Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

OM-Lorient se jouant vendredi, voilà de quoi jouer l'esprit libéré samedi prochain si l'OM s'impose.

 

ou l'inverse...vu l'état de forme (et mental) des marseillais

Je suis plutôt d'avis d'elkjaer ce coup ci.

Cette victoire est je pense décisive autant mentalement qu'au point de vus comptable pour les chances de maintien.

 

 

elle sera décisive si on enchaine par un résultat contre les nantais.

en cas de défaite ça sera simplement un coup dans l'eau et retour à la case départ.

 

je suis de l'avis de Marco, apprécions cette victoire mais surtout évitons l'enflammade collective

Lien vers le commentaire

Je comprends ton point de vue. Le problème, c'est que même nos perfs à domicile tiennent du miracle.

Comptablement, c'est indéniable, le stadium nous réussit relativement. Mais le problème de cette équipe téféciste, c'est que ses lacunes béantes interdisent toute extrapolation : nos matches au stadium n'ont pas été plus maîtrisés que les autres. On a simplement mis un peu plus de gnac face à des adversaires qui l'ont jouée plus tranquille. On peut pas compter sur un exploit de Trejo, une reprise de volée d'Akpa, une tête de Kana ou un raté intersidéral de Bérigaud pour dessiner une tendance. On peut en revanche compter dessus pour nous rapporter 10 points et c'est peu dire que je m'en félicite.

Mais les 5 prochains matches seront une guerre contre des adversaires qui ont tous les moyens de nous battre. Je peux comprendre qu'on veuille faire de la numérologie et se trouver un calendrier favorable car faut bien ronger son frein avant de savoir à quelle sauce on sera accommodés la saison prochaine. Les seules tendances que je vois sont les suivantes : (1) on a pas mal d'absents contre Nantes et c'est emmerdant ; (2) j'espère qu'on jouera des monégasques cramés et demi finalistes de LDC ; (3) je déplore de devoir rencontrer Lille prochainement. Ils nous ressortent des jeunes qui pètent manifestement le feu et c'est pas le moment de les rencontrer. Pour le reste, on a plus le vent en poupe que Caen ou Bastia (qui doivent eux aussi s'étonner de se retrouver là...) mais ça peut s'arrêter aussi vite que c'est venu.

Caen qui s'étonnerait d'être menacé :doh:

On a vraiment l'impression que pour certtains forumeurs le championnat a commencé depuis que le tef est dix-huitième. Caen était largué avant la trêve et ils ont eu besoin d'un parcous de champion pour se redonner un peu d'air mais ça rattrape pas l'énorme déficit de points des matchs aller.

Sinon j'y peux rien mais je préfère terminer à domicile avec Nantes, Lille et Nice plutôt qu'avec Lyon, Guingamp et St Etienne.

je suis de l'avis de Marco, apprécions cette victoire mais surtout évitons l'enflammade collective

On est supporteurs pas joueurs. Que l'équipe reste plus vigilante que de raison c'est bien. Mais nous supporteurs on peut dire qu'on a fait avec ces deux victoires plus de la moitié du chemin vers le maintien et qu'il y a largement matière à faire le reste sur les cinq derniers matchs.

Lien vers le commentaire

Caen qui s'étonnerait d'être menacé :doh:

On a vraiment l'impression que pour certtains forumeurs le championnat a commencé depuis que le tef est dix-huitième. Caen était largué avant la trêve et ils ont eu besoin d'un parcous de champion pour se redonner un peu d'air mais ça rattrape pas l'énorme déficit de points des matchs aller.

Sinon j'y peux rien mais je préfère terminer à domicile avec Nantes, Lille et Nice plutôt qu'avec Lyon, Guingamp et St Etienne.

 

 

Ben Caen, comme Bastia, avait un petit viatique. Je suppute qu'ils pensaient qu'ils avaient fait l'essentiel (mais faudrait leur demander). Remarque, c'est peut-être vrai puisque selon ta méthode, toutes les équipes menacées n'ont qu'à extrapoler les quelques bons résultats qu'elles ont obtenues pour engranger les points qui leur manquent. Moralité : seuls Metz et Lens descendront, cette année :grin: .

 

Sinon, Lille est probablement l'équipe la plus en forme de cette fin de saison... Et moi, je reprendrais bien Lyon, Guingamp et St Etienne. 5 points sur 9 obtenus contre ce trio à domicile, je suis preneur de la même chose contre les équipes de peu qui nous attendent... Je suis juste soulagé qu'on n'ait plus Lens au programme parce que là, OK, ce serait vraiment défavorable :grin: .

Lien vers le commentaire

Ben Caen, comme Bastia, avait un petit viatique. Je suppute qu'ils pensaient qu'ils avaient fait l'essentiel (mais faudrait leur demander). Remarque, c'est peut-être vrai puisque selon ta méthode, toutes les équipes menacées n'ont qu'à extrapoler les quelques bons résultats qu'elles ont obtenues pour engranger les points qui leur manquent. Moralité : seuls Metz et Lens descendront, cette année :grin: .

 

Sinon, Lille est probablement l'équipe la plus en forme de cette fin de saison... Et moi, je reprendrais bien Lyon, Guingamp et St Etienne. 5 points sur 9 obtenus contre ce trio à domicile, je suis preneur de la même chose contre les équipes de peu qui nous attendent... Je suis juste soulagé qu'on n'ait plus Lens au programme parce que là, OK, ce serait vraiment défavorable :grin: .

 

Je persiste et je signe: quand il reste cinq matchs et qu'on en a trois à domicile (où on reste sur une série 4-1-1) face à des équipes n'ayant plus rien à espérer ni à craindre et qu'on a un maximum de 4 ou 5 points à prendre, on peut appeler ça objectivement un calendrier favorable.

 

Comme disait un célèbre danois dont le frère a participé à la plus grosse branlée jamais subie par l'EdF: les prédictions sont difficiles notamment lorsqu'elles concernent des événements dans le futur.

 

Aussi je n'annonce pas que le tef va assurer facilement le maintien, seulement qu'avec les résultats des deux dernières journées et le calendrier à venir les conditions sont devenues très favorables.

Lien vers le commentaire

Je persiste et je signe: quand il reste cinq matchs et qu'on en a trois à domicile (où on reste sur une série 4-1-1) face à des équipes n'ayant plus rien à espérer ni à craindre et qu'on a un maximum de 4 ou 5 points à prendre, on peut appeler ça objectivement un calendrier favorable.

 

Comme disait un célèbre danois dont le frère a participé à la plus grosse branlée jamais subie par l'EdF: les prédictions sont difficiles notamment lorsqu'elles concernent des événements dans le futur.

 

Aussi je n'annonce pas que le tef va assurer facilement le maintien, seulement qu'avec les résultats des deux dernières journées et le calendrier à venir les conditions sont devenues très favorables.

 

:crylol:

 

Bah, l'essentiel est de s'en convaincre. Ya pas de mal à se faire du bien ;) .

Le pire c'est que si on perd les 2 ou 3 prochains match Gollum est capable de revenir avec une mine triomphante en nous disant qu'il nous l'avait bien dit que le calendrier était pas favorable :doh:

 

Tu veux que je te prête mon pseudo pour que tu puisses poster à ma place ?  :unsure2:

 

Cela aurait le mérite de faciliter le laborieux exercice de contradiction auquel tu te livres ensuite :grin: .

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Quand je lis que certains supposent que nos prochains adversaires ne joueront pas grand chose, il faut surtout pas croire à ça,  Nantes n'a que 8 points d'avance sur le 1er relégable donc je les vois mal venir en touriste !

 

-_-

 

Der Zacharian a dit en interview d'après-match face à l'OM qu'il leur manquait un point pour assurer le maintien et que ce point il comptait bien venir le chercher dès samedi au Stadium.

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

Bah, l'essentiel est de s'en convaincre. Ya pas de mal à se faire du bien ;) .

 

Larousse:

 

Objectivité: qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles

 

Qu'est-ce qu'on peut dire du calendrier sans faire intervenir un jugement personnel: plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur / 3 matchs sur 5 face à des équipes n'ayant plus rien à craindre ou gagner.

 

Ce que ta subjectivité ou la mienne ajoute à ça importe peu si on se place d'un point de vue purement objectif le calendrier est favorable.

 

Tu peux regarder les calendriers de tous nos adversaires pour le maintien et je te mets au défit d'en trouver un objectivement plus favorable :grin:

-_-

 

Der Zacharian a dit en interview d'après-match face à l'OM qu'il leur manquait un point pour assurer le maintien et que ce point il comptait bien venir le chercher dès samedi au Stadium.

 

Ça tombe bien, un point ne serait pas une si mauvaise affaire pour le tef  ^_^

Lien vers le commentaire

Larousse:

 

Objectivité: qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles

 

Qu'est-ce qu'on peut dire du calendrier sans faire intervenir un jugement personnel: plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur / 3 matchs sur 5 face à des équipes n'ayant plus rien à craindre ou gagner.

 

Ce que ta subjectivité ou la mienne ajoute à ça importe peu si on se place d'un point de vue purement objectif le calendrier est favorable.

 

Tu peux regarder les calendriers de tous nos adversaires pour le maintien et je te mets au défit d'en trouver un objectivement plus favorable :grin:

 

Ça tombe bien, un point ne serait pas une si mauvaise affaire pour le tef  ^_^

 

Larousse:

 

Favorable: qui est à l'avantage de quelqu'un. Ce qui implique que "plus favorable" est un pléonasme. Si le calendrier du TFC est favorable, c'est que celui des autres l'est moins. 

 

J'aime beaucoup, par ailleurs, ta définition de l'objectivité. Ne pas faire intervenir de "préférences personnelles" sur un forum de... supporters, c'est audacieux :lol: .

 

Ensuite, faut vraiment que je te démontre en quoi ta supposition n'a rien d'objectif ou tu le fais exprès ?  :unsure2:

 

C'est un peu comme tes statistiques, en fait. Tu t'inventes un petit monde de vérités toutes faites dont tu clames "l'objectivité" avec toute la subjectivité dont tu es capable mais une fois que tu y as réfléchi deux minutes, y crois tu vraiment ??? Non je dis ça parce que sur ce forum, j'ai rencontré bien plus costaud que toi en termes de mauvaise foi ;) .

Lien vers le commentaire

Tu t'inventes un petit monde de vérités toutes faites dont tu clames "l'objectivité" avec toute la subjectivité dont tu es capable mais une fois que tu y as réfléchi deux minutes, y crois tu vraiment ??? Non je dis ça parce que sur ce forum, j'ai rencontré bien plus costaud que toi en termes de mauvaise foi ;) .

:crylol:

Lien vers le commentaire

Réponse numéro 24-show-goes-carbon-neutral.jpg

 

Larousse:

 

Favorable: qui est à l'avantage de quelqu'un. Ce qui implique que "plus favorable" est un pléonasme. Si le calendrier du TFC est favorable, c'est que celui des autres l'est moins. 

 

Quand je dis favorable c'est pour marquer des points pas par rapport aux autres équipes donc oui le calendrier du tef peut être plus favorable que celui de Lorient ;)

 

 

Ensuite, faut vraiment que je te démontre en quoi ta supposition n'a rien d'objectif ou tu le fais exprès ?  :unsure2:

 

S'il te plaît oui j'aimerais beaucoup voir ta démonstration.

 

 

Tu t'inventes un petit monde de vérités toutes faites dont tu clames "l'objectivité" avec toute la subjectivité dont tu es capable mais une fois que tu y as réfléchi deux minutes, y crois tu vraiment ??? 

 

J'invente rien. Le tef a trois matchs sur cinq à domicile face à des adversaires n'ayant plus rien à craindre ni à espérer. C'est pas une supposition c'est un fait.

 

 

Non je dis ça parce que sur ce forum, j'ai rencontré bien plus costaud que toi en termes de mauvaise foi ;) .

 

Bien sûr puisque je n'ai pas besoin de la mauvaise foi dans ma démonstration ;)

Lien vers le commentaire

+1 !

 

D'autant plus qu'on a un calendrier très favorable, ce serait dommage de pas en profiter !

oui enfin le match a monaco ca va nous faire 0 point !

et chez nous contre lille peut etre la meme!

a guingamp ca va etre dur de ramener un point

ctre nice a domicile pour le maintien on peut gagner mais bon, le match de nantes est primordial pour moi !!

Lien vers le commentaire

oui enfin le match a monaco ca va nous faire 0 point !

et chez nous contre lille peut etre la meme!

a guingamp ca va etre dur de ramener un point

ctre nice a domicile pour le maintien on peut gagner mais bon, le match de nantes est primordial pour moi !!

 

Voilà qui est bien plus efficace que Gollum :lol:

Lien vers le commentaire

c'est mon cote pessimiste ... :ninja:

mais on a pas un calendrier difficile a proprement parler ;-)

 

Et du coup je suis d'accord sur le fait que le match de Nantes est primordial. Non pas comme Montpellier parce qu'il y sera question de survie mais au contraire parce qu'une victoire nous offrirait une occasion d'assurer le maintien à chacun des 4 matchs suivants. Bref une victoire nous donnerait 3 joker et demi.

Lien vers le commentaire

+1 !

 

D'autant plus qu'on a un calendrier très favorable, ce serait dommage de pas en profiter !

 

:lol: 

Et du coup je suis d'accord sur le fait que le match de Nantes est primordial. Non pas comme Montpellier parce qu'il y sera question de survie mais au contraire parce qu'une victoire nous offrirait une occasion d'assurer le maintien à chacun des 4 matchs suivants. Bref une victoire nous donnerait 3 joker et demi.

 

Tiens, en toute subjectivité, je pense qu'on prendra un point contre Nantes et Lille. Mais qu'on en ramènera 4 de nos déplacements à Guingamp et Monaco. Je ne sais pas si c'est favorable ou pas mais ça devrait nous permettre d'avoir notre destin en main avant d'accueillir Nice.

 

Sinon non mais vraiment, entre toi et moi, les yeux dans les yeux : avec ton histoire "d'objectivité", t'es sérieux ? C'est la saison du killa, déjà ???  :unsure2:

Réponse numéro 24-show-goes-carbon-neutral.jpg

 

 

 

 

J'invente rien. Le tef a trois matchs sur cinq à domicile face à des adversaires n'ayant plus rien à craindre ni à espérer. C'est pas une supposition c'est un fait.

 

 

 

Bon, allez, pour le fun on va relever celle là. Je te rassure, je ne te ferai pas l'injure de penser que tu y crois une seconde mais on va jouer à faire comme si :grin: .

 

Tu veux de l'objectivité ? Le TFC va affronter 5 équipes de L1. A priori, c'est défavorable puisque sur les 33 matches de L1 disputés auparavant, le TFC en a gagné 11 et perdu 17. Oui mais me diras tu, Bastia, ETG et consorts, ils ont aussi 5 adversaires de L1 à affronter et ils ont à peu près les mêmes stats que nous. Et puis, en foot, ya pas de raison que ce qui fut défavorable hier le soit demain. Moralité : incertitude totale. Voilà pour l'objectivité.

 

Ensuite, il y a la pseudo théorie d'Elkjaer : "oui mais nous, on va affronter au stadium des équipes n'ayant plus rien à craindre ni espérer". Et attention, ce n'est pas une supposition, c'est un fait :lol2: . Voilà, mesdames et messieurs, l'axiome ultime, le postulat décisif d'une théorie objective du foot. Ya un truc que j'enlèverai jamais à ce forum : on y lit des trucs magiques... 

 

Et donc, faut que je démonte cette ânerie ?? 

 

Déjà, suppose que Nice perde les 4 matches qui viennent. Non parce que ça arrive 4 défaites consécutives, hein. Dans ce cas, je te prédis qu'avant de venir au stadium, les Niçois serreront méchamment les fesses :grin: . Quant à Lille, à force de gagner des matches dont ils n'ont rien à craindre ni espérer, ils se rapprochent des places européennes. Remarque, vaut peut-être mieux les jouer quand ils ont un truc à viser, à ce compte là :grin: .

 

Parce que, deuxième aspect de l'axiome massue d'Elkjaer, jouer une équipe qui n'a rien à craindre ou espérer, c'est forcément bien. Ben tiens, ça tombe sous le sens. J'imagine que la réciproque est vraie, bien sûr. Par exemple, le TFC avait quelque chose à craindre en allant à Caen, ETG, Lens ou Metz. Et on a vu à quel point cela a galvanisé la troupe toulousaine (faut dire qu'aller à Caen, ETG, Lens ou Metz, c'est clairement défavorable comme calendrier mais quand même... :D ). A l'inverse, Lille n'a plus grand chose à espérer mais gagne quand même tous ses matches.

 

Elkjaer, à ton âge, tu devrais savoir que quand un mec te sort des trucs du genre "c'est objectif", "c'est scientifiquement prouvé" ou toutes ces supercheries, c'est qu'il t'enfume. Et tu devrais savoir que des mecs d'à peu près ton âge le savent aussi. Si au moins tu me sortais du "les professionnels pensent que" ou "j'ai lu sur d'autres forums que", tu pourrais facilement me clouer le bec :grin: . Mais non, toi, faut que tu me sortes Dame Objectivité. Sans déconner  :doh: .

Lien vers le commentaire

Au moins je t'ai obligé à mouiller le maillot :grin:

Et je serais prêt à en rester là si tu n'étais pas en contradiction permanente: un coup toulouse ne gagne parce que les visiteurs sont des touristes un coup il faut notamment se méfier des équipes qui pourraient venir en touristes.

Je ne cherche à enfumer personne seulement si le tef fait du bon boulot dans ses cinq derniers matchs ça devrait passer. D'ailleurs selon ton propre compte pn aurait 44 points avant de recevoir Nice. Si t'appeles pas ça un maintien assuré je ne sais pas ce qu'il te faut. Regarde les calendriers des concurrents et imagine combien auront 41 points au même moment :siffle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.