains matches seront une guerre contre des adversaires qui ont tous les moyens de nous battre. Je peux comprendre qu'on veuille faire de la numérologie et se trouver un calendrier favorable car faut bien ronger son frein avant de savoir à quelle sauce on sera accommodés la saison prochaine. Les seules tendances que je vois sont les suivantes : (1) on a pas mal d'absents contre Nantes et c'est emmerdant ; (2) j'espère qu'on jouera des monégasques cramés et demi finalistes de LDC ; (3) je déplore de devoir rencontrer Lille prochainement. Ils nous ressortent des jeunes qui pètent manifestement le feu et c'est pas le moment de les rencontrer. Pour le reste, on a plus le vent en poupe que Caen ou Bastia (qui doivent eux aussi s'étonner de se retrouver là...) mais ça peut s'arrêter aussi vite que c'est venu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.